Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Bon l'intérêt d'un forum, c'est aussi de partager les bon plans.
La plupart d'entre vous a sûrement déjà le superbe CD de "Lonesome Dove" de Poledouris.
C'était mon cas aussi d'ailleurs mais des CD's prêtés à des potes que je n'ai pas revu et des années passant ont fait qu'il a fallu que je me le rachète. J'adore cette musique et je ne l'avais même pas en mp3. Et bien sûr, les prix m'ont vite calmé, allant de 65$ d'occase sans la pochette à 110$ et ça, que sur le Amazon marketplace parce que sur e-bay c'est du grand n'importe quoi !

Donc j'attendais de voir et je me disais qu'avec le temps, peut-être je le trouverais à un prix raisonnable.
Et finalement, hasard des pérégrinations sur le net je suis tombé sur un site de matériel d'équitation US (!) qui le vend encore et à 18$ ! Seul inconvénient ils n'envoient en Europe que par Fedex à 35 $ ! J'ai appelé des potes qui le cherchaient et on s'est fait une commande à 4 et du coup c'est pas cher du tout et on les a eu en 3 jours ...

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.aqhastore.com/store/product/ ... SNDTRK-CD/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Merci du tuyaux ! La Fedex risque de te remettre une petite claque derrière les oreilles après réception, avec leurs frais de dossier et autres n'importe quoi, mais c'est une autre histoire. Bon Lonesome Dove !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Je n'ai pas vu VINCERE et n'ai donc pas d'avis à donner.
Et dans les CD de Crivelli qui sont édités, il y aurait quoi d'intéressant à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Emissary »

Il m'est avis que celui-ci devrait être plus à ton goût:

Image

De brefs extraits ici.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Dadid a écrit :Merci du tuyaux ! La Fedex risque de te remettre une petite claque derrière les oreilles après réception, avec leurs frais de dossier et autres n'importe quoi, mais c'est une autre histoire. Bon Lonesome Dove !
Pourquoi ? Ben non je l'ai reçu avant hier et j'ai pas eu de soucis, pourquoi t'as déjà eu des problèmes avec la fedex, toi ?
C'est bon à savoir ...

[cd] "In Search For Peace"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Tu m'étonnes... ils t'envoient une belle facture une ou deux semaines après réception du colis, avec plein de beaux frais supplémentaires ! Récemment, pour une commande chez Amazon Japan, ils m'ont réclamé 23 euros en plus des frais déja réglés sur le site... l'arnaque. J'espère que tu y couperas, mais regarde vite fait sur le net, c'est fréquent ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Récemment, pour une commande chez Amazon Japan…
Moralité: éviter Amazon Japan et préférer des gens comme Nippon Export qui, eux, utilisent Chronopost :mrgreen: (je n'ai aucune action chez eux, cela dit en passant, c'est juste que je suis content de leurs services ^^).

Tu achètes des béos au Japon, cher Dadid? :?:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bien trop rarement, Denshaotoko... mais on ne peut pas tout acheter (du moins pas moi !) Il s'agissait en l'occurence de la version Japan d'un varese consacré à Kurosawa (un ré-enregistrement avec Les sept samouraï). Il m'arrive régulièrement de me laisser tenter par d'autre nipponeries, mais on trouve souvent ces CDs (du moins ceux que j'achète) par des voies plus classiques que les sites japonais et leurs frais de port Elyséens ! ;)

Ceci dit merci pour ton conseil concernant Nippon Export. Je ne manquerai pas d'y penser la prochaine fois ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Il est clair que certaines rééditions (voir: éditions!) japonaises valent le détour, jusqu'à des éditions de compos américains. J'ai à l'esprit le Violin Concerto de Williams ou une compilation Mancini qui était un projet nippon!
A ce sujet, je te conseille de regarder régulièrement la page web suivante (il y a même un fil RSS, si tu préfères):
http://www.cdjapan.co.jp/movie/soundtrack/index.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ah mais oui, CD Japan a déja eu affaire à mon banquier ! Niveau conseils il existe aussi ce fil sur un petit forum méconnu :

http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=379

:shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Ah mais oui, CD Japan a déja eu affaire à mon banquier ! Niveau conseils il existe aussi ce fil sur un petit forum méconnu :

http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=379

:shock: :D
Hmm, oui, j'irai y jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui ? Moi j'ai jamais eu aucun soucis ni par Fedex ( et j'en ai eu pas mal plutôt des bouquins, d'ailleurs ) ni par des commandes japonaises ( j'avais commandé par HMW japan les Dirty Harry avec les pochettes "à la vinyl" très peu chers et reçus en 4 jours ) ou par Ark et pareil sans jamais aucun problème !
Il n'y a qu'avec des DVD qu'il m'est arrivé de payer de la douane, jamais des CD's ou des livres ...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :Il m'est avis que celui-ci devrait être plus à ton goût:

Image

De brefs extraits ici.
Merci ! Ça a pas l'air mal en effet. Assez chambriste. On dirait un peu une écriture pour quatuor à corde. En plus à ce prix là je crois que ça serait quand même bête de ne pas l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Denshaotoko a écrit :Puisque c'est un topic foure-tout, j'en profite pour y poser un petite question qui me turlupine depuis déjà un moment: qulqu'un peut-il me dire si le morceau #7 (Miruhi no Odori (la danse de Milch)) de la playlist suivante
http://www.imeem.com/people/xwWeohY//playlist/NawNfH_k/
est un arrangement d'un morceau classique ou bien une compo originale? Pour info, la playlist en question est l'OST du drama japonais Nodame Cantabile (musique originale de Takayuki Hattori). Je pose cette question car hier, en regardant "Un dîner presque parfait" (lol) j'ai eu la surprise d'y entendre une version de ce morceau!
Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Ben? Personne ne peut m'aider? :( (bon, je sais, le souci est que pour aller sur imeem, faut s'inscrire, mais au moins l'écoute y est légale, je crois :mrgreen:)

Autre question qui n'a rien à voir, et que je soumets à la prodigieuse source de renseignements que vous représentez à vous tous: quelqu'un sait-il qui a écrit la musique de la toute récente pub GDF Suez? Le souffle de cette (microscopique) partition m'a impressionné, je dois dire…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :
(bon, je sais, le souci est que pour aller sur imeem, faut s'inscrire, mais au moins l'écoute y est légale, je crois :mrgreen:)
C'est bien ça le problème, je n'ai pas forcement envie de m'inscrire pour juste écouter un extrait.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : C'est bien ça le problème, je n'ai pas forcement envie de m'inscrire pour juste écouter un extrait.
Ah, ok, je suis confus, dans ce cas :oops: Voici l'extrait en question sous une forme plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

j'ai rien à ce lien :|
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mute30 a écrit :j'ai rien à ce lien :|
J'ai édité mon post, je suis confus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Il s'agit d'un arrrangement (très sympa d'ailleurs!) de Casse-Noisette de Tchaikovsky.
Apparemment c'est le segment "le Pas de deux de la Fée Dragée et du Prince Orgeat."
Etonnant que tu n'aies pas eu d'autre occasion de l'entendre, c'est une musique utilisée très très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Il s'agit d'un arrrangement (très sympa d'ailleurs!) de Casse-Noisette de Tchaikovsky.
Apparemment c'est le segment "le Pas de deux de la Fée Dragée et du Prince Orgeat."
Etonnant que tu n'aies pas eu d'autre occasion de l'entendre, c'est une musique utilisée très très souvent.
Aaaaah, merci, Edern, je vais pouvoir dormir tranquille :) Je dois avouer, à ma grande honte, que je ne suis pas porté sur le classique, de sorte que Casse-Noisette, bien que faisant partie du patrimoine culturel indispensable, ne fait pas partie du mien :oops:
Oui oui, cet arrangement est sympa, je suis d'accord avec toi. Hattori Takayuki est un arrangeur inventif, il a du reste reçu un prix pour le générique de début de cette même série, Nodame Cantabile, qui est un arrangement musclé de Rhapsody in Blue! (Celui-là, par contre, je l'avais reconnu ^^).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Emissary a écrit :Il m'est avis que celui-ci devrait être plus à ton goût:

Image

De brefs extraits ici.
j'aurais bien cité "La passion de Jeanne D'Arc",comme Emissary, sinon le coffret 3CD "cinefonia" NOTES DE VOYAGE qui comprend deux b.O. "La Balia",un film de Marco Bellocchio et "Del perduto Amore",un film de Michele Placido,+ deux oeuvres extra-cinématographiques "Appunti di Viaggio et "Il Sogno Di Urizon",deux oeuvres pour orchestre sous la direction du compositeur.
Ce qui est bien avec ce coffret 3CD,c'est qu'il t'offre une palette assez complète de son style musical. Selon moi,si tu adhères mal aux pièces représentées dans ce coffret,il vaut mieux changer de crémerie,Crivelli n'est pas pour toi.
Personnellement,je suis très fan de ce musicien qui,d'un point de vue stylistique,a un pied dans le passé,le classique,et l'autre dans le présent,l'atonalisme,etc... Pour schématiser,chez lui,un thème peut commencer à la Schubert,dans des harmonies qui évoquent ce dernier et qui vont se désagréger et partir dans un "atonalisme" souvent viscéral et déchirant. C'est quelque chose qu'il aime bien faire et qui caractérise bien son approche.
Pour ma part,je pourrais te citer toutes les musiques que je possède de lui en CD car je suis crivellien à fond. :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Merci.

Merci à Starfe pour son travail extraordinnaire en général pour Beocd !

Merci à Starfe en particulier pour son "enquête" sur le CD de Nicolas Le Floch et le lien pour le commander directement !

Vive Starfe !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Merci.

Merci à Starfe pour son travail extraordinnaire en général pour Beocd !

Merci à Starfe en particulier pour son "enquête" sur le CD de Nicolas Le Floch et le lien pour le commander directement !

Vive Starfe !
Ai suivi tes conseils et ai passé commande via le lien de Starfe.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Tiens, et comme je déborde d'amour (profitez-en, ça va pas durer ! :mrgreen: ), j'en profite aussi pour remercier publiquement Forrester de m'avoir envoyé il y a plus de 4 ans la partition du morceau de Kamen pour la séquence finale de Mr Holland's Opus qu'il m'avait photocopiée d'après la partoche originale qu'il avait gagnée sur ebay !

Vive Starfe,

Vive Forrester,

Vivent vous tous les amis !!!! :P

Décidément, j'adore ce topic "fourre-tout" !!!! Vive Dark Cat !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Ce qui est bien avec ce coffret 3CD,c'est qu'il t'offre une palette assez complète de son style musical. Selon moi,si tu adhères mal aux pièces représentées dans ce coffret,il vaut mieux changer de crémerie,Crivelli n'est pas pour toi.
Personnellement,je suis très fan de ce musicien qui,d'un point de vue stylistique,a un pied dans le passé,le classique,et l'autre dans le présent,l'atonalisme,etc...
Dans le style musical, ça a l'air de ressembler un peu à ce que fait l'autre italien là. Fabio Vacchi non ?
Répondre