Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

Mortimer a écrit : sam. 24 févr. 2024 03:30 Je croyais que le label avait fermé ses portes en Angleterre :?: Toujours est il qu"il y a de bonnes affaires sur ce site. Les prix sont affichés en £
Est-ce qu'on a la garantie que ce sont bien les mêmes articles "made in USA" que la boutique américaine ? Ou alors est-ce des CD fabriqués à l'identique en Europe, pour l'occasion ?

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est plus une succursale a la Colosseum Allemande avec ses éditions estampillées locales mais une extension de Varese USA avec strictement les mêmes cds .
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Polaris a écrit : dim. 25 févr. 2024 14:48 Et jamais de choses qui te passes sous le nez ?
Les nouveautés sont pas toujours en pomo chez Vasco et sur le net dès qu'un CD est rare les gens pensent détenir de l'or et gonflent à mort les prix (surtout sur Rakuten - où ça devient intéressant quand il y a de gros cashback).
Ben non, j'ai toujours obtenu les cd que je voulais des éditeurs Lalaland, varèse, Intrada etc et toujours en promo chez Vasco ciné ou aux soldes FNAC où j'avais acheté des Intrada ou Lalaland à moins de 20 €.
Il y a plusieurs années quand le taux de change €/$ était avantageux, que les frais de port étaient moins élevés et qu'on n'avait pas de TVA systématique, j'achetais souvent des coffrets en promo chez Lalaland pour quelques dizaines d'euros (entre 20 € et 50 € suivant le coffret, (coffret 3 cd AI, coffret Batman TAS, coffret l'arme fatale etc)
En fait, vu la réduction du nombre d'acheteurs même les cd limités à 2 ou 3 000 exemplaires mettent souvent des années à s'épuiser.
Tous les cd club que j'ai acheté sur le site Varèse, sont des éditions limitées à quelques milliers d'exemplaires et elles ne sont toujours pas épuisées alors que ça fait des années qu'elles sont en vente pour certaines.
Je crois que je n 'ai jamais eu un cd qui m'est passé sous le nez parce que devenu épuisé avant d'être en promo.
Par contre, pour les blu-ray et UHD, c'est une autre histoire et j'achète certaines éditons à tarif plein dès le 1er jour pour pas qu'elles ne me passent pas sous le nez.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

Merci de cette réponse détaillée.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

Scorebob a écrit : lun. 26 févr. 2024 12:59une extension de Varese USA avec strictement les mêmes cds.
Un grand merci !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Tout est relatif, certains titres sont tout bonnement rarissimes pour d'autres causes que leur limitation a la base comme Tomorowland de Giacchino , Orca édité par MBR , The lone Ranger de Zimmer , dans les Varese Club on compte aussi des deluxes devenus introuvables a prix raisonnable comme The Abyss ou chez Intrada des Albums comme The Black Hole ou Scroodge de Silvestri et je ne parle pas des albums d'Ennio Morricone comme The Island qui faisait partie des premiers cds Varese ou encore le promo Fyc Disney de Mulan hors circuit de distribution normale mais bien officiel .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

bdcinerockophile a écrit : dim. 25 févr. 2024 12:10Ce qui m'a étonné, c'est que plein de titres sont disponibles sur le site européen et pas sur le site américain de Varèse : les deux premiers How to train your dragon
Malheureusement, ils sont désormais épuisés également sur le site UK (pas étonnant).
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Scorebob a écrit : lun. 26 févr. 2024 16:35 Tout est relatif, certains titres sont tout bonnement rarissimes pour d'autres causes que leur limitation a la base comme Tomorowland de Giacchino , Orca édité par MBR , The lone Ranger de Zimmer , dans les Varese Club on compte aussi des deluxes devenus introuvables a prix raisonnable comme The Abyss ou chez Intrada des Albums comme The Black Hole ou Scroodge de Silvestri et je ne parle pas des albums d'Ennio Morricone comme The Island qui faisait partie des premiers cds Varese ou encore le promo Fyc Disney de Mulan hors circuit de distribution normale mais bien officiel .
Tu peux ajouter dans la liste le dernier Indiana Jones que je n'ai pas réussi à avoir.
The Abyss en varèse club, je l'ai eu en promo, le Orca de morricone, je me contente de la version du coffret Universal, les autres de ta liste ne m'intéressent pas forcément.
Quand je parle d'éditions limitées, je parle des éditons classiques Intrada, Quartet records, Lalaland records, Varèse etc trouvables sur Vasco Ciné ou Music Box Record lors de leur sortie.
Comme tu le dis, Mulan n'a pas été vendu en distribution traditionnelle donc il est un peu à part.
Dans la liste non exhaustive d'éditions que j'ai acheté en promo :
Chez Lalaland : coffret 4 cd Jurassic park, horizons lointains, rencontres du 3ème type, coffret 3 cd A.I., rosemary's baby, Bram stoker'Dracula etc
J'ai eu tous mes Varèse (deluxe ou édition normale) en promo.
La plupart de mes Quartet, je les achetés lors de leur promo à - 50 % il y a quelques années.
En fait, rien qu'avec les cd en promo, je dois acheter 30 ou 40 titres par an ce qui me suffit largement, je n'ai pas le temps d'en écouter plus.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

Bon, j'ai fait des infidélités à Music Box Records...

J'ai tenté le coup en achetant 3 articles sur la boutique internationale de Varèse Sarabande : le bundle Hellboy 2 / How To Train Your Dragon 3 (qui, soit dit en passant, a augmenté de 44£ à 46£ en une journée) et The Crow (édition disponible et soldée alors qu'épuisée sur le site américain et introuvable sur Music Box Records).

Les frais de port sont élevés (12.99£) donc prendre 3 articles était le minimum syndical pour suffisamment les amortir.
Concrètement, dans le détail, ça donne ceci :

Hellboy 2 : 27.33£ (23.00£ + 4.33£) 31.93€
How To Train Your Dragon 3 : 27.33£ (23.00£ + 4.33£) 31.93€
The Crow : 18.72£ (14.39£ + 4.33£) 21.87€

Sur Music Box Records, le bundle m'aurait coûté 74.90€ (soit 37.45€ par article).

J'espère ne pas regretter cette commande en prenant des taxes supplémentaires par ces escrocs de La Poste ou en recevant les boitiers abimés...
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

Mosin-Nagant a écrit : lun. 26 févr. 2024 16:39
bdcinerockophile a écrit : dim. 25 févr. 2024 12:10Ce qui m'a étonné, c'est que plein de titres sont disponibles sur le site européen et pas sur le site américain de Varèse : les deux premiers How to train your dragon
Malheureusement, ils sont désormais épuisés également sur le site UK (pas étonnant).
Le 2 est encore dispo.

Je compte le prendre :mrgreen:

(Le premier avait été choppé chez Vasco lors d'une promo justement).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Tiens, il y a un mec qui a déjà reçu sa copie de Hellboy 2. Comme par hasard. On se demande vraiment comment il a fait, ça sent le favoritisme ça.

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Mosin-Nagant a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:51 Bon, j'ai fait des infidélités à Music Box Records...

J'ai tenté le coup en achetant 3 articles sur la boutique internationale de Varèse Sarabande : le bundle Hellboy 2 / How To Train Your Dragon 3 (qui, soit dit en passant, a augmenté de 44£ à 46£ en une journée) et The Crow (édition disponible et soldée alors qu'épuisée sur le site américain et introuvable sur Music Box Records).

Les frais de port sont élevés (12.99£) donc prendre 3 articles était le minimum syndical pour suffisamment les amortir.
Concrètement, dans le détail, ça donne ceci :

Hellboy 2 : 27.33£ (23.00£ + 4.33£) 31.93€
How To Train Your Dragon 3 : 27.33£ (23.00£ + 4.33£) 31.93€
The Crow : 18.72£ (14.39£ + 4.33£) 21.87€

Sur Music Box Records, le bundle m'aurait coûté 74.90€ (soit 37.45€ par article).

J'espère ne pas regretter cette commande en prenant des taxes supplémentaires par ces escrocs de La Poste ou en recevant les boitiers abimés...

Idem , mais comme dit plus haut il sera facile de savoir si la Poste ne l'entend pas de cette oreille en passant par la Poste douane au préalable votre numéro de suivi une fois que votre commande passera en douane Française, si elle vous réclame une taxe il faudra aller batailler avec le guichet de votre poste une fois le paquet arrivé et contester cette tva en plus de la tva déjà réglée avec la facture Varese en main. Surtout ne pas payer directement au facteur la taxe plein pot s'il vous la réclame mais aller au guichet faire valoir que vous avez déjà réglé la tva en amont.
Hélas cela ne fonctionne pas forcément d'un bureau de poste a l'autre a ce que j'ai pu constater.
Au mieux en inscrivant votre numéro de suivi on vous indiquera sur la Poste douane qu'il n'y a rien a payer mais j'ai eu des déconvenues dans ce domaine .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bon, j'ai craqué et j'ai pris "Jim Henson's The StoryTeller" et le phénoménal "The Serpent and The Rainbow". 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Deux achats d'une grande qualité ! Je ne me séparerai jamais de ce Portman que je considère comme un sommet de son art avec une simplicité à fleur de peau et une narration certes dépouillée mais vibrante à chaque seconde d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Oui, les extraits m'avaient plu à l'époque, mais le coffret revenait trop cher.

Quant à "The Serpent", il fait partie de ces B.O. qui ne devraient pas me plaire et qui, pourtant, ne cesse de me fasciner, à l'instar de celle d'"Akira".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Varese à envoyé mes commandes aujourd'hui. Vu la razzia que vous avez fait je n'ai pas attendu d'avoir la première :mrgreen: J'attends maintenant comment ça se passe avec la douane. D'ailleurs je vais en toucher un mot avec le postier lundi puisque j'ai du courrier à envoyer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : sam. 2 mars 2024 22:46 Varese à envoyé mes commandes aujourd'hui. Vu la razzia que vous avez fait je n'ai pas attendu d'avoir la première :mrgreen: J'attends maintenant comment ça se passe avec la douane. D'ailleurs je vais en toucher un mot avec le postier lundi puisque j'ai du courrier à envoyer.
Il y a un test imparable sur cette question comme je l'ai dis plus haut, quand ton paquet arrivera en douane Française et que tu enregistreras son numéro de suivi sur la Poste Douane s'ils te réclament des sous c'est qu'ils considèrent que la TVA n'a pas été réglée a la source ( a tort ou a raison) donc soit tu payes et bénéficie de la ristourne pour le paiement en ligne soit ils te reclameront la taxe plein pot au guichet et alors il te faudra prouver que tu as déjà payé la TVA document a la clé. Comme certains l'ont fait remarqué certains postiers ne semblent pas au fait de ces détails et ne veulent rien entendre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Et les factures des commandes ce n'est pas une preuve ? En plus, tout y est détaillé. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai gardées.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Si c'est une preuve, c'est comme ça que je prouve que la TVA a déjà été payée lorsque la poste me la réclame à tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

Je ne vois pas où se trouve cette facture.
Si elle est à l'intérieur du colis, difficile de la montrer au guichet de la Poste.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Tu as du la recevoir avec un mail Concord dans ta boite mail en retour de ta commande. Vérifie ton courrier indésirable au cas ou.
Oui au moins la Fr TVA est clairement mentionné sur la facture .
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

Merci Scorebob.
La TVA (20%) apparaît sur la confirmation de commande. Cela fait office de facture ?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Evidemment , c'est bien la preuve que tu as payé a la source et bien menteur le postier qui osera dire le contraire. Imprime le document et normalement ça devrait le faire si on te réclame encore la taxe .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Il y a quelques temps, j'ai entendu un postier en parler avec une de ses collègues. Il lui a dit que la preuve du paiement de la TVA n'était pas obligatoire et que la bonne foi suffisait lorsque tu remplis le document.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

J'ai un doute sur la présomption de bonne foi en matière fiscale, mais s'ils l'ont dit... :mrgreen:
Répondre