How To Train Your Dragon 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement reçu aujourd'hui sous la forme d'un petit digipack (je dis petit parcequ'il englobe juste le cd sans essayer d'avoir le format d'un boitier cristal )...
Malastrana a écrit :Pas encore écouté car reçu aujourd'hui, une simple question: tout le monde a un digipack ? ('tain, si j'avais su j'aurais cherché la version cristal...).
Vous l'aviez commandé chez qui ? De mon côté je l'ai pris chez DODAX sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Jamir »

Tout pareil : commandé chez dodax sur Amazon.fr et format digipack :(
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :Tout pareil : commandé chez dodax sur Amazon.fr et format digipack :(
Moi Amazon.fr et boîtier cristal :shock: (mais en même temps il m'en aura coûté 18€…)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Jamir »

Denshaotoko a écrit :Moi Amazon.fr et boîtier cristal (mais en même temps il m'en aura coûté 18€…)
Alors que mon digipack m'aura coûté 9€ ;)

Je préfère payer 9€ un digipack plutôt que 18€ un boitier cristal : ça me permet d'acheter plus de CD !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :
Denshaotoko a écrit :Moi Amazon.fr et boîtier cristal (mais en même temps il m'en aura coûté 18€…)
Alors que mon digipack m'aura coûté 9€ ;)

Je préfère payer 9€ un digipack plutôt que 18€ un boitier cristal : ça me permet d'acheter plus de CD !
Oui, je suis d'accord, surtout que d'ordinaire je passe par Dodax… Une erreur de ma part, lol
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Malastrana »

Si quelqu'un peut être sympa et scanner les jaquettes, comme ça je pourrai me faire mon édition cristal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Mathilias »

Malastrana a écrit :Si quelqu'un peut être sympa et scanner les jaquettes, comme ça je pourrai me faire mon édition cristal :mrgreen:
- J'ai trouvé le Digital Booklet pour ceux que ça intéresses, bon ce n'est pas un scan des jaquettes du livret mais c'est toujours mieux que rien, non ? :mrgreen:

d'ailleurs, j'en profite pour dire que je suis assez friant de ces "Digital Booklet(s)" si vous en avez en stock que je ne possède pas, j'aimerai beaucoup que vous me contactiez par MP, voilà c'est dit ! :P
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par 2flicsamiami »

D'ailleurs, simple question comme ça, mais quel est le délai de livraison que vous avez constaté pour Dodax ? Je crois que je ne suis jamais passé par eux, j'ai toujours pris Musiquepourvous.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Cinéphonia »

2flicsamiami a écrit :D'ailleurs, simple question comme ça, mais quel est le délai de livraison que vous avez constaté pour Dodax ? Je crois que je ne suis jamais passé par eux, j'ai toujours pris Musiquepourvous.
Il faut compter environ une semaine, 10 jours grand max.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par 2flicsamiami »

Ok merci :)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Malastrana »

Grosse surprise: le film est nul (!), et la musique de Powell y est d'une lourdeur zimmerienne (sans compter qu'il n'y a aucun nouveau thème intéressant, seulement des reprises de l'original et des morceaux recyclés - en version naze - de Happy feet: la cata !). Comme je n'avais pas encore déballé l'album je pense le revendre fissa... oh, c'te malaise e la déception quand tu attends quelque chose d'épique et qu'on te balance une vague histoire d'écolo-bobo...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Pierrebrrr »

Arrête-moi si je me trompe: Tu achètes un score, tu ne l'ouvres pas, tu vas voir le film, tu écoutes attentivement le score, s'il ne te plait pas, tu n'ouvre toujours pas le disque, mais tu le revends direct ?

Tu me rappelles ma grand-mère qui m'expliquais qu'elle faisait des économies quand elle achetais 5 fois en solde un produit juste parce qu'il était pas cher. Je dirais que comme elle, tu pourrais directement sauter l'étape de l'achat avant le visionnage non ? :)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Malastrana »

Presque ça, oui. J'aurais mieux fait de l'écouter gratis sur le tube...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Pierrebrrr »

... Et puis je le trouve très réussi, ce second volet (musicalement)- contrairement à toi, les nouveaux thèmes me plaisent. Bien sûr, l'effet de surprise est complètement passé, on est dans une sequelle, musicalement parlant aussi. Comme souvent, un album plus court aurait mieux servi le score.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je viens juste de découvrir le premier film, passé il y a une paire de jours à la TV, et j'ai beaucoup aimé.
Ce n'est pas super original, mais c'est efficace.
Par contre, faut vraiment que je finisse par m’acheter la musique de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Malastrana »

Après écoute séparée, ça passe nettement mieux que dans le film (question de mixage ? Je n'en sais rien). Mais je maintiens: peu de nouveautés, et cette approche déstructurée (citations incomplètes de thèmes) ornée d'orchestrations agressives ne rend pas forcément le tout très agréable (on dirait les thèmes du premier remixés avec d'autres travaux de Powell, ça donne un de ces bordels...). L'original parvenait à conserver une certaine douceur dans son sens de l'épique, ce qui a été perdu ici, et je le regrette.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Cinéphonia »

DarkCat a écrit :Pour ma part, je viens juste de découvrir le premier film, passé il y a une paire de jours à la TV, et j'ai beaucoup aimé.
Ce n'est pas super original, mais c'est efficace.
Par contre, faut vraiment que je finisse par m’acheter la musique de ce film.
Moi en revanche j'ai trouvé ça vraiment...sans intérêt. Pas de quoi en faire tout un fromage... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Denshaotoko »

Vu Dragons 2 hier, j'ai bien aimé (mais je suis très bon public :-) )
Une question: la musique punchue avec boîte à rythmes et vocaux à la fin de la séquence d'ouverture, au moment où le héros vole et est "sauvé" plus ou moins par son dragon, elle ne figure pas sur le CD, n'est-ce pas? Ou bien est-ce une version éditée de la piste #19?
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Vincent76 »

J'en suis à ma deuxième écoute de dragons 2, et c'est une pure merveille, j'avais complètement adoré le premier et j'appréhendais un peu le deuxième, mais j'ai pris une grosse claque. C'est énergique, virevoltant, émouvant, puissant, du Powell dans toute sa splendeur. La façon dont il réutilise ses thèmes..., c'est magique, et sans parler des nouveaux thèmes qui sont formidables. J'avoue qu'à l'écoute j'ai versé une petite larme tellement c'est grandiose. 'Flying with mother' est d'une grande beauté.
John Powell est vraiment un très grand compositeur, il place la barre vraiment très haut avec ce score. Respect. Un score d'une telle qualité de nos jours c'est précieux.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Scorebob »

ET C'est l'une des plus belles scènes du film qui a un certain moment parvient à toucher à la magie de Miyazaki!
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Vincent76 »

Scorebob a écrit :ET C'est l'une des plus belles scènes du film qui a un certain moment parvient à toucher à la magie de Miyazaki!
C'est vrai que c'est une très belle scène
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Jamir »

Je viens de voir qu'il existait une édition "Collector". Point de musique supplémentaire : juste quelques goodies en plus (un patch et un poster double face) accompagnés d'un livret de 64 pages, le tout dans un digipack qui semble plus être au format dvd que cd.
http://www.amazon.com/gp/product/B00LK9 ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Misquamacus »

Superbe film, magnifique musique. rare de voir des séquelles de ce niveau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Cikay »

Des séquelles suite à un accident de vol à dos de dragon ? :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Alien7 »

Au passage si ça vous intéresse - MODE AUTO PUB ON - je vous invite à lire ma critique de la musique de Powell sur mon site : http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2285,
comme pour le premier opus, je propose une analyse en profondeur des principaux thèmes du score (ils sont nombreux!) - MODE AUTO PUB OFF -
Répondre