Hunger Games - James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

en même temps à voir les extraits du film ça donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Austin Powers »

Il est inutile de dire, je suppose, que je partage en tous points l'opinion assassine de Sam the Two-Headed Man, quoique je n'ai pas l'intention de me priver du plaisir de le dire quand même. Enfin, si tant est que l'on puisse parler de "plaisir" face au nouveau gloubi-boulga d'un type comme Newton Howard. Que ce dernier ne s'étonne pas si ses fans désargentés crient au loup à l'écoute de scores aussi peu subtils que celui-ci ! Le Soldat Hybride peut bien s'en défendre tant qu'il voudra, Hunger Games est un catalogue fourni d'à peu près tout ce qui me laisse sur le carreau dans la musique de film moderne.
Une seule solution s'offre à toi : cesse d'écouter la musique de film moderne!! Vieux grincheux, vas!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je fourbissais déjà quelques arguments maison en prévision des nouveaux opus de Shore et Silvestri, entre autres, mais plutôt que de m'obstiner dans le vain combat de vouloir paraître jeune à tout prix, je ferais effectivement mieux de renoncer à toute cette modernité sonore cisaillant mes tympans pour ressortir tout mon vieux fourbi du fond de l'armoire. Et déjà, je sens une vie nouvelle couler dans mes veines asséchées...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Austin Powers »

Il reste tout de même des compositeurs intéressants : Beltrami, le trop rare Christopher Gordon, Desplat, Debney quand il se réveille! En cherchant un peu, tu devrais trouver des choses dignes d'intérêt. N'oublions pas que les années 80 et 90 regorgeaient de compositeurs aussi mauvais que Hans et ses pirates : Sylvester Levay, Brad Fiedel ou encore Harold Faltermeyer. Courage!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne te fais pas trop de bile à mon sujet, ami Austin. Même si la production actuelle ne fait pas le poids face aux trésors inépuisables des rééditions, je sais où traîner mes guêtres pour trouver mon bonheur, fût-ce en Espagne, en Europe de l'Est (les conseils de l'ami Janus sont souvent avisés, à ce propos) ou au Japon. La condition sine qua non, tu l'auras compris, étant que mes oreilles n'aient pas à souffrir les accointances suspectes avec les pâtés de la maison Zimmer.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Il est inutile de dire, je suppose, que je partage en tous points l'opinion assassine de Sam the Two-Headed Man, quoique je n'ai pas l'intention de me priver du plaisir de le dire quand même. Enfin, si tant est que l'on puisse parler de "plaisir" face au nouveau gloubi-boulga d'un type comme Newton Howard. Que ce dernier ne s'étonne pas si ses fans désargentés crient au loup à l'écoute de scores aussi peu subtils que celui-ci !
Alors tu devrs m'expliquer pourquoi moi, qui suis fan de JNH depuis ses touts débuts, j'écoute HUNGER GAMES en boucle et le trouve bourré de qualités.
Et puis, à mon avis, JNH s'en fout, de ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

Encore heureux qu'il s'en cogne !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit : Et puis, à mon avis, JNH s'en fout, de ce qu'on pense.
En voilà de l'argument choc de qualité. Plus la peine de parler de quoique ce soit, puisqu'au final les principaux intéressés ne seront jamais au courant de nos critiques.

Sinon, j'ai écouté Hunger games et c'était mauvais (le seul thème sympa est aussi celui qui est le plus mal orchestré). Pas désagréable, mais typiquement le genre de truc qui s'oublie aussitôt écouté. Mais ça doit lui faire une belle jambe à JNH...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Seconde écoute. Sympa mais je trouve que ça sonne un peu léger niveau orchestration et je préfère les passages calmes. Un copain m'a fait la remarque que depuis le départ de Bacon... et bien, c'est moins bien JNH. Moi j'aime bien ce "Hunger game" mais effectivement on estloin des master-pieces de l'ami Howard.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Lunarboy »

Ecouté l'album ; ouais bon, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais çà ne casse pas trois pattes à un canard ! Je suis d'accord , le "horn of Plenty" fait assez bidon , mais je pense aussi que c'est voulu (enfin , je l'espère!...) Pour le reste , çà reste un score relativement subtil et bien dosée . C'est déjà bien mieux que Green Lantern !(en même temps , c'était pas bien difficile)

De toute façon , bien que le score ne soit pas forcement mauvais , je n'en attendait pas gros chose à vrai dire . Je m'en foutais un peu à l'avance ! Par contre , j'en attend un peu plus de son Snow White and the Huntsman , qui m'a l'air bien plus ambitieux !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Et puis, à mon avis, JNH s'en fout, de ce qu'on pense.
En voilà de l'argument choc de qualité. Plus la peine de parler de quoique ce soit, puisqu'au final les principaux intéressés ne seront jamais au courant de nos critiques.

Sinon, j'ai écouté Hunger games et c'était mauvais (le seul thème sympa est aussi celui qui est le plus mal orchestré). Pas désagréable, mais typiquement le genre de truc qui s'oublie aussitôt écouté. Mais ça doit lui faire une belle jambe à JNH...
Donc c'est pas désagréable, mais c'est mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Concernant le fameux "horn of plenty", il me semble si je ne me trompe pas, qu'il ne s'agit d'une composition de JNH mais de Arcade of Fire et seulement arrangé par JHN.
Donc on peut peut être arréter de se focaliser sur ce foutu morceau (pas terrible au demeurant, il faut le reconnaitre), car le reste de la partition même si elle ne rivalise pas avec ses prestigieux scores dont JNH nous avais habitué par le passé, n'est quant même pas dégueulasse et se laisse franchement bien écouter.
Pour ma part je vais voir le film ce soir, donc je me referrais une écoute après vision.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Malastrana »

@ W.E.

"Mauvais mais pas désagréable", c'est dans le même ordre d'idée que ceci:
Wyatt Earp a écrit :J'ai vu le film ce matin, moyen et pas très bien filmé mais assez plaisant.
Bon, on va se détendre et éviter de batailler sur de pareils détails.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :Alors tu devrs m'expliquer pourquoi moi, qui suis fan de JNH depuis ses touts débuts, j'écoute HUNGER GAMES en boucle et le trouve bourré de qualités.
Et puis, à mon avis, JNH s'en fout, de ce qu'on pense.
Ouaip perso quand je lis que Hunger Games ressemble à du RCP, je me dis que ceux qui balancent ça ont écouté 15% de la carrière de JNH, dont rien avant 1995 ! C'est pas possible autrement.

Parce que moi, j'entends du JNH... Enfin bref... :shock:



Sinon, pour Snow White, si vous gueulez après Hunger Games, je vous déconseille même d'en écouter un extrait quand il sortira... :mrgreen: ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben t'as raison alors, on doit rien écouter depuis 15 ans, et ça doit ressembler à du Mozart le truc de Newton Howard. J'aime tellement cette ouverture d'esprit avec laquelle tu accueilles toujours la moindre réserve à propos du studio de ton gourou. Je suppose que tu vas aussi m'expliquer qu'en fait, le style RCP, ben ça existe pas ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Austin Powers »

Parce que moi, j'entends du JNH... Enfin bref...
Moi aussi j'entends du JNH,mais fatigué et incapable de pondre un thème digne de ce nom (même si je trouve la chose agréable), alors qu'il en alignait je ne sais combien dans Wyatt Earp. Mais il fait comme ses confrères, à savoir ce que veux le studio et il ferme sa mouille!!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Sam Lowry »

Ouaip perso quand je lis que Hunger Games ressemble à du RCP
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça ici. Certains d'entre nous, dont ma personne, ont dit que le morceau "Horn of plenty" ressemblait quand même beaucoup a du RCP (et pas le meilleur côté, en plus), pas le score entier (que je n'ai pas encore écouté). Je veux bien croire que le morceau en question n'est pas représentatif du score de JNH dans son ensemble. Il faut que j'écoute la B.O. pour me faire une idée plus précise mais comme je veux voir le film avant...
je me dis que ceux qui balancent ça ont écouté 15% de la carrière de JNH, dont rien avant 1995 !
Je viens de regarder l'étagère consacré à JNH à la maison et je peux te dire que j'ai quasi 50 cds du bonhomme et, crois moi, très peu de scores de lui après 2005, ce qui fait que j'estime connaitre assez bien ce compositeur.
J'aime tellement cette ouverture d'esprit avec laquelle tu accueilles toujours la moindre réserve à propos du studio de ton gourou.
Calme toi mon bon Pierrot ; je pense que notre Soldat Hybrid, en toute bonne foi, parlait de l'ensemble du score de JNH et pas seulement du morceau co-composé et orchestré avec Arcade Fire. Me trompe-je, Hybrid ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Ayé j'ai vu le film hier soir.
Bien sympathique même si quelques longueurs, en tout cas c'est mille fois qu'un Twilight dont il se veut le successeur.
Concernant la musique, ba heuresement que j'avais un peu écouté le score avant car dans le film c'est très marquant.
Pas que la musique soit mauvaise ou que l'on ne l'entende pas mais elle reste très atmosphérique dans la grande majorité du film et donc ne marque pas plus que ça.
Du coup l'écoute sur cd est bien meilleure car condensée (les 45 minutes du cd représente l'ensemble de la musique du film mais dans ce dernier c'est étalé sur 2h20).
Dans le film on se retrouve parfois avec l'impression qu'il n'y pas de musique pendant de longs moments, ce qui est faut mais il s'agit de musique purement atmosphérique qui n'avait rien à faire sur un score.

Autrement je suis plutôt d'accord avec Wyatt et Hybrid, qu'il s'agit bien d'un score de JNH, hormis le fameux "horn of plenty" dont on entend plusieurs variations (mais sans les coeurs samplés) à chaque diffusion des Hunger Games à la télé.
On reconnait bien sa patte même si on est bien sur pas au niveau de ce qu'il faisait il y quelques années, mais comme dit plus haut et comme pour DOYLE, il s'adapte à ce qu'on lui demande et fait donc du RCP tout en essayant de garder son style ce qui aboutit à des scores certes moins agréables que par le passé mais quant même supérieur (dans la plupart des cas) à ce que font les petits gars de RCP.
Et puis si il veut continuer à travailler, je crois qu'il pas trop le choix et doit se plier au désirata des puissants producteur.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :
J'aime tellement cette ouverture d'esprit avec laquelle tu accueilles toujours la moindre réserve à propos du studio de ton gourou.
Calme toi mon bon Pierrot ; je pense que notre Soldat Hybrid, en toute bonne foi, parlait de l'ensemble du score de JNH et pas seulement du morceau co-composé et orchestré avec Arcade Fire. Me trompe-je, Hybrid ?
Oui, oui, ce ton n'était pas des plus amènes, c'est vrai. Mais il faut avouer que la discussion est quasi impossible sur certains sujets avec Hybrid, hors, il semble qu'il y ai un consencus pour admettre que certains compositeurs que nous aimions, se plient aux dictats de la musique d'action hollywoodienne d'une façon qui nous fait regretter leurs années plus enthousiastes et sincères: Doyle, bien sûr, mais aussi Silvestri, d'une certaine manière, Young, et tout dernièrement Navarrete. J'ai aussi pas mal de scores de JNH, je vais jeter l'oreille à ce Hunger Games, ne serait-ce que pour le débat, mais je crois qu'on peut à la fois y aimer des choses, et aussi y trouver quelque concessions ( peut-importe les raisons !) au son popularisé par Media ventures, puis RCP.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Hybrid Soldier a écrit :Sinon, pour Snow White, si vous gueulez après Hunger Games, je vous déconseille même d'en écouter un extrait quand il sortira... :mrgreen: ;)
Ah oui carrément !!!!
Peux tu être plus précis.
Veux tu dire que c'est dans le même style, ce qui m'étonnerais quant même, car autant le côté un peu moderne de Hunger Games colle au film puisqu'il se passe dans le futur autant je ne vois pas ce même style moderne sur Snow White qui est plutôt dans le style fantasy et ce passe dans la passé.Donc un score plus symphonique serait logique et de plus ce Snow White semble être plus péchu que Hunger Games.
Mais bon c'est toi qui a pu écouter le score donc éclaire nos lanternes cher Hybrid.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Malastrana a écrit :Bon, on va se détendre et éviter de batailler sur de pareils détails.
Vous allez quand même pas vous battre ? Sinon je pleure moi, hein, j'aime pas la violence !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit : Du coup l'écoute sur cd est bien meilleure car condensée (les 45 minutes du cd représente l'ensemble de la musique du film mais dans ce dernier c'est étalé sur 2h20).
Dans le film on se retrouve parfois avec l'impression qu'il n'y pas de musique pendant de longs moments, ce qui est faut mais il s'agit de musique purement atmosphérique qui n'avait rien à faire sur un score.
Il y a en effet de longues scènes sans musique...
...Et le CD contient plus de musique que le film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Sam Lowry »

Tais toi donc, l'indien, sinon on te vole dans les plumes !
:mrgreen: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Alors tu devrs m'expliquer pourquoi moi, qui suis fan de JNH depuis ses touts débuts, j'écoute HUNGER GAMES en boucle et le trouve bourré de qualités.
Et puis, à mon avis, JNH s'en fout, de ce qu'on pense.
Ouaip perso quand je lis que Hunger Games ressemble à du RCP, je me dis que ceux qui balancent ça ont écouté 15% de la carrière de JNH, dont rien avant 1995 ! C'est pas possible autrement.

Parce que moi, j'entends du JNH... Enfin bref... :shock:



Sinon, pour Snow White, si vous gueulez après Hunger Games, je vous déconseille même d'en écouter un extrait quand il sortira... :mrgreen: ;)
Je te rassure, moi aussi, j'entends du JNH. Et je ne vois AUCUNE influence RCP dans le score, Y COMPRIS dans le thème d'Arcade Fire.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Sam Lowry »

Y COMPRIS dans le thème d'Arcade Fire
:shock:
C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de liens entre le Doyle récent (même si je n'aime pas trop, j'admets que c'est quand même meilleur que du RCP pur) et le style RCP ! C'est quand même flagrant !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre