Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Encore une fournée que les gilets jaunes n'auront pas :lol: Non franchement les mecs on est des privilégiés si on peut se le permettre ou alors capable de manger des coquillettes aux jambon pendant 2 mois et de faire à pieds ce que nous faisions en voiture.
Je plaints les familles nombreuses avec un parent collectionneur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jofrenge »

Scorebob a écrit :Encore une fournée que les gilets jaunes n'auront pas
C'est plutôt de mauvais goût, ou alors je n'ai pas bien compris...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Une élite, c'est bien ça... C'est de la folie. Je suis évidemment tenté par le coffret Harry Potter notamment, mais 125€ hors frais de port... Quand je ramène ça en franc je me dis, qu'il faut être un peu malade pour dépenser une telle somme pour ça... Je crois que ces éditeurs savent très bien que leur cible est constituée de malades mentaux (nous) ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ce que je dis ironiquement c'est que nous avons des préoccupations bien matérialistes pour des choses sans vraiment d'importance comparés au soucis de ceux qui n'arrivent pas a boucler leur fin de mois et qui en on marre.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Impossible évidemment de suivre ce rythme infernal, et déjà compliqué pour le porte-feuille même si on ne cible que quelques titres dans le flot de sorties (La-La Land et les autres). [dead]
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Ce que je dis ironiquement c'est que nous avons des préoccupations bien matérialistes pour des choses sans vraiment d'importance comparés au soucis de ceux qui n'arrivent pas a boucler leur fin de mois et qui en on marre.
Je prends que le Kilar mais pour les autres qui prennent le tout,ba il faut bien se faire plaisir aussi, si on bosse juste pour payer des factures n'est-ce pas une forme d'esclavagisme aussi?
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Tout à fait d'accord... l'existence serait bien triste et un peu déprimante sans ces petits plaisirs. Il reste que ces très beaux coffrets sont maintenant souvent affichés à des prix inabordables pour bien des bourses ! Le marché s'est tout de même sacrément emballé en l'espace de quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

lonely wolf a écrit : si on bosse juste pour payer des factures n'est-ce pas une forme d'esclavagisme aussi?
L'esclavagisme moderne oui, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, le capitalisme d'aujourd'hui, c'est de l'esclavagisme.
Pour en revenir à toutes ses sorties, ça fait beaucoup d'argent à investir. Les prix sont fous (et je ne parle pas des FDP, encore plus dingues aux USA qu'ici en Europe) ! Maintenant, faut voir qu'une box comme celle de HP, bah c'est aussi un boulot de dingue ! Le temps que doivent passer les gars de LLL à nous dénicher tout ça, à le remasteriser, à peaufiner les livrets etc... bah, quelque part, ça se paye... même si ça fait mal au c.l de se dire qu'on va investir 1.000 francs dans une boite avec 7 cds... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Il est évident qu'il y a du boulot derrière toutes ces éditions et qu'on peut difficilement ne pas trouver de justification au prix de vente de ces galettes. On pourra toujours discuter du choix des editeurs, qui inondent le marché avec des coffrets souvent de plus en plus fournis et luxueux (donc diablement coûteux). Avec l'augmentation galopante des frais de port, combinée à d'autres facteurs (baisse de l'euro, pouvoir d'achat et compagnie), on comprend aisément que la vie du collectionneur est devenue un tantinet compliquée. :?
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Obiwan71 a écrit :Tout à fait d'accord... l'existence serait bien triste et un peu déprimante sans ces petits plaisirs. Il reste que ces très beaux coffrets sont maintenant souvent affichés à des prix inabordables pour bien des bourses ! Le marché s'est tout de même sacrément emballé en l'espace de quelques années...
Ouaip! Avant on pleurait en espérant qu'une musique de film paraisse et au moins sur un album de 30 mn, aujourd'hui tout sort en version maousse et jusqu'à la dernière note composée pour le film. Les choses ont bien changées, c'est l'âge d'or de la BOF.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HARRY POTTER ! ENFIN !

Et comme j'ai beaucoup de chance et que ce coffret sera mon cadeau de Noël, je pense également prendre le James Bond, parce que c'est le seul de la série des Arnold que je n'ai pas en CD et peut-être également le Dracula. Pour Schindler's List, je vais attendre les retours sur la remasterisation mais y a peu de chance que je le prenne vu le peu de contenu additionnel. Et Land Of The Giants, je ne conais pas du tout donc j'attends les extraits mais là encore, c'est loin d'être une priorité pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

Le prix de Harry Potter est tout simplement hors d'atteinte. 130 € (en comprenant les frais de port), ça fait 43 € par film, c'est vraiment indécent. A moins d'être un fan transi de la saga, mais moi je passe mon chemin et je reste sur les albums simples.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

J'ai craqué...

HP, la Liste de Schindler & Dracula me semble être les 3 piliers fondamentaux de cette fantastique fournée LLL !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Sam Lowry a écrit :
lonely wolf a écrit : si on bosse juste pour payer des factures n'est-ce pas une forme d'esclavagisme aussi?
L'esclavagisme moderne oui, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, le capitalisme d'aujourd'hui, c'est de l'esclavagisme.
Pour en revenir à toutes ses sorties, ça fait beaucoup d'argent à investir. Les prix sont fous (et je ne parle pas des FDP, encore plus dingues aux USA qu'ici en Europe) ! Maintenant, faut voir qu'une box comme celle de HP, bah c'est aussi un boulot de dingue ! Le temps que doivent passer les gars de LLL à nous dénicher tout ça, à le remasteriser, à peaufiner les livrets etc... bah, quelque part, ça se paye... même si ça fait mal au c.l de se dire qu'on va investir 1.000 francs dans une boite avec 7 cds... :?
Jusqu'à la prochaine box où le son sera encore meilleure, où seront inclus de nouvelles prises....et qu'il faudra absolument se procurer!! Ce ne serait pas une première.

Très sincèrement, on atteint des tarifs indécents. Même si on ne travaille pas que pour payer ses factures, il faut tout de même garder en tête la valeur des choses. Content pour les quelques privilégiés qui pourront se le permettre (ils l’écouteront en boucle quelques semaines avant de le remiser sur une étagère), pour les autres, les albums simples continueront à faire leur bonheur.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Jusqu'à la prochaine box où le son sera encore meilleure, où seront inclus de nouvelles prises....et qu'il faudra absolument se procurer!! Ce ne serait pas une première
Dans ce cas de figure ce ne fut le cas que pour Predator et Die Hard (avec son triple cd récent ) il me semble?

Peu probable qu'une prochaine Box HP de ce genre voie le jour , vous semblez oublier la dimension collector de l'affaire et la niche réduite d'acheteurs à qui elle s'adresse , alors bien sûr c'est pas donné mais on est sur le terrain de ceux qui aimeraient avoir toute la musique écrite pour les films de la saga (ou des collectionneurs boulimiques) et prêt à y mettre le prix, ce n'est pas un produit "tous publics" .
De plus ne négligeons pas que certains titres de ce genre épuisés on vu leur côte exploser avec le temps.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Genre:



Le triple du prix de départ!

Qui pourtant a déçu pas mal d'amateurs lors de sa sortie qui trouvaient encore qu'il n'y en avait pas assez dans la box! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Il est quand même notable par ailleurs que le splendide coffret 20 cds consacré à MICHEL LEGRAND et qui sort en cette fin d'année ne sera proposé lui "qu'à 89 euros" , mais le bonhomme est moins populaire que John Williams ou même Harry Potter.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

On ne parle pas beaucoup du Bond de David Arnold de cette fournée qui est excellent aussi et une bonne "surprise", reste maintenant a éditer TOMOROW NEVER DIES qui est l'un des meilleurs score de la franchise.
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Comme beaucoup, je commence à avoir du mal à suivre financièrement. Pourtant, ces sorties m'intéressent toujours et je les préfère à du dématérialisé. Je ne pense pas pouvoir acheter tout ce qui m'intéresse, il va donc falloir faire des choix...
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

C'est la même rengaine tous las ans...c'est trop cher, ceci, celà.

Si je prends le cas du coffret HP, ça nous fait le CD à 14 €. Esct-ce vraiment si excessif?
Alors c'est vrai que le prix global est élevé, certes, mais trop cher?...Au vu du travail fourni, je ne suis pas sur.
Et sur le fait fait qu'il y ait trop de sorties...C'est vrai qu'elles pourraient être un peu plus étalées sur l'année, mais c'est l'annonce du black Friday...Lalaland est attendu sur cette annonce.
Enfin, on oublie qu'il y a des réductions de prix dans l'année suivante et qu'il y a suffisamment d'exemplairtes édités.

Et puis, il y a encore quelques années, certains se plaignaient de ne pas voir certaines oeuvres indisponibles
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, tu sais, tout le monde n'a pas un pognon de dingue à mettre dans des galettes en plastique.
Vador38 a écrit :certains se plaignaient de ne pas voir certaines oeuvres indisponibles
Euh... es-tu certain du sens de ta phrase ?
A noter que je continue à me plaindre que certaines oeuvres soient indisponibles (Jean Marion et consorts notamment).
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Le coffret HP est "Limited to 5000 units", donc perso... vais attendre une baisse de prix :mrgreen: (ou la prochaine opération "-25%")
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Bon, pourquoi le prix de ce coffret HP serait-il indécent (quel étrange mot dans ce contexte) ?

Déjà il faut considérer son prix de base (100$), hors transport et frais d'import qui sont un autre problème. Ensuite, le travail sur une longue durée et les frais que doit engager un label comme LLL avec et vis-à-vis du studio, ayants-droits et JW lui-même, des recherches de sources, transferts, mixage (parfois un long travail de fourmi), masterisation, mais aussi tous les aspects légaux, le travail graphique, les droits des photos, utilisation de l'image des acteurs, que sais-je. Plus l'élaboration et la fabrication de plusieurs livrets (ils sont ici conséquents : 36+24+24+46 pages !)... Tout ceci pour un nombre restreint d'acheteurs. Ajoutez qu'avec un produit populaire comme HP, LLL doit rafler la mise pour compenser l'édition de scores plus confidentiels. La comparaison avec la box Legrand, à 95% composée de masters déjà rentabilisés, n'est pas tenable, de plus j'imagine qu'Universal fait un effort de prix conséquent sur ce type de produit "cadeau" (et peut se le permettre).

Bref, un tel coffret tient plus de la berline haut de gamme que de la Fiat Panda, ça n'est pas une surprise. Alors, tout le monde peut-il se l'offrir ? Hélas, non. Mais vous savez, les trois quarts de la population favorisent de toutes façons le streaming sur le CD, et n'en ont rien à battre de ce coffret. Sans compter qu'il sera vite piraté, et que certains amateurs peu fortunés ou simplement curieux pourront s'en délecter à loisir aux frais de ceux qui ont payé. Ce qui ne me gêne pas plus que ça, du reste, c'est la loi du genre : quand j'étais ado et n'avais pas les moyens, j'ai largement bénéficié de copies sur K7 qu'un amis me procurait.

Non, le plus ennuyeux c'est que de vrais amateurs, tels certains qui rôdent ici, ne puissent pas se l'offrir. Mais je ne vois pas de solution à ça, car tout a un coût et ça n'ira pas en s'arrangeant. Ou alors, il faut être très sélectif... au risque de perdre sa curiosité.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Il existe d'ailleurs déjà une BOX version pirate du pauvre comprenant toute la musique des films de la saga...Je n'ose imaginer la qualité du son de la chose.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Malastrana a écrit :Le coffret HP est "Limited to 5000 units", donc perso... vais attendre une baisse de prix :mrgreen: (ou la prochaine opération "-25%")
Oui , au moins 20 € de moins voir plus mais chez l'éditeur uniquement.
Répondre