Predators (John Debney)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :Parce qu'il a une "patte", Debney ? C'est un technicien doué et bien entouré qui fait ce qu'on lui dit, point barre.
Yep, c'est pas faux... J'aime assez régulièrement Debney (récemment, Meet Dave par exemple, assez startrekien), mais de là à lui donner une "patte"...
Hybrid Soldier a écrit :Pour Predators, il aurait suffit à la prod' de demander à un music editor d'aller se plonger dans les sessions des scores de Silvestri...
Ben justement, n'est-ce pas plus efficace de fournir les partoches d'origne à un compositeur, pour qu'il adapte de la manière la plus flexible le matériau ?
Et puis, peut-être que ça coûte moins cher au final de réenregistrer ?
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Hicks »

Ben ici, il s'agissait clairement de remettre juste au gout du jour la partition originale pour qu'elle sonne moins "datée". C'est du vite fait bien fait. J'avoue que j'aimais beaucoup Debney au début (Cutthroat Island reste l'un de mes disques de chevet), mais dernièrement il fait pas grand chose (IM2 et Predators). Et Ca lui plait (à mater son facebook, il adore). Mais en même temps avec cette musique, il a bien plus de fans qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Misquamacus »

Hicks a écrit :Ben ici, il s'agissait clairement de remettre juste au gout du jour la partition originale pour qu'elle sonne moins "datée"
:?:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Hicks »

Je sais bien qu'on allait me reprendre.
Je la trouve pas du tout datée cette partoche, mais mais toi à la place d'un bon gros producteur américain adepte du bon goût...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Wyatt Earp »

Hicks a écrit :Ben ici, il s'agissait clairement de remettre juste au gout du jour la partition originale pour qu'elle sonne moins "datée". C'est du vite fait bien fait. J'avoue que j'aimais beaucoup Debney au début (Cutthroat Island reste l'un de mes disques de chevet), mais dernièrement il fait pas grand chose (IM2 et Predators). Et Ca lui plait (à mater son facebook, il adore). Mais en même temps avec cette musique, il a bien plus de fans qu'avant...
Sa page FB, je l'aime moins quand il se met à parler de Dieu et des immigrés clandestins. Je respecte ses opinions, mais ça n'a rien à foutre sur une page destinée à faire de la promo à sa musique...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Dadid »

Etant allé voir ce film sans plus savoir qui en avait écrit la musique (et oui ça m'arrive), je me suis dit : "chouette, ça sonne orchestral et bien fichu, ils ont repris le son du premier", puis "mais c'est carrément Silvestri, ils ont eu le bon goût de l'embaucher ?", puis (mode inquiet) 'la vache, ces passages goldsmitiens, c'est Silvestri, ça ?", et enfin la délivrance finale : "Debney,bon sang mais c'est bien sûr" :mrgreen:

Comme le film, sympatoche, n'est pas d'une tension propre à empêcher toute réflexion, j'ai eu le temps de cogiter... au final, c'est une partition sans originalité mais qui a le mérite d'éviter les lourdeurs spectaculaires propres à ce genre de musique (sauf à la fin ?), en restant la plupart du temps DE LA MUSIQUE et pas du sound design... ça parait peu mais c'est déja beaucoup. J'ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Edern »

J'écoute le score assez souvent depuis que je l'ai reçu, et j'avoue qu'il y a pas mal de variations sur le matériau de Silvestri qui font vraiment plaisir à entendre. Je suis un peu moins convaincu par certains passages avec grosses guitares et rythmes technos, parfois ça fonctionnne, parfois non (mais le remix du thème principal à la fin est plutôt rigolo).
Ce qui m'a surpris c'est que Debney fait aussi référence à Predator 2. C'est subtil, mais c'est là (notamment dans la séquence des chiens de chasse des prédateurs). Du coup à chaque fois que je l'écoute j'ai envie de réécouter les deux scores de Silvestri pour déceler peut-être d'autres choses encore ;)
Certains passages m'ont aussi clairement rappelé le travail de Brian Tyler sur AVP:R (à 1'00 de la première piste par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Full Moon »

Hicks a écrit : mais mais toi à la place d'un bon gros producteur américain adepte du bon goût...
C'est bien là le problème... On aurait un peu moins d'ostinatos bourrins au kilomètre si les décideurs avaient un minimum de culture (musicale)...
Répondre