KeepMoving Records
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Bon, je viens de faire une nouvelle écoute de The Irony of Fate 2 de Yuri/Yury Poteyenko, et c'est vraiment très bien (la légère déception de ma première écoute s'étant envolée [voir mon post plus haut]). Et j'ai enchainé sur le score de Vanechka, qui a tourné une bonne partie de la journée.
Je vais donc, dans un très proche avenir, me commander les autres titres de ce compositeur.
Par contre, les faibles durées de Georg, Wind Man et Sea Dogs me font un peu tiquer. Heureusement que les Cd ne sont pas chers !
Je vais donc, dans un très proche avenir, me commander les autres titres de ce compositeur.
Par contre, les faibles durées de Georg, Wind Man et Sea Dogs me font un peu tiquer. Heureusement que les Cd ne sont pas chers !
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Je viens de recevoir Back in Time (Ivan Burlaev), ainsi que Sea Dogs et Age of Pirates (tous les deux signés Yury(i) Poteyenko). Et j'en suis déjà à ma cinquième écoute de ce dernier titre. C'est tout simplement excellent. Ce score de jeux aurait totalement sa place dans un film de pirates. Actions, aventures, air du grand large, etc... Tout y est !!
Plus j'écoute les travaux de Poteyenko, et plus je deviens fan !
Plus j'écoute les travaux de Poteyenko, et plus je deviens fan !
Re: KeepMoving Records
Dis moi, cher ChatSombre, ce BACK IN TIME dont les extraits m'ont beaucoup plus vaut-il le détour dans l'ensemble ? Les extraits présentés sont ils simplement les meilleurs ou bien le reste est-il à l'avenant ? Je suis intrigué et tenté par 3 ou 4 autres titres dont AGE OF PIRATES, THE CRASH OF FLIGHT 191 (synthétique mais qui semble d'excellente facture, un peu comme du Chris Ridenhour), THE ABBEY....
Merci pour tes loupiotes !
Merci pour tes loupiotes !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Oui !Sam Lowry a écrit :Dis moi, cher ChatSombre, ce BACK IN TIME dont les extraits m'ont beaucoup plus vaut-il le détour dans l'ensemble ?
Il y a évidemment du synthé pour faire moderne, mais il y a surtout de vrais interprètes, avec le "Russian State Symphony Orchestra of Cinematography" et le "Moscow chamber Choir".
L'ensemble est vraiment des plus sympathiques.
Et en plus, pour une fois, il y a un gros livret de 24 pages, avec pas moins de 10 pages de texte (en russe et en anglais). Le délire !!
Pour l'instant, je trouve que cet éditeur propose toujours de bons extraits, permettant de se faire une réelle idée sur l'ensemble du score. A chaque fois, j'ai acheté les CD en fonction des extraits (ne connaissant bien évidemment pas les films), et je n'ai jamais été déçu.Sam Lowry a écrit :Les extraits présentés sont ils simplement les meilleurs ou bien le reste est-il à l'avenant ?
Le plus gros problème que je rencontre, c'est que, hormis deux ou trois titres, je crois avoir fait le tour de ce qui m'intéresse. Il va falloir que je me fasse à nouveau les extraits de Pushkin, Georg et Wind Man. Et je crois que ce sera tout.
Dommage que ce label n'ait pas un rythme de sortie, un poil plus soutenu.
Re: KeepMoving Records
Merci cher ChatSombre. Me voilà rassuré et je vais tenter une commande pas plus tard que maintenant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: KeepMoving Records
Je viens de recevoir quelques titres, dont Night Eyes 3 de Terry Plumeri. C'est un score de 1993 pour une sorte de thriller érotique (surfant sur la vague du succès Basic Instinct j'imagine), d'ailleurs c'est assez cocasse de voir la différence de traitement entre le visuel de la pochette du CD et l'affiche du film sur SoundtrackCollector
Pas mal du tout même si sans surprise dans le genre. Et c'est plutôt classe dans son orchestration (tout est accoustique ici) : beaucoup de cordes bien sûr, mais aussi du piano et du haut-bois pour le thème principal. L'ensemble est donc plutôt langoureux et empreint d'une certaine tristesse. Je ne suis pas expert en John Barry, mais je pense qu'on pourra y trouver une influence assez nette (le morceau Betrayed m'a rappelé des passages à"suspense" de James Bond ou encore la flûte sur The Bath Of Another Angle). Les morceaux les plus "mouvementés" rappellent énormément Scarecrows de Plumeri par contre, avec un mélange de flûtes stridentes, de cuivres sourds, de rythmes stressés au piano et aux cordes, et ponctués de coups de timbales. Le disque est relativement court (42 minutes) et se conclue sur un agréable développement de 6 minutes du thème.
EDIT: Je viens de mettre le CD de Room 36 de Scott Benzie, et wow, certes le score a dû être enregistré en un jour par l'orchestre et ça se sent quand même beaucoup à l'interprétation (ça manque d'assurance et ça ne sonne pas toujours juste), mais c'est diablement herrmannien (ça me fait parfois penser à The Fly de Shore ou certains scores de Silvestri), et l'enthousiasme qui se dégage de l'ensemble gagne vite l'auditeur
Pas mal du tout même si sans surprise dans le genre. Et c'est plutôt classe dans son orchestration (tout est accoustique ici) : beaucoup de cordes bien sûr, mais aussi du piano et du haut-bois pour le thème principal. L'ensemble est donc plutôt langoureux et empreint d'une certaine tristesse. Je ne suis pas expert en John Barry, mais je pense qu'on pourra y trouver une influence assez nette (le morceau Betrayed m'a rappelé des passages à"suspense" de James Bond ou encore la flûte sur The Bath Of Another Angle). Les morceaux les plus "mouvementés" rappellent énormément Scarecrows de Plumeri par contre, avec un mélange de flûtes stridentes, de cuivres sourds, de rythmes stressés au piano et aux cordes, et ponctués de coups de timbales. Le disque est relativement court (42 minutes) et se conclue sur un agréable développement de 6 minutes du thème.
EDIT: Je viens de mettre le CD de Room 36 de Scott Benzie, et wow, certes le score a dû être enregistré en un jour par l'orchestre et ça se sent quand même beaucoup à l'interprétation (ça manque d'assurance et ça ne sonne pas toujours juste), mais c'est diablement herrmannien (ça me fait parfois penser à The Fly de Shore ou certains scores de Silvestri), et l'enthousiasme qui se dégage de l'ensemble gagne vite l'auditeur
>> Mon échoppe à CD <<
Re: KeepMoving Records
Intéressant pour le Plumeri, j'hésitais à eventuellement me le prendre vu que j'avais bien apprécié les 3 scores de ce compositeur peu connu qu'Intrada avaient sorti et je dois dire que ta description me fait bien envie.
Je le rajoute donc sur ma liste (déjà bien longue) qu'il faut que je commande un des ces jours.
Je le rajoute donc sur ma liste (déjà bien longue) qu'il faut que je commande un des ces jours.
Goldsmith Forever
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Ayant passé une commande de CD pour un ami, je me suis rendu compte que le prix d'anciens titres de ce très sympathique label russe avait diminué.
Cela peut être l'occasion pour les retardataires de pouvoir découvrir de nombreux compositeurs, souvent russes d'ailleurs, et surtout de bons petits scores passés inaperçus.
Et perso, je ne vois vraiment que trois titres à déconseiller absolument (enfin hormis au techno-fan Edern ) : You Are Empty (Dimitriy Dyachenko), Galactic Assault: Prisoner of Power (Sergey Khmelevsky) et Oddworld: Stranger’s Wrath (Michael Bross).
Après pour les autres titres, c'est une question de goûts et d'affinités musicales.
Pour ma part, j'affectionne beaucoup:
- The Abbey (Emilio de Paz)
- Room 36 (Scott Benzie)
- Ancient Wars: Sparta (Dynamedion)
- Back In Time (Ivan Burlaev)
- Pushkin: The Last Duel (Ivan Burlaev)
et bien sûr les CD signés Yuri Poteyenko, qui est pour moi la grande révélation de ce label.
A noter pour ceux qui hésiteraient encore, que les envois sont rapides et se font dans une boite carton.
Cela peut être l'occasion pour les retardataires de pouvoir découvrir de nombreux compositeurs, souvent russes d'ailleurs, et surtout de bons petits scores passés inaperçus.
Et perso, je ne vois vraiment que trois titres à déconseiller absolument (enfin hormis au techno-fan Edern ) : You Are Empty (Dimitriy Dyachenko), Galactic Assault: Prisoner of Power (Sergey Khmelevsky) et Oddworld: Stranger’s Wrath (Michael Bross).
Après pour les autres titres, c'est une question de goûts et d'affinités musicales.
Pour ma part, j'affectionne beaucoup:
- The Abbey (Emilio de Paz)
- Room 36 (Scott Benzie)
- Ancient Wars: Sparta (Dynamedion)
- Back In Time (Ivan Burlaev)
- Pushkin: The Last Duel (Ivan Burlaev)
et bien sûr les CD signés Yuri Poteyenko, qui est pour moi la grande révélation de ce label.
A noter pour ceux qui hésiteraient encore, que les envois sont rapides et se font dans une boite carton.
Re: KeepMoving Records
ils ont bien de choisir la sobriété pour la pochette sinon ce cd ne passerait jamais la douane la ou je suis ! Ou alors sans sa pochette...ceci dit hâte de le recevoir aussi pour découvrir les BO du sieur Plumeri dont j’apprécie bcp la musique de concertEdern a écrit :d'ailleurs c'est assez cocasse de voir la différence de traitement entre le visuel de la pochette du CD et l'affiche du film sur SoundtrackCollector
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Cela me fait penser aux grandes heures de la Stasi. Les agents confisquaient tous les éléments pornographiques (films, revues, livres, photos, etc...) et les archivaient proprement. Et au final, ils ont fini par avoir une, si ce n'est la, plus grande collection pornographique du monde.Walden a écrit :ils ont bien de choisir la sobriété pour la pochette sinon ce cd ne passerait jamais la douane la ou je suis ! Ou alors sans sa pochette...
Re: KeepMoving Records
ça doit être un peu la même chose pour le Golfe... si on compare ça a leurs collections d'alcools en tout genre...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: KeepMoving Records
Héhé effectivement, voici les titres que je conseille de mon côté NesquikDarkCat a écrit :Et perso, je ne vois vraiment que trois titres à déconseiller absolument (enfin hormis au techno-fan Edern )
The Abbey (Emilio de Paz) - vraiment excellent celui-là!
Room 36 (Scott Benzie)
Oddworld: Stranger’s Wrath (Michael Bross)
You Are Empty (Dimitriy Dyachenko) - faut aimer les ambiances malsaines...
Et les titres de Yuri Poteyenko
>> Mon échoppe à CD <<
Re: KeepMoving Records
Merci pour touts ces conseils, j'y jetterais une oreille à l'occasion
Goldsmith Forever
Re: KeepMoving Records
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les frais de port de ce site, j'ai beau chercher je ne les trouve pas
Merci
Merci
Goldsmith Forever
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Il te suffit de sélectionner tes CD, puis, une fois dans ton "panier", tu choisis le pays de destination... et hop les FDP apparaissent. MAGIC !!
Pour 1 CD, c'est $7,95
Pour 2 CD, c'est $10,30
Pour 3 CD, c'est $12,65
Pour 4 CD, c'est $15,00
...etc...
Pour 1 CD, c'est $7,95
Pour 2 CD, c'est $10,30
Pour 3 CD, c'est $12,65
Pour 4 CD, c'est $15,00
...etc...
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
A noter que le label vient de sortir un tout nouveau titre (les dernières sorties dataient tout de même de mai 2012... ils prennent leur temps chez KMR ).
Il s'agit de "Clockwise" de Maciek Dobrowolski
Les extraits ne me branchent hélas pas vraiment. Mais ce titre fera sûrement plaisir à quelques UnderScoriens.
Il s'agit de "Clockwise" de Maciek Dobrowolski
Les extraits ne me branchent hélas pas vraiment. Mais ce titre fera sûrement plaisir à quelques UnderScoriens.
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
Alors, parmi ceux qui ne connaissaient pas ce label, certains ont-ils récemment fait des achats chez eux ? Vos avis ?
Re: KeepMoving Records
MerciDarkCat a écrit :Il te suffit de sélectionner tes CD, puis, une fois dans ton "panier", tu choisis le pays de destination... et hop les FDP apparaissent. MAGIC !!
Pour 1 CD, c'est $7,95
Pour 2 CD, c'est $10,30
Pour 3 CD, c'est $12,65
Pour 4 CD, c'est $15,00
...etc...
Goldsmith Forever
Re: KeepMoving Records
A signaler, deux nouvelles sorties chez eux : Leningrad de Yuri Potoyenko et Badland de Ludek Drizhal
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: KeepMoving Records
Deux nouvelles sorties chez le label russe :
The Demons of St. Petersburg d'Ennio Morricone (2008)
The Pagan Queen de Benedikt Brydern (2009)
The Demons of St. Petersburg d'Ennio Morricone (2008)
The Pagan Queen de Benedikt Brydern (2009)
>> Mon échoppe à CD <<
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12683
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: KeepMoving Records
C'est la fête chez nos amis russes !
Ils nous sortent déjà une nouvelle fournée.
Shadowbuilder de Eckart Seeber (1998)
To the Ends of Time de Eckart Seeber (1996)
Je ne connais pas ce compositeur, me semble-t-il, mais ses deux scores ont vraiment la pêche.
Wouah ! Les extraits donnent vraiment envie de commander... à l'inverse des extraits de "The Demons of St. Petersburg" du père Morricone, qui m'avaient surtout donné envie de passer mon chemin.
Ils nous sortent déjà une nouvelle fournée.
Shadowbuilder de Eckart Seeber (1998)
To the Ends of Time de Eckart Seeber (1996)
Je ne connais pas ce compositeur, me semble-t-il, mais ses deux scores ont vraiment la pêche.
Wouah ! Les extraits donnent vraiment envie de commander... à l'inverse des extraits de "The Demons of St. Petersburg" du père Morricone, qui m'avaient surtout donné envie de passer mon chemin.
-
- Weather Man
- Messages : 472
- Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48
Re: KeepMoving Records
Oui, ce sont clairement les 2 meilleures partitions de ce compositeur que j'ai découvert il y a quelques années maintenant, lors de la vision de Shadowbuilder. Sacré nanard, mais alors à l'époque, la musique m'avait foutu des frissons. Je m'étais hâté d'en chercher une trace sur la toile sans trop y croire et j'étais tombé sur le site du compositeur. Il y vendait ce cd et quelques autres. A travers son label, qui ne doit plus exister aujourd'hui, son site étant resté à l'abandon depuis belle lurette.
Edern doit se rappeler de to the ends of time où il avait trouvé un peu de temp track ou référence. Je ne sais plus vraiment. J'aime beaucoup les 2 scores et je les écoute régulièrement. Et si je trouve le 1er mieux réussi, je m'écoute plus facilement le second car le style me correspond plus aisément.
A part ça, le compositeur était vraiment sympa, lui et son assistant. J'avais eu des copies gratos et un calendrier dédicacé (avec mon prénom quand même) sans que je lui en fasse la demande, et pour le Nouvel An. Ensuite, j'avais essayé de me tenir au courant avec son mail, mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Edern doit se rappeler de to the ends of time où il avait trouvé un peu de temp track ou référence. Je ne sais plus vraiment. J'aime beaucoup les 2 scores et je les écoute régulièrement. Et si je trouve le 1er mieux réussi, je m'écoute plus facilement le second car le style me correspond plus aisément.
A part ça, le compositeur était vraiment sympa, lui et son assistant. J'avais eu des copies gratos et un calendrier dédicacé (avec mon prénom quand même) sans que je lui en fasse la demande, et pour le Nouvel An. Ensuite, j'avais essayé de me tenir au courant avec son mail, mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Re: KeepMoving Records
...et ma copie de Shadowbuilder, que tu m'avais gracieusement offerte, commence à être usée à force d'écoutes !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
-
- Weather Man
- Messages : 472
- Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48
Re: KeepMoving Records
Ben voyons, copies moi ça en mp3 @128 sur ton pc et ailleurs, et que ça pète!
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: KeepMoving Records
Et bine je n'en sais pas plus car que je ne me rappelle absolument pasBlooshadow a écrit :Edern doit se rappeler de to the ends of time où il avait trouvé un peu de temp track ou référence. Je ne sais plus vraiment.
>> Mon échoppe à CD <<