Blog Mélomad

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Interview de John Ottman pour JACK :
http://melomad.wordpress.com/2013/03/05 ... hn-ottman/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Interview de John Ottman pour JACK :
http://melomad.wordpress.com/2013/03/05 ... hn-ottman/
Merci :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Austin Powers »

Merci, beau boulot et interview très intéressante, qui prouve qu'il reste encore de vrais compositeurs qui ne font pas que de la sous-traitance!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Austin Powers a écrit :Merci, beau boulot et interview très intéressante, qui prouve qu'il reste encore de vrais compositeurs qui ne font pas que de la sous-traitance!
La première partie, publiée dans le mag, l'est encore plus. Ottman y parle de RCP, de l'édition de BO, etc.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Soundtrackman »

Super intéressant !!! Hâte de lire la premiere partie... Et d'écouter cette musique...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Ajout de quelques chroniques...
http://melomad.wordpress.com/2013/03/21/123/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Ajout de la chronique de OLYMPUS HAS FALLEN (Trevor Morris) :
http://melomad.wordpress.com/2013/03/22 ... sic-group/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Ajout de la chronique de OLYMPUS HAS FALLEN (Trevor Morris) :
http://melomad.wordpress.com/2013/03/22 ... sic-group/
Merci ! J’attendais justement un avis avant de me lancer (ou pas). Mais comme j’ai bien aimé Tudors et The Pillars of the Earth ça va peut etre le faire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Je me mets à Vikings ces jours-ci, à ce que j'ai lu dans une review du pilote la musique est très réussie.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai vu les 4 premiers episodes de Vikings (excellente série, comme attendu avec Michael Hirst), et il y a finalement assez peu de musique, mais c'est plutôt pas mal, en effet !! :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allez, juste histoire de chipoter un tout petit peu au sujet de tes excellentes chroniques, mon cher marshal : non, même si Jerry tente vaille que vaille de nous faire croire le contraire avec son grand déballage de synthés eighties jusqu'au bout des orteils, Gladiator n'a pas été réalisé dans les années 80 (plutôt en 1992, pour tout dire). Ca ne méritait pas forcément d'être dit, mais l'anicroche n'en est pas moins réparée.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Austin Powers »

Merci ! J’attendais justement un avis avant de me lancer (ou pas). Mais comme j’ai bien aimé Tudors et The Pillars of the Earth ça va peut etre le faire.
Tu ferais peut-être bien t'attendre encore un peu !
Je suis loin d'être de l'avis de Wyatt, et, c'est pour ma part du RC pur jus. à moins que tu sois nostalgique de The Rock.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Allez, juste histoire de chipoter un tout petit peu au sujet de tes excellentes chroniques, mon cher marshal : non, même si Jerry tente vaille que vaille de nous faire croire le contraire avec son grand déballage de synthés eighties jusqu'au bout des orteils, Gladiator n'a pas été réalisé dans les années 80 (plutôt en 1992, pour tout dire). Ca ne méritait pas forcément d'être dit, mais l'anicroche n'en est pas moins réparée.
Houlà ! C'est tellement daté, ce score, que je l'ai vieilli d'un coup ! Merci, c'est corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Chronique e BAD BOYS (Bill Conti/Intrada) en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/04/03 ... tiintrada/

Et sinon, sur la page FB, outre les news, j'essaierai de mettre chaque jour deux extraits : un morceau d'un score méconnu méritant d'être (re)découvert et un morceau "classique" (ex aujourd'hui, Toy Soldiers et Masada).
https://www.facebook.com/blogmelomad?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Nesquik »

J'aime beaucoup la page FB (même si je n'ai pas de compte) du blog et j'y jette un oeil et mes deux oreilles tous les jours quand je rentre du boulot.
Continu comme ça mon bon Wyatt :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca fait plaisir, merci :)
Mise à jour avec les chroniques de Seven Days in May/The Mackintosh Man, The Carpetbaggers et The Salamander
http://melomad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lee Van Cleef »

Elles sont chouettes, marshal, toutes tes dernières chroniques. Jean-Claude Petit, Michel Colombier, maître Jerry... Que du beau linge, dans lequel on a l'incoercible désir de se rouler en riant ! Mais tout de même, dire d'Elmer Bernstein que le western ne serait que poussière sans lui, ça tient de l'hyperbole baraquée. Certes, le compositeur a beaucoup apporté au genre, et pas uniquement le thème immortel de The Magnificent Seven. Mais il n'a été en fin de compte que le très docile continuateur de l'Americana imposée par ses prédécesseurs, les Hans J. Salter, Herman Stein, Dimitri Tiomkin et autres George Duning, qui ont magnifié les grands espaces et les silhouettes solitaires les sillonnant avec une verve encore très sous-estimée aujourd'hui. N'oublions donc pas tous ces César, et rendons-leur ce qui leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

Mais il n'a été en fin de compte que le très docile continuateur de l'Americana imposée par ses prédécesseurs, les Hans J. Salter, Herman Stein, Dimitri Tiomkin et autres George Duning
Sans oublier, mon cher Lee, Jerome Moross qui a, selon moi, composé l'une des plus belles et excitantes musiques de Western de tous les temps......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Vous avez certes raison mais c'est une chronique, pas une histoire de la musique de western, et désolé mais c'est le style Bernstein (qui n'est pas qu'Americana puisqu'il y rajoute des rythmiques héritées du jazz) qui a défini celui de quasiment tous les westerns qui ont suivi (avec Morricone bien sûr, mais on parle ici du western US)...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :c'est le style Bernstein (qui n'est pas qu'Americana puisqu'il y rajoute des rythmiques héritées du jazz) qui a défini celui de quasiment tous les westerns qui ont suivi (avec Morricone bien sûr, mais on parle ici du western US)...
Tu aurais dû commencer tout de suite par là, Wyatt ! Voilà qui ramène déjà à de plus raisonnables proportions la place qu'occupe Bernstein dans le western, même si ton point de vue demeure sujet malgré tout à discussion. Par exemple, je ne crois pas que les deux Jerry (Goldsmith et Fielding, bien sûr) se soient attaqué au genre en séides irrémédiablement traumatisés par notre homme, surtout Fielding qui a soulevé la poussière du vieil Ouest en y laissant ses empreintes si particulières... Mais il vaudrait mieux que je capuchonne mon stylo avant que l'on n'aille s'imaginer, bien mal, que je ne cherche qu'à mettre des bâtons dans les roues du brave et excellent Elmer.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques de Beyond the Poseidon Adventure, Yellow Rock et Clear and Present Danger :
http://melomad.wordpress.com/
Répondre