John Williams
Re: John Williams
Une féminisation d'Indiana Jones ? Pas la peine c'est déjà fait depuis longtemps elle s'appelle Lara Croft.
Re: John Williams
Exact, mais ça ne va pas empêcher Disney de rectifier "comme il se doit", selon la doxa du moment, le charme gentiment macho des aventures d'IJ hérité - avec une dose de second degré - des figures héroïques masculines des années 30-50. J'aime beaucoup le personnage de Rey ceci dit, c'est la systématisation et le discours lourdingue de certains films qui deviennent puants, mais bon ceci n'est que supputation : nous verrons bien. Quant à la musique, attention papy Williams : ton thème de Rey est très réussi, c'est vrai, mais il est aussi dangereusement lyrique et sautillant, pour ne pas dire genré. Si nouvelle héroïne il y a, Il va falloir que tu nous militarise un peu tout ça.
Quoi qu'il arrive un nouvel album de Williams me fait sourire béatement à l'avance. J'aimerais bien qu'il fasse aussi le film de Spielberg, mais s'il n'a pas été annoncé c'est peut-être pour ne pas charger le planning de JW, qui va devoir dérouler deux heures de musique pour le IJ...
Quoi qu'il arrive un nouvel album de Williams me fait sourire béatement à l'avance. J'aimerais bien qu'il fasse aussi le film de Spielberg, mais s'il n'a pas été annoncé c'est peut-être pour ne pas charger le planning de JW, qui va devoir dérouler deux heures de musique pour le IJ...
- Denshaotoko
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Re: John Williams
Reste qu'un IJ5 avec Harrisson Ford, ça m'emballe pas plus qu'une visite guidée d'un EHPAD… Donc ça serait bien qu'il ne soit là que comme "mentor" d'un nouveau héros, vu que sa capacité à se baisser rapidement pour ramasser son chapeau a dû singulièrement en prendre un coup, avec l'âge…
Mais par contre, le thème d'Indiana Jones dirigé par Dudamel, ça serait excellent
Mais par contre, le thème d'Indiana Jones dirigé par Dudamel, ça serait excellent
Re: John Williams
Ah oui, pourquoi pas ? Encore qu'il se soit quelque peu arrondi avec les années, le bougre, autant musicalement que physiquement... Sans doute la nourriture et la vie institutionnelle californiennes. Je le trouve un poil trop conservateur dans ses versions des musiques de Williams, plus axé sur la beauté du son que sur la vitesse, l'impact. Policé, quoi. Trop fan et respectueux, peut-être, pour insuffler du sang neuf ? Finalement papy Williams lui-même m'a plus surpris par la vivacité qu'il insufflait à certains moments du concert de Vienne (même s'il reste posé dans l'ensemble), que Dudamel à L.A. Mais bon, j'aime bien, je ne cracherai pas dans la soupe...
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Re: John Williams
LOL j'avoue j'étais en petite forme hierMisquamacus a écrit :Mais dis donc, t'es chafouin en ce moment toi !Malastrana a écrit :Bah, le 3 et le 4 sont du même niveau très médiocre. Et le 1 a pris un mauvais coup de vieux. Reste que le 2 qui demeure un sacré morceau d'aventure. C'est dommage n'empêche, la dernière scène du 4 était bien pour clôturer le tout, quand Indy récupère son chapeau et refuse une succession trop prévisible. Le problème ne sera pas le scénario de toute façon, mais bien Ford qui n'en a plus rien à branler de jouer correctement depuis quasi 20 ans (K19 son dernier rôle pris au sérieux ?).Scorebob a écrit :Ils ont intérêt a faire un bon film cette fois, Williams mérite un scénario à la hauteur.
Mais puisque personne n'ose le dire tout haut: pourquoi pas Junkie XL sur Indy 5 ? Pas bête, hein !
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Re: John Williams
J'imagine ! (Heuuu non en fait... )
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Re: John Williams
Ne vous inquiétez pas, on aura quand même sûrement le plaisir d'entendre le thème d'Indy à la sauce bande annonce moderne, pour les 12 teasers et trailers qu'on va se prendre avant la sortie du film !
Re: John Williams
Avec le temps, j'aime toujours autant les trois premiers IJ, et même mieux pour le III, sa thématique et son recentrage sur son duo d'acteurs me touchant plus qu'à sa sortie. Techniquement, quelques SFX paraissent approximatifs ou décevants mais ils l'étaient déjà à la sortie des films - je pense à la chute de la jeep dans le I, à l'explosion de l'avion dans la neige ou les incrustations sur la falaise dans le II, et le III est le plus faiblard sous cet aspect, limite torché. Mais ça a peu d'importance. On apprécie le King Kong de Schoedsack/Cooper, A des millions de kms de la Terre de Nathan Juran (et Harryhausen !) ou même certains nanars pour ce qu'ils sont, pareil pour Superman et les premiers Star Wars qui étaient loin de la perfection. Les limites techniques inhérentes à chaque époque (même aujourd'hui) ne sont rien face à l'intelligence de l'écriture, à l'équilibre ancien/moderne qui infuse la brillance de la mise en scène et du montage, au charme indestructible d'Indiana Jones (Ford pourrait bien avoir cent ans qu'il parviendrait encore à le faire exister). Pour la musique c'est un peu la même chose : géniale dans les deux premiers, un peu fatiguée mais jouant bien la carte de l'émotion dans le III, et en mode "revival" hyperactif mais sans imagination dans un épisode IV qui plonge à défaut de trouver le bon équilibre - mais dans ce dernier cas, la musique restait supérieure à un film que Spielberg doit sûrement regretter. Vu ainsi, un dernier tour de manège avec Ford et Williams pourrait être l'occasion d'une émotion renouvelée, si Disney ne bousille pas tout (mais n'est-ce pas Lucas qui avait fait les pires choix du IV ?), et avant qu'ils ne s’emparent totalement de ce qui n'est pour eux qu'une franchise pour nous la décliner jusqu'à écœurement. Il me tarde d'entendre ça...
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Re: John Williams
Nom d'un katana enrubanné de feutre mou ! Et dire que j'avais cru cet arthritique projet avalé avec force bruits de succion par le limon primordial ! Allons, ne succombons pas à un désarroi cramoisi, et gardons tout au contraire l'espoir qu'un énième report, en forme cette fois-ci de couperet annihilateur, nous sauve in extremis du carrousel des vénérables croulants. Car, aussi paradoxal que cela puisse paraître venant de l'incommensurablement vieux Van Cleef, ce dernier ne frotte guère ses mains parcheminées l'une contre l'autre à l'idée que les reliques blanchies d'un âge révolu du cinéma fassent front commun (et quelque peu titubant) pour escoffier ce qui subsiste encore de leur gloire de jadis. On pense bien sûr à Ford, qui, depuis longtemps déjà, n'est plus que l'ombre asséchée du formidable comédien qu'il fut jadis, mais également à Williams. Lui possède certes de très beaux restes, mais je préfère de loin en rester à Kingdom of the Crystal Skull, très supérieur à la piètre réputation dont on l'a sans ménagement accoutré, et qui en outre mettait via son superbe End Credits un point final résolument parfait aux aventures d'Indy — c'est pas le générique flemmard de l'ultime Star Wars de Big John qui risque d'en dire autant.
Re: John Williams
En même temps, n'importe quelle musique paraîtrait fatiguée en passant derrière Indiana Jones et le temple maudit !géniale dans les deux premiers, un peu fatiguée mais jouant bien la carte de l'émotion dans le III
Disons que le 3 était plus dans l'émotion sensible !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: John Williams
C'est bien vrai, d'ailleurs si je fais le compte des apports musicaux de ce troisième volet, cette fatigue est très relative, si ce n'est un peu d'inévitable routine. Je doute que Williams fasse aussi bien sur le prochain.
Re: John Williams
Il nous a bien étonnés avec les épisodes 7-8-9 de Star Wars plus de 10 ans après une prélogie mollassonne... On peut toujours être étonné avec Williams !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: John Williams
Je préfère largement les épisodes I, II et III de Williams que les trois derniers, excepté peut-être le thème de Rey. Mais le reste est franchement mou. À mon sens.
Re: John Williams
Franchement moi ????
Re: John Williams
Franchement mou. Pardon.
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Re: John Williams
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: John Williams
Tu as cité le thème le plus mou de la postlogie comme étant le moins mou... Je ne sais donc plus quelle crédibilité accorder à ton avis... ^^Indiana a écrit :Je préfère largement les épisodes I, II et III de Williams que les trois derniers, excepté peut-être le thème de Rey. Mais le reste est franchement mou. À mon sens.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: John Williams
A propos de Gustavo Dudamel celui-ci vient d'être nommé directeur de L'Opéra de Paris:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... d=msedgntp
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... d=msedgntp
Re: John Williams
Est-ce que ça veut dire qu'on aura bientôt John Williams en concert à Paris ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: John Williams
Ou au moins un concert Williams dirigé par Dudamel, ce qui serait déjà pas si mal, même si la venue de Williams lui-même me ferait vraiment plaisir ! Mais bon, vu le contexte...
Re: John Williams
Je ne me leurrerait pas trop, "directeur musical" ne signifie pas qu'il sera très présent pour diriger, et il s'agit d'opéra et de ballets. En tant que tel son rôle sera principalement d'organiser tout ça, un programme, donner une impulsion, attirer les artistes... et redécouvrir le droit de grève.
Mais puisqu'il sera plus souvent à Paname, on peut toujours espérer !
Mais puisqu'il sera plus souvent à Paname, on peut toujours espérer !
Re: John Williams
Le génie inventif de Williams pour the Time Tunnel: