Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Leary »

Janus a écrit : Par rapport au Varese, les pistes supplémentaires sont au nombre de huit
Oui, peut-être les possesseurs du 33t pourront nous éclairer sur les qualités de ces 8 pistes supplémentaires.

Entre 26,95 € et 29.95€ chacun de ces CD (simples!) chez Music Box, et sans doute pas beaucoup moins chez Varese avec la conversion et les frais de port, y a quand-même de quoi réfléchir ... C'est pour ça que pour des redites comme Cocoon 2, c'est vite vu...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

2flicsamiami a écrit :Bon, et bien je pense craquer pour Cocoon 2, vu que je ne possède pas le premier et que, d'après notre franc tireur, il n'y a pas grande différence entre les deux scores (si ce n'est sa sublime pochette issue de la non moins sublime affiche crayonnée par John Alvin).
Le 1er est mieux et comme c'est un Intrada, il est forcément mieux présenté qu'un VCL !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par 2flicsamiami »

Wyatt Earp a écrit :Le 1er est mieux et comme c'est un Intrada, il est forcément mieux présenté qu'un VCL !
Merci pour l'info :D
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

https://www.varesesarabande.com/product ... or-miracle

prochain Varese Lp to Cd et parfaitement inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11451
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Au fait Varèse n’accepte plus Paypal pour cette collection. Il faut mettre une carte sinon la commande est impossible :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gizmo »

un film avec Pelé et John Huston en prêtre !
quand au compositeur, Rick Patterson, jamais entendu parlé de lui : il a fait les séquelles des "tomates tueuses", sacré référence ! 8-)

à noter la pub "discrète" d'une marque de sport sur le pantalon de Pelé :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12678
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bah, faut bien payer ses impôts...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11451
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Reçu mes Varèse Club aujourd’hui ! Il ne me reste plus qu’a découvrir (en partie du moins) ce titre tant décrié qu’est Exécutive Décision
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Veinard ! Mes Varese Club auraient passé la douane en France hier. Je les attends ces jours ci...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Le poisson d'avril de varèse (sur Twitter):
"Due to high demand, we’re releasing SICAROL: Double A-Side Vinyl of the CAROL & SICARIO Soundtracks! Coming soon "
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Il est hilarant, Robert Townson... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12678
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :Mes Varese Club auraient passé la douane en France hier. Je les attends ces jours ci...
Et tu as eu un bordereau de livraison C50 avec ton colis ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Peut-être... Je ne sais pas ! J'ai reçu mes CD, dans les temps et sans surcoût, donc j'avoue ne pas avoir prêté attention au reste (en particulier les étiquettes collées sur le colis) Désolé de ne pouvoir te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3828
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

La postière m'a donné ce bordereau une fois, pour payer les frais de douane il me semble. Je l'ai balancé à la poubelle avec les cellophanes des disques p-)
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Krull a écrit :La postière m'a donné ce bordereau une fois, pour payer les frais de douane il me semble. Je l'ai balancé à la poubelle avec les cellophanes des disques p-)
Varèse n'affiche de toutes façon pas le montant réel en général pour les grosses commandes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11451
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

C’est quoi une grosse commande ? Parce que pour ma dernière en date le montant était écrit sur la boite (70$). Mais heureusement pour moi, pas de problème de douane
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ah bon? J'étais pourtant persuadé qu'il ne mettaient plus la valeur réelle dés 50 $?
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1037
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Autant certains expanded n'apportent rien de décisif au score initial (pour Goldsmith : Sleeping with my enemy, Forever Young, Dennis the Menace, etc. pour Horner : Cocoon 2, Searching for Bobby Fischer, The pagemaster, etc. pour Silvestri : retour vers le futur 2 & 3, Eraser, etc. pour Elfman : Edward Scissorhands, Planet of the apes, etc....) parce que les éditions premières étaient bien faites et suffisamment complètes pour pouvoir juger de l'œuvre, autant certains autres expanded modifient radicalement la perception figée qu'on avait du score. Et comme évidemment cela porte surtout sur les Varèses n'excédant pas la demi-heure, je révise totalement mon jugement sur "Executive decision" : même si ce n'est pas LE SCORE goldsmithien à posséder toutes affaires cessantes, c'est un score qui vaut incroyablement plus que la valeur détestable que je lui avais prêtée indument à partir du Varèse de 29 minutes. Pour ainsi dire, l'emballement des rythmes orientaux à la "Not Without my daughter" m'a réellement transporté, et je n'avais même pas soupçonné à l'écoute du Varèse amputé qu'il y avait une trame exotique de cette ampleur ! C'est pour dire !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :C’est quoi une grosse commande ? Parce que pour ma dernière en date le montant était écrit sur la boite (70$). Mais heureusement pour moi, pas de problème de douane
Décidément, tout part à vau l'eau... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Janus »

Alcibiade a écrit :Autant certains expanded n'apportent rien de décisif au score initial (pour Goldsmith : Sleeping with my enemy, Forever Young, Dennis the Menace, etc. pour Horner : Cocoon 2, Searching for Bobby Fischer, The pagemaster, etc. pour Silvestri : retour vers le futur 2 & 3, Eraser, etc. pour Elfman : Edward Scissorhands, Planet of the apes, etc....) parce que les éditions premières étaient bien faites et suffisamment complètes pour pouvoir juger de l'œuvre, autant certains autres expanded modifient radicalement la perception figée qu'on avait du score. Et comme évidemment cela porte surtout sur les Varèses n'excédant pas la demi-heure, je révise totalement mon jugement sur "Executive decision" : même si ce n'est pas LE SCORE goldsmithien à posséder toutes affaires cessantes, c'est un score qui vaut incroyablement plus que la valeur détestable que je lui avais prêtée indument à partir du Varèse de 29 minutes. Pour ainsi dire, l'emballement des rythmes orientaux à la "Not Without my daughter" m'a réellement transporté, et je n'avais même pas soupçonné à l'écoute du Varèse amputé qu'il y avait une trame exotique de cette ampleur ! C'est pour dire !
Intéressant ce que tu en dis, vu l'ennui que cette musique m'a procuré jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je ne vais pas me précipiter et attendre d'autres avis, notamment celui de quelqu'un qui a des goûts plus proches des miens, comme Leary par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11451
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Décidément, tout part à vau l'eau... :mrgreen:
Pour une fois je ne vais pas me plaindre ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12678
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Ah bon? J'étais pourtant persuadé qu'il ne mettaient plus la valeur réelle dés 50 $?
Je n'ai pas souvenirs qu'ils aient déjà minoré la valeur d'un de mes colis.
De toute façon, mon paquet a été ouvert et refermé avec du scotch "Douane"... peut-être bien pour trouver une facture.

Bon, je croise les doigts et je vais prier Saint Freetax. :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Leary »

Janus a écrit :
Alcibiade a écrit :Autant certains expanded n'apportent rien de décisif au score initial (pour Goldsmith : Sleeping with my enemy, Forever Young, Dennis the Menace, etc. pour Horner : Cocoon 2, Searching for Bobby Fischer, The pagemaster, etc. pour Silvestri : retour vers le futur 2 & 3, Eraser, etc. pour Elfman : Edward Scissorhands, Planet of the apes, etc....) parce que les éditions premières étaient bien faites et suffisamment complètes pour pouvoir juger de l'œuvre, autant certains autres expanded modifient radicalement la perception figée qu'on avait du score. Et comme évidemment cela porte surtout sur les Varèses n'excédant pas la demi-heure, je révise totalement mon jugement sur "Executive decision" : même si ce n'est pas LE SCORE goldsmithien à posséder toutes affaires cessantes, c'est un score qui vaut incroyablement plus que la valeur détestable que je lui avais prêtée indument à partir du Varèse de 29 minutes. Pour ainsi dire, l'emballement des rythmes orientaux à la "Not Without my daughter" m'a réellement transporté, et je n'avais même pas soupçonné à l'écoute du Varèse amputé qu'il y avait une trame exotique de cette ampleur ! C'est pour dire !
Intéressant ce que tu en dis, vu l'ennui que cette musique m'a procuré jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je ne vais pas me précipiter et attendre d'autres avis, notamment celui de quelqu'un qui a des goûts plus proches des miens, comme Leary par exemple...
Ah, c'est gentil Janus mais, de mon côté, j'attendais que ce soit toi qui montes au front ! :mrgreen: Là, comme ça, tout de suite, maintenant, je ne peux pas croire que cette version étendue puisse radicalement changer ma perception de cette musique. Et comme je n'ai pas vraiment envie de dépenser 30€ pour vérifier...
Alcibiade, ce n'est pas possible, malgré ce que tu laisses entendre, tu devais quand-même déjà avoir quelques affinités avec les 30 minutes de l'album Varese initial ?!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté l'intégralité du EXECUTIVE DECISION et pour moi c'est un vrai bonheur, c'est un Goldsmith dont j'attendais depuis longtemps
une vraie version complète, histoire d'oublier l'ancien Varèse d'une durée ridicule (28 minutes ! - quasi ex-æquo avec le BLADE de Mark Isham il me semble !).

Pour commencer, encore une fois, bravo à D2 Mastering qui a fait un super boulot de nettoyage du son, car sur le hum hum..., on entendait clairement les différences de volume/souffle d'une piste à une autre. Là, zéro problème de ce côté (pour le moment, c'est Varèse qui propose les meilleurs masterings dans les rééditions !). D'autre part, on a l'intégralité du score, vu qu'il manquait plus de 30 minutes de musique sur l'ancien album, on a pas mal de développements du thème principal et des passages d'infiltration/suspense. Ce sont d'ailleurs mes moments préférés. J'adore les musiques d'infiltration et je trouve EXECUTIVE DECISION très réussi sur ce point. J'aime beaucoup comment Goldsmith maintient la tension tout le long, notamment avec le motif électronique sonore qu'il a construit pour évoquer la bombe dans l'avion.

J'suis moins fan de la partie orientale associée aux terroristes arabes que je trouve un peu cliché, notamment à cause du rababa et de la pseudo rhaita synthétique trop kitsch pour moi (par contre l'utilisation des derboukas avec l'oud fonctionne très bien dans "The Abduction"). Par contre, j'adore le thème martial, simple mais sacrément burné et qu'on mémorise indéniablement - difficile de se l'ôter de la tête. Pour moi, le morceau clé du score c'est "The Drill Team", superbe série de développements du thème sur un mode vaillant/héroïque qui évoque la détermination et la solidarité du commando lorsqu'ils recherchent ensemble la bombe dans l'avion : un grand moment de la partition !

Petit bonus fort plaisant : Varèse a pensé à présenter 2 alternés dans la piste "The Abduction" pour la scène du kidnapping de Jaffar au début du film. On entend d'abord la version film suivie de 2 versions alternées, la dernière étant particulièrement intéressante pour son caractère arabisant traditionnel que je trouve plus authentique et moins hollywoodien que dans le reste du score (on y entend les prémisses de THE MUMMY !). Bref, pour moi c'est un très bon score, peut être fonctionnel, mais indissociable du film et de son atmosphère de suspense claustro (une bonne partie du film se déroule dans les cales du 747) et très réussi. Je pense que ceux qui n'aimaient pas ce score à l'époque se basaient trop systématiquement sur le vieux Varèse de 28 minutes qui ne présentait même pas tous les moments importants du score et omettait beaucoup de passages majeurs de la partition ! Aujourd'hui, le complet permet de réévaluer le score à sa juste valeur, et c'est un must pour les fans des musiques d'action/thriller de Goldsmith, nettement plus orienté vers le suspense martial cette fois-ci (à noter que le motif de trompettes ascendantes du commando est repris de VON RYAN'S EXPRESS !).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1037
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Pour être franc, sur les 120 BO approximativement de Goldsmith que je possède, je classais bien "Executive decision" dans les derniers, à savoir quand même avant "I.Q." et "Mr Baseball", mais bien après "Star trek Nemesis" (la version Varèse Deluxe qui a changé aussi mon regard sur le Star trek initial), "Runaway", "Alien Nation", "Congo", etc. Sur l'ancienne édition Varèse avec ces 9 plages et ces 29 minutes rachitiques, il n'y a presque que le thème patriotique décliné (dans "The Map", "Starting over", "The ramora" ; thème qui n'est pas si mal d'ailleurs au final, mais je suis aussi véritablement allergique aux cuivres chauvins, et pour cela je n'ai jamais pu me concentrer sur "Air force One") et des passages d'action assez conventionnels qui lassent rapidement et qui reviendront d'ailleurs dans "U.S. Marshals".

Le sequencing du Varèse initial est au final un pur désastre qui dessert complètement le score. Après la courte présentation du thème, la deuxième plage "All aboard" d'une durée conséquente (5'40) prend le relais et n'est qu'une plage cuivrée de suspense où apparaissent en deux secondes quelques motifs orientaux, et c'est malheureusement cette plage qui donnera la tonalité de départ du score et qui définira l'appréciation d'ensemble, or c'est une des plages les plus pauvres où ne se dégage aucune caractérisation thématique. La troisième plage "Drill Team" (5'39) est du même acabit, presque identique : une séquence purement professionnelle pour soutenir l'action avec cuivres, rythmiques synthétiques et encore une fois sonorités orientales expédiées en deux secondes. Personnellement, ces deux plages d'action juxtaposées d'une durée totale de plus de dix minutes achève l'écoute et rend le score d'emblée antipathique : construites sur le même principe (elles sont même interchangeables pour ainsi dire), elles sont tristement fonctionnelles comme le score en entier de prime abord.

Avec 45 minutes en plus (quand même, ce n'est pas un ajout de "3 minutes") et une qualité sonore renforcée (c'est une évidence en comparant successivement l'écoute des deux albums sur le même lecteur), le score devient autre : les plages d'action sont aérées, le thème est distillé avec soin en faisant parfois des apparitions magistrales, et surtout l'originalité du score éclate avec des plages qui font la part belle à l'exotisme arabisant (tabla & doumbek, sitar, marimba, etc.) et qui ne figuraient nullement dans le score initial si ce n'est d'une façon honteuse dans "The sleeper" (en deux secondes expéditives, quelques accords seulement à la "Mummy").

Premièrement, la deuxième plage "The villa/Flying Lessons" est plus habile dans l'inauguration du score : elle débute violemment sur une rupture de ton typique de Goldsmith, se prolonge sur des cuivres perdus à la "Patton" et libère un motif dynamique engageant. Mais c'est surtout la troisième piste, "The abduction", qui rompt avec l'ancienne édition et change la donne : la furie des tablas et des doumbeks entrecoupée de pincements de sitar lorgne indubitablement du côté de "The mummy". Et la quatrième plage très courte, "The bomber", annonce la parenté à venir avec l'expérimentation sourde et intégriste de "Not without my daughter". Un motif arabisant inquiétant du plus bel effet qui sera repris dans les plages suivantes "Waiting/The take over" et "The list/No choice". Le thème patriotique est égrainé de façon plus subtile et parvient parfois à s'imposer avec autorité comme dans "One Drop/The passenger" ou "Executive Decision".
Mais il serait laborieux de continuer à éplucher toutes les nouvelles plages.

Je pense tout simplement que le Varèse de 29 minutes a été mal pensé et que les plages sélectionnées étaient justement celles qui devaient être reléguées à une écoute distraite entre deux plages plus mémorables.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'un score sidéral (qu'on ne me dise pas que je pousse à l'achat), mais en tout cas il s'agit d'un score que j'apprécie désormais car le mélange orchestre/synthétique fonctionne à merveille, le thème est repérable et surtout tout ce qui a trait chez Goldsmith à l'expérimentation des sonorités électroniques et exotiques emporte toujours mon adhésion. Par contre, "Music box records" a fait une erreur, il me semble, "Executive decision" est tiré à 2000 exemplaires (contrairement à Cocoon 2 : 2500, et "Chain reaction" : 3000). D'ailleurs, il faudrait m'expliquer cette bizarrerie de tirer "Executive Decision" à 2000, alors que "Chain reaction" fut tiré à 3000.

P.S. : ... et une seconde appréciation pour compléter les propos de Alien7 qui m'a devancé ! :mrgreen:
Répondre