Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est vrai que ce chaud lapin est parfois un peu éclipsé par quelques grands titres, comme le (parfois) glacial Abyss. Pourtant, cette BO (bien qu'en partie inspirée par les maîtres du cartoon comme Scott Bradley et d'autres) me semble plus riche et originale, autrement jouissive à l'écoute seule, que Abyss pour reprendre cet exemple - ce qui ne retire rien aux qualités de ce dernier évidemment, les films eux-mêmes n'ayant rien à voir. Et si contrairement à toi la présentation album m'a satisfait jusque là (par habitude?), je serais immédiatement preneur d'une version complète.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Moi je me réjouis de la réédition avec musique supplémentaire de SOAPDISH ! On a à la fois son côté très sérieux dans les cordes et les morceaux de mambo sont jouissifs
Sinon effectivement je ne serai pas contre une édition complète de Roger Rabbit... ainsi que les deux derniers volets de Marty McFly !
Sinon effectivement je ne serai pas contre une édition complète de Roger Rabbit... ainsi que les deux derniers volets de Marty McFly !
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je trouve également que l'album de Who Framed Roger Rabbit est intelligemment construit et très satisfaisant. Mais si une édition complète voit le jour, j'en serai plus que ravi
Après le ciné-concert de Back to the Future, je me suis repassé le double album Intrada et notamment la version initiale, avant les révisions.
La deuxième version est largement plus réussie bien entendu, mais il y a pas mal de détails intéressants dans la version d'origine (pour les fadas comme moi ), notamment le ton beaucoup plus sombre et "fantastique" que celui du score final, plus aventureux et enjoué. Les synthétiseurs sont beaucoup plus présents et il y a une utilisation différente de certains pupitres (notamment les cuivres, bien plus angoissants). Je pense notamment aux morceaux Peabody Barn et George to the Rescue, qui donnent à entendre, par petites touches, un brouillon de Predator.
Après le ciné-concert de Back to the Future, je me suis repassé le double album Intrada et notamment la version initiale, avant les révisions.
La deuxième version est largement plus réussie bien entendu, mais il y a pas mal de détails intéressants dans la version d'origine (pour les fadas comme moi ), notamment le ton beaucoup plus sombre et "fantastique" que celui du score final, plus aventureux et enjoué. Les synthétiseurs sont beaucoup plus présents et il y a une utilisation différente de certains pupitres (notamment les cuivres, bien plus angoissants). Je pense notamment aux morceaux Peabody Barn et George to the Rescue, qui donnent à entendre, par petites touches, un brouillon de Predator.
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- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Les innombrables pinaillages de notre bon vieux Alien7 au sujet d'une tripotée de scores dit complete, en réalité orphelins d'une malheureuse poignée de secondes par-ci, ou d'une variation de thème éclair par-là, m'ont toujours incité à sourire. Que de fiévreux houspillages pour pas grand-chose, en vérité ! Ironie du sort, voilà que je lui emboite pourtant le pas aujourd'hui au sujet du double album de Judge Dredd, où j'ai été bien marri de ne pas retrouver certaine Dredd Suite (non, il ne me semble pas s'agir de la version Joel McNeely, encore lui, dans l'anthologie Hollywood '95) qui se distingue, à la toute fin, par une reprise d'A New World conduite sur un tempo si frénétique que les vaillants musiciens l'ayant jouée ont dû rester alités pendant au moins une semaine... Bon allez, c'est bien joli de chipoter, mais il ne faudrait surtout pas oublier de couvrir de lauriers la présentation inestimable des sessions d'enregistrement à Los Angeles, révélant moult déclinaisons du thème de Dredd qui ne sacrifient pas forcément à ses grandes ruées martiales. C'est par conséquent sous un jour nouveau, et plus glorieux que jamais, que l'on redécouvre cette oeuvre monumentale, qui se dresse avec toute l'altière majesté d'une obélisque dans la carrière de Silvestri.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Lee, désolé, mais ce joli montage bootlegesque est bien un bout de New Order Montage allié à la Suite dirigée par McNeely, légèrement accelérée (une entourloupe habituelle des pirates). En tout cas, à partir de 1'14 il ne s'agit plus de la musique enregistrée par Silvestri pour le film. Le générique de fin du film est entièrement constitué de chanson de toute façon.Lee Van Cleef a écrit :Ironie du sort, voilà que je lui emboite pourtant le pas aujourd'hui au sujet du double album de Judge Dredd, où j'ai été bien marri de ne pas retrouver certaine Dredd Suite (non, il ne me semble pas s'agir de la version Joel McNeely, encore lui, dans l'anthologie Hollywood '95) qui se distingue, à la toute fin, par une reprise d'A New World conduite sur un tempo si frénétique que les vaillants musiciens l'ayant jouée ont dû rester alités pendant au moins une semaine...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Soit dit en passant, merci Lee pour ton ironie concernant mes anciens posts sur les éditions des inédits/complets de Silvestri,
mais quand je réclame à tue-tête une édition intégrale de SUPER MARIO BROS (jamais édité officiellement)
ou de REINDEER GAMES ou LONG KISS GOODNIGHT, je ne vois pas en quoi je chipote ! Et même pour les autres,
on est bien loin du pinaillage sur quelques secondes ! (RICOCHET par exemple, il manque plus de 25 minutes de musique !)
Mais bon, je pense que je me suis fait sabrer ni plus ni moins...
mais quand je réclame à tue-tête une édition intégrale de SUPER MARIO BROS (jamais édité officiellement)
ou de REINDEER GAMES ou LONG KISS GOODNIGHT, je ne vois pas en quoi je chipote ! Et même pour les autres,
on est bien loin du pinaillage sur quelques secondes ! (RICOCHET par exemple, il manque plus de 25 minutes de musique !)
Mais bon, je pense que je me suis fait sabrer ni plus ni moins...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tu sais, il existe de longue date des traitements pharmaceutiques très efficaces pour se débarrasser une fois pour toutes de ce genre d'affliction maniaco-dépressive : séances d'électrochocs minutieusement dosées, coups de marteau assénés en plein occiput, lavage de cerveau à base de ritournelles "chuckcirinesques" directement déversées dans le creux de l'oreille... Réjouis-toi, camarade, car tu n'as que l'embarras du choix !Alien7 a écrit :Soit dit en passant, merci Lee pour ton ironie concernant mes anciens posts sur les éditions des inédits/complets de Silvestri
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
La meilleure méthode que je connaisse, ça reste encore une édition officielle de tous les scores complets attendus d'Alan Silvestri,
après, ça ira mieux je pense !
après, ça ira mieux je pense !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Une de Volcano, ce ne serait pas du luxe (valentine).Alien7 a écrit :La meilleure méthode que je connaisse, ça reste encore une édition officielle de tous les scores complets attendus d'Alan Silvestri,
après, ça ira mieux je pense !
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Alien7 a écrit :La meilleure méthode que je connaisse, ça reste encore une édition officielle de tous les scores complets attendus d'Alan Silvestri,
après, ça ira mieux je pense !
Il est vrai que bon nombres d'albums de silvestri sont incomplets.... Alien 7 a raison: Back to the future 2 et 3, what lies beneath, death becomes her, the mummy 2, the quick and the dead,volcano, ... La liste est longue d'introuvables ou d'incomplets... A défaut de se crasher en avion, faut-il se noyer dans un tonneau pour qu'Intrada ou la la land se penche sur la question ?
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le souci étant que certains de ses enregistrements sont toujours bloqués par Varèse.
VOLCANO par exemple : on est loin du pinaillage là aussi, car après avoir fait le compte,
il manque tout de même 44 minutes de musique, ce qui est énormeeeeeeeee !
(Le Varèse actuel fait 29 minutes et il y a 73 minutes de score dans le film).
RICOCHET, bien qu'assez répétitif dans sa version intégrale : il manque encore 24 minutes !
WHAT LIES BENEATH, idem, très peu de musique sur le Varèse actuel, il manque encore une demi heure
de musique.
POLAR EXPRESS : à quand une intégrale de cette superbe partition, sous-représentée sur CD ?
BACK TO THE FUTURE 2 et 3 sont très incomplets aussi effectivement, sans parler de ses musiques
de comédie : MOUSE HUNT, RICHIE RICH (le Varèse actuel est nul), etc.
Et je ne parle pas des inédits : SUPER MARIO BROS (le top du top dans les futurs Silvestri à éditer !),
REINDEER GAMES, THE LONG KISS GOODNIGHT et l'excellent SIEGFRIED & ROY : THE MAGIC BOX,
film IMAX pour lequel Silvestri a composé une partition d'aventure épique magistrale !
VOLCANO par exemple : on est loin du pinaillage là aussi, car après avoir fait le compte,
il manque tout de même 44 minutes de musique, ce qui est énormeeeeeeeee !
(Le Varèse actuel fait 29 minutes et il y a 73 minutes de score dans le film).
RICOCHET, bien qu'assez répétitif dans sa version intégrale : il manque encore 24 minutes !
WHAT LIES BENEATH, idem, très peu de musique sur le Varèse actuel, il manque encore une demi heure
de musique.
POLAR EXPRESS : à quand une intégrale de cette superbe partition, sous-représentée sur CD ?
BACK TO THE FUTURE 2 et 3 sont très incomplets aussi effectivement, sans parler de ses musiques
de comédie : MOUSE HUNT, RICHIE RICH (le Varèse actuel est nul), etc.
Et je ne parle pas des inédits : SUPER MARIO BROS (le top du top dans les futurs Silvestri à éditer !),
REINDEER GAMES, THE LONG KISS GOODNIGHT et l'excellent SIEGFRIED & ROY : THE MAGIC BOX,
film IMAX pour lequel Silvestri a composé une partition d'aventure épique magistrale !
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
La parole est à Lee.
Quelle figure linguistique va-t-il employer en guise de pirouette pour son mea culpa....
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Cinq - zéro balle au centre !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Il n'en aura même pas besoinForrester a écrit :Quelle figure linguistique va-t-il employer en guise de pirouette pour son mea culpa....
Il manque beaucoup de chose importantes sur ces deux-là? Je ne connais pas les films, mais je trouve les albums, bien que courts, très satisfaisants (tout comme l'album de What Lies Beneath d'ailleurs). Ce qui n'est pas le cas de Lilo & Stitch par exemple, ou les deux Stuart Little (j'ignore quel studio a les droits sur ceux-là). Volcano, ça serait aussi l'opportunité de revoir le mixage/master. Le Varèse ne "sonne" pas comme les autres Silvestri de cette époque...Alien7 a écrit :MOUSE HUNT, RICHIE RICH (le Varèse actuel est nul), etc.
Je rajouterais à ta liste l'excellent American Anthem. Je ne dirais pas non à une réédition (couplé à autre chose) de My Stepmother is an Alien, ainsi qu'une édition du rigolo et percussif Downtown. Pour les titres récents, Van Helsing mériterait aussi une version étendue/complète, même s'il n'est pas aussi populaire que The Mummy Returns.
Pour relativiser, les amateurs de Silvestri ont été quand même gâtés ces dernières années avec de nombreuses musiques (ré)éditées chez Intrada, La-La Land, Varèse, Quartet, Music Box...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Effectivement on est gâté niveau Silvestri ces dernières années, c'est pour ça qu'il faut continuer !
RICHIE RICH et MOUSE HUNT, pareil, il manque environ une demi heure de musique sur ces 2 albums !
Et d'accord avec toi : il y a aussi AMERICAN ANTHEM (jamais réussi à voir le film d'ailleurs...) et STUART LITTLE,
c'est d'ailleurs étonnant que le score de ce dernier ne soit jamais sorti en CD, étant donné la popularité de cette série de films !
D'accord aussi pour LILO & STITCH, bien que le score soit assez répétitif dans son intégralité, mais vu qu'on a pas grand chose
officiellement et que l'Academy Promo sorti à l'époque était bien court...
On en parlait récemment, mais WHO FRAMED ROGER RABBIT est un must absolu du Silvestri de la fin des années 80,
et même si l'album officiel est pas mal fichu, il manque quelques éléments sympathiques qui justifieraient amplement
une intégrale, étant donné l'importance de ce score (mais chuuuuuuuut, ne le répétez pas à Lee, sinon il va me transformer
en kata de katana - blague inside - !).
Au niveau de ses scores comédie, je pensais aussi à HOLY MAN, l'un des rares scores de Silvestri que je ne connais pas
et qui n'a jamais été édité officiellement.
Et puis il y a aussi PRACTICAL MAGIC, avec quelques mesures d'action/suspense typiques du compositeur, dans la continuité
de DEATH BECOMES HER, très intéressant également dans son genre et jamais sorti officiellement !
Enfin, je parlais de film IMAX un peu plus haut, mais Silvestri a aussi fait la musique de IN SEARCH OF THE OBELISK (1993),
qui devrait être édité au même titre que SIEGFRIED & ROY : THE MAGIC BOX. D'ailleurs, sur Youtube, on peut voir une partie du film (en qualité pourrie)
et on peut entendre brièvement le score de Silvestri (d'un seul côté...), très épique, avec choeur et orchestre, et qui semble annoncer JUDGE DREDD à quelques reprises ou même ce qu'il fera quelques années après sur SIEGFRIED & ROY.
RICHIE RICH et MOUSE HUNT, pareil, il manque environ une demi heure de musique sur ces 2 albums !
Et d'accord avec toi : il y a aussi AMERICAN ANTHEM (jamais réussi à voir le film d'ailleurs...) et STUART LITTLE,
c'est d'ailleurs étonnant que le score de ce dernier ne soit jamais sorti en CD, étant donné la popularité de cette série de films !
D'accord aussi pour LILO & STITCH, bien que le score soit assez répétitif dans son intégralité, mais vu qu'on a pas grand chose
officiellement et que l'Academy Promo sorti à l'époque était bien court...
On en parlait récemment, mais WHO FRAMED ROGER RABBIT est un must absolu du Silvestri de la fin des années 80,
et même si l'album officiel est pas mal fichu, il manque quelques éléments sympathiques qui justifieraient amplement
une intégrale, étant donné l'importance de ce score (mais chuuuuuuuut, ne le répétez pas à Lee, sinon il va me transformer
en kata de katana - blague inside - !).
Au niveau de ses scores comédie, je pensais aussi à HOLY MAN, l'un des rares scores de Silvestri que je ne connais pas
et qui n'a jamais été édité officiellement.
Et puis il y a aussi PRACTICAL MAGIC, avec quelques mesures d'action/suspense typiques du compositeur, dans la continuité
de DEATH BECOMES HER, très intéressant également dans son genre et jamais sorti officiellement !
Enfin, je parlais de film IMAX un peu plus haut, mais Silvestri a aussi fait la musique de IN SEARCH OF THE OBELISK (1993),
qui devrait être édité au même titre que SIEGFRIED & ROY : THE MAGIC BOX. D'ailleurs, sur Youtube, on peut voir une partie du film (en qualité pourrie)
et on peut entendre brièvement le score de Silvestri (d'un seul côté...), très épique, avec choeur et orchestre, et qui semble annoncer JUDGE DREDD à quelques reprises ou même ce qu'il fera quelques années après sur SIEGFRIED & ROY.
- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ce serait plutôt contradictoire venant de moi, dans la mesure où quelques posts plus haut, justement, je m'adonnais aux délices de la supposition à la berlue et des fantasmes discographiques en caressant du doigt l'image chimérique d'une intégrale pleine à craquer de cette merveilleuse partition.Alien7 a écrit :On en parlait récemment, mais WHO FRAMED ROGER RABBIT est un must absolu du Silvestri de la fin des années 80,
et même si l'album officiel est pas mal fichu, il manque quelques éléments sympathiques qui justifieraient amplement
une intégrale, étant donné l'importance de ce score (mais chuuuuuuuut, ne le répétez pas à Lee, sinon il va me transformer
en kata de katana - blague inside - !)
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Lee, je crois que personne n'a lu correctement ton post au sujet de Judge Dredd.
Et je vois également que tu n'as pas réagi à ma réponse
Et je vois également que tu n'as pas réagi à ma réponse
>> Mon échoppe à CD <<
- Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Juste une question, par curiosité : quelqu'un d'entre vous s'est laissé convaincre de financer l'IndieGoGo du CD de Silvestri ?
- Edern
- Darkman
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Yep! Attention, comme l'opération Kritzerland, les dons promis seront encaissés quelque soit la somme finale.
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bah alors personne n'a mentionné Stop! or my Mom will shoot ! Ai revu le film récemment et ma foi c'est un assez bon cru, assez varié.
Fools rush in serait pas mal aussi !
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- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est vrai que Fools Rush In et sympa tout comme le thème de Sgt. Bilko.
ça serait cool d'avoir Cop And A Half couplé à Stop! Or My Mom Will Shoot aussi
ça serait cool d'avoir Cop And A Half couplé à Stop! Or My Mom Will Shoot aussi
>> Mon échoppe à CD <<
- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le vieux Van Cleef n'allait tout de même pas t'offrir la satisfaction grasse de reconnaître la perspicacité de ton raisonnement... Ah ben merde, voilà qui vient d'être fait à mon corps défendant !Edern a écrit :Et je vois également que tu n'as pas réagi à ma réponse
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tiens, je viens juste de tilter qu'une piste soit disant "inédite" qui gonflait les versions pirates de Predator 2 (avant la sortie de la version "Deluxe" chez Varèse) était en fait tiré un réenregistrement -sympatique au demeurant- interprété par le fantasque Neil Norman et son orchestre cosmique.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Premier avis sur la BO de The Walk (à ma connaissance)
http://www.movie-wave.net/the-walk/
A priori ça bouge un peu plus que ce qu'on pouvait imaginer. Sans que le résultat global soit jugé transcendant.
Mais ça me tente toujours !
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A priori ça bouge un peu plus que ce qu'on pouvait imaginer. Sans que le résultat global soit jugé transcendant.
Mais ça me tente toujours !