En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Shardar a écrit :[cd] The Fury - La-La Land Records

Cela fait des années que j'écoute régulièrement ce score, dans sa version londonienne. J'aime beaucoup la version originale, mais avec le réenregistrement effectué alors que Williams était à Londres pour travailler sur Superman, la musique acquiert une dimension extraordinaire (Eric Tomlinson était à la prise de son - ça aide!). Avec la présente remasterisation, assurée par Didier C. Deutsch et son ingénieur du son, on a littéralement l'impression d'être aux côtés de Williams et du LSO. Raremement un enregistrement aura autant respiré. Entendre ainsi sonner le fabuleux Epilogue, c'est simplement incroyable. L'on croirait entendre l'air vibrer bien que les cordes ne soient pas dans la pièce. Une merveille!
Aaargh !!! J'attends mon exemplaire avec impatience.....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, cette nouvele édition du THE FURY londonien apporte un réel plus, même si les précédentes ne faisaient pas mal aux oreilles, loin s'en faut. Cet enregistrement est superbe à la base, avec une belle dynamique, et en effet une respiration qui ne masque pas pour autant les détails. 8-) La BO, à côté, sonne totalement "boîte à chaussure"...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Gros coup de cœur pour le CD de Populaire (que j'ai trouvé pour une bouchée de pain sur Price) et ses mélodies rétros. Normal vu que l’action se situe à la fin des années 50. Excellent mariage entre chansons d’époques, mélodies et score de Rob et Emmanuel D’Orlando. Tous les détails de l’ensemble sont d’époque y compris une mention « Haute fidélité » sur la galette comme au bon vieux temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Taboulez »

Mortimer a écrit :Gros coup de cœur pour le CD de Populaire (que j'ai trouvé pour une bouchée de pain sur Price) et ses mélodies rétros. Normal vu que l’action se situe à la fin des années 50. Excellent mariage entre chansons d’époques, mélodies et score de Rob et Emmanuel D’Orlando. Tous les détails de l’ensemble sont d’époque y comprit une mention « Haute fidélité » sur la galette comme au bon vieux temps.
Tout à fait d'accord, les orchestrations notamment sont excellentes. Et pour ne rien gâcher le film est une vraie friandise pleine de charme (tous les codes du film sportif savamment détournés et transposés à un cadre pour le moins inattendu mais bigrement ludique,... si à cela on ajoute beaux décors, beaux costumes, et belle photo, que demander de plus), le genre à mettre de bonne humeur quand on sort de la projection :D .
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Timeline, la version du Grand Jerry (j'aime beaucoup celle de Tyler - son meilleur score ? - mais y a plusieurs divisions d'écart). Je ne suis pas loin de penser qu'il se range parmi ses chefs d'oeuvre. Et toujours cette grande émotion à l'écoute de la dernière piste, to my friends, suivant 10 minutes d'action épique comme seul un immense artiste pouvait les composer.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Les grands esprits se rencontrent... il est incroyable que sa musique ait été rejetée, d'autant que Donner l'a regretté.
La partition de Tyler est beaucoup plus insipide à mon goût.
Sinon je suis à fond dans Up de Giacchino, quel pied cette musique! quel dommage que l'album soit si court!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

C'est pas très original mais mon top 3 actuel, c'est THE IMPOSSIBLE , THE BEASMASTER 2 & THE TOUCH. Sinon je trouve que PASSION de Donaggio ne mérite pas tant de hargne et je le trouve plutôt plaisant. En attente de THE SALAMANDER qui devrait certainement être mon prochain coup de coeur ...
Au fait quelqu'un a-t-il écouté PROMISED LAND de Elfman ? J'hésite à l'acheter celui-là ...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C’est vrai que les fans d’Elfman ne se manifestent pas trop à propos de ce score. Je suis également curieux de savoir à quoi ça ressemble.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

J'ai fait un tour sur musicme. Y a un côté Thomas Newman dans l'instrumentation apparemment, ce qui n'est pas pour m'emballer. Je n'avais déjà pas trop accroché sur Harvey Milk.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Prince Caspian a écrit :J'ai fait un tour sur musicme. Y a un côté Thomas Newman dans l'instrumentation apparemment, ce qui n'est pas pour m'emballer. Je n'avais déjà pas trop accroché sur Harvey Milk.
J’ai trouvé ça :


Il y a d’autres extraits sur Youtube. Chacun fera sa propre opinion mais pour moi c’est un tantinet soporifique et je vais certainement économiser quelques euros.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

De rien ;) J'ai cherché pour moi et autant en faire profiter les autres :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

Janus a écrit :Trois coups de coeur consécutifs:
ALTERED STATES/ REVOLUTION/ THE RED VIOLIN.

Un seul compositeur: JOHN CORIGLIANO. [love] [love] [love]
Ça va plaire a l'ami Janus ceci (en english non sous-titré...), même sil ne vit pas a Chicago :

For the first time since its release more than three decades ago, the complete score to Altered States will be performed live to the full-length film on April 23 (Harris Theatre for Music and Dance, Chicago, IL). More information at http://fulcrumpoint.org/event-schedule/ ... d%20States

entretien avec le maestro :

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Chacun fera sa propre opinion mais pour moi c’est un tantinet soporifique
J'irai même plus loin, Morty. Un véritable bromure musical que ce Promised Land sans le moindre caractère ni bouquet, qui se voudrait manifestement d'une joliesse éthérée mais ne réussit qu'à faire piquer du nez son auditoire anesthésié. Les fans d'OZ the Great and Powerful, enchantés par les nuances poétiques de la balade sur la Route de Brique Jaune, risquent de connaître un retour pour le moins brutal à la grise réalité...
Scorebob
Superman
Messages : 13220
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

IL faut dire que le sujet de ce film ne se prête pas vraiment au style lyrique et gothique Elfmanien, ses scores minimalistes n'ont d'intérêt que lorsqu'ils illustrent des histoires un peu tordues genre TO DIE FOR.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :
Janus a écrit :Trois coups de coeur consécutifs:
ALTERED STATES/ REVOLUTION/ THE RED VIOLIN.

Un seul compositeur: JOHN CORIGLIANO. [love] [love] [love]
Ça va plaire a l'ami Janus ceci (en english non sous-titré...), même sil ne vit pas a Chicago :

For the first time since its release more than three decades ago, the complete score to Altered States will be performed live to the full-length film on April 23 (Harris Theatre for Music and Dance, Chicago, IL). More information at http://fulcrumpoint.org/event-schedule/ ... d%20States
Oh que oui, d'autant plus que j'ai réécouté depuis peu THE EDGE et que cette musique me plait de plus en plus. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le plus grand bonheur de mes voisins, :lol: l'un de mes coups de coeur du moment, en plus de The Salamander de Goldsmith et du Evil dead de Baños, est le score de McCreary pour le jeu Defiance. J'ai découvert ça en fin de semaine dernière. C'est bourrin, ça mélange les cordes et les instruments ethniques de tous horizons caractéristiques du compositeur, à de l'électro agressif très influencé par le Dubstep. Et c'est franchement addictif, je trouve !
Theme From Defiance
Ridgecrest Mine

Ninety-Niners
Madera Combat
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement commandé EVIL DEAD, vous en pensez quoi Homme Sans Nom ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je l'ai reçu dans la semaine. C'est très souvent atonal, grandiose, Roque Baños s'amuse beaucoup à créer des sonorités étranges et dérangeantes avec l'orchestre et les choeurs. Mais ce n'est pas tout, il y a également de très beaux thèmes et quelques passages poignants qui vallent également le détour. Pour moi qui ai découvert Hellraiser de Young récemment, on n'en est pas très loin en fait.
Gros coup de coeur pour le "Evil Tango" en fin d'album qui est en réalité le thème principal.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ROQUE BANOS, et la comparaison avec les scores de Chris Young me rend assez impatient !!!
Merci Homme Sans Nom !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quand il se décide à faire sonner (littéralement) le fantomatique clairon, c'est comme si Evil Dead ouvrait grand ses portes aux hordes claudiquantes de l'enfer. Dans ses moments-là, pas la peine de le réfuter, la puissance de l'écriture de Roque Banos tutoie des cîmes diantrement jubilatoires. Mais il faudrait peut-être raison garder, les enfants : au jeu des comparaisons qui ne manquera pas d'être soulevé à maintes occasions encore, le score ne rivalise pas davantage avec le hardi culot du Jo LoDuca d'il y a trente ans qu'avec les chefs-d'oeuvre noirs comme l'ébène de Chris Young. Reste "seulement" l'une des plus estomaquantes surprises de ce début d'année 2013, qui en remontre d'une seule déflagration chorale au tout-venant de l'horreur moderniste !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

A la réééééééééééééééééééééééé-écoute en ce moment, un des albums culte du groupe de rock prog Can « soundtracks » qui regroupe a peu prés tout ce que cet excellent groupe a pu composer pour le cinéma ou la télévision « teutonne » pour l’essentiel……..
Bien que ce groupe connus ses heures de gloires dans les années 69 -75 il n’en demeure pas moins une référence absolue pour les fondue du manche et autre adeptes de music expérimental, electro jazzy , funk , enfin tout ce que vous voulez le champs est libre….
A écouter en se mettant bien a l’envers ou même a l’endroit, ça marche aussi….ça plane…… 8-)

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Quand il se décide à faire sonner (littéralement) le fantomatique clairon, c'est comme si Evil Dead ouvrait grand ses portes aux hordes claudiquantes de l'enfer.
Et sur le sol américain, il semblerait que les hordes claudiquantes de l'enfer soient :shock: un peu plus grandes qu'ailleurs...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Image


Autant le film est très moyen, autant la musique donne envie de bomber le torse et d'aller voir si Natalie Portman se sonne pas à sa porte........ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Forrester a écrit :Image


Autant le film est très moyen, autant la musique donne envie de bomber le torse et d'aller voir si Natalie Portman se sonne pas à sa porte........ :mrgreen:
J'avais ouvert untopic sur ce score , que j'avais découvert grâce au forum. J'ai vu le film depuis, m'attendant à une vraie bouse, j'ai été supris! MAis surtout content d'entendre la musique en situation!
Répondre