Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Metsan Tarina sera bientôt édité sous forme tangible chez MSM.

Tu veux dire que ça va sortir en CD !!!
Si c'est le cas j'ai bien fait d'attendre avant de le prendre :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Nesquik a écrit :
Scorebob a écrit :Metsan Tarina sera bientôt édité sous forme tangible chez MSM.

Tu veux dire que ça va sortir en CD !!!
Si c'est le cas j'ai bien fait d'attendre avant de le prendre :D
Oui, c'est exaçt, Carlsson me l'a confirmé : une sortie physique rendue possible grâce aux prix remportés par le score (dont l'IFMCA et UnderScores) et à un accueil chaleureux de la part des amateurs.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Super nouvelle ! Il y a encore quelques jours, j'étais à deux doigts de craquer pour l'acheter en support dématérialisé...... (c'est vous dire si j'aime bien cette musique).... ouf !
Merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Puisque Poirot est réédité, j'ai accompagné cet achat de " Yorkshire glory" ode symphonique du même Christopher Gunning. Je n'ai pas trouvé d'extrait à joindre, mais si vous aimez "Appalachian spring" d' Aaron Copland vous tomberez sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Dans le dernier Télérama, article sur les collaborations réalisateurs/Musiciens avec entre autre des paragraphes sur Williams/Spielberg, Burton/Elfman, Desplat/Audiard, Iglesias/Almodovar et d'autres je crois. Pas mal. J'aime bien l'intro de l'article qui cite la fameuse phrase de Tarantino dite à Cannes il y a trois ans qui avait fait hurler (du moins moi) et qui sous entend que c'était un peu n'importe quoi.

Cet article a été fait à l'occasion de l'expo sur la musique et le cinéma qui se déroulera à la Cité de la musique à partir du 19 mars pendant plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'acheter le CD du navet film La véritable histoire du Chat botté mis en musique par le groupe Moriarty.
C'est pour moi l'un des plus moches films d'animation que j'ai vu ces dernières années ! C'est laid, statique et parfois (souvent ?) animé avec les pieds.
Et le doublage est à l'avenant de cette chose... à savoir laid et totalement à côté de la plaque ! :roll:
Comment peut-on sortir un film pareil en 2009 ??? :-C

Quant au CD, l'éditeur a eu la glorieuse idée de balancer de grandes portions de dialogues... ce qui a au moins le mérite de prouver qu'en dehors des images, le doublage est toujours aussi pourri. Et les chansons ne sont en plus pas vraiment motivantes... :mrgreen:

Mais au final, je ne suis pas vraiment déçu, puisque ce CD a été acheté (vraiment pas cher) pour être associé au dossier de presse. Il va aussi rejoindre ma féline collection. :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :Je viens d'acheter le CD du navet film La véritable histoire du Chat botté mis en musique par le groupe Moriarty.
C'est pour moi l'un des plus moches films d'animation que j'ai vu ces dernières années ! C'est laid, statique et parfois (souvent ?) animé avec les pieds.
Pire que Back to Gaya? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

A noter pour ceux qui habitent à Toulouse ou dans sa région : Raymond Alessandrini sera à la Cinémathèque de Toulouse le vendredi 5 avril à 21h pour un ciné-concert.

Au programme : Un chapeau de paille d’Italie (film muet de René Clair) avec, donc, Raymond Alessandrini au piano.

Plus d'infos ici : http://www.lacinemathequedetoulouse.com/seances/6859

8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry (an août dernier) a écrit :J'ai vu sur une chaine du Sat récemment qu'un compositeur français était en train de réaliser (oui, réaliser) un film à Hollywood !!! Cyril Morin. :shock:
Après le court-métrage The Application Cafe, Cyril Morin est en train de finir son premier long, The Activist (qu'il a aussi écrit, produit et mis en musique). Un petit reportage/interview ici : http://www.mycineplus.fr/pid4664-toutes ... vid=834482

bande annonce et extrait du score ici : http://www.cyrilmorin.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

A propos de Cyril Morin, c'est Eric Neveux qui s'est collé sur la deuxieme saison du sulfureux, et le mot est faible, Borgia produit par Canal +
Un cd est prévu pour le 8 de ce mois
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

ça doit être la même édition que le Silva Screen annoncé pour la fin du mois : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... ic-neveux/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C’est possible ! La première saison, c’est à dire la musique de Cyril Morin est un CD SONY. Il s’agit même d’un double CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Je ne sais pas si déjà posté ailleurs:

Rafik Djoumi évoque avec concision un sujet qui devrait intéresser en ces lieux pour le siècle de la Universal.

(via le forum Tichoux)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si je vous dis que le dernier film d'Anne Fontaine, Two Mothers (incompréhensiblement rebaptisé Perfect Mothers chez nous), vient de sortir en salles, ça ne risque pas de provoquer dans les rangs d'UnderScores un enthousiasme éruptif. Quand je vous aurai révélé que Robin Wright et Naomi Watts y incarnent des cougars s'encanaillant chacune avec le rejeton de l'autre, le regard des plus polissons d'entre nous devrait s'éclairer d'une lueur d'intérêt. Et il ne me restera plus alors qu'à évoquer la présence au générique de Christopher Gordon, compositeur généralement très apprécié dans les alentours, pour que beaucoup demandent au moins un petit extrait à se mettre sous la dent. Evidemment, le cadre intimiste du projet n'est guère propice à la noirceur rentre-dedans de Daybreakers, ni aux cuivres fougueux de Moby Dick et On the Beach. Mais à moins d'aller juger sur pièce dans le cinéma le plus proche, on voit mal comment on pourrait en apprendre davantage, la faute à une absence complète d'édition.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

THE WICKED LADY de TONY BANKS bénéficie enfin d'une édition officielle:

Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jibé »

Bonsoir, auriez-vous des conseils d'écoute concernant le compositeur espagnol Jose Nieto en-dehors de 2e Cd du double-album du concert live de Séville chez Varèse ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Jibé a écrit :Bonsoir, auriez-vous des conseils d'écoute concernant le compositeur espagnol Jose Nieto en-dehors de 2e Cd du double-album du concert live de Séville chez Varèse ?
Le meilleur est déjà dessus :
El Caballero Del Dragón ! La version originale n'est pas facile à trouver.



Sinon The Crusades et ses choeurs magnifiques n’est pas mal non plus. Mais là aussi faut se lever de bonne heure pour dénicher la galette.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Scorebob a écrit :THE WICKED LADY de TONY BANKS bénéficie enfin d'une édition officielle:

:shock:
Sublime score !!! Je l'ai couplé avec DARK CRYSTAL sur un pirate...
Cette édition à l'air beaucoup plus complète en plus !!!! Merci pour l'info Bob !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Soundtrackman a écrit : Sublime score !!! Je l'ai couplé avec DARK CRYSTAL sur un pirate...
Cette édition à l'air beaucoup plus complète en plus !!!! Merci pour l'info Bob !!!!
Sur son site Trevor Jones fait l’apologie des bootlegs puisqu’il "boude" (toujours) certaines éditions officielles Par contre il n’hésite pas à mettre la pochette du pirate :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Non MORTY c'est celle du vinyl.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oups j’ai cru que c’était un CD :oops: . C’est la même pochette (moche) que le boot :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

MOI je la trouve chouette.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Chouette ? C’est horriblement moche ! Je préfère largement la pochette des deux CD’s (Lalaland et Numenorean)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

TOYENABEOTIEN! :lol:

Est-ce la qualité de la musique, la rareté de l'album ou le côté relique sacrée qui justifie cela?:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123

si vous avez le cd MERE THERESA DE Guy Farley à la maison vous avez un trésor!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Soundtrackman a écrit :
Scorebob a écrit :THE WICKED LADY de TONY BANKS bénéficie enfin d'une édition officielle:

:shock:
Sublime score !!! Je l'ai couplé avec DARK CRYSTAL sur un pirate...
Cette édition à l'air beaucoup plus complète en plus !!!! Merci pour l'info Bob !!!!
C'est dans la veine de Dark Crystal alors ? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup ! ^^
Répondre