Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Raisuli a écrit : Bien sur j'ai pris le Kamen pour sa version complète [...]
J'hésite, j'écoute peu le premier. Que disent les exégètes de Michael sur la question? :?:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Homer »

Le Goldsmith est sublime. Hop dans ma besace.
Et je suis à 2 doigts de me prendre le Kamen aussi...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Full Moon a écrit :J'hésite, j'écoute peu le premier. Que disent les exégètes de Michael sur la question? :?:
C'est un peu moins éclectique que le premier, avec des orchestrations plus massives. Mais sinon, le matériel musical est le même (Kamen reprend tous ses motifs/thèmes déjà présents dans le premier, comme s'ils réarrangeait les morceaux si tu veux), en y rajoutant quelques idées. Malgré l'armée d'orchestrateurs (dont William Ross, Don Davis et Conrad Pope) c'est un plus "ramassé" stylistiquement. Il me semble que c'est en partie pourquoi certains préfèrent les scores de Die Hard 2 et 3. La partoche du premier Die Hard de Kamen est plus éparpillée, avec pas mal de touches à la Lethal Weapon. Particularité: au lieu de s'amuser avec Singing In The Rain ou L'Hymne à la joie, il utilise le morceau de Jean Sibelius, Finlandia, qu'on entend à la fin, pour créer plusieurs motifs (pour les méchants surtout).
Les extraits de Varèse devraient te mettre sur la voie. Sinon l'album sorti en 1990 est pas mal comme résumé, si le complet te fait un peu peur. La transition entre les morceaux Icicle et Snowmobiles sur l'album est assez jouissive! Je sais pas si on retrouvera ça sur le complet, les noms des pistes ayant changé.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Tous les exemplaires de Enemy Mine, Man on Fire et The Boy Who Could Fly sont épuisés chez Varèse usa.

Pas d'alerte pour les deux autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Tous les exemplaires de Enemy Mine, Man on Fire et The Boy Who Could Fly sont épuisés chez Varèse usa
Rahhhhrgggglll.... J'avais mon shopping cart en attente, suis parti manger. Ça fait la deuxième fois après les Pyjamas Parties de Lee.... Flûte. :-C À croire qu'il ne faut jamais temporiser l'achat compulsif...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Full Moon, The Boy Who Could Fly et Man On Fire étaient déjà épuisés chez Varèse à 9h ce matin (voir le message de Shardar). Et le site ne le précise pas, mais enregistrer son panier ne veut malheureusement pas dire réserver ses exemplaires. On peut voir là (un peu) pourquoi Intrada a choisi une autre manière de présenter ses éditions limitées.
Reste Colosseum ou d'autres revendeurs, mais le prix ne sera pas le même évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Full Moon, The Boy Who Could Fly et Man On Fire étaient déjà épuisés chez Varèse à 9h ce matin (voir le message de Shardar). Et le site ne le précise pas, mais enregistrer son panier ne veut malheureusement pas dire réserver ses exemplaires.
Reste Colosseum ou d'autres revendeurs, mais le prix ne sera pas le même évidemment.
J'ai déjà ces deux CDs, c'est pour Enemy Mine que ça m'a agacé. J'ai commandé chez Intrada. Au pire je ripperai mon vieux vinyl... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah... il fallait foncer effectivement, avec 25 exemplaires à 9h. Et puis fau dire que ça part d'autant plus vite que le chiffre est bas :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Les rééditions semblent partir à une vitesse grand V ! à ceux qui hésitent encore je recommande Man on Fire de John Scott, une pétite qui n'est pas sans rappeller le travail de M.Kamen sur certains titres.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Prince Caspian »

Vu à Paris il y a quelques semaines le LP en bon état de ENEMY MINE pour 6 €. C'est dans une boutique située sur le bvd St Michel mais désolé j'en ai oublié le nom. J'y avais trouvé le lp de CRIMES OF THE HEART en excellent état pour le même prix.
D'autres lp d'occase très intéressants. Attention les disques ont situés au sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Raisuli a écrit :Si y'en a un : trop de place aux resucées . STOP ou ENCORE ?
STOP aux ENCORES . Les "Encore" je les ai déja , à chaque fois . ça ira comme ça merci pour l'économie.
Il y en a même un deuxième: le =^..^= . Et pourtant je n'ai pas les premières éditions de ces "Encore". ;)
Varèse n'a qu'à ajouter du contenu supplémentaire, et on verra. En attendant, je préfère donner mon argent à d'autres éditeurs.
Odelay a écrit :C'est pas à chaque fois, c'est une dernière fois avant l'adieu du CD.
Ou plutôt... une dernière fois avant la prochaine réédition. :lol:
A l'époque où les labels rééditent ce que les petits copains ont déjà édité quelques mois/années auparavant, je n'oserai pas parier que les "Encore" ne seront pas à nouveau édités en plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Le Goldsmith commandé sans écouter une note parce que western et Goldsmith, et le John Scott parce que... John Scott. Le Kamen ne me tente pas (je n'aime pas des masses en écoute CD ses partoches d'action à la Die Hard, très mickey mousing ploum ploum tagada tsouin tsouin dans l'esprit :D ), et le Broughton... le 'complet" me suffira.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Si vous en manque de flippette, Chris Young a pensé à vous!
Je suis en train d'écouter Sinister, qui porte plutôt bien son titre.
Entièrement composé de sons distordus (voix, crissement, grattements etc) et de passages indus, ce score intégralement éléctro (si vous vous attendiez à Drag Me To Hell, vous risquez d'être déçus) prouve que Young parvient encore à se renouveler dans un genre qu'il a pourtant exploré de fond en comble.
Ce n'est pas forcément agréable et évident à écouter, mais niveau trouillomètre, le résultat est plus que probant.
On peut parfois penser aux passages vocaux de The Uninvited (chuchotements, cris) à la sauce The Grudge (premier du nom).
Vraiment oppressant, terrifiant par moment, ce Sinister est un vrai trip qui, s'il ne flatte pas l'oreille vous donnera l'impression que la mort rampe sous votre papier peint!! Young démontre une fois de plus son règne sur un genre pourtant bien balisé.
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Austin Powers a écrit :Entièrement composé de sons distordus (voix, crissement, grattements etc)
Tu exagères, il y au moins 24 secondes de piano sur le track 2 ;)
C'est vrai que c'est un challenge d'aller au bout de cet album.

Mais Chris Young est tellement passionné par son art (cf.l'interview du Hollywood Reporter ici : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... lms-379342) qu'il est difficile de ne pas être embarqué dans ses expérimentations musicales macabres.

Je ne vois rien de comparable à cela dans sa filmographie : Invaders From Mars était déjà difficile d'accès mais là c'est encore autre chose. Bug de Brian Tyler est peut être son plus proche cousin des dernières années.

Bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Le score a été beaucoup retravaillé pour l'album. Dans le film, il y a aussi des instrumentaux de chansons goth/indus qui s'intègrent à merveille au travail de Young. Dommage qu'ils n'aient pas été inclus.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit :Le score a été beaucoup retravaillé pour l'album. Dans le film, il y a aussi des instrumentaux de chansons goth/indus qui s'intègrent à merveille au travail de Young. Dommage qu'ils n'aient pas été inclus.
Effectivement, dommage.

J'écoute en attendant le CD et c'est excellent. J'avoue préférer ce type de musique aux boucles tonales au km qu'on nous sert à tout bout de champ en ce moment. Je ne suis pas prêt d'oublier ce que j'ai ressenti en découvrant la b.o. de Freddy's Revenge à l'époque. Chris n'a pas perdu son âme et c'est une très très bonne nouvelle!
Il faut que je voie le film mais je ne serais a priori pas contre une version "originale" du score (on entend pas mal de choses décousues sur les albums de b.o. écrites dans le langage tonal alors pourquoi pas là?).
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

BarryTheBest a écrit :Les rééditions semblent partir à une vitesse grand V ! à ceux qui hésitent encore je recommande Man on Fire de John Scott, une pétite qui n'est pas sans rappeller le travail de M.Kamen sur certains titres.
Y en reste sur Chris Corner, plus cher que chez varèse bien entendu. Et au passage il y a également The wicker tree conseillé par Lee un peu moins cher qu'ailleurs. Du coup c'est commandé en doublet John Scott.
Dadid a écrit :Le Kamen ne me tente pas (je n'aime pas des masses en écoute CD ses partoches d'action à la Die Hard, très mickey mousing ploum ploum tagada tsouin tsouin dans l'esprit :D )
J'ai réécouté l'album d'origine, et après réflexion je partage le même avis: c'est très bien fichu, mais l'écoute en dehors des images n'est pas franchement agréable (c'est tellement mickey mousing qu'il est préférable de remater le film pour apprécier au mieux la musique !). Sur Die hard ça passe mieux car je suis fan du méga classique de McT (ce qui n'est pas le cas pour le sympathiquement daté Die harder du bourrin scandinave) et les variations sur Singin' in the rain, Let it snow et L'hymne à la Joie sont excellentes. Vais plutôt attendre les reprises de When Johnny goes marching home (et j'adore le film, ce qui aide). Mais l'important est ailleurs: 4e édition de Kamen sur 1 an, ça se réveille chez les éditeurs.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Je viens de survoler vaguement le SINISTER de Christopher Young, putain, quelle claque ! Extraordinaire comme musique (encore une fois) : il est clair qu'on est à des années lumières des musiques horrifiques hollywoodiennes, c'est de l'expérimental-électronique pur et dur, entre la musique concrète façon Pierre Schaeffer ou John Cage ! Le travail autour des voix déformées est incroyable, Young va même jusqu'à utiliser des phrases en japonais (piste 3, "Levantation") et à les retravailler dans tous les sens : inversion, ré échantillonnage, changements de hauteur, de fréquences, filtres, effets de vocoder, etc. Complètement aléatoire et surtout écrite avec une liberté rarissime, on sent à quel point Chris Young s'est fait plaisir avec ce véritable laboratoire musical expérimental, je dirais qu'on est face ici à de l'art contemporain pur et dur, ça va bien au delà d'une simple musique de film. Je ne sais pas ce que cela donne sur les images, mais sur l'album, c'est une expérience vraiment incroyable ! Moi qui pensait qu'on ne pouvait guère faire plus flippant et dérangeant que les SILENT HILL d'Akira Yamaoka, je crois que je viens de trouver un très sérieux concurrent musical aux oeuvres du musicien japonais ! Mais il est clair qu'il paraît difficile de traverser l'album de bout en bout, et je vous conseille de faire attention à qui se trouve à côté de vous quand vous écouterez ça, parce que si on vous entend écouter ce score, on va vraiment vous prendre pour un dingue de chez dingue !!! :D

En ce qui me concerne, c'est la MEGA claque musicale du moment ! Je crois que ça va être difficile de faire une musique plus expérimentale et plus dérangeante que ça après Chris Young !
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Alien7 a écrit :je vous conseille de faire attention à qui se trouve à côté de vous quand vous écouterez ça, parce que si on vous entend écouter ce score, on va vraiment vous prendre pour un dingue de chez dingue !!! :D
J'ai eu la maladresse de débrancher mes écouteurs sur mon PC au bureau aujourd'hui laissant échapper la douce mélopée de ce Sinister pendant quelques secondes...et j'ai eu droit aux regards ahuris de mes 2 collègues!Oups...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1035
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Eh ! Alléché que j'étais par vos propos hébétés, je n'ai pu résister à écouter des extraits sur youtube ! Je le savais ! On tient une bombe d'inventivité et de frayeur à tel point qu'au bout de deux minutes, non seulement mon échine était parcourue de frissons de terreur, mais qu'il a fallu aussi que j'arrête brutalement pour me réserver le plaisir d'une écoute isolée dans ma chambre, volets clos, casque hermétique et chandelles noires ! Va falloir que ma cheminée gothique, surplombée d'une bible antédiluvienne lacérée, rehaussée d'une figure de Satan rieur près d'une horloge baudelerienne fasse enfin son petit effet !
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Barry Gene Page »

Alcibiade a écrit :Va falloir que ma cheminée gothique, surplombée d'une bible antédiluvienne lacérée, rehaussée d'une figure de Satan rieur près d'une horloge baudelerienne fasse enfin son petit effet !
Pour ce que tu viens d'ecrire ici,Yahvé te precipitera dans les flammes de la géhenne ou la bête et ses adorateurs souffriront ad vitam,aaaamen ! :lol:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Ce Sinister est un Young de la meilleure facture. Euphorisant de bout en bout. Merci Varèse! [love]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Même si ça sonne un peu ridicule, Varèse annonce qu'il reste "moins de 900 exemplaires" de DIE HARD 2. :roll: (pour mémoire, il en restait environ 1 600 mardi après-midi).
Mais si on utilise l'astuce du panier*, il n'en reste en fait que 739!
(* = placez un très grand nombre d'exemplaire d'un titre dans le panier, par exemple plus de 1 000, et le site vous indique exactement le nombre d'exemplaires en stock au moment où vous cliquez).

Bref, c'est le moment de se décider avant de le payer (un peu ou beaucoup) plus cher dans quelques jours... :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

A préciser que les derniers "ENCORE" sont toujours dispo chez COLOSSEUM...
http://www.colosseum.de/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

J'ai tout pris. j'suis un ouf' !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre