Demande l'avis d'experts

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Bonjour,
je parcours le forum depuis hier soir et en vous lisant j'ai été très agréablement surpris de voir à quel point certains d'entre vous sont des cinéphiles passionnés et de très grands connaisseurs en matière de BO ! :o Ca fait vraiment plaisir à voir ! (j'ai déjà relevé bcp d'infos, et visité bcp de liens géniaux grâce à vous).

De mon côté je suis compositeur, j'habite en Provence prés d'Aubagne. J'essaye en ce moment de trouver des projets d'illustrations musicales (docu, film d'animation, courts métrages, jeux vidéos etc...).

Travaillant seul j'ai le plus grand mal à trouver des avis (sincères !) sur mes morceaux.
Je viens donc à tout hasard prendre vos avis sur la question, et en toute humilité vous demander : par rappport à ce que vous écoutez habituellement, pensez vous que j'ai les capacités requises, si oui, que devrais je changer ou améliorer, dans quelle branche, etc...

Vous l'aurez compris je recherche l'avis d'experts en la matière, donc ne soyez pas complaisants, soyez directs, (méchants s'il le faut).
Aux vues de ce que j'ai pu déjà lire ici ou là sur le forum, j'ai toute confiance en votre jugement, et c'est à mon avis le seul moyen de progresser, (ou de changer de voie si besoin) de s'entendre dire ses 4 vérités !

Merci à vous qui aurez la patience de m'accorder quelques minutes, car là, j'avoue que je patauge un chouilla... :D

Phil. (http://www.phreymusic.com)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Scorebob »

salut, je tacherais de te donner mon opinion dés que possible mais j'ai un autre avis d'expert à demander à mes compagnons foromeurs:
On me propose sur ebay une offre de la 2ème chance pour une rareté mais je ne sais pas pourquoi le vainqueur s'est désisté :?: et le vendeur est un nouveau venu qui n'a que 3 évaluations positives faites par 1 nouveau venu (oui 3 fois le même) :?: :?: qui n'a pas d'évaluations encore, vendeur bresilien pseudo cozzanozztra (en plus) qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :On me propose sur ebay un achat de la 2ème chance pour une rareté [...] qu'en dites vous?
Oh l'autre, comment y pourrit les topics ! Méchant garçon. :lol: Blague à part, laisse tomber cette vente... je ne vois pas l'intérêt de prendre ce genre de risques.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

PhRey a écrit :Vous l'aurez compris je recherche l'avis d'experts en la matière,
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. :D
Avant tout, mon avis n'est pas celui d'un expert en musique, car après tout, n'étant qu'un chat, je suis surtout expert en chasse à la souris et en griffage de canapé. :lol:

Il y a pas mal de morceaux vraiment intéressants, mais certains sont vraiment parasités par les musiques cheap (ou "cheezy", comme dirait Nekro ;) ). Faut que tu upgrades ta banque de musiques. Cela me parait surtout flagrant sur des titres comme "A l'abordage" ou encore "La marche des trolls". Je trouve que cela sonne très OST de jeux vidéos "old school". Par contre, cela passe beaucoup mieux sur des titres comme "A la gloire de Pharaon".

Mes préférences vont donc sans problème vers les titres "A la gloire de Pharaon", "Meurtre a St. Mary Mead" ou "Elephant dance".

Mes compères auront sans doute des conseils plus pointus à te prodiguer.
J'ai lu ta bio sur ton site, mais je voudrai bien savoir (sans être trop indiscret), ce qui t'a amené vers la musique pour l'image. Et quels sont les compositeurs d'OST dont tu te sens le plus proche, voire qui t'inspirent le plus ?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Biguimot »

Salut alors je préviens tout de suite je suis loin d'être expert en la matière; par contre je suis un fervent amateur et admirateur :P
J'ai jeté une oreille a tes compositions.
Pour moi il y a quelque chose à exploité et à fouiller; et certain morceaux tel que "A la Gloire du Pharaon" ou "On the Tracks o Indy" sont pour moi des petites perles; d'ailleurs sur ce dernier il y a un bon passage qui fait penser à de la musique pour Bande Annonce (genre Audiomachine, ImmediateMusic ou X-Ray dog et j'en passe) ce que j'ai beaucoup apprécié.
Après peut'être il y a des moment un peu trop azimut où tu pourrais peut'être "épuré" un peu plus (trop de percu) ou laors dans ces cas là aller jusqu'au bout pour donner ce coté Trailer.
Sinon du coté des musique pour TV et Série. je trouve ca assez réussi, j'ai l'impression de revenir aux vieilles série ^^ et ca marche très bien.
Après je pense qu'il faudrait que tu élargisse ta banque de sons afin de pouvoir une orchestration plus développé, plus fouillé. qui donnera plus d'ampleur à l'ensemble.
Sinon je suis plutôt preneur ^^
Bref bravo et continu.
Et comme le dirait quelqu'un qui se reconnaitra:
"Ce n'est que mon avis"!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Merci à vous 2 de m'avoir accordé qques minutes, ça se fait rare ! C'est vraiment sympa de votre part !

Donc si je résume bien, côté compos ça peut encore aller, mais il faudrait que je revois mais banques de sons ? (ce qui par ricochet devrait aussi changer ma façon de composer, car inconsciemment ou non, on adapte son jeu à ses outils !)

Je travail avec des vst en MAO évidement, et c'est vrai que j'ai peu investi faute de moyens, mais si je reçois bcp d'avis comme les vôtres (que je ressent comme positifs pour l'instant, et j'espère ne pas me tromper) je vais sans doute changer d'avis et mettre la main à la poche !

Côté inspiration je suis peu original, et les grands maitres reste les grands maitres à mon avis (John williams, Silvestri, Shore, Goldsmith etc...) Il faut aussi se défaire de leur influence et c'est po facile ! Mais en ce moment je m'intéresse de prés aux compositeurs pour jeux vidéos (que je connais peu) comme Chris Tilton, Jamie Christopherson, quelques compositeurs japonais aussi mais j'ai plus de mal a retenir leurs noms, etc... j'en découvre tous les jours (notement grâce au forum !) mais les journées n'ont que 24h ... c'est peu ! ;o)

J'essaye néanmoins de ne pas trop abuser de la grosse armada percussive (plutot à la mode on dirait) qui consiste à meubler des ambiances avec peu d'originalité à mon gout... un peu c'est bien, mais point trop n'en faut (c'est mon point de vue, et je le partage).

Pour conclure j'avais vraiment les jetons de me faire allumer, et pour l'instant vous m'avez plutôt épargné (reste qu'il il faut que j'actualise mon environnement sonore).

J'attends d'autres avis avec impatience, lâchez vous !

A+
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Janus »

Malheureusement,ayant un problème récurrent de son,je ne peux écouter tes liens et donc te donner mon modeste avis sur ce
point. La seule chose que je peux faire est de te souhaiter du fond du coeur que tu te réalises artistiquement au mieux que tu
puisses le faire. Être audacieux. N'oublie jamais d'être audacieux,d'essayer des choses sur le plan sonore,de trouver des com-
binaisons instrumentales intéressantes qui sortent de l'ordinaire,de ne pas être un faiseur de plus. Heureuse inspiration et
bonne chance dans ce que tu entreprends. Bon courage aussi,car la pente est rude et accéder au sommet de son rêve demande
beaucoup de travail et de foi.

[cd] BAARIA d'ENNIO MORRICONE.
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Merci bcp pour tes encouragements ! :)
Oui le travail de recherche est des plus important, il faut passer bcp de temps sur des petits details, pofiner des ambiances, trouver des combinaisons harmoniques, rythmiques et phoniques nouvelles... Dans mon cas, ce qui manque surtout c'est un support image à illustrer (et des banques de sons on est d'accord !) .
Ca viendra...

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Lee Van Cleef »

PhRey a écrit :Pour conclure j'avais vraiment les jetons de me faire allumer, et pour l'instant vous m'avez plutôt épargné (reste qu'il il faut que j'actualise mon environnement sonore).

J'attends d'autres avis avec impatience, lâchez vous !
Eh bien mon Philou, puisque la chose semble te tenir à coeur, je me charge d'endosser le rôle ingrat de l'empêcheur de tourner en rond, boursouflé d'aigreur et ne laissant jamais filer une occasion d'incendier ses semblables. Donc, la conclusion qui s'impose au terme de l'écoute éreintante de pareil fatras musical, c'est que maître Jerry, ou qu'il soit, peut reposer sur ses deux oreilles en toute sérénité, qu'il n'y a aucune chance que Jim Wynorski ne fasse des infidélités à l'inestimable Chuck Cirino pour ton profit et que tout le coton hydrophile du monde ne saurait étancher le sang qui ruisselle de mes oreilles suppliciées !

Ouais, bon, ma virulence théatrale a peut-être outrepassé les bornes. Mais l'avantage est qu'à l'avenir, notre ami Phil sera cuirassé contre les attaques les plus rentre-dedans et les griefs les plus blessants. Croyez-en ma douloureuse expérience : aux grandes heures de Cinecittà, je ne me suis jamais remis de la critique assassine d'un journaliste (argh, je le maudis !), qui n'avait eu aucun scrupule à écrire que même sous la caméra de Sergio Leone, je ne parvenais pas à être plus expressif qu'un vieux pneu lacéré.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: Sacré Lee ! C'est pour cela qu'on t'aime.

C'est clair que Phil est maintenant vacciné et pourra supporter toutes les critiques. Pas la peine de passer pour la seconde couche. D'ailleurs, le pauvre vient probablement de rentrer en dépression... :mrgreen:
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Pas de soucis, j'en ai vu d'autres :D
C'est très littéraire, très bien écrit, musical on pourrait dire (ça m'a même amusé, si si :) ), on sent que tu t'es fais plaisir, mais... ça veut dire quoi en somme ?

Tu jètes tout et tu passes à autre chose ? Y a rien à sauver pour toi ?
Ou est-ce que tu peux détailler, donner des exemples de morceaux, de passages qui ne vont pas, essayer d'être un poil constructif si possible, étayer un peu...(ou est-ce trop demander ?)

Parcque je ne suis pas d'un naturel maso (contrairement à ce que j'ai peut être pu laisser croire ), donc j'aime autant connaitre les raisons de ton presque dégout...

Phil.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

Ne t'inquiète pas, généralement chez Lee, il n'y a rien à comprendre (d'ailleurs, je ne suis pas certain que lui-même se comprenne toujours ;) ), c'est juste beau. :lol:
Et au final, outre le second degré affiché, il ne fait aucune critique sur ton travail. :D
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Ca marche :D
En même temps il est naturel qu'il n'aime pas, mais c'est toujours mieux pour moi de connaitre ses raisons, si c'est le cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Stringer Bell »

Salut à toi, Phil et d'abord bienvenue également !
Tout d'abord je réfute en ce qui me concerne le titre d'expert, que ce soit clair dès le départ ...
Je suis obligé de dire que sans être aussi radical que Lee mes premières écoutes sur ta section "épique" ( rien que le terme m'a attiré tout de suite !) ne m'ont pas tout à fait convaincu. En même temps, il est très difficile de présenter des morceaux non symphoniques pour ce type de catégorie et j'ai bien conscience de la difficulté à faire ça en "home studio" mais bon à l'oreille on ne sent pas d'influence vraiment épique et je les sens un peu timides ces trolls qui marchent quant à ces crusaders ils sont certes enthousiastes mais ils manquent un peu de "tripes" dont tu parles dans ta note d'intention .
Ça m'évoque d'avantage de l'illustration sonore pour du documentaire ( ce qui est pas si mal ) et puis j'ai commencé à écouter ta section "série TV" et là je suis tombé sur ton "Meurtre à St Mary head" qui est plutôt réussi dans le style, je trouve même que ça semble couler plus naturellement de soi, que tu es plus à l'aise là-dedans.
C'est en tout cas l'impression que ça me donne ...
En tous cas je trouve ça assez courageux de se soumettre aussi frontalement à la critique et je te souhaite de décrocher le plus rapidement possible des contrats dans ce milieu. Si une production te donne un jour les moyens de composer vraiment pour de la musique épique (celle avec des gros morceaux de testostérone dedans) je serai ravi de l'écouter et de changer d'avis !
Je serais aussi très curieux de savoir quelle type de musique de films tu écoutes le plus souvent et vers lesquelles vont naturellement tes goûts ...
PhRey
Caveman
Messages : 77
Inscription : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Merci à toi pour cette réponse qui m'intéresse au plus au point et qui m'a donné matière à réflexion ! :)

Apparemment tu t'attendais à quelque chose de plus "couillu" côté "épique" c'est ca ? Je pense que tu n'a pas tort, j'ai une vision encore un peu trop romantique de ce genre de musique, et je dois travailler mon coté rythmique, pour être + pêchu, plus percuteur, plus direct, écouter aussi d'autres compositeurs. Mais comme dis plus haut je ne tiens pas à céder à la facilité en remplissant mes morceaux de percus à gogos, avec des gros sons qui impressionnent... Donc je travail à un compromis mais ça me prend du temps... J'espère y parvenir.

Si tu as des compositeurs de qualité qui te viennent à l'esprit et qui pourraient m'inspirer pour combler mes lacunes, je suis preneur ! ;)

Côté inspiration, j'avoue que je suis un peu sous l'influence d'Howard Shore en ce moment... Mais d'autres fantômes sont surement à l'œuvre lorsque j'aligne mes notes. J'explore des styles, et il me faut encore travailler pour finalement faire emmerger ce qui pourrait être le mieux (c'est un peu prétentieux, mais c'est la direction générale...).

Aparte : franchement je ne suis pas déçu d'avoir tenté l'expérience de vous soumettre mon travail, je ne m'étais pas trompé sur vos qualités de critiques ! Et puis quitte à être confronté avec le public (que ce soit vous ou un réalisateur...) autant prendre le bon chemin le plus tôt possible, et admettre ses erreurs rapidement pour corriger le tir ! Bizarrement les forums de musiciens ne sont pas le meilleur endroit pour ça... donc merci mille fois !

Phil.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Rorschach »

Moi je dis qu'en écoutant tes morceaux, Randy Edelman devrait en prendre de la graine.

Marrant ce 'Gloire de Pharaon' qui sonne au départ comme un Terminator pour tendre ensuite vers un God of War.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Janus »

PhRey a écrit :Côté inspiration, j'avoue que je suis un peu sous l'influence d'Howard Shore en ce moment.
Howard Shore est une bonne référence en musique de film,quoique,dans les thèmes d'action et l'épique,ce n'est pas forcément le compositeur auquel je penserais en premier bien qu'il ait composé pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX,mais pourquoi pas.
Ceci-dit,ce n'est pas parce que tu vises l'image,que tu dois conditionner ton inspiration sur les compositeurs de cinéma et la
musique de film en général. Je pense que tes réponses à tes questions,en tant que créatif,tu peux les trouver dans d'autres
domaines musicaux,pas seulement dans le classique d'hier et d'aujourd'hui,mais aussi dans le jazz,le rock,le jazz-rock et que
sais-je encore. Qu'écoutes-tu en dehors de certains compositeurs de cinéma et une certaine musique de film?
Puis,prenons un exemple précis: Le thème d'action. Pas facile aujourd'hui pour un jeune compositeur de ne pas sombrer dans
les poncifs d'usage. Il y a l'école américaine avec GOLDSMITH,WILLIAMS,GOLDENTHAL,entre autres et je te conseille au
passage d'écouter ceux,assez insolents,que CARTER BURWELL a conçu pour LE COMPLOT (Conspiracy theory),mais sinon,il y
a d'autres écoles; WOJCIECH KILAR,ENNIO MORRICONE,ALFRED SCHNITTKE ont composé d'excellents thèmes d'action.
Connais-tu aussi le travail de QUINCY JONES et les passages nerveux de DANS LA CHALEUR DE LA NUIT ?
PhRey a écrit :écouter aussi d'autres compositeurs. Mais comme dis plus haut je ne tiens pas à céder à la facilité en remplissant mes morceaux de percus à gogos, avec des gros sons qui impressionnent... Donc je travail à un compromis mais ça me prend du temps... J'espère y parvenir.
Ecouter aussi d'autres compositeurs mais surtout écouter des compositeurs très différents dans leur
approche,pas seulement d'une seule école,pas seulement ceux qui favorisent les grandes formations,les grands orchestres
symphoniques,non,non et non,il faut que ton oreille traîne partout même dans les coins les plus insolites.
Essaie LE PRINCE DE JUTLAND de PER NORGARD et tu trouveras une manière d'aborder le film historique peu commune,une
esthétique et poésie peu usitée sur ce type de cinéma dont le sujet évoque HAMLET. COULAIS et TAN DUN ont réalisé des
musiques intéressantes aussi. Un thème comme BRIS DE VERRE que COULAIS composa pour BELPHEGOR,demontre que le
cinéma peut être un terrain fertile en créativité. Le thème principal de CLINT MANSELL pour REQUIEM FOR A DREAM,aussi!
De l'idée,de l'audace,du talent,la technique et la méthode qu'il faut pour accomplir tout ça et après un zeste de chance,
puis hop! :D
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Biguimot »

A oui aussi, petit bémol pour la bio, elle est trop timide: "j'espere que ca va vous plaire suffisamment pour peut'être pouvoir travailler"... que diable! Un peu de rentre dedans, affirme toi dans ce que tu es ;) tu es compositeur ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Julien »

Ça ressemble un peu à ce genre de musiques que l'on entend dans les documentaires qui passent sur la Chaine Planète ou National Geographic par exemple. Ça devrait peut-être les intéresser eux. Niveau son, je trouve que c'est quand même un peu trop synthétique. Personnellement je suis pas trop fan de ces banques de son qui tendent à dépersonnaliser la musique. Faudrait peut-être rajouter de véritables instruments histoire de donner un peu de relief et de caractère aux morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Biguimot »

Julien a écrit :Niveau son, je trouve que c'est quand même un peu trop synthétique. Personnellement je suis pas trop fan de ces banques de son qui tendent à dépersonnaliser la musique. Faudrait peut-être rajouter de véritables instruments histoire de donner un peu de relief et de caractère aux morceaux.
T'as un orchestre et des musiciens à donner à PhRay? Parce que perso si je devais attendre d'avoir de vrais musicien pour commencer à composer je pense que je le ferais jamais...

On parle là de la composition elle-même et pas du support.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Lee Van Cleef »

PhRey a écrit :Tu jètes tout et tu passes à autre chose ? Y a rien à sauver pour toi ?
Ou est-ce que tu peux détailler, donner des exemples de morceaux, de passages qui ne vont pas, essayer d'être un poil constructif si possible, étayer un peu...(ou est-ce trop demander ?)

Parcque je ne suis pas d'un naturel maso (contrairement à ce que j'ai peut être pu laisser croire ), donc j'aime autant connaitre les raisons de ton presque dégout...
Oh ? Tu aurais donc pris toutes mes élucubrations au pied de la lettre ? Dans ce cas, je me félicite d'avoir finalement relégué aux oubliettes le passage, plutôt corsé, où je me risquais à comparer tes oeuvres aux croassements d'un pilier de bistrot aux petites heures du matin. Nan, parce que là, c'était un coup à provoquer un incident diplomatique.

Mais tout ça est de ma faute. Venant à peine de débarquer sur UnderScores, et donc guère coutumier de mon penchant coupable pour les traits ironiques, le pauvre Philou ne pouvait qu'interpréter mon texte railleur au premier degré. J'imagine son désarroi... Plus sérieusement, mon ami, sois rasséréné, car pas mal de choses m'ont bien plu sur ton site. A l'instar de Stringer, Biguimot et DarkCat, j'ai surtout apprécié la très sympathique section TV qui recèle une certaine invention. En revanche, j'avoue partager leurs sentiments mitigés pour tout ce qui touche aux musiques voulues " épiques ". Je ne blâmerais pas ton écriture proprement dite, mais davantage le manque aussi cruel qu'évident de moyens. S'évertuer à travestir des sons synthétiques en ombrageuses flambées symphoniques est une tâche colossale, pour ne pas dire insurmontable, comme l'atteste La Marche des Trolls, un morceau avec lequel tu as peut-être tenté, sous l'influence de ton goût très estimable pour Howard Shore, de livrer ta propre version du thème des Huruk-haï dans The Lords of the Rings. Et lorsque l'on doit s'accomoder d'une modeste banque de sons en lieu et place d'une formation londonienne au grand complet, forcément, la frustration n'est pas loin.

Le mieux que tu puisses faire à ce niveau est, comme tu sembles en avoir parfaitement conscience, de travailler d'arrache-pied la question du rythme. Jerry Goldsmith, qui semble compter parmi tes artistes favoris (dans mes bras, Philou !), était passé maître dans l'art de constamment relancer l'intérêt de l'auditeur lors d'admirables déchaînements d'action, fertiles en ruptures de ton aussi violentes que virtuoses, loin, très loin des vulgaires faiseurs adeptes du gros son venant forer les tympans. Vraiment, je pense que le rythme (au même titre que la ligne mélodique) est l'une des choses sur lesquelles tu devrais concentrer les aptitudes, bien réelles, que tu m'as tout l'air de posséder.

Pour conclure, mon gars Phil, j'espère que l'accueil pour le moins tonitruant que je t'ai réservé n'a pas réussi à te dissuader de venir régulièrement nous visiter. Si je devais avoir effarouché un admirateur déclaré de maître Jerry, bon sang de bois, jamais je ne pourrais me le pardonner...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Biguimot »

:shock: Putaing cong... et bah Philou j'espère que tu te rends compte de la chance que t'as... profites profites parce que le Sabre est rarement clément dans cet humble paroisse ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

T'as raison, Bigui, tant de gentillesse est effectivement assez troublant.
A se demander si Phil ne serait pas en fait le cousin de Lee.... :lol:
Ou alors le fils d'un président. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comme vous y allez, les enfants ! J'ai simplement estimé que Philou n'avait pas volé ce répit salvateur, après avoir été si sauvagement bizuté par le vieux Van Cleef. Et puis je n'ai jamais pu m'empêcher d'éprouver respect et affection envers ceux qui placent bien haut maître Jerry dans leur hit parade personnel. Pas comme ce dangereux schizophrène de DarkCat, dont les babines se fendent souvent d'un rictus dédaigneux à la seule évocation de ce nom béni entre tous, alors que si l'on en juge par un récent sondage, ses étagères débordent de toutes parts de CDs marqués du sceau goldsmithien !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par Misquamacus »

Bon, ceci dit, si l'ami Phil demande notre avis, il peut s'attendre de toute façon à se faire "allumer" sans autre forme de procés. Difficile de plaire à tout le monde. Non, pas difficile : impossible ! Alors si on ne supporte pas la critique (même à la con, comme beaucoup de critiques) vaut mieux pas demander !
Pour ma part, j'ai pas écouté. Pas le temps. Et de toute façon je n'écoute que les pros. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre