Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Walden »

la horde est de retour pour des aventures encore plus délirantes !!!

brassant Moby Dick, King Kong, des références visuelles (couleurs, décors) empruntées à Lord of the Rings ou Revenge of the Sith (and many more) ce troisième opus est le plus épique de tous !

John Powell et ses orchestrateurs s'en donnent à coeur joie, en confrontant le matériau thématique du deuxième opus et des références assez explicites à The Lost World de John Williams

amenez les mômes, neveux et nièces, vous n'allez pas le regretter !!! :D

Image

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai du mal avec l'hystérie des ICE AGE (et ma fille aussi)...Je préfère attendre UP !
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par McBain »

Mieux vaut l'hystérie des Ice Age que celle de Kung-Fu Panda ou des Madagascar. J'attends également "Up", mais bon dieu, que quelqu'un m'explique pourquoi le film ne sort que fin Octobre sur les écrans belges!!! Enfin, j'aime énormément le score du troisième opus, et même si "the meltdown" m'avait laissé un peu froid (aha), c'est une raison bien suffisante pour aller voir le film :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes intransigeantes nièces ayant débarqué en rangs serrés, je n'ai pas eu d'autre choix que d'embarquer tout ce joli monde au cinéma le plus proche (j'ai bien tenté de leur inculquer le goût de l'aventure et de l'audace cinématographique en leur proposant d'aller voir Bronson, mais allez savoir pourquoi, elles ont refusé d'en démordre...) Bon, le résultat est plus rythmé et sympathique qu'un Shrek, mais la virtuosité de Pixar est bien loin. Entre deux baillements polis, une scène m'a néanmoins favorablement impressionné : le ténébreux flashback où Buck, lointain ancêtre du capitaine Achab, perd un oeil en affrontant sa gigantesque Némésis.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Mes intransigeantes nièces ayant débarqué en rangs serrés, je n'ai pas eu d'autre choix que d'embarquer tout ce joli monde au cinéma le plus proche (j'ai bien tenté de leur inculquer le goût de l'aventure et de l'audace cinématographique en leur proposant d'aller voir Bronson, mais allez savoir pourquoi, elles ont refusé d'en démordre...)
:lol: :lol: :lol:

sacré Lee ! Nous compatissons, ton sacrifice nous émeut meuh ! mais oui, Bronson c'était quand même top pour les gamines ! :twisted:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas sûr. C'est quand même très crypto-gay, Bronson !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Scorebob »

C'est quoi crypto-gay? BON l'age de glace 3 EN RELIEF!!! quel pied, beaucoups de gags visuels prévus pour cet effet
spécial de plus en plus performant
la belette est un nouveau personnage important et vraiment délirant(UN curieux mix d'ACHAB ET D'INDIANA), inoubliable scène d'hillarité sur drésine préhystérique
et gaz hillarant.
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Smileykopat »

vu hier soir.
bon c'est pas mal, mais ça restera pas dans les annales. personnellement je me suis fait royalement ch*** les 20 premières minutes. Avec des dialogues d'une niaiserie niveau Disney.
Quand est ce qu'ils comprendront que l'on peut parler simplement à des enfants sans les prendre pour des idiots.
Ensuite le film est beaucoup plus rythmé.
Après, il y a une chose qui m'a un peu gêné, c'est l'animation en général des personnage, alors je sais pas si cela état une impression mais j'ai trouvé l'animation de Buck le nouveau personnage bien meilleure que le reste. A croire qu'ils ont tout misé sur lui.

bref, un film sympathique en 3D qui montrent de belles possibilités techniques, malgré le fait que parfois ils usent un peu trop de l'effet objet qui sort de l'écran vers le spectateur.

en conclusion, vivement la sortie de La Haut.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : inoubliable scène d'hillarité sur drésine préhystérique et gaz hillarant.
Ouaip. Au moins aussi inoubliable que la scène du gaz hilarant chez le dentiste dans le bouleversifiant Lethal Weapon 4 (bon, j'ai l'air de me gausser, là, mais si le vieillard décati que je suis a observé un silence mortuaire durant la projection, mes nièces, en revanche, se sont toutes esclaffées à en perdre la mâchoire inférieure).
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Hellboy »

André Marek a écrit :Pas sûr. C'est quand même très crypto-gay, Bronson !
Chers amis du forum, pardonnez mon ignorance, mais... qu'est-ce que ça signifie exactement, "crypto-gay" ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :Pas sûr. C'est quand même très crypto-gay, Bronson !
Chers amis du forum, pardonnez mon ignorance, mais... qu'est-ce que ça signifie exactement, "crypto-gay" ?
c'est juste que le André il peut pas s'empêcher de nous rappeler à chaque fois à quel point il aime sa femme ! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Starfe »

terme souvent utilisé pour Batman ou Top Gun...
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Callahan »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :Pas sûr. C'est quand même très crypto-gay, Bronson !
Chers amis du forum, pardonnez mon ignorance, mais... qu'est-ce que ça signifie exactement, "crypto-gay" ?
:roll: Peut-être que si tu te pointes un vendredi soir devant le Dépôt déguisé en spartiate et en déclamant ton admiration pour Gérard Butler et Sam Worthington... tu auras toutes tes chances d'assouvir ta soif de... connaissances :lol:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Répondre