Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, merci beaucoup Morti. Pas autant polyglotte que je l'imaginais, le Charlie. Un mythe qui s'effrite.

Sinon, c'est pas par goût de la provocation, mais j'ai trouvé que Looper, malgré tout ses efforts pour nous embarquer dans sa folle histoire et sa mise en scène qui se la joue comme c'est pas possible, manque cruellement d'émotion (bien que ce soit un grand retour pour Willis, voir la scène du diner), et s'avère in fine fort prétentieux, alors que j'ai vraiment bien aimé le Oblivion de Kosinski, dont la plus belle chose (outre le design incroyable) est finalement l'ambigu triangle amoureux, très beau, et le délire narcissique de Cruise, assez stupéfiant, au point que j'en ai été fort touché (la dernière scène, mazette !).
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Je l'ai pourtant bien apprécié ce Looper. Peut-être parce que, justement, je n'en attendais pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

j'ai bien aimé aussi. C'est juste qu'avec le matériau de base, et les ambitions évidentes du metteur en scène, il y avait un film bouleversant à faire. Et c'est tout juste sympa parce que le scénario est tarabiscoté. Mais en fait, Johnson n'a pas grand chose à raconter sur ses personnages, leur rapports entre eux, leur façon d'être. C'est vraiment le type même du film de geek, pour moi. Quand Gilliam s'attaque au voyage dans le temps, pardon mais ça a une autre ampleur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :Quand Gilliam s'attaque au voyage dans le temps, pardon mais ça a une autre ampleur.
Yeah !!!
12 monkeys : un putain de chef d'oeuvre, avec un Willis et eu Pitt magistraux :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pierrebrrr a écrit :Quand Gilliam s'attaque au voyage dans le temps, pardon mais ça a une autre ampleur.
Tout à fait exact, sauf que "Looper" n'est PAS QUE sur le voyage dans le temps. C'est un film à tiroir et à plusieurs thèmes. S'arrêter au voyage dans le temps est réducteur je pense.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben justement, c'est ce que je veux dire: si tu regarde ce que Johnson a à nous dire sur les relations filiales, la maternité, l'amitié, le professionnalisme, le cynisme, l'égoïsme et quelque autres thèmes que le cinéaste- en toute modestie, hum- tente d'aborder, c'est assez pitoyable, et à tout le moins, d'un conventionnel assez puéril, voire agaçant.
Ah, si quand même: j'aime bien qu'il aille jusqu'à faire tuer l'enfant par Willis, même si c'est hors-champ.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a deux films de Tony Scott, parmi les plus méconnus, que je souhaite savourer depuis longtemps. L'un est Revenge, déjà puissamment embaumé des fragrances du futur Man on Fire, si j'en crois les racontars. L'autre est The Hunger, formidable coup d'essai vampirique que la programmation d'Arte m'a tout récemment aidé à découvrir. N'accordez surtout aucun crédit aux manants qui n'ont vu là qu'une boursouflure arty et eighties jusqu'à la nausée ! Car à dire la vérité, je me demande si cette illustration mélancolique et sensuelle du mythe des suceurs de sang ne serait pas le chef-d'oeuvre de feu Scott, tant l'atmosphère qu'il y fait se déployer langoureusement envoûte les sens. Et dire qu'après cet éclatant début, le cinéaste (peut-être aussi en quête d'une rédemption commerciale après le terrible gadin de The Hunger dans les salles) a embrayé avec toute l'esbroufe qu'on lui connaît sur Top Gun et Beverly Hills Cop II...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Marre de ces chaînes je-m’en-foutiste !! :-C
Je sais que c'est un de mes coups de gueule réguliers, que je n'aimerai pourtant ne pas avoir à pousser ! Mais il le faut, c'est bon pour ma thérapie ! :D
J'aime que les chaînes de télé continuent à se foutre de ma gueule et de celles des téléspectateurs. NRJ12 vient en effet de déprogrammer "Crusoe" à quelques épisodes de la fin (série pas terrible, mais j'aurai tout de même aimé voir la fin) et D8 a pour sa part virer "The Borgias" avant même la fin de la première saison !!!

Et pour cette dernière, j'ai lu qu'à la base la série avait été achetée pour éviter qu'une autre chaîne ne l’achète et fasse ainsi concurrence à "Borgia", la série de C+. Et cette déprogrammation, après une relégation en seconde partie de soirée, semblerait la suite logique, permettant ainsi d'enterrer la série non produite par C+. Simple rumeur ou triste réalité ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Après qu'ils ne viennent pas se plaindre du téléchargement illégal...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit : Car à dire la vérité, je me demande si cette illustration mélancolique et sensuelle du mythe des suceurs de sang ne serait pas le chef-d'oeuvre de feu Scott, tant l'atmosphère qu'il y fait se déployer langoureusement envoûte les sens.
Je le pense aussi, et d'ailleurs je l'écris également,là-bas, où les trains arrivent parfois (article du bas).
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Il y a deux films de Tony Scott, parmi les plus méconnus, que je souhaite savourer depuis longtemps. L'un est Revenge, déjà puissamment embaumé des fragrances du futur Man on Fire, si j'en crois les racontars. L'autre est The Hunger, formidable coup d'essai vampirique que la programmation d'Arte m'a tout récemment aidé à découvrir. N'accordez surtout aucun crédit aux manants qui n'ont vu là qu'une boursouflure arty et eighties jusqu'à la nausée ! Car à dire la vérité, je me demande si cette illustration mélancolique et sensuelle du mythe des suceurs de sang ne serait pas le chef-d'oeuvre de feu Scott, tant l'atmosphère qu'il y fait se déployer langoureusement envoûte les sens. Et dire qu'après cet éclatant début, le cinéaste (peut-être aussi en quête d'une rédemption commerciale après le terrible gadin de The Hunger dans les salles) a embrayé avec toute l'esbroufe qu'on lui connaît sur Top Gun et Beverly Hills Cop II...
Mes deux préférés ! Et d'accord avec toi pour The Hunger.
Pour Revenge, mieux vaut voir la version salles que le récent director's cut.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Jpbo »

bsr a tous,je recherches desesperement le film:
le caid de champignolles avec ;jean richard et michel serrault
si quelqu un peu m aider je suis preneur,merci
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Apparemment pas d'édition en DVD de ce film pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Vu hier Bons baisers de Bruges: un calvaire! 2-3 répliques sympas (l’éloge de Bruges par Ralph Fiennes, la futur guerre entre blancs et noirs...), 2-3 plans amusants ne réussissent pas à sauver le film, qui pourtant a un bon postulat de départ: 2 tueurs à gages se mettent au vert après un contrat qui a mal tourné.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai adoré ce film pour ma part.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Tout pareil que Forrester. Et pourtant je partais confiant, le film ayant il me semble une relativement bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

tout pareil que Misqua ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Starfe, au lieu de perdre ton temps à poster sur ce forum (surtout pour être d'accord avec Misqua ;) ), dépêche toi de finir ton boulot, car tu as une expo à voir ce soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Jusqu'en enfer - Pas vraiment convaincu. La seule séquence que j'ai vraiment bien appréciée est celle avec la voyante. En outre, on y sacrifie un malheureux et bien inoffensif matou. Méchants méchants frangins Raimi ! :mrgreen:

Et puis cela m'a donné l'impression de voir un long épisode des Contes de la Crypte... retournement final (et hautement prévisible) inclus.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

J'aime bien la scène ou le démon lui recrache ledit pauvre matou à la figure en lui disant que c'était pas avec ce sacrifice minable qu'elle allait l'amadouer. :lol:
C''est assez inattendu et bien dégueu.
La moralité de ce film?: faut pas emmerder les gitans ils ont des copains pas commodes!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

Forrester a écrit :Vu hier Bons baisers de Bruges: un calvaire! .....
Misquamacus a écrit :J'ai adoré ce film pour ma part.
Starfe a écrit :tout pareil que Misqua !
Moi aussi j'ai kiffé ce film :D
J'adore son ton tragi-comique.....et je dirai même plus : "Amateur d'humour TRES noir, ce film est pour toi !" :mrgreen:
C'est vrai aussi que dans mon entourage des personnes l'ont détesté :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Monstres academy" Après un anecdotique "Cars 2" et un "Rebelle" réussi visuellement mais raté scénaristiquement, Pixar revient en très grand forme avec cette superbe préquelle qui réunit tous ce qui fait la force du studio à la lampe : Une super histoire, des personnages attachants, de l'humour et un fond très intéressant...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Bmcready a écrit :
Forrester a écrit :Vu hier Bons baisers de Bruges: un calvaire! .....
Misquamacus a écrit :J'ai adoré ce film pour ma part.
Starfe a écrit :tout pareil que Misqua !
Moi aussi j'ai kiffé ce film :D
J'adore son ton tragi-comique.....et je dirai même plus : "Amateur d'humour TRES noir, ce film est pour toi !" :mrgreen:
C'est vrai aussi que dans mon entourage des personnes l'ont détesté :?
J'ai adoré ce film également. Pour l'atmosphère gothique qui se dégage de Bruges, pour le jeu décalé de Colin Farrell, pour la bonhomie de Brendan Gleeson, pour le pétage de plomb de Ralph Fiennes et pour le charmant minois de Clémence Poésy.
Pour moi, une totale réussite, peut être parce que je n'en attendais pas grand chose au départ.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Je pense que le fait que je sois passé à coté est parce que j'en attendais bcq (en fin de compte, peu de situations cocasses mis à part celles que j'ai cité plus haut) et surtout à cause de la musique de Carter Burwell, très déprimante, à mon goût et loin du second degrés voulu par le réalisateur.
Quant au jeu de Colin Farell, je pense qu'il est capable de beaucoup mieux dans le registre décalé
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Forrester a écrit :...Quant au jeu de Colin Farell, je pense qu'il est capable de beaucoup mieux dans le registre décalé
Il était bien "décalé" dans Comment tuer son Boss mais absolument insupportable à mon gout.
Répondre