Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Marco Beltrami

Message par Dadid »

Scorebob a écrit :Personne n'aurait braillé si le tout avait baigné dans une atmosphère teintée de spiritualité Bouddhiste (C'est plus exotique).
ça me rappelle POINT BREAK et sa philosophie de la "grande vague !" 8-)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message par Austin Powers »

Vu les interviews que j'ai pu entendre de la vraie Bethany, je trouve au contraire que le film y va mollo sur le côté cul béni de la jeune fille (même si son histoire et sa résilience sont admirables). Alors oui le film est mélo, mais aurait il pu ne pas l'être? J'ai pour ma part beaucoup aimé et la musique de Marco embarque tout sur son passage.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message par Pierrebrrr »

Beau score, ce Don't Be Afraid of The Dark.
Des réminiscences de Knowing, des passages horrifiques que Beltrami nous a déjà servi 2/3 fois, mais la comptine est très joli, les travail de cordes pincées (harpes ?) m'a grandement séduit, je suis assez preneur des ambiances "boite à musique/choeurs enfantins", la valse tragique est très belle. un beau score horrifique de plus à l'actif de Marco. Il faut que je jette une oreille à Woman in black, maintenant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message par Wyatt Earp »

Beltrami a été choisi pour composer le score de WOLVERINE de James Mangold, qui se passe essentiellement au Japon, il me semble. Ca promet d'être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :Beltrami a été choisi pour composer le score de WOLVERINE de James Mangold, qui se passe essentiellement au Japon, il me semble. Ca promet d'être intéressant.
J'ignorais que Mangold avait été pris pour Wolverine. Ça donnera peut être le seul film X-Men potable depuis le tout premier de Singer. Et c'est bien pour Beltrami, j'avais été déçu que Del Toro ne le prenne pas pour Pacific rim.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message par Pazu »

Il a aussi signé pour Mad Max 4 de George Miller ! YEAH :)

Donc pour résumer les projets à venir :

Trouble with the curve, The sessions, Deadfall, Warm Bodies, Die Hard 5, World War Z, The Wolverine, Snowpiercer, Mad Max 4.

et on peut apprécier quelques extraits de Deadfall sur son site officiel :

http://www.marcobeltrami.com/deadfall

Et le cd de Trouble with the curve a été repoussé à début octobre (mais pas le téléchargement, je crois...)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Starfe »

Mad Max 4 ? exit Powell donc.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Beltrami a été choisi pour composer le score de WOLVERINE de James Mangold, qui se passe essentiellement au Japon, il me semble. Ca promet d'être intéressant.
J'ignorais que Mangold avait été pris pour Wolverine. Ça donnera peut être le seul film X-Men potable depuis le tout premier de Singer.
Euh, le dernier X-Men est pas mal, hein... Et à part Copland et Yuma, Mangold, c'est aussi l'abominable Night & Day...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Edern »

Perso, j'avais bien aimé X-Men 2 aussi :?

Et bien, étonnant ces news en pagaille au sujet de Beltrami !
En même temps c'est dommage que Powell n'ait pas eu ces occasions pour faire autre chose que des films d'animation destinés prioritairement aux enfants. Mais je vais pas me plaindre... Beltrami sur des films d'aventure/action, yeah! Pour Mad Max 4 (c'est vraiment sûr?!) je le vois bien délirer à fond sur les percus comme dans Blade II et Terminator 3.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Starfe »

(mode fun fact) jusqu'à ce film, Mangold n'avait jamais travaillé 2 fois avec le même compositeur. 8 films, 8 compositeurs : Thurston Moore, Shore, M. Danna, R. Kent, Silvestri, TB Burnett, Beltrami et Powell.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Beltrami a été choisi pour composer le score de WOLVERINE de James Mangold, qui se passe essentiellement au Japon, il me semble. Ca promet d'être intéressant.
J'ignorais que Mangold avait été pris pour Wolverine. Ça donnera peut être le seul film X-Men potable depuis le tout premier de Singer.
Euh, le dernier X-Men est pas mal, hein... Et à part Copland et Yuma, Mangold, c'est aussi l'abominable Night & Day...
Arrête, c'est sympa Night and Day- et le score est mortel. J'ai jamais compris pourquoi tu détestes ce film.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message par Wyatt Earp »

Parce que c'est filmé/monté à la truelle et que dès qu'une scène d'action commence, hop, elle s'arrête. Et pourtant j'adore Cruise, mais là... Quant à Mangold, pour moi, c'est juste un yes-man parfois bien entouré.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message par Austin Powers »

Mangold un faiseur? 3:10 To Yuma, Copland, Walk The Line, Identity. C'est pour moi un des meilleurs réalisateurs et scénariste US du moment. Si tu peux mettre la main sur le scénar The Walk The Line, lis le et pleures!!!

Par contre, Powell n'est plus crédité sur Mad Max d'après IMDB, mais Beltrami non plus.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message par Austin Powers »

De plus, Knight & Day, ainsi que Kate & Leopold sont des films de commande. Faut bien qu'il mange le monsieur!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :Euh, le dernier X-Men est pas mal, hein...
Franchement? Non. C'est aussi nul que X-Men origin.
Edern a écrit :Perso, j'avais bien aimé X-Men 2
Ça se regarde car la mécanique est soignée, mais la préciosité de la mise en scène mine complètement l'aspect émotionnel et potentiellement excitant (et le montage naze achève les scènes d'action), choses qui étaient plutôt réussies dans le premier (et qui vieillit bien en plus).
Edern a écrit :je le vois bien délirer à fond sur les percus comme dans Blade II et Terminator 3.
J'aimerais beaucoup, j'adore son T3, alors que je n'ai jamais mis la main sur une version étendue qui enterre la version album. Ce serait bien qu'il cite le thème de Brian May comme il l'avait fait avec celui de Brad Fiedel.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Marco Beltrami

Message par Matox »

Starfe a écrit :(mode fun fact) jusqu'à ce film, Mangold n'avait jamais travaillé 2 fois avec le même compositeur. 8 films, 8 compositeurs : Thurston Moore, Shore, M. Danna, R. Kent, Silvestri, TB Burnett, Beltrami et Powell.
(hors-sujet) Idem que Sydney Pollack, donc, qui avait travaillé avec 9 compositeurs différents pour ses 8 premiers films.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message par Pazu »

Pour Mad Max 4, c'est Beltrami lui même qui l'a confirmé dans un podcast à priori ici :

http://www.filmmusicmag.com/?p=9907
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Edern »

J'ai écouté le podcast (plutôt sympa d'ailleurs!), mais j'ai un peu l'impression que Beltrami a balancé ça à la fin comme une blague... J'attends quand même de voir une confirmation officielle sur son site ou ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message par Pazu »

On verra bien...

En attendant, Trouble with the curve est disponible... sur l'iTunes US seulement. [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message par Austin Powers »

Dernière nouvelle en date, ce n'est plus Powell, mais Marco qui se charge du score de Carrie.
Donc pour l'instant, Powell n'a que de l'anim en cours (et merde!), tandis que Beltrami accumule les projets intéressants ( Wolverine yyyyeeeesssss!!!)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Edern »

Ben merde, ça m'aurait plu d'entendre Powell s'aventurer dans le domaine de l'angoisse (au sens large). :(
Prendre Beltrami là dessus, c'est jouer la sécurité avant tout... En même temps, Marco s'était bien inspiré du score de Pino Donaggio pour Deep Water ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message par Pazu »

Ouaip, pendant qu'il accumule les projets intéressants, Beltram' continue toujours sur ces projets horrifiques que le cinoch' US aime bien lui refourguer en douce.

Par contre, on peut entendre un morceau entier de The Sessions ici :

http://www.kraft-engel.com/clients/marco-beltrami/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Edern »

Merci pour le lien! L'extrait de Trouble With The Curve qui suit The Sessions est pas mal aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message par Pazu »

Extraits de The Sessions disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/album/sessio ... d567204424
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message par Edern »

En pleine écoute de Trouble With The Curve. Rarement entendu Beltrami aussi "posé", chaleureux et lumineux. ça paraît aussi un peu moins singulier que d'autres travaux, au premier abord, et Trouble ne dispose pas des orchestrations surprenantes de Soul Surfer. Et c'est aussi vrai que certains passages rappellent fortement For The Love Of The Game de Poledouris dans l'approche instrumentale... Bon j'écoute ça avec un peu plus d'attention et je repasse :mrgreen:
Répondre