Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de trouver la béo d' Avengers de Silvestri quelque part à Paris? Merci par avance :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

La fnac des champs fait les Intrada, normalement, tu peux demander à Gordon Pym et sinon ça me surprendrait que Cinémusique ne l'ait pas ( appelle d'abord dans les 2 cas ) mais comme c'est Intrada ce n'est pas un fournisseur référencé dans les Virgin, par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Stringer Bell a écrit :La fnac des champs fait les Intrada, normalement, tu peux demander à Gordon Pym et sinon ça me surprendrait que Cinémusique ne l'ait pas ( appelle d'abord dans les 2 cas ) mais comme c'est Intrada ce n'est pas un fournisseur référencé dans les Virgin, par exemple ...
J'avais posé la question sur le topic dédié à la Fnac des Champs mais comme Gordon ne répondait pas j'en ai déduit qu'il n'avait pas reçu le CD. Oui, Cinémusique, j'avais oublié cette enseigne, honte à moi. C'est bien 60 r Alexandre Dumas
75011 PARIS ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est ça, métro Alexandre Dumas. Et tu peux les appeler au 01 42 60 30 30.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Inattendu : le chef d'orchestre Gustavo Dudamel se met à la musique de film !
http://filmmusicreporter.com/2012/06/20 ... ibertador/

Je suis curieux d'entendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

S'il écrit de manière aussi dynamique qu'il dirige, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous où l'on peut trouver le CD promo When In Rome de Christopher Young ?

Est-ce ce titre qui porte la référence "CY 04" ? Et quels sont les autres titres et références des promos de Young ?

Merci. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Buysoundtrax le proposait gratuitement il y a peu si tu passais une commande d'au moins 100 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Orion a écrit :Inattendu : le chef d'orchestre Gustavo Dudamel se met à la musique de film !
http://filmmusicreporter.com/2012/06/20 ... ibertador/
Salvatrice ouverture d'esprit ? Manque tragique de discernement ? Pulsions masochistes faisant irrésistiblement éclosion ? Toujours est-il que ce gaillard-là ne s'y serait pas pris d'une autre façon s'il avait voulu fusiller, sans aucun espoir de rémission, son aura de musicien réputé "sérieux".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je ne crois pas mon cher LEE, car il n'officie pas à L.A .pour rien ! L'esprit musical est beaucoup plus ouvert là bas, en particulier vers le cinéma pour des raisons évidentes... Leur choix d'engager Dudamel allait justement dans ce sens, et dans celui de l'éducation à la musique des jeunes défavorisés (ou pas d'ailleurs) de la banlieu de LA... 8-) La pièce commandée à John Adams pour l'ouverture de la 1ère saison Dumamel, CITY NOIR, était d'ailleurs un hommage direct à ce genre cinématographique.... On pourrait dire que là ou Leonard Bernstein avait établi un pont comédie musicale/classique à travers la ville emblêmatique de NY, Dudamel pourrait faire de même pour le cinéma/classique à L.A., pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Juste pour signaler aux éminents underscoriens que l'émission de Jean Baptiste Thoret de la grille d'été de France Inter "Pendant les travaux Le cinéma reste ouvert" de 10h à 11h consacre une fois par jour une "B.O. du jour" !!
Hier "Shaft", aujourd'hui Cipriani, bref c'est suffisamment rare pour être signalé ...
C'est très orienté 70's ce qui n'est pas étonnant concernant le bonhomme et ses écrits très recommandables même si on a le droit de ne pas être toujours d'accord ...

http://www.franceinter.fr/emission-pend ... -democrate
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Buysoundtrax le proposait gratuitement il y a peu si tu passais une commande d'au moins 100 dollars.
Oui, cela avait été vu, mais impossible de trouver pour $100 de CD.
Donc je reste sur la brèche pour ce CD (hors ebay de préférence). Merci !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver le CD promo When In Rome de Christopher Young ?

Est-ce ce titre qui porte la référence "CY 04" ? Et quels sont les autres titres et références des promos de Young ?

Merci. :D
Les CY 01, CY 02 et CY 03 sont les 3 CD en vente sur le site de Young. Quant à When in Rome, il ne comporte aucune reference (comme l'ensemble des promos de Young, me semble t'il)
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ça y est le SOUL OF THE ULTIMATE NATION de SHORE assez difficile a dégoter composé pour le jeu vidéo Coréen est paru dans son propre label et largement disponible, une sorte de digression du SEIGNEUR DES ANNEAUX pas mal du tout .

http://www.screenarchives.com/title_det ... TE-NATION/
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cikay »

Est-ce que vous aussi quand vous entendez ceci :


Vous entendez en fait "Abandoned in the Woods" de l'OST de A.I., mais en plus lent ?


Ou bien j'hallucine. (C'est surtout à 1'25 dans les deux pistes que ça me fait tiquer)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Scorebob a écrit :ça y est le SOUL OF THE ULTIMATE NATION de SHORE assez difficile a dégoter composé pour le jeu vidéo Coréen est paru dans son propre label et largement disponible, une sorte de digression du SEIGNEUR DES ANNEAUX pas mal du tout .
Merci pour le tuyau :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :ça y est le SOUL OF THE ULTIMATE NATION de SHORE assez difficile a dégoter composé pour le jeu vidéo Coréen est paru dans son propre label et largement disponible, une sorte de digression du SEIGNEUR DES ANNEAUX pas mal du tout .

http://www.screenarchives.com/title_det ... TE-NATION/
Merci beaucoup pour l'info. Je viens de le commander.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7207
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Excellent score que ce Soul Of Ultimate Nation! Etant plus "compact" et directe que les scores de la trilogie LOTR, j'avoue écouter celui-là plus souvent. Et il y a une utilisation assez particulière du theremin. Sinon il y a un topic BO de jeux vidéo ici ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

EFFECTIVEMENT et fort plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Eminente emission bien dans nos préoccupations:, Thoret et Bou posent la question:Savons-nous écouter de la musique de film ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens enfin de voir Wall-E ! Mieux vaut tard que jamais. :D Et ma foi, j'envisage désormais l'achat du CD (n'étant pas fan de ce Newman, j'avais un peu fait l'impasse à l'époque), vu qu'il y a de bon morceaux.
Par contre, j'ai vu sur Amazon, qu'il y existe un digipack blanc et un marron. Quels sont les différences entre ces deux albums... hormis bien sûr leurs couleurs :lol: ?
Et pour avoir le boitier cristal, il n'y a que la version japonaise, ou ce packaging est-il sorti dans d'autres pays ?
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Boitier plastique pour le promo oscar et la version allemande en général pas trop cher sur ebay, quant aux digipacks ils ont le même contenu.
http://cgi.ebay.fr/WALL-E-WALL-E-Der-Le ... 53ecc778d9
http://www.ebay.com/itm/WALL-E-ADVANCE- ... 2572244819
http://www.ebay.com/itm/WALL-E-Thomas-N ... 3cc8bba9b0
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Je viens enfin de voir Wall-E ! Mieux vaut tard que jamais. :D Et ma foi, j'envisage désormais l'achat du CD (n'étant pas fan de ce Newman, j'avais un peu fait l'impasse à l'époque), vu qu'il y a de bon morceaux.
Au passage, une chronique de Wall-E à l'époque ou Greg et moi avions fait une semaine Thomas Newman :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je me trompe où l'été 2012 va se résumer à Horner/Spider-Man et Zimmer/Dark Knight Rises dont les avis sont quand même bien peu convainquant ? et je pense que cela va être pareil pour le Howard/Bourne 4. glauque.
Répondre