Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Philoubond »

Sam Lowry a écrit :Crénom d'un flibustier ! Que ça fait plaisir de lire tes propos, Philoubond ! Un p'tit gars de 23 ans qui s'intéresse à tous ces compositeurs que nous aimons et détestons ! Tout n'est pas perdu.
:D Ca fait bien longtemps que je m'intéresse à la musique de film, je crois qu'à 6 ans je sifflotais déjà des thèmes connus de films et de séries TV, puis de fil en aiguille, j'ai fini par obtenir ma première BO en 1999 après avoir eu en CD bien sûr des petits best of ciné...et là tout s'enchaîne et puis finalement y en a pour du fric avec ma collection qui est malheureusement encore très incomplète.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Pour ce qui est de la collectionnite aiguë, je crois que tu es tombé au bon endroit : ils sont sacrément gratinés, par ici ! :mrgreen: :roll:

Je n'ose même pas imaginer à quoi peut ressembler l'antre béophilique où ils stockent leur précieuse collection et s'adonnent à toutes sortes de rituels étranges. On n'imagine que trop bien l'excitation qui les saisit à l'ouverture d'un colis cartonné contenant le Graal - encore un - d'une musique de film biélorusse des années 20, et comme ils manipulent avec une précaution non dépourvue de sensualité l'emballage plastique qui protège encore le précieux objet, lequel s'abandonne bientôt à leurs doigts frémissants.
Avec toutes ces tranches de CD exposées aux yeux de l'éventuel visiteur, l'ensemble doit avoir des traits d'oeuvre d'art contemporain particulièrement agressifs !
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je n'ose imaginer l'endroit ou tu vis mon cher tant ta description de l'antre du beophile fait peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Ah mais justement, je n'ai pas (pas encore...) d'antre béophilique ! :D
Je vis dans une maison lumineuse et propre avec pas encore énormément de disques. Il se pourrait que ça vienne, avec le temps, si l'évolution du marché m'en laisse l'occasion (mais on ne va pas refaire le débat sur le mp3...).
C'était plutôt une gentille boutade : moi aussi, quand j'ai débarqué sur le forum, je me suis dit "mon Dieu, mais où est-ce que je suis tombé : ils sont tous fous, ici !". Après j'ai compris : vous êtes vraiment fous... mais des fous très sympathiques. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Lol, personnellement ma passion musicale ne s'étale que sur 6 tiroirs fermés mais bourrés presque (hélas) à craquer de CDs. Il y a quelques années, j'ai bazardé deux cartons pleins de béos pour des raisons de place et de non-écoute, mais j'ai depuis acheté la même quantité… de japonaiseries (2 tiroirs ^^).
Ah, précision: il y a un tiroir de classique et un de chansons/variété/jazz/divers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Welcome Philoubond!! Et don't worry, certains ici sont un peu plus "normal", quoi que même les collectionneur endurcis sont finalement pas si fou... Allez je balance: je crois que notre cher Lee à un trouble Goldsmithien aigu :D
je dois pas dépasser les 300 CD (même si j'achète encore régulièrement) et pourtant j'ai commencé à m'intéresser aux B.O en 99 aussi (quand j'avais découvert que Williams avait fait Star Wars ET Indiana jones)

Et surtout lésine pas sur les post ici ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Biguimot a écrit : Allez je balance: je crois que notre cher Lee à un trouble Goldsmithien aigu :D
En l'absence manifeste de preuves tangibles, je ne peux que réfuter avec la dernière indignation ce monceaux de fumisteries en lesquelles, j'en suis persuadé, pas un seul membre d'UnderScores ne se hasardera à porter le moindre crédit. Non mais.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Preuve:
mais juste pour satisfaire l'ardent désir d'exhaustivité qui bouillonne au fond de l'admirateur psychotique de Goldsmith que je suis.
Après il y a à peu près tout ca...
l'héritage glorieux de Goldsmith
De là à dire que cette décennie a marqué le début de l'essouflement créatif de Goldsmith, il n'y a qu'un pas... que l'on ne me ferait pas franchir même sous les plus abjectes tortures ! Don't worry, Jerry, you're an amazing master, ...
Jerry Goldsmith, qui semble compter parmi tes artistes favoris (dans mes bras, Philou !), était passé maître dans l'art de constamment relancer l'intérêt ...
Nom d'un katana en fer-blanc, où est donc passé Goldsmith ? Alors comme ça, pendant que Walden aura droit à un panégyrique en images de son éternelle idole Jamie, le vieux Van Cleef, lui, n'aura plus qu'à se carrer sous l'aisselle le chimérique portrait de maître Jerry ? Je proteste, je récrimine, je m'indigne !
Par saint Goldsmith, juste parmi les justes, je t'ordonne, vile entité ectoplasmique, de regagner les tréfonds cacophoniques de l'enfer dont tu n'aurais jamais ...
Forrester a écrit:3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)

Nan. T'as pas le droit. A plus forte raison lorsque je rôde d'un pas furtif dans les environs, en quête d'un infidèle à passer au fil de mon katana
Principia a écrit:J'adore Goldsmith

Alors là, je pense que tout est dit. Viens donc par ici, mon ami, que le vieux Van Cleef puisse te donner une accolade fraternelle !
Tu n'en es qu'à ton second post, Jack. Et pourtant, en lisant ce panégyrique dédié à la gloire éternelle de Goldsmith, je suis déjà confondu d'admiration pour toi.
ou n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit du Goldsmith.
pour clore les débats en compagnie de l'irremplaçable Goldsmith
Et là, il ne me reste plus qu'à te demander à brûle-pourpoint ce que tu penses de Jerry Goldsmith
Eh bien, mon cher Squeezir, du moment que tu consentes (si ça n'est pas déjà fait) à prêter un serment d'éternelle allégeance à Jerry Goldsmith, les choses devraient se dérouler sans la moindre anicroche.
Bienvenue parmi nous, mon filou, en particulier si, tout comme moi, tu te consumes d'admiration pour Goldsmith
ce qui explique probablement pourquoi l'inconditionnel transi de maître Jerry que je suis, s'est toujours abandonné avec volupté
que je vais bien volontiers te pardonner ces odieuses réserves émises à l'encontre du divin Goldsmith au lieu de mettre à exécution mon idée première, laquelle consistait à raccourcir tes oreilles velues d'une bonne moitié par un coup fulgurant
L'ardeur et l'émotion qu'il déploie à évoquer Goldsmith ont d'ailleurs remué les tripes du fan patenté de maître Jerry que je suis.
la "Goldsmithoïde aigue" , dont je présente moi-même tous les symptomes depuis des lustres,
que les prétendus admirateurs de Goldsmith ne sauraient snober sans porter un coup terrible à la bienséance et au bon goût !
Jerry Goldsmith est notre Sauveur à tous.
qui souhaitez donc m'empêcher d'évoquer Jerry Goldsmith avec tous les honneurs incandescents qui lui reviennent de droit, je vous invite en toute cordialité à aller vous faire cuire un oeuf brouillé.
'une oeuvre portant le sceau impérial de Jerry Goldsmith
DarkCat a écrit: Aux chiottes Goldsmith ! :mrgreen: :lol:

Non, je ne répondrai pas à ces invectives blasphématoires. Non, je ne répondrai pas à ces invectives blasphématoires. Non, je ne répondrai pas à ces invectives blasphématoires. Non, je ne...
l'admiration que j'éprouve envers la musique de Jerry Goldsmith
Ah, Gopak, il y a des heures comme celle-ci, où je suis intimement convaincu que le Créateur, loué soit-Il, ne t'a fait voir le jour que pour cette chose unique et salvatrice : chanter avec une inaltérable détermination les louanges du Très Saint Goldsmith. Mon ami, tu as toute ma gratitude.
même l'incorruptible fan de Goldsmith que je suis
Jerry " Zeus " Goldsmith
A tout seigneur, tout honneur, c'est à Jerry Goldsmith que revient l'insigne privilège d'ouvrir le bal
Docteur Zaïus a écrit:et puis un jour, je me suis penché sur le cas Goldsmith. Bien entendu je le connaissais depuis un moment, notamment avec Total Recall et les films de Joe Dante, mais je n'avais pas approfondi plus que ça. Et ce fut une nouvelle révélation au point que Goldsmith est vite devenu ma référence ultime du genre. Je n'aime pas forcément tout mais d'une manière générale, je suis fasciné par son travail (et son professionnalisme même sur des films de merde) et je lui vouerai une tendresse éternelle pour le bonheur qu'il me procure chaque fois que j'écoute certaine de ces œuvres.

Dans mes bras décharnés, cher vieil anthropoïde ! Nous sommes définitivement faits pour nous entendre !
DarkCat a écrit:
Allez, je te livre trois petits conseils de survie:
- ne jamais critiquer Jerry Goldsmith !
- ne jamais contrarier un vieux armé d'un katana !

Mon jeune et innocent Archy, je comptais te mettre en garde d'entrée de jeu (eh oui, j'aime que les choses soient claires et définies, en particulier lorsque l'on aborde la question ô combien sensible de l'incomparable Jerry), mais je vois, sans surprise, que le chat du Cheshire m'a devancé

Même si tu essayes de nous faire croire que:
En ma qualité de forumeur le plus impartial et objectif pour tout ce qui touche à Jerry Goldsmith (j'invente rien, c'est de notoriété publique)

Fallait pas me chercher ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

De toute manière quelqu'un qui aime la musique de JERRY GOLDSMITH ne peut pas être mauvais.
(enfin j'espère)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

De la même façon, je crois que Bigui pourrait t'apporter la preuve du contraire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Dites-moi, vu que je connais encore mal le bonhomme (Goldsmith), est-ce que vous seriez partant pour un topic où l'on essaierait de définir son influence sur la musique de film ? Ambitieux, remarquez... mais au moins ça vous soignerait des incessantes querelles zimmeriennes, et ce serait autrement plus instructif. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

nan, laisse tomber, ça interesse plus personne ton truc là Golsdshmidt. Il a eu son quart d'heure de gloire dans les années 80, en pompant deux trois trucs à des mecs plus talentueux que lui. Ecoute, ici on a de vrais débats, sur de vrais artistes d'aujourd'hui: Brian Tyler Bates, Hans Djawadi, Lorne Eshkeri. Laisse tomber tes vieux compositeurs qui écrivaient de la musique à la main. Hans Djawadi, lui, il caresse les touches blanches de son piano, et l'imprimante sort le score. ça c'est la bo dont on veut bien te laisser parler ici mec.
Hans: le génie n'a pas besoin de plus de quatre doigts.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :nan, laisse tomber, ça interesse plus personne ton truc là Golsdshmidt. Il a eu son quart d'heure de gloire dans les années 80, en pompant deux trois trucs à des mecs plus talentueux que lui. Ecoute, ici on a de vrais débats, sur de vrais artistes d'aujourd'hui: Brian Tyler Bates, Hans Djawadi, Lorne Eshkeri. Laisse tomber tes vieux compositeurs qui écrivaient de la musique à la main. Hans Djawadi, lui, il caresse les touches blanches de son piano, et l'imprimante sort le score. ça c'est la bo dont on veut bien te laisser parler ici mec.
Hans: le génie n'a pas besoin de plus de quatre doigts.
Je veux un piano comme ça (mais un truc plus évolué, avec des noires, aussi, pour faire des trucs rétro :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Obiwan71 »

Je crois qu'il y a lieu de féliciter Buguimot pour avoir rassemblé toutes ces citations de notre vénérable Cleef, qui ne semble pas apprécier énormément l'oeuvre de Jerry. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Punaise... A part apercevoir les belles Tina Guo et Ann Marie Calhun, je ne vois aucun interet a cette bouillie musicale et visuelle...

Quand on voit le concert de Kenji Kawai a coté, cette vidéo fait vraiment pitié...
Allez hop, pour le plaisir....
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :
Punaise... A part apercevoir les belles Tina Guo et Ann Marie Calhun, je ne vois aucun interet a cette bouillie musicale et visuelle...

Quand on voit le concert de Kenji Kawai a coté, cette vidéo fait vraiment pitié...
Allez hop, pour le plaisir....
Chouette,ce morceau et puisque on est en pleine nipponerie,quelqu'un peut me dire à quoi ressemble The Red Cliff de Taro Iwashiro? J'ai vu le cd dans un magasin et j'ai hésité.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Vient d'acquérir pour trois fois rien ce cd trouvé en brocante.
Image
Je l'ai pris pour redécouvrir le score de Kamen via la vingtaine de minutes présente sur la compilation. Il s'agit des versions d'origines et vraiment e trouve ça d'une splendeur. Je place ce score dans le haut du classement. Un pur chef d'oeuvre alors s'il vous plaît Lalaland ou Intrada ou Varese, écoutez notre appel et sortez le enfin !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :à quoi ressemble The Red Cliff de Taro Iwashiro
Je trouve ce score sublime, et je t'inciterai bien volontiers à le prendre. D'un autre côté, j'aime bien le travail de Iwashiro en général (à l'instar de celui de Sagisu ;)).
Et voilà qui te permettra de te faire une nette idée. :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :à quoi ressemble The Red Cliff de Taro Iwashiro
Je trouve ce score sublime, et je t'inciterai bien volontiers à le prendre. D'un autre côté, j'aime bien le travail de Iwashiro en général (à l'instar de celui de Sagisu ;)).
Et voilà qui te permettra de te faire une nette idée. :D
C'est même un chef d'oeuvre ce score ! En revanche, je crois qu'il faut prendre la seconde édition, plus complète que la première.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

au risque de passer pour un gland, c'est du Red Cliff de John Woo qu'il s'agit ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

OUI
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mazette ! Bigui, voici ce que je n'ai pas peur d'appeler un foutu sens de la répartie ! Manifestement, j'ai commis l'imprudence de te sous-estimer... Fichtre, pourquoi dilapides-tu ton talent sous le chapiteau rapiécé de quelque obscur cirque itinérant ? Troque donc dès à présent la roue Cyr et les combinaisons pailletées pour un katana et les bandes d'étoffe noires qui constituent le seul vêtement du ninja ! Deviens mon fidèle disciple, et ensemble, nous érigerons de noirs et somptueux autels à la gloire de maître Jerry et ferons goûter l'acier mordant de nos lames aux hérétiques de toutes espèces, depuis les besogneux sans foi ni loi de Remote Control jusqu'aux éditeurs filous qui promettent des scores de Michael Kamen aux béophiles candides mais s'ingénient à ne pas tenir parole.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Mon cher Lee, vous me voyez très honoré!
Proposition fort alléchante qui me fait douter d'un coup de ma vocation!

Seulement je me garde un droit de réserve quant à trancher têtes des besogneux sans fois ni lois de Remote Control car force est d'avouer que j'aime certains de leur scores.

Mais n'ai crainte, c'est sans hésitation que d'un seul coup de lame j'irais pourfendre les éditeurs filous qui nous laissent à nos frustrations en nous promettant scores de Feu Michael Kamen. p-)

Et allez; parce que c'est pas faux: Vive Jerry Goldsmith :mrgreen:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :à quoi ressemble The Red Cliff de Taro Iwashiro
Je trouve ce score sublime, et je t'inciterai bien volontiers à le prendre. D'un autre côté, j'aime bien le travail de Iwashiro en général (à l'instar de celui de Sagisu ;)).
Et voilà qui te permettra de te faire une nette idée. :D

Merci pour le lien qui m'a permis de m'en faire une idée. C'est une très jolie musique. :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à la demande d'Orion, voici un début de réponse concernant Jerry Goldsmith sur le site internet que j'ai monté avec un ami il y a quelques années sur le compositeur :

http://www.goldsmith-themusicallaw.net
Répondre