Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

reçu ce midi Inchon et danger immédiat, je ferai un petit compte rendu ce soir après écoute.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Bon, pour le Horner, vu que c'est un Jack Ryan, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec "La somme de toutes les peurs" de Jerry qui est vraiment meilleure. Mais je suis quand même content de posséder ce disque de Horner.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Bon, pour le Horner, vu que c'est un Jack Ryan, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec "La somme de toutes les peurs" de Jerry qui est vraiment meilleure.
Heu........ c'est une blague là ? non ? :shock: ......... THE SUM OF ALL FEARS est très très (mais alors "vraiment" très) en dessous de CLEAR AND PRESENT DANGER en ce qui concerne la musique (je ne parle même pas du film avec Ben Affleck, affreusement râté)...... ne serait-ce que pour le thème principal de Horner et le morceau The Ambush qui n'ont pas d'équivalents dans la musique écrite par Goldsmith (si on compare ces deux films). Après, c'est vrai que le cd de Goldsmith n'est pas super bien fait (il manque bcp de choses) et que Goldsmith était entré dans sa période "je-m'en-foutiste" en roue libre (thème tout à fait quelconque et passe-partout, aucune imagination dans les orchestrations...) mais quand même........ affirmer que, pour ces deux films, la musique de Goldsmith est "vraiment meilleure" que celle d'Horner, non "vraiment", tu y vas trop fort mon bon Pat ! A la limite, puisque tu compares les musiques des films "Jack Ryan", tu aurais dit que tu préférais celle de Poledouris pour THE RED OCTOBER, j'aurais pu comprendre...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

JE partage ce point de vue, à part pour le choral magniiiiiifique du début de THE SUM OF ALL FEAR, CLEAR AND PRESENT DANGER est un score explosif bien plus réussi.
JERRY n'a pas été très inspiré sur ce coup là sauf pour le générique donc qui mérite à lui seul l'achat du cd.
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Clint222 »

Image
"Do you feel lucky ?"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Une excellente nouvelle, qui va enfin nous permettre d'entendre le travail de Silvestri sur ce film dans son intégralité
(dans le film, une partie du score a été remplacée par une symphonie de Chostakovitch si je me souviens bien).
FANDANGO est un effort majeur pour Silvestri car c'est sa première grande partition orchestrale, qu'il a écrit juste
avant BACK TO THE FUTURE, donc ça a été un sacré challenge pour le compositeur !


UNe édition idéale, en attendant d'autres (suis-je encore obligé de remettre PRED......2 sur le tapis ??? :D).
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Très content de cette édition! ils auraient juste du y ajouter Blown Away comme sur le hum hum car ça fait un peu short...
Sinon ai reçu hier Clear and Present Danger, j'ai pris une de ces claques! même si je connaissais ce score! c'est pour moi l'un des meilleurs scores "d'action" de ces années là.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

Youpi pour Fandango !!!!

Espérons que ce n'est qu'un début...
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Cinéphonia a écrit :Très content de cette édition! ils auraient juste du y ajouter Blown Away comme sur le hum hum car ça fait un peu short...
Sinon ai reçu hier Clear and Present Danger, j'ai pris une de ces claques! même si je connaissais ce score! c'est pour moi l'un des meilleurs scores "d'action" de ces années là.
Moi aussi j'ai pris une claque avec Danger immédiat, mais pas dans le même sens, j'ai failli m'endormir. Le son était très faible sur la chaîne, si je montais le son, peu après, des accords assez forts, or j'ai une voisine qui se met à taper contre les radiateurs ne supportant pas ma musique. Je n'ai pas encore écouté Inchon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Moi aussi j'ai pris une claque avec Danger immédiat, mais pas dans le même sens, j'ai failli m'endormir.
Bon. Visiblement, Pat est un adepte de la provoc'......... mais non, je ne craquerai pas ! :mrgreen: ......... Sérieusement, comment peut-on s'endormir sur une qualité d'écriture pareille (et tout ça en 15 jours d'écriture !!!... même si Horner a été, je pense, pas mal aidé par ses "orchestrateurs" sur ce coup là) ??? !!!!!!
The Ambush est l'un des morceaux de suspens/action les plus remarquables que j'ai pu entendre de ma vie en matière de musique de film !
Maintenant, il se peut aussi que la version complète d'Intrada (que je n'ai pas encore commandée mais ça se fera dans les jours prochains) soit moins digeste (plages de suspens atmosphérique peut-être trop nombreuses entre deux morceaux plus mouvementés ou moins atonaux) que la version sortie chez Milan au moment où le film se jouait dans les salles obscures. C'est une possibilité que je n'écarte pas mais quand même.......... "s'endormir" sur ce score et trouver THE SUM OFF ALL FEARS "vraiment meilleur", il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Mais non, je ne suis pas un adepte de la provocation. Je dois sans doute mal m'exprimer et être trop spontané. C'est un forum de musique de films, je dis ce que j'aime, ce que je n'aime pas. J'ai beaucoup de disques (c'est à vrai dire mon achat favori, rien ne me fait plus plaisir qu'un disque) mais je ne m'y connais pas en musique comme certains ici, hier il y avait un lien vers un article sur la musique de "Revolution" avec Al Pacino, je serais incapable d'écrire un tel papier.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Patrick59 a écrit : j'ai une voisine qui se met à taper contre les radiateurs ne supportant pas ma musique.
Je crois surtout qu'elle part du principe qu'elle n'a pas à supporter ta musique, que tu écoutes Horner, Beethoven ou Lady Gaga. La mienne ne me fait pas de cadeau non plus. J'écoute pratiquement tout le temps au casque, même lorsque je suis seul chez moi, à cause d'elle. Une fois, j'ai laissé tomber une fourchette dans la cuisine et elle a frappé comme une malade aux tuyaux. :shock: Franchement, j'ai eu envie sur le coup d'écouter le Dracula de kilar à fond les décibels!! }-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce sera donc bien l'excellent Fandango. Et le vieux Van Cleef de grossièrement hennir de joie !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Janus a écrit :
Patrick59 a écrit : j'ai une voisine qui se met à taper contre les radiateurs ne supportant pas ma musique.
Je crois surtout qu'elle part du principe qu'elle n'a pas à supporter ta musique, que tu écoutes Horner, Beethoven ou Lady Gaga. La mienne ne me fait pas de cadeau non plus. J'écoute pratiquement tout le temps au casque, même lorsque je suis seul chez moi, à cause d'elle. Une fois, j'ai laissé tomber une fourchette dans la cuisine et elle a frappé comme une malade aux tuyaux. :shock: Franchement, j'ai eu envie sur le coup d'écouter le Dracula de kilar à fond les décibels!! }-)
Oui, sans provoc je parle de musique, pas de bruit :D mais même problème que toi et je crois qu'à terme, je vais investir dans un casque sans fil. La dernière fois que j'ai écouté Halloween de Carpenter en cd, la voisine a tapé aussi comme une malade aux tuyaux, alors que Carpenter n'est pas Mettallica et j'écoutais doucement. Je n'ai aucun disque de musique classique et c'est un tort, il y a beaucoup plus de chances que j'achète du Beethoven que lady gaga. Mais je pense qu'avant je m'achèterai sinon l'intégrale du moins une bonne partie des oeuvres de Neil Young, Lou Reed et Peter Gabriel, d'autant plus qu'en cd c'est réédité à des prix très abordables.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Pas d'extrait pour Fandango?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Les deux cd intrada de la quinzaine sont donc Fandango et Then came Bronson. Je passe mon tour cette fois ci.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Melomania Boss »

(Je crois surtout qu'elle part du principe qu'elle n'a pas à supporter ta musique, que tu écoutes Horner, Beethoven ou Lady Gaga. La mienne ne me fait pas de cadeau non plus. J'écoute pratiquement tout le temps au casque, même lorsque je suis seul chez moi, à cause d'elle. Une fois, j'ai laissé tomber une fourchette dans la cuisine et elle a frappé comme une malade aux tuyaux. :shock: Franchement, j'ai eu envie sur le coup d'écouter le Dracula de kilar à fond les décibels)

....tant qu'a faire un peu dans la douceur j'aurai mis "Tango Urilla" de Poledouris....au moins les "flics" ne viendraient pas pour rien...et ma voisine ....leur demandant de m'enfermer chez les fous...!!!! le panard..le Vrai !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J’ai certainement un peu plus de chance pour le moment. J’habite une maison mitoyenne mais je n’ai jamais eu d’écho quant au volume sonore de ce que j’écoute. Soit la voisine est sourde, soit le mur bien épais :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Forrester a écrit :Pas d'extrait pour Fandango?
Ah oui, tu as raison ! :?
Même absence d'extraits pour l'obscure série TV THEN CAME BRONSON..... j'ai juste trouvé ça sur le Tube.

Edit : dans son Doug's Corner, Douglas Fake précise....
"6/24/13
For reasons both due additions to our sound studio and the Grand Poobah being asleep at the wheel, audio samples for the two new releases being announced today will not be posted here for a couple of days. I'd like to think the releases will speak for themselves but rest assured we will have samples available here shortly. I promise
."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

L'édition d'un double cd de l'obscure série TV (pour nous européens.... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle ait été diffusée chez nous en France....) THEN CAME BRONSON me fait espérer qu'un jour prochain on pourra entendre les formidables musiques de THE SIX MILLION DOLLAR MAN d'Oliver Nelson !!!! Allez, Saint Douggie, encore un effort ! ;)
D'ailleurs c'est étrange de sortir un double cd de cette série alors que le cd 4 du coffret TV OMNIBUS de feu FilmScoreMonthly lui était déjà entièrement consacré.... (musiques assez intéressantes, dans un esprit "free running" pastoral).........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :L'édition d'un double cd de l'obscure série TV (pour nous européens.... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle ait été diffusée chez nous en France....) THEN CAME BRONSON me fait espérer qu'un jour prochain on pourra entendre les formidables musiques de THE SIX MILLION DOLLAR MAN d'Oliver Nelson !!!! Allez, Saint Douggie, encore un effort ! ;)
D'ailleurs c'est étrange de sortir un double cd de cette série alors que le cd 4 du coffret TV OMNIBUS de feu FilmScoreMonthly lui était déjà entièrement consacré.... (musiques assez intéressantes, dans un esprit "free running" pastoral).........
Allez Douglas un p'tit effort :D vivement une anthologie THE SIX MILLION DOLLAR MAN avec la musique de mon épisode préféré : The Pioneers
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Toi, Bmcready, t'es un pote ! :mrgreen:
Vous avouerez que c'est quand même autre chose que le sound design des Experts et compagnie !.......
Allez, Doug, fais nous nous sentir bio-ionique (comme on dit dans la version française :mrgreen: ...) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ce Fandango va donc franchir la ligne d'arrivée pile pour le tour de France. Je suis pressé de le redécouvrir, n'ayant pas vu le film depuis sa location en VHS dans les années... ou là là. Et puis ce devrait être du Silvestri pur jus de cette décénie, comme je le préfère.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Ce Fandango va donc franchir la ligne d'arrivée pile pour le tour de France
Un score non pas dopé à l’EPO mais à la DOCG.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée très précise des inédits de Clear and present danger, il est déjà disponible sur le fameux site chinois xiami (comme je ne sais pas si c'est légal ou non, je ne mets pas le lien). En tout cas, je suis en train de l'écouter et bien que j'ai toujours été plus intéressé par le Horner épique que par le Horner d'action, j'aime beaucoup, et ça fera une belle addition à ma collection un jour ou l'autre (et le morceau The ambush exonère de tout intérêt l'acquisition du très mauvais Commando).
Répondre