Coffret Vladimir Cosma (2)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuma »

J'espère que le livret sera un peu moins rébarbatif.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Je me demande si toutes les BO qui font l'objet d'un entretien avec Cosma dans le livre de Perrot seront réeditées à terme dans ces coffrets ,je l'espère, ce serait une démarche finalement assez logique car le livre illustrerait les CD's , pour l'instant cela va dans ce sens en tout cas .
Fmann
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 30 avr. 2010 14:09

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Fmann »

Je pense que ce livre fera parlez encore de lui dans le temps et je pense que vladimir cosma comme Vincent Perrot et larghetho ce sont mis d'accord
pour faire en sorte que les informations, en occurrence, la mention TC "télé-chargement via internet" qui figure sur les musiques des films en fin de livre, derva encore être d'actualité dans quelques année ....on imprime maintenant, ont édite après.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

en préco chez Amazon.

et là, je vois bien Rahan ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lancelot »

Il doit y avoir une erreur d'impression pour les pochettes, je crois apercevoir celle de CUISINE ET DEPENDANCES, musique déjà présente dans le premier coffret...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

105 titres inédits, 16 bonus ! [love]
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

bonne remarque pour le cuisines et dépendances !

de plus il y a exactement le même nombre d'inédits et de bonus que sur le 1er coffret, c'est étonnant,ce visuel est seulement provisoire à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

le coffret sort fin octobre. le visuel n'est effectivement pas définitif.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Manuderouen a écrit :c'est étonnant,ce visuel est seulement provisoire à mon avis
ça été précisé dans l'origine du message ! "visuel provisoire"... ;) remarquez qu'il reste encore qques inédits ! tout au moins du côté des BO pour séries TV ex: "Petit Déjeuner compris" "l''adieu aux as" etc...
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

La sortie du deuxième coffret est reportée et annoncée au 25 Novembre d'après l'editeur Abeille Musique.
Cependant, il est évoqué maintenant 51 BOF au lieu de 47.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Martial »

Le contenu du volume 2... à tomber par terre !

http://www.abeillemusique.com/verso.php?ref=largh005
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Laugi »

Génial, le couplage de "L'aile ou la cuisse" et "La Zizanie" à l'instar de l'ancienne compilation de La Pomme qui était aussi avec "Rabbi Jacob". Idem que l'année dernière, je ne prendrais pas le coffret mais seulement un ou deux digipacks de l'ebayer qui les revend séparément :geek:

En revanche, le choix des titres des 3 volumes des incontournables sont discutables, ce n'est pas le même niveau que les deux volumes "Les plus grands succès" réédités en 2002 par Larghetto.

Vivement l'année prochaine avec le prochain coffret en espérant voir "Banzaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïï" enfin !
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

On se dirige à mon avis vers effectivement un nouveau coffret l'année prochaine si l'on se fie à la phrase d'introduction :

"Ce deuxième coffret poursuit la réalisation de l'intégrale des musiques composées par Vladimir Cosma" ;)

et il en reste malgré tout un grand nombre de BOF...ces deux coffrets ne reprenant finalement qu'un tiers de l'oeuvre intégrale.

Il y a en tout cas dans ce coffret deux fois plus d'inédits que sur le premier, ce qui promet de belles découvertes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'instar de son prédécesseur, ce box proposera à boire et à manger, entre perles méconnues ne demandant qu'à sortir de l'anonymat et partoches putrides qui auraient été mieux avisées d'y rester (je ne me suis plus exercé au lancer de frisbee depuis bien des lustres, mais le septième CD devrait me donner l'occasion de dérouiller mes muscles engourdis par le froid naissant). Maintenant, il n'y a pas lieu de tergiverser quant à l'acquisition de la chose, étant donné son prix tout à fait raisonnable, et même carrément ridicule si l'on s'aventure à d'édifiantes comparaisons avec d'autres coffrets de récente et sinistre mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Dadid »

Je plussoie. Tu n'auras qu'à passer ces vilaines galettes au fil de ton sabre.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Walden »

Martial a écrit :Le contenu du volume 2... à tomber par terre !

http://www.abeillemusique.com/verso.php?ref=largh005
magnifique ! Je vois que le toujours très discret Laurent a bien bossé avec le maestro !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Remarque sur le CD 13 : Le Distrait - Les malheurs d'Alfred - Je suis timide mais je me soigne, il est précisé 18 inédits !
Sachant que sur le LP de Je suis timide mais je me soigne, il y a 6 inédits en CD, cela veut donc dire qu'il y
a sur ce CD 12 thèmes TOTALEMENT inédits ! [love] car tous les thèmes issus des éditions vinyles du distrait
et des malheurs d'Alfred avaient été édités sur l'edition Pomme Music. ;)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Martial »

Voici le détail du coffret vol.2 !

ICI
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Manuderouen a écrit :Remarque sur le CD 13 : Le Distrait - Les malheurs d'Alfred - Je suis timide mais je me soigne, il est précisé 18 inédits !
Sachant que sur le LP de Je suis timide mais je me soigne, il y a 6 inédits en CD, cela veut donc dire qu'il y
a sur ce CD 12 thèmes TOTALEMENT inédits ! [love] car tous les thèmes issus des éditions vinyles du distrait
et des malheurs d'Alfred avaient été édités sur l'edition Pomme Music. ;)
Pour la BO de "Je suis timide mais je me soigne" le LP contient 11 titres, le CD en coffret 6. Le titre 'disco' livin' together a été zappé du CD...titre réutilisé dans d'autres films dont la BO fut composée par Cosma (très souvent d'ailleurs). Manque également le titre final...au final pas vraiment indispensable dans le coffret.

Les titres des BO Dracula père et fils et Le Téléphone Rose seront une vraie découverte...

Un troisième coffret pourrait contenir encore qques inédits comme Petit Déjeuner Compris (BO série TV)...un rêve pour les fans de Cosma.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Malgré mon très grand enthousiasme pour ce coffret qui déborde d'inédits, je regrette que certaines partitions soient aussi incomplètes :
-Le diner de cons
-Les fugitifs
-L'affaire
Une explication plausible tiendrait dans le fait que les thèmes manquants seraient également utilisés dans d'autres BO et feraient l'objet d'une édition ultérieure
( dans un troisième coffret par exemple).
En effet, il reste malgré tout matière à poursuivre ces réeditions, certaines partitions majeures nétant pas encore sorties comme par exemple Le coup du parapluie,Banzai ou le jumeau .
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Pygarus »

BarryTheBest a écrit :Un troisième coffret pourrait contenir encore qques inédits comme Petit Déjeuner Compris (BO série TV)...un rêve pour les fans de Cosma.
Tu veux dire : " inédits en CD ", je suppose, vu qu'un 33t est sorti à l'époque, lors de la diffusion de la série ? :?:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Pygarus a écrit :
BarryTheBest a écrit :Un troisième coffret pourrait contenir encore qques inédits comme Petit Déjeuner Compris (BO série TV)...un rêve pour les fans de Cosma.
Tu veux dire : " inédits en CD ", je suppose, vu qu'un 33t est sorti à l'époque, lors de la diffusion de la série ? :?:
oui :)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bmcready »

News d'AMAZON : le coffret est repoussé à mi-décembre ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Dadid »

Oui j'ai vu ça... Heureusement le Père Noel s'appelle CONAN cette année, ces bras musclés ne seront pas de trop pour porter ce coffret dans ma cheminée :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Odelay »

Au fait, on aurait pu avoir un Conan dans ce coffret. Ben oui, De Laurentis voulait qu'il compose la musique de Conan le Destructeur!
Répondre