Lucky Luke...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Lucky Luke...

Message non lu par Jack Ryan »

Qui peux me dire comment Bruno Coulais a pris en main ce western ?

Je n'ai par ailleurs encore trouvé de trace d'un CD de la musique...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Starfe »

téléchargement, cher Jack, téléchargement uniquement...

http://beocd.canalblog.com/archives/200 ... 39363.html
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Jack Ryan »

Merci cher Docteur de votre réponse rapide !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Lucky Luke...

Message non lu par DarkCat »

Très bien, ça fait un truc de moins à acheter... :mrgreen:
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Jhazot »

Personnellement j'ai beaucoup aimé la musique de Coulais pour Lucky Luke. Le thème principal est enjoué et énergique. Et les orchestrations sont riches et variées. Curieusement la musique possède en majorité une tonalité assez sombre pour un film de ce genre.
Je trouve en tous cas que Coulais a fait très fort cette année : Coraline et Brendan et le secret de Kells m'avaient déjà étonnés de la part de Coulais, Coraline surtout. Très bonne idée de s'être débarrassé des I Muvrini...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Forrester »

Jhazot a écrit : Très bonne idée de s'être débarrassé des I Muvrini...
Il n'a pourtant pas à rougir de ce qu'il a fait avec eux sur Dom Juan
Blooshadow
Weather Man
Messages : 468
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Blooshadow »

Entièrement de l'avis de Jhazot, j'ai moi-même bien apprécié cette nouvelle musique. Néanmoins, je dois la réécouter pour y voir plus clair, car il ne me semble pas qu'elle révolutionne le genre. J'ai été un poil destabilisé par quelques ambiances sonores, me sortant ainsi d'un bon western, mais c'est du Coulais tout craché et c'est pour ça aussi que je l'apprécie je pene.
Petit détail, il y a beaucoup trop de souffle qui ressort de la musique (mixage?), et je doute que ce soit volontaire, genre un vent permanent pour toile de fond..
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :téléchargement, cher Jack, téléchargement uniquement...

http://beocd.canalblog.com/archives/200 ... 39363.html
Quel dommage qu'il n'y ait pas eu une chanson de NTM dans la bande originale, on aurait peut-être eu droit à un CD :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Lucky Luke...

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Il n'a pourtant pas à rougir de ce qu'il a fait avec eux sur Dom Juan
Il n'a peut-être pas à rougir, mais leurs couinements me vrillent les tympans à chaque fois. [dead]
Blooshadow a écrit :genre un vent permanent pour toile de fond..
Le vent de l'Ouest sauvage ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :Il n'a pourtant pas à rougir de ce qu'il a fait avec eux sur Dom Juan

Il n'a peut-être pas à rougir, mais leurs couinements me vrillent les tympans à chaque fois.
Tant pis pour tes timpans car les miens supportent formidablement bien les délices vocaux de A FILETTA et non I MUVRINI
comme l'a écrit Jhazot. Sans doute mes origines corses y sont-elles pour quelque chose,mais,ce groupe vocal,je le connaissais
avant que BRUNO COULAIS ne l'emploie. Si j'adore DON JUAN,j'avais beaucoup aimé leur apport à la sublime musique d'HIMALAYA,ce qui les éloigna très nettement de la polyphonie corse.
Concernant LUCKY LUKE,je suis déçu d'apprendre qu'il n'y aura pas d'édition en CD. Ca c'est bien dommage car COULAIS est
le compositeur français actuel (de ceux oeuvrant pour le cinéma) le mieux à-même de me surprendre artistiquement.
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Jhazot »

Toutes mes excuses pour m'être trompé de groupe. Effectivement, Himalaya est une totale réussite. Ce qui m'enquiquinait par la suite, c'était de retrouver A Filetta sur de nombreuses BO et parfois, ça ne collait vraiment pas, comme Le Libertin.
Mais bon, au moins Coulais expérimente. Et quand il réuni des artistes de tous bords sur Le Peuple Migrateur, il a tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Janus »

Bien sûr,il en a peut-être (voire sans doute) abusé et c'est évidemment pas plus mal qu'il soit passé à autre chose. Nous
sommes d'accord sur ce point. :D LE PEUPLE MIGRATEUR est effectivement une très belle réussite ainsi que GENESIS et
même le SABAT MATER...Et CORALINE que tu as si justement cité...et il y a des beaux passages dans BRENDAN,aussi.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Janus »

J'ai lu dans une récente interview que BRUNO COULAIS avait utilisé pour certains thèmes psychédéliques de SERIAL LOVER,
des ustensiles,des couverts,de la vaisselle et des casseroles en guise de percussions. Je m'en était douté en écoutant cette
partition car,moi-même,il m'arrive de faire la même chose lors des tâches ménagères,histoire d'ergoter ma chère et tendre
épouse...et ça fonctionne... }-)...il faut dire que j'en joue plutôt mal et me stoppe aussitôt dès qu'elle brandit le rouleau à
pâtisserie... +-) Pas facile la vie pour un mélomane et je me demande pourquoi elle ne m'a pas encore jeté par la fenêtre avec
tous mes CD...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Misquamacus »

Et le film dans tout ça ? La musique fonctionne sur les images ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Lucky Luke...

Message non lu par Jhazot »

Oui, la musique fonctionne bien sur les images. Effectivement, le film n'est pas vraiment comique. Il début par l'assassinat des parents de Lucky Luke. Ce qui va le traumatiser. La musique reflète bien cet aspect.
Le film n'est ni réussi ni raté : il y a d'excellents passages et d'autres navrants. La réalisation de James Huth est ambitieuse et le final dans le repaire de Pat Poker est par moments brillant.
La partie ratée est la bluette entre Luke et Belle. Là le film part en totale roue libre. L'interprétation de Melvil Poupaud dans le rôle de Jesse James m'intrigue aussi.
Un film curieux, ni raté, ni mauvais mais intriguant et finalement attachant.
Répondre