Giacchino's Star Trek

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Edern »

Vu sur le site d'FSM, l'équipe a passé en revue (express) les musiques de Star Trek a l'occasion de la sortie du nouvel opus composé par Giacchino. Le podcast de 25' est dispo ici.
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Py.cpp »

Sur Play.com, Star Trek de Giacchino et X-Mens Origins: Wolverine de Gregson-Williams sont à €11,99 pièce. Pourquoi s'en priver à ce prix-là? Surtout que, comme de coutume avec Play, les frais de port sont gratuits.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Misquamacus »

Je finis d'écouter, là. Bin c'est sympatoche, je trouve. Assez classique, respectueux. J'attend de voir ça maintenant. Le "End Title" reprend le thème de Courage, Of Course mais pour le reste du morceau, c'est un peu "Roar" rencontre Jerry (un petit côté "Leviathan final" je trouve) et c'est pas pour me déplaire !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

efficace mais alors il ne faut pas chercher l'originalité, c'est un score d'action assez conventionnel, agrémenté de l'orchestration et des tics habituels de Giacchino (qui a déjà le mérite d'avoir une patte identifiable). On dirait un peu LOST dans l'espace quoi... bref, sympa, sans plus. Vraiment loin d'être indispensable à mon sens!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Edern »

Dark Vador a écrit :LOST dans l'espace
:mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

LOL! c'était pas fait exprès!!! :lol:
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Rorschach »

Dark Vador a écrit :efficace mais alors il ne faut pas chercher l'originalité, c'est un score d'action assez conventionnel, agrémenté de l'orchestration et des tics habituels de Giacchino (qui a déjà le mérite d'avoir une patte identifiable). On dirait un peu LOST dans l'espace quoi... bref, sympa, sans plus. Vraiment loin d'être indispensable à mon sens!
Je retrouve plutôt du Mercenaries dans le thème de Enterprising Young Men.
En tout cas après deux écoutes complètes de l'album je trouve que ce nouveau Giacchino m'a beaucoup plus excité que Speed Racer.
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Jack Ryan »

Je sais qu'on aime pas trop dire que tel ou tel ressemble à... mais bon... y a du BATMAN version Goldenthal dans le thème de Giacchino...

En tout cas, j'essaierai d'avoir l'import américain... la pochette est plus attrayante...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

c'est pas faux je m'étais aussi fait la réflexion sur BATMAN. Et puis "Duel of the Fates" / "Battle of the Heroes" un peu aussi, et autre chose sur lequel je n'arrive plus à mettre un nom. Le tout à la sauce Giacchino...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Hellboy »

Une petite chronique du cd ici. :oops:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Krull »

Du coup, je suis encore plus content d'avoir pré-commandé le disque !
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

bonne critique, mais... y'aurait pas 2 étoiles de trop!? }-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi qui ne suis pas un gros fan de Giacchino (même si depuis Speed Racer, j'ai tendance à le devenir), je suis désagréablement surpris des réactions souvent négatives à l'encontre de son STAR TREK. Tout le monde se plaint de n'avoir que du Remote Control, et quand un score symphonique tel que celui-là débarque, on trouve encore le moyen de dire que c'est "pas terrible", en gros. Cette réaction est à mon avis la preuve que peu importe qui oeuvre aujourd'hui : que ce soit Giacchino ou Bates ou Tyler, pour certains, c'était forcément "mieux avant" quoiqu'il arrive. Belle preuve de mauvaise foi de la part de gens qui entretiennent la mauvaise réputation (souvent justifiée) des béophiles, et qui ne prennent pas la peine de replacer un score dans son contexte et son époque par rapport au film qu'il illustre. J'appelle ça des vieux cons, et je suis poli.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

boh... de la part de quelqu'un qui troque son exigence contre le fait de se rassurer en se disant qu'il écoute de bonnes choses, ça me passe un peu à côté. :)
y'a vraiment rien de plus drôle que le "méheu arrêtez de critiquer tout l'temps" : merci pour cette bonne tranche de rire! et en fait, tu tombes dans ton propre piège : on ne prétend pas que tout est nul aujourd'hui, on trouve juste que STAR TREK casse pas trois pattes à un canard (mais je ne cache pas mon plaisir d'écouter LOST du même Giacchino dans un topic parallèle), et oui, effectivement, Tyler et surtout Bates c'est de la bouillie sans nom à mes oreilles (ou alors des plaisirs très très furtifs qui ne méritent pas d'être défendus). Ceci dit, je ne suis pas Dieu, je ne prétends pas que j'ai raison. C'est toi qui généralises, jeune prophète.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Mortimer »

Ce qui m’étonne c’est que tout le monde a déjà un avis sur un cd qui ne doit sortir que le 5 mai. Le score est déjà en téléchargement p-) quelque part ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par BigJ. »

J'ai eu le tort de confirmer un envoi chez mon fournisseur de CDs US le 21 avril, et le 22 la BO de Star Trek apparaissait dans mon "Cart" comme dispo. Donc j'aurais pu l'avoir en magasin depuis le 24 Avril!

Du coup, je ne l'aurai que demain.

De toutes façons, je n'ai pas eu de demandes, donc impact négatif limité.

Et oui: je reçois mes commandes US en 2 jours une fois celle-ci confirmée. :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Pazu »

Mortimer a écrit :Ce qui m’étonne c’est que tout le monde a déjà un avis sur un cd qui ne doit sortir que le 5 mai. Le score est déjà en téléchargement p-) quelque part ?
et oui... :p Et même plusieurs "quelque part"... Du coup, après écoute, je pense que je vais me l'acheter. Ce que j'aurai pas fait sans (ou peut-être après avoir vu le film).

En tout cas, les extraits ne rendent pas vraiment justice à cette musique, qui s'apprécie à mesure qu'on avance dans l'écoute du cd. Je me suis même surpris à siffloter le thème alors que je travaillais en même temps. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est un putain de bon score, surtout au vu de ce qu'on nous balance dans nos oreilles ces derniers temps. Par contre, avec X-Men Origins Wouaf-Wouaf, j'ai eu exactement ce que j'avais entendu avec les extraits : Rien.

En tout cas, je suis content, j'ai maintenant 3 compositeurs nouveaux que je suis avec plaisir en me disant que la relève est assurée : Marco Beltrami, Michael Giacchino & Christopher Lennertz.

La suite, vite :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Indiana »

n tout cas, je suis content, j'ai maintenant 3 compositeurs nouveaux que je suis avec plaisir en me disant que la relève est assurée : Marco Beltrami, Michael Giacchino & Christopher Lennertz.
C'est clair que dernièrement Beltrami et Giacchino nous ont concactés des petits bijoux : Knowing, 3h10 to Yuma, Ratatouille, Speed Racer ou Lost. La relève est là. En ce qui me concerne le Star Trek est commandé depuis longtemps et j'attends avec une folle impatience son Up !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Emissary »

Image
- Look at me! Look at me! I have stored all the Star Trek soundtracks in my memory bank!
- Oh, shut up and get a life!
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Shardar »

BigJ. a écrit :J'ai eu le tort de confirmer un envoi chez mon fournisseur de CDs US le 21 avril, et le 22 la BO de Star Trek apparaissait dans mon "Cart" comme dispo. Donc j'aurais pu l'avoir en magasin depuis le 24 Avril!

Du coup, je ne l'aurai que demain.

De toutes façons, je n'ai pas eu de demandes, donc impact négatif limité.

Et oui: je reçois mes commandes US en 2 jours une fois celle-ci confirmée. :)
Tu auras en stock demain le CD US de Star Trek, c'est bien ça ? Sur ton site, ça dit "livraison le 7 mai"?
MP ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Wyatt Earp »

Dark Vador a écrit :boh... de la part de quelqu'un qui troque son exigence contre le fait de se rassurer en se disant qu'il écoute de bonnes choses, ça me passe un peu à côté. :)
Développe, j'ai pas tout saisi, là.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Dark Vador »

C'était une façon de dire que tu t'émerveilles devant un score qui ne me paraît pas en valoir le coup. Si ça s'arrêtait là je m'en foutrais mais en qualifiant tes détracteurs de "vieux cons", tu pousses un peu mémé dans les orties. (et alors avec une telle assurance d'avoir raison, jeune prophète)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Wyatt Earp »

Ce ne sont pas "mes" détracteurs que je traite de vieux cons, mais une certaine catégorie de béophiles adeptes du "c'était mieux avant". Souvent ceux-là même qui braillent dès qu'il y a du synthé dans un score...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Hybrid Soldier »

André Marek a écrit :Ce ne sont pas "mes" détracteurs que je traite de vieux cons, mais une certaine catégorie de béophiles adeptes du "c'était mieux avant". Souvent ceux-là même qui braillent dès qu'il y a du synthé dans un score...
Je suis avec toi, André !!! p-) p-) p-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Giacchino's Star Trek

Message non lu par Indiana »

Me to ! ;)
Répondre