Wyatt Earp a écrit :Peut-être parce qu'il n'est pas complet ?
Alors tu sais bien (ou pas...), que la manie de la complétude est un truc que je n'ai jamais compris. La qualité d'une réédition se mesurerait donc au poids ? Brisby est d'abord une vraie réédition, pas un de ces trucs qui ressort tous les 2 ans... L'album n'était quand même pas évident à trouver à des prix qui me raisonnables, là ça le met à portée de tous, il y a des inédits (honnêtement, et comme dans 90 % des cas ils sont anecdotiques), et c'est une des partitions les plus fortes, riches, enivrantes du Goldsmith de l'époque. Qu'on lui préfère, dans les tops, une sympathique relecture un brin lourdingue (on va le dire diplomatiquement...) comme Gremlins 2 m'échappe un peu, beaucoup.
Donc, pour répondre un peu plus précisément à ta question, pour moi, une belle réédition, c'est la remise sur le marché, d'une manière accessible à tous, d'un score intéressant et soit difficile à trouver, soit objet de spéculations le rendant inaccessible.
Franchement, complet ou pas, y'a combien de dessin-animés qui peuvent se targuer d'avoir une partoche du calibre de Brisby ?