Le livre "The Music of LOTR" prévu pour l'automne

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Le livre "The Music of LOTR" prévu pour l'automne

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Quelqu'un parmi vous aurait-il acquis la symphonie ? J'ai un renseignement à demander... Merci ! :)
J'ai moi aussi écouté cette très belle symphonie, qui parvient à trouver un équilibre intelligemment pensé en condensant les trois épisodes de la saga de l'Anneau. Et j'attends avec impatience les récriminations venimeuses (diable, il devrait bien y en avoir quelques-unes !) de ceux qui ont taillé un costard aux "interminables" intégrales, tout désappointés qu'ils doivent être aujourd'hui de ne plus retrouver bon nombre de leurs passages favoris dans ce digest. Hé-hé-hé... Ceci étant, l'honnêteté me force à avouer que j'ai moi-même été désarçonné à plus d'une reprise par cette construction musicale flambant neuve, privilégiant les grands axes thématiques de Shore à des creux sans doute plus dispensables, mais pour lesquels je nourrissais une grande tendresse.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Krull a écrit :Quelqu'un parmi vous aurait-il acquis la symphonie ? J'ai un renseignement à demander... Merci ! :)
J'ai également. Et plutôt qu'une "symphonie", c'est une suite symphonique... ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :
J'ai moi aussi écouté cette très belle symphonie, qui parvient à trouver un équilibre intelligemment pensé en condensant les trois épisodes de la saga de l'Anneau. Et j'attends avec impatience les récriminations venimeuses (diable, il devrait bien y en avoir quelques-unes !) de ceux qui ont taillé un costard aux "interminables" intégrales, tout désappointés qu'ils doivent être aujourd'hui de ne plus retrouver bon nombre de leurs passages favoris dans ce digest. Hé-hé-hé... Ceci étant, l'honnêteté me force à avouer que j'ai moi-même été désarçonné à plus d'une reprise par cette construction musicale flambant neuve, privilégiant les grands axes thématiques de Shore à des creux sans doute plus dispensables, mais pour lesquels je nourrissais une grande tendresse.
Je ne me séparerais pour rien au monde de mes intégrales, que je trouve fabuleuses, mais je trouve cette symphonie plus intéressante que les trois albums sortis en même temps que les films par contre. Alors certes, certains thèmes comme celui des Nazgûls ou de l'Isengard y sont trop peu représentés à mon goût, mais le but de Shore, à en juger par l'écoute de cette oeuvre, est moins de suivre une trame narrative que d'illustrer les différents mondes qui composent l'oeuvre de Tolkien, et ce même si la musique suit un ordre quasi-chronologique.
Alors certes, oui, il y a des manques, on passe tout de même de dix heures de musique à seulement deux, mais c'est un très bon compromis entre les deux versions disponibles jusque-là, je trouve, et j'ai été heureux d'y retrouver certains petits passages, quelques fois très courts mais très beaux (dans la partie de la Lorien par exemple), qui avaient été omis des versions simples. Une très belle réinterprétation, donc, qui ne remplace pas les intégrales, mais qui est plus facile d'écoute !
Répondre