Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu mon postier ce matin et je lui ai montré mes factures Varese/Concord. Et il a bien confirmé que c'était la TVA française. Il m'a dit que si le facteur réclamait de l'argent, il suffisait de les lui montrer. A priori, ils ont l'équipement nécessaire pour rectifier ce problème.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Un cerveau ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Oui un cerveau aussi. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un facteur a la possibilité d'annuler la TVA de sa propre initiative sans passer par une voie hiérarchique. A condition bien entendu de lui apporter la preuve que celle-ci a été payée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mar. 5 mars 2024 11:20 un facteur a la possibilité d'annuler la TVA de sa propre initiative sans passer par une voie hiérarchique. A condition bien entendu de lui apporter la preuve que celle-ci a été payée.
Oui, mais, pour l'avoir vécu, ça les emmerde grave.... et du coup il te répond : aller en agence, ils pourront le faire plus vite que moi et je redépose votre colis là-bas..... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Peut-être dans les grandes villes, mais chez moi, à la campagne, le facteur est plus proche des gens. Sauf si c'est un remplaçant qui n'en a rien à cirer
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Purée moi je n'est que des jeunots en ce moment qui ne doivent pas connaître toutes le subtilités de La Poste , va falloir batailler et en premier lieu édité cette fichue facture avant que mon paquet n'arrive .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Mes Varèse sont arrivés ce matin. Déjà pour rassurer tout le monde, il n'y a pas de douane. Ensuite, c'est livré par un transporteur et non la Poste. J'ai vu un utilitaire, mais pas de nom dessus donc j'ignore qui c'était. Et enfin, j'ai l'impression que ça a été expédié de France, Tremblay dans le 93 plus exactement. Rien ne mentionne le Royaume-Uni. Par contre la facture à l’intérieur, elle, elle est bien en anglais.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit : lun. 4 mars 2024 13:00J'ai un doute sur la présomption de bonne foi en matière fiscale, mais s'ils l'ont dit... :mrgreen:
Bon, j'ai posé la question à un responsable, qui m'a confirmé que la preuve n'est pas obligatoire lorsque tu remplis le document postal. Par contre, si la Poste a un doute et lance une enquête, là, tu seras obligé de fournir cette preuve.
Dorénavant, j'irai donc à la Poste avec ma facture, mais je repartirai avec, car ça me gênait un peu qu'une facture présentant mes achats et mon adresse circule librement.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Bon le transporteur c'est Colis Privé. Je viens de recevoir un mail me disant que mon paquet est dans la boite aux lettres :mrgreen:
Amazon l'utilise aussi parfois suivant le lieu ou se trouve ce que vous avez acheté.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Tu avais reçu une notification d'envoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : ven. 8 mars 2024 13:03 Bon le transporteur c'est Colis Privé. Je viens de recevoir un mail me disant que mon paquet est dans la boite aux lettres :mrgreen:
Amazon l'utilise aussi parfois suivant le lieu ou se trouve ce que vous avez acheté.
Merci pour ces précisions Morty.
Petite question : tu avais commandé combien de CD ?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

J'ai également reçu ma commande.
Elle a été déposée dans ma boîte aux lettres ce midi.
Même chose que Morti. Pas de frais supplémentaires et expédié de Tremblay.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

Depuis le brexit, tout était planqué, à l'abri en France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

bdcinerockophile a écrit : ven. 8 mars 2024 14:39 Tu avais reçu une notification d'envoi ?
Oui, le mail venait de Concord International
Bmcready a écrit : ven. 8 mars 2024 14:40
Petite question : tu avais commandé combien de CD ?
J'avais fait au départ un achat de deux titres par précaution, à cause de la douane. Et quand j'ai vu le succès et les titres qui disparaissaient, j'ai fait une deuxième commande de 3 titres. Tout est arrivé aujourd'hui, mais séparément vu que c'étaient deux commandes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Merci Morty ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Les 2 CD sont arrivés aujourd’hui, pas de taxe mais petites enveloppe à bulles très légères. Ils ont l’air ok, mais franchement il ne faudra pas s’étonner vous en avez en mauvais état.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Vous nous rassurez.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Tout pareil pour moi. C'est arrivé hier sans casse.
Le vaudou tourne à fond !!!! 8-)
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

Reçu dans la BAL ce midi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : lun. 26 févr. 2024 04:22Est-ce qu'on a la garantie que ce sont bien les mêmes articles "made in USA" que la boutique américaine ? Ou alors est-ce des CD fabriqués à l'identique en Europe, pour l'occasion ?
Scorebob a écrit : lun. 26 févr. 2024 12:59Ce n'est plus une succursale a la Colosseum Allemande avec ses éditions estampillées locales mais une extension de Varese USA avec strictement les mêmes cds.
Je viens de recevoir mes deux How to Train Your Dragon et c'est du "made in the EU".
Est-ce que quelqu'un ici aurait en sa possession les éditions provenant des USA ? J'aimerais bien avoir la certitude qu'il existe bien 2 pressages différents. Merci d'avance. Quid des prochains Hellboy 2 et How to Train Your Dragon 3 ? Si c'est encore du "made in EU", j'avoue que je regretterai de ne pas être passé par Music Box Records...

Et c'est effectivement envoyé dans une pauvre enveloppe (heureusement, pas de casse). On est loin du soin apporté façon Music Box Records.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

J'étais malade le Dragon 2 m'est passé sous le nez :( (je suis malade 1 fois tous les 15 ans en gros).

J'ai déjà la version normale, acheté à quelqu'un d'ici sur leboncoin, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par TonNgoKhong »

Moi j'attends encore car le }-) 2 sera envoyé le 22 ou à partir du 22...
Kilé d'ZOR !!!
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Polaris »

Choppé à 50% chez Vasco :mrgreen: }-)


Merci au topic pour la découverte du Portman. Magnifique ! Je connaissais même pas la série...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Mosin-Nagant a écrit : sam. 9 mars 2024 20:21
Je viens de recevoir mes deux How to Train Your Dragon et c'est du "made in the EU".
Est-ce que quelqu'un ici aurait en sa possession les éditions provenant des USA ? J'aimerais bien avoir la certitude qu'il existe bien 2 pressages différents.
Ça fait un moment que je n'ai plus vu de "Made in USA". C'est soit Mexico, soit EU
Tout comme Intrada la plupart, si ce n'est tous, sont pressés au Mexique. Lalaland aussi sûrement. Mais pour que cela passe inaperçu ce n'est pas mentionné. Tout ce qu'on trouve à l'arrière, c'est "printed in USA", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ce sont des malins. Quoique parfois, c'est écrit sur le plastique d'emballage, j'en viens à ta question, mes deux premiers Dragon sont des "Made in EU". Pour le 3, je ne sais pas vu que je ne l'ai encore pas reçu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mosin-Nagant »

Mortimer a écrit : dim. 10 mars 2024 03:37mes deux premiers Dragon sont des "Made in EU". Pour le 3, je ne sais pas vu que je ne l'ai encore pas reçu.
Merci pour ta réponse.

J'ai mal choisi l'expression mais c'est bien les "printed in USA" ou "Discs made in Mexico" qui m'importent. Je sais que ça va paraître dérisoire voire ridicule pour certains mais pratiquement toute ma collection d'OST comporte ces mentions au dos et, à choisir, quand il y a deux versions, celle réservée au sol américain a toujours ma préférence. C'est un aspect étrange de ma personnalité mais c'est comme ça... Le genre de petit détail qui peut me gâcher mon plaisir. :oops:

Un exemplaire déjà en vente sur eBay.com (je serai fixé quand je recevrai le mien) :

Image

EDIT : Bon, désormais, je pense avoir toutes les données. Les titres épuisés sur le site US de Varèse Sarabande et réapparus sur leur nouvelle boutique internationale (The Crow, The Storyteller, les deux How to Train Your Dragon, etc...) sont donc des nouveaux tirages. Des "secondes éditions" pressées à l'identique, à l'exception de la mention "Discs made in the EU". Chez cet éditeur, pour identifier les premières éditions (qui ont plus de valeur, à mes yeux), il faudra lire "Discs made in Mexico" (reste à savoir si ça sera également le cas pour les nouveautés) :

Image

Image
Répondre