Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

C'est un bon résumé je crois !
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DJ Divain »

je vient d'ecoutez inferno
et ces vrai qu'il est moin bien que da vinci et angel & demons, mais je pense que si il avait fait la meme chose on lui aurrait reprocher d'etre repetitif
allors la il fait une toute autre approche, ces vrai plus electro
mais de la a dire que ces nul,faut pas exagerer, il y de tres bon morceau
chacun ces gouts, ces un avis perso
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Inpou a écrit :Cela a peut-être déjà été mentionné mais je viens tout juste de découvrir "Batman V. Superman - Dawn Of Justice" et la musique de la scène d'introduction (à savoir le meurtre des parents Wayne) est une copie/variation du thème principal de "Tears Of The Sun", non?! :shock:
Woui, woui. Ton oreille ne t'a point trompé !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

J'aime bien Inferno. Y'a un délire 90's en fait assez cool. J'imagine sur la musique des images un peu fadasses de VHS et des effets spéciaux en carton. Quel drôle de choix.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Complètement d'accord. Je suis très surpris par le choix de Zimmer sur ce film mais du coup j'aime bien aussi. c'est bourrin, dissonant par moment mais effectivement on pense à un thriller des 90' chez Golan-Globus. Après du classicisme de bon niveau pour le 1, du "Goblin" surgonflé pour le 2 (mais le film est raté car il ne reprend pas le total délire du bouquin), voici du bourrinage pour le 3. Le livre était assez fun, espérons que l'adaptation fasse de même.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

J'ai pas lu Inferno tiens. J'avais bien aimé Anges & Démon alors que le livre m'avait passablement gonflé. Je crois que je n'y avais pas vu le côté mystique que Howard et Zimmer ont retranscrit sans peine à grands renforts de chœurs et d'effets spéciaux. Faudrait que je me le refasse tiens.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Bien aimé cet "Inferno". Divertissement ludique qui ne va pas chercher plus loin que de divertir justement ! La musique fonctionne très bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Quoi qu'on pense de ce très bon barbiturique qu'est Inferno, la musique de Hans Zimmer, percluse de pulsations électroniques compressant, telles les mâchoires d'un étau, le crâne des amoureux du Chevaliers de Sangreal, révèle finalement tout son intêret une fois celle-ci collée aux images en embrassant goulument l'état de confusion mentale au sein duquel ce Géo Trouvetou de Robert Langdon est maintenu pendant toute la durée de sa mission.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Nous savons tous que Zimmer ne fait pas dans la musique de chambre :mrgreen:

Mais une fois vu le film "Inferno" je comprends mieux son choix musical.....
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Manu a écrit :Nous savons tous que Zimmer ne fait pas dans la musique de chambre :mrgreen:
Tout à fait, à la différence qu'il y a, chez lui, une frontière entre musique carburant aux stéroïdes (j'ai encore en mémoire l'excellent Rush) et chapelet de borborygmes électroniques qu'il franchit plus souvent qu'à son tour.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Je suis en pleine écoute du "Moana" ("Vaiana, la légende du bout du monde") de Mark Mancina et je dois avouer que je suis conquis par ce que j'entends.

Déja, les chansons sont superbes et nous n'avons pas affaire aux chansons "Disneyesques" habituelles. La c'est vraiment ancrée dans la culture insulaire, c'est frais, c'est vivant, c'est depaysant. Et le score de Mancina (que je suis en train d'écouter) me parait pour le moment assez bon. On reste sur un son insulaire toujours avec instruments et chants locaux, avec quelques montées lyriques vraiment interessantes.

J'ai hate de m'enchainer le 2nd CD pour voir les différences notables entre ses démos et son score final !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

Jordan_TokuScope a écrit :Je suis en pleine écoute du "Moana" ("Vaiana, la légende du bout du monde") de Mark Mancina et je dois avouer que je suis conquis par ce que j'entends.

Déja, les chansons sont superbes et nous n'avons pas affaire aux chansons "Disneyesques" habituelles. La c'est vraiment ancrée dans la culture insulaire, c'est frais, c'est vivant, c'est depaysant. Et le score de Mancina (que je suis en train d'écouter) me parait pour le moment assez bon. On reste sur un son insulaire toujours avec instruments et chants locaux, avec quelques montées lyriques vraiment interessantes.

J'ai hate de m'enchainer le 2nd CD pour voir les différences notables entre ses démos et son score final !
Ça fait longtemps qu'il n'est plus dans l'ombre de HansZi. Il serait temps de venir plutôt alimenter ce topic : http://underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3569 ;)
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Justement, j'hésitais en voyant que le topic n'est plus alimenté depuis 2014. Je transfert le message ;)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Ma dernière acquisition est cet album:

Image

Et quel régal!!!
Le deuxième CD est un peu plus anecdotique car la qualité des démo est variable même si c'est sympa à écouter un peu (et je me serais bien passé des chansons d'Elton John).
Par contre, écouter le premier CD est un vrai plaisir! Que d'inédits par rapport au CD de base et de charmantes petites découvertes au fil de l'écoute! D'ailleurs les noms des morceaux sont pour la plupart différents de la sortie initiale.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Comme je n'en vois pas trace ci-dessus, si ça vous intéresse Hans Zimmer fera bientôt une MasterClass bientôt où il détaillera certaines de ses techniques (en regardant image par image le programme qui défile vers la fin, on peut apercevoir plusieurs chapitres sur la musique de Batman et de Sherlock Holmes).
https://www.masterclass.com/classes/han ... lm-scoring
90$ pour y accéder (oui quand même!) et les vidéos ne seront pas téléchargeables (mais disponible de manière illimitée sur le site tant qu'ils ne feront pas faillite et vus les invités de leurs masterclass, je ne me fais pas de souci.).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Odelay »

Pour ceux qui avaient raté Thelma & Louise, il va être réédité à l'identique de la version Kritzerland. 1000 copies.

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... issue.html
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lost_Highway »

Merci pour l'info. Les CDs de l'édition Kritzerland étaient toujours hors de prix sur eBay et Cie...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Très prochainement dans la salle des fêtes de Latronche-pas-Déquerre, ne manquez sous aucun prétexte
la symphonie en rut majeur pour flûte à bec, hautbois d'amour, triangle et xylophone de Hans Zimmer ! Le
maestro vous rivera à votre fauteuil en authentique bois de cerf !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

En tout cas bientôt à Vienne en Isère. Il y a des affiches dans toute la ville (qui n'est pas bien grande). Sacrée promo...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Lee Van Cleef a écrit :Image
"Très prochainement dans la salle des fêtes de Latronche-pas-Déquerre, ne manquez sous aucun prétexte
la symphonie en rut majeur pour flûte à bec, hautbois d'amour, triangle et xylophone de Hans Zimmer ! Le
maestro vous rivera à votre fauteuil en authentique bois de cerf !"
Bla bla bla... ;)

Je suis actuellement sa masterclass (sur le site du même nom) et j'apprécie toujours autant le personnage, n'en déplaise à certains ici qui ont le poil tout hérissé à chaque fois qu'ils entendent prononcer son nom. :lol:

Il est clair et cohérent dans ses explications. Sympathique et agréable à écouter (comme ses compositions :D). Et chaque cours contient généralement des petites démos "live".
Les discussions associées à son cours (il y a un forum parallèle) sont très intéressantes (beaucoup de musiciens amateurs qui partagent leurs compositions et astuces).
Bref, du tout bon pour qui apprécie Hans!
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

On peut apprécier le bonhomme qui est parait-il fort avenant et disponible (ça change des maestros teigneux et inapprochables) mais bon niveau composition ça pèche quand même un peu, dire que j'aime son Interstellar parce que je suis fan de Philip Glass.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Scorebob a écrit :On peut apprécier le bonhomme qui est parait-il fort avenant et disponible (ça change des maestros teigneux et inapprochables) mais bon niveau composition ça pèche quand même un peu, dire que j'aime son Interstellar parce que je suis fan de Philip Glass.
Oui, je suis d'accord. En ce moment, mon temps d'écoute gravite entre Howard Shore, John Williams et lui et ce n'est clairement pas le même niveau pour les compositions. Cela dit, ça reste toujours un grand plaisir pour mes oreilles et je ne m'en lasse pas alors que pour les autres, je fais régulièrement des pauses. :D

Par contre, pour ce qui est de sa musique d'Interstellar, malgré de nombreuses tentatives et ayant bien apprécié le film, je préfère plutôt écouter directement du Philip Glass (Ah The Hours...)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'aurais dû m'en douter. Je colle innocemment mon poisson d'avril fait maison dans le dos de la veste en cuir du sieur Hans, et mes compatriotes profitent aussitôt de l'aubaine pour battre frénétiquement le rappel des vieilles antiennes... Vous n'en aurez donc jamais assez, bande de zouaves ?
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mathilias »

SamSam a écrit :En ce moment, mon temps d'écoute gravite entre Howard Shore, John Williams et lui et ce n'est clairement pas le même niveau pour les compositions.
- C'est justement là qu'est le cœur du problème. Tu as tout a fait le droit d'aimer écouter les œuvres de Hans Zimmer, John Williams ou encore Howard Shore mais il est en soit réducteur pour la musique à l'image que de s’arrêter uniquement aux compositeurs les plus prolifiques de notre époques. Hans Zimmer a cassé tous "les anciens codes" de la musique à l'image mais est ce pour autant mise en valeur et surtout écoutable ? Je ne pense pas ou du moins je n'y crois plus. Le dernier Zimmer que j'ai vraiment adoré c'était INCEPTION avec un peu de THE DARK KNIGHT mais depuis HZ et ses sbires ont tout simplement anesthésié tout plaisir, toutes émotions ce parce leurs compositions sont d'une pauvreté/simplicité assez affligente parce qu'ils sont trop ancrés dans mercantilisme Hollywoodien véritable usine à film et à $$$ qui privilégie la quantité à la QUALITÉ ce qui se ressent également les compositions puisque les sujets des films sont inintéressants ou alors le compositeur est semé d'écouter les idées des producteurs au détriment des idées de ce dernier. Après il y a fort heureusement, il existe encore quelques exceptions mais elles sont rares.

Tout ça pour dire qu'il y a encore des compositeurs (des anciens comme des jeunes) qui ont encore des choses à prouver, à dire mais il faut sortir du sentier balisé et miné qu'est devenue Hollywood et aller du coté du cinéma indépendant ou autres pour comprendre ou tout du moins essayer.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

:)

Bon pour développer un peu plus, dans mes écoutes régulières, on trouve aussi des gens comme Jan A. P. Kaczmarek ("Finding Neverland"), Nick Cave & Warren Ellis ("White Lunar"), Angelo Badalamenti ("La cité des enfants perdus"), Bruno Coulais, ... Je n'ose citer Joe Hisaishi car il est quand même bien connu maintenant (mais à l'époque d'Hana Bi il l'était beaucoup moins!).
Donc pas que des grosses pointures prolifiques qui travaillent pour Hollywood. ;)

Et en ce qui concerne notre ami Hans, j'ai aussi du mal avec ses compositions des dernières années qui ne sont souvent pas mémorables ou bien trop similaires (j'ai quand même un faible pour "Pirates des Caraïbes 3", certains morceaux de "The Dark Knight" et "Lone Ranger" à plus faible dose). Mais je ne me lasse pas de ses anciens classiques comme "le Roi Lion", "Crimson Tide" et "Backdraft", donc pas du tout récent. :D
Répondre