CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :BEN voilà comme je le craignais le reenregistrement de CONAN est fadasse :( et ne vaut pas l'original en maestria et en puissance, on aura beau dire et erructer à la réecoute à part justement les morceaux manquants (qui réveillent l'attention) tout ça est d'une lourdeur patente.
Désolé mais je persiste à penser que le premier jet etait un coup de maître même si le maître en était insatisfait, si cela avait été possible c'est sous sa direction que nous aurions pu réellement apprécier un réenregistrement de CONAN digne de ce nom et non sous celle de monsieur ou madame je penses que Basil l'aurait voulu comme ça .
La richesse de la musique - en général -, c'est bien qu'elle peut vivre plusieurs vies au fil des interprétations. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la musique de film? Je trouve très bien qu'on ait pris la peine de réenregistrer la partition: cette version ne se substitue pas à la bande "originale". Elle l'enrichit. Et c'est tout de même agréable d'entendre certains traits d'orchestre joués correctement. Evidemment, rien ne peut remplacer la fougue de la création de l'oeuvre in situ, malgré les concessions faites à Dino et aux autres. Mais quel bonheur d'avoir aussi cette nouvelle version!
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

A condition que l'interprétation soit bonne et je persiste à dire que pour cette reprise elle est sur plusieurs morceaux assez pataude (anvil of crom, riddle of steel, the recovery) , une réintreprétation qui manque du souffle épique de l'originale. Mais j'admet que l'on puisse apprecier celle-ci parce qu'elle apporte une lecture plus "classique" de l'oeuvre de Poledouris.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Cher Lee tu m'as mal lu: c'est une constatation apres reecoute (sans doute la quatrieme) dont il sagit pas une premiere impression.
Pour rétablir la vérité, disons plutôt que j'ai été pris au dépourvu par l'usage un rien hasardeux de ton précédent "comme je le craignais", pareille expression inclinant en effet à penser que ton implacable verdict était bâti non pas sur de scrupuleuses écoutes du fameux double album, mais davantage sur les funestes pressentiments que t'auraient inspiré quelques extraits peu engageants et des on-dit pour la plupart négatifs... Heu, bon, mieux vaudrait que j'arrête là les frais, ceci dit, avant que je ne me prenne les pieds dans le tapis à trop vouloir jongler avec d'absconses digressions sémantiques n'ayant de sens qu'à mes yeux chassieux...
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

QUE non grand pourfendeur du genre humain, c' était effectivement une entrée en matière qui pouvait engendrer une telle méprise.
Répondre