Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Ravi pour les Bernstein (même si dommage que Katie Elder ne soit qu'en version album) ET pour le JNH, qui reste un de mes préférés du compositeur. Non seulement pour la fanfare, mais aussi pour l'ouverture, les passages avec choeurs, etc et ses mélodies accrocheuses.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

Un peu de mal avec Grand Canyon, j'aurai préféré Flatliners ou Falling Down.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Due to numerous fan requests, our recent release of THE CHALLENGE is being reprinted and repressed to fix its presentation. If you have already purchased this title, we will make a replacement copy available to you. We will make a general announcement on how to obtain your replacement when we have it in stock in about a month.

Thank you.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Je ne comprends pas bien : c'est quoi le problème avec The Challenge ? Un problème de mauvais pressage du CD ? Ou au niveau de la jaquette ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ils ont "oublié" des instrus (percus ?) dans le mix de certaines pistes...


C'est con hein... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Il a été retiré de la vente et n'est donc plus disponible sur le site du label..... :?

Edit : pour ceux qui sont intéressés, The Challenge est visible en intégralité ici
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

D'après ce que j'avais cru comprendre (il me semble que l'info avait été postée plus haut ici), il s'agirait d'une piste pour laquelle ils n'auraient pas utilisé la même prise que l'édition précédente, est-ce bien cela ?
Pour ma part, je vais découvrir ce score (je viens juste de recevoir le CD) alors je pose la question à ceux qui le connaissent : objectivement, cela vaut-il vraiment le remplacement ? La piste en question y gagne-t-elle vraiment beaucoup dans la version précédente de la BO ? Cela apporte-t-il quelque chose de vraiment primordial sur le plan musical ?
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Bah! de toute façon si tu l'as commandé chez eux ils semble qu'ils t'enverront la copie corrigée gracieusement, tu pourras toi-même en juger.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah bon ? Je pensais que ce serait seulement sur demande. Enfin bon oui si c'est effectivement le cas, il n'y aura qu'à comparer.
Merci pour ta réponse. En attendant, je m'écouterai sûrement celui que je viens de recevoir ce weekend ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit : objectivement, cela vaut-il vraiment le remplacement ?
Faut le garder car ton CD sera bientôt un collector :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit :Ah bon ? Je pensais que ce serait seulement sur demande. Enfin bon oui si c'est effectivement le cas, il n'y aura qu'à comparer.
Merci pour ta réponse. En attendant, je m'écouterai sûrement celui que je viens de recevoir ce weekend ! ^^
oui sur demande sans doute.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

OK bon j'attendrai quelques retours alors avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

En effet il manque les effets de "bol" musical sur 1 ou 2 pistes je crois ; ce bol (que l'on peut également entendre dans La planète des singes) produisant une couleur chantante très exotique, ça doit manquer un peu mais ce n'est pas la mort du petit cheval (ni même la mort des lasagnes Spanghero). Juste une imperfection énervante sur une "nouvelle édition définitive"... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :En effet il manque les effets de "bol" musical sur 1 ou 2 pistes je crois ; ce bol (que l'on peut également entendre dans La planète des singes) produisant une couleur chantante très exotique, ça doit manquer un peu mais ce n'est pas la mort du petit cheval (ni même la mort des lasagnes Spanghero). Juste une imperfection énervante sur une "nouvelle édition définitive"... :roll:
D'accord, je vois de quel instrument tu parles.
En tout cas, ce score risque de rapidement compter parmi mes préférés de Goldsmith, tant il concentre beaucoup de caractéristiques que j'adore chez ce compositeur (virtuosité rythmique redoutable sur les morceaux d'action, orchestrations très riches, thèmes émouvants...), bref, j'arrive au bout à l'instant et je crois que je ne vais pas attendre longtemps avant de rappuyer sur Play !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Un avis sur Boogeyman et The Passengers de LoDuca qui sont sur le point d'être Sold Out chez LLL ?
Les extraits du second m'ont bien plu mais j'hésite encore malgré le prix très intéressant.
Merci
Tu veux dire The Messengers? Les deux scores ont leurs qualités (je suis pas super-fan de LoDuca, mis à part l'énormissime Army Of Darkness). Sa musique sonne un peu tropsouvent fauchée dans son rendu (samples orchestraux franchement douteux), par contre il a un excellent sens du détail : il y a souvent plein d'idées intéressantes/inhabituelles.

The Messengers bénéficie d'un thème qui se retient bien et qui est utilisé de manière efficace le long du score (au violon, au piano, à la guitare). La première piste est d'ailleurs excellente, tout comme le final. L'esthétique "rurale" est aussi un gros atout pour lui donner de la personnalité... dans les passages calmes. Pour le reste, les morceaux de tension et d'horreur sont assez passe-partout, même si le compo triture ses cordes à qui mieux-mieux, le reste de l'orchestre sonne assez cheap (les cuivres surtout... une vraie malédiction ce truc et ça dure depuis 20 ans). Sur la fin les morceaux mouvementés sont un peu meilleurs, mais cet aspect est le point faible du score.

Le second, Boogeyman, est pas mal aussi surtout dans sa multitude de petites idées sonores ou musicales, souvent très efficaces. Le thème est moins défini (même s'il existe bien) mais ici, ce sont surtout les couleurs étranges données à la musique qui retiennent l'intérêt. Et le compo arrive à distiller un malaise certain... Le ton général est ici plus moderne (Mark Snow ou Brad Fiedel ne sont pas loins), même si le violon y a encore une place très importante. Les synthés sont ici utilisés pour générer des bruits étranges, et du coup ça atténue l'aspect un brin fauché. Bref, un thème moins marquant mais une plus grande constance dans la qualité générale sur celui-là.
Je me demande si j'ai pas une toute petite préférence pour Boogeyman, mais c'est léger.

L'idéal aurait été un mix des deux en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :
Nesquik a écrit :Un avis sur Boogeyman et The Passengers de LoDuca qui sont sur le point d'être Sold Out chez LLL ?
Les extraits du second m'ont bien plu mais j'hésite encore malgré le prix très intéressant.
Merci
Tu veux dire The Messengers? Les deux scores ont leurs qualités (je suis pas super-fan de LoDuca, mis à part l'énormissime Army Of Darkness). Sa musique sonne un peu tropsouvent fauchée dans son rendu (samples orchestraux franchement douteux), par contre il a un excellent sens du détail : il y a souvent plein d'idées intéressantes/inhabituelles.

The Messengers bénéficie d'un thème qui se retient bien et qui est utilisé de manière efficace le long du score (au violon, au piano, à la guitare). La première piste est d'ailleurs excellente, tout comme le final. L'esthétique "rurale" est aussi un gros atout pour lui donner de la personnalité... dans les passages calmes. Pour le reste, les morceaux de tension et d'horreur sont assez passe-partout, même si le compo triture ses cordes à qui mieux-mieux, le reste de l'orchestre sonne assez cheap (les cuivres surtout... une vraie malédiction ce truc et ça dure depuis 20 ans). Sur la fin les morceaux mouvementés sont un peu meilleurs, mais cet aspect est le point faible du score.

Le second, Boogeyman, est pas mal aussi surtout dans sa multitude de petites idées sonores ou musicales, souvent très efficaces. Le thème est moins défini (même s'il existe bien) mais ici, ce sont surtout les couleurs étranges données à la musique qui retiennent l'intérêt. Et le compo arrive à distiller un malaise certain... Le ton général est ici plus moderne (Mark Snow ou Brad Fiedel ne sont pas loins), même si le violon y a encore une place très importante. Les synthés sont ici utilisés pour générer des bruits étranges, et du coup ça atténue l'aspect un brin fauché. Bref, un thème moins marquant mais une plus grande constance dans la qualité générale sur celui-là.
Je me demande si j'ai pas une toute petite préférence pour Boogeyman, mais c'est léger.

L'idéal aurait été un mix des deux en fait :mrgreen:
Merci Edern
Je pourrais me faire un avis car je les est pris tous les deux, vu leurs prix riquiqui (qui a quant même bien grimpé avec les frais de port [dead] )
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Bon, j'arrive trop tard, mais ça ne me surprend pas :mrgreen:
En les réécoutant, au final, The Messengers à un atout de taille par rapport à Boogeyman : l'album est mieux construit et plus satisfaisant sur la fin. L'autre album de LoDuca semble un peu tourner en rond dans son dernier quart et se termine très abruptement.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Je remarque que les nouvelles sorties de lalaland ne sont plus éditées qu'à 2000 exemplaires, contre 3000 pour les précédentes fournées. Un signe de la faiblesse des ventes ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Le dernier Barry est aussi à 2000 et les titres suivants à 3000.
Tout dépend certainement de la notoriété du score et du compositeur. Pour le JNH c’est presque logique (il y a déjà un CD et le score est loin d’etre ce qu’il a fait de mieux), ça l’est moins à mon avis pour le Bernstein, surtout pour un domaine dans lequel il excelle c’est à dire le western.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef l'a seriné et martelé à qui mieux mieux : rien de tel que de se goinfrer d'un film de Hong Kong des années 70 et 80 pour que le béophile jamais repu agrandisse l'horizon de ses connaissances. Ainsi, même sans avoir vu le film de Henry Hataway ni écouté la moindre bribe du score de Bernstein, j'étais sans le savoir déjà très familier du galop grisant de The Sons of Katie Elder, dont j'ai découvert grâce à l'édition La-La Land que les beaux thèmes constituaient la matière première de l'excellente comédie kung-fu de Samo Hung, Warriors Two. N'empêche, il était temps que cette partition reprenne ses droits en rappelant aux accros du cinéma cantonais que c'est au rythme de la démarche chaloupée de John Wayne qu'elle a vu le jour, et non pour accompagner les souples gesticulations martiales de Casanova (mazette !) Wong.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Rien d'annoncé chez LLL pour aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Non, MV avait annoncé lors de la dernière fournée que la reprise des activités se ferait le 7 mai.
Comme d'hab, il y aura probablement annonce du ou des titre(s) la semaine précédente, le 30/04, sur FB.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord, j'avais loupé cette info. Merci Shardar !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Extrait de la page Facebook de La-La Land (c'est en Anglais mais compréhensible je pense):
"On May 7, we will be releasing two great soundtracks:
WILLARD by Shirley Walker – my all time favorite Walker film score. A true masterpiece!
BANDOLERO by Jerry Goldsmith – a new and improved edition with stunning art direction by Jim Titus and insightful liner notes by Julie Kirgo
THE CHALLENGE also comes back in stock on May 7 – new and improved as well. Those who ordered the earlier version of our release need not do anything. A new version will be sent out to you a soon as the cds come in.

May 21 will bring two soundtracks – one from the world of television and one from the world of film:
ROSEWOOD – expanded 2 cd set of one of John Williams most emotional scores. This release marks the first in a series of soundtracks set to come out this year in celebration of Warner Bros 90th Anniversary.
CHARMED – CBS and La-La Land our proud to announce this officially licensed 2 cd set featuring the very best music composer J Peter Robinson wrote for the quirky television series.

Tentatively scheduled for June 4 and June 18 are
CAPRICA – 2 cd set featuring the best music Bear wrote for this Battlestar Galactica prequel series.
INTO THE WEST – 2 cd set features fantastic music from the Emmy winning score from the epic mini-series by Geoff Zanelli
I, THE JURY – awesome Bill Conti score to the 1980’s crime thriller".
YOUNG JUSTICE – featuring music from both seasons of the under-rated Cartoon network animated tv show.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit : (c'est en Anglais mais compréhensible je pense):

Tout à fait :D Pas besoin de traducteur sur ce coup là ;) !
Un apercu du score de S.Walker pour Willard
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre