Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Liquid Snake a écrit :J'avais entendu parler de la sortie de scores de Jean Marion
Aaaahhhhhh, si seulement... :cry:

En fait, je crois que tu as dû lire cela dans un récent entretien de Stéphane Lerouge sur US(j'espère ne pas dire de carabistouilles). Il me semble qu'il disait avoir retrouvé des bandes, mais comme cela ne se vendrait pas assez, il ne serait pas impossible que cela ne sorte qu'en téléchargement.
A moins bien sûr, que l'on nous annonce LES sorties de plusieurs CD de ce grand grand grand compositeur. Mais, il ne faut pas trop rêver non plus... même si nous continuons à le faire tout de même. ;) (et nous ne sommes pas que deux :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :(...) carabistouilles
Euh, des coquecigrues tu veux dire ?
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Liquid Snake »

Oui, j'avais lu l'interview donc je me suis dit que ça aurait du se concrétiser depuis un moment.
Dommage qu'il ne veuille pas le sortir en CD : ça partirait bien je pense.
Sinon, j'aimerai bien (vœu pieux) une BO complète de Thierry la Fronde de Jacques Loussier mais on peut toujours rêver... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Hellboy »

La nouvelle fournée est maintenant en ligne...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

yeah ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Wouaahhh !! Ca déchire ! Enfin, surtout pour Villa Rides et El Condor. :P

Mais j'ai un doute. Pour Jarre, c'est un ou deux CD ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit :Wouaahhh !! Ca déchire ! Enfin, surtout pour Villa Rides et El Condor. :P

Mais j'ai un doute. Pour Jarre, c'est un ou deux CD ?
Les deux scores sur un seul disque.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Je suis content pour les Sarde, même si j'ai déjà Music Box et la Petite Apocalyse. Bonne nouvelle pour le score additionnel de Mad City. Pour la compile Lautner, je suis aux anges car enfin on va pouvoir avoir Attention une femme peut en cacher une autre, dont un thème sera repris trois plus tard pour... Pirates. Mais le traitement est très différent et il y a aussi une partie très lyrique avec un autre thème.
Pour VILLA RIDES... heu... ben je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Tadlow vient d'annoncer ce matin la sortie d'un réenregistrement par Nic Raine. Va falloir choisir donc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9071
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Pour VILLA RIDES... heu... ben je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Tadlow vient d'annoncer ce matin la sortie d'un réenregistrement par Nic Raine. Va falloir choisir donc.
Oui, j'ai vu ça, Fitzpatrick est aussitôt monté au créneau pour défendre son petit et limiter la (possible) casse ! Son enregistrement devait certainement être annoncé plus tardivement, comme une surprise... Les aléas de l'édition. Les deux albums seront-ils concurrents ou complémentaires, c'est la question : Universal propose semble-t-il la version album (donc 30-40 mn), et Tadlow une intégrale de 50 mn ; mais la différence de contenu justifiera-t-elle un double achat ? A moins de préférer les réenregistrements. D'un autre côté, la présence de EL CONDOR sur le CD de Lerouge le rend de toutes façons indispensable pour les amateurs de Jarre.

Pour le reste, le Legrand me tente bien (surtout à cause de "Don Quichotte" qui m'intrigue) et aussi le Lautner/Sarde qui devrait être riche et très plaisant (j'ignorais qu'il s'était coltiné la musique de "Ils sont fous ces sorciers", le pauvre !).

Je salue encore le dynamisme de cette collection. Ils dénichent toujours des perles.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Julien »

Odelay a écrit :Je suis content pour les Sarde, même si j'ai déjà Music Box et la Petite Apocalyse. Bonne nouvelle pour le score additionnel de Mad City. Pour la compile Lautner, je suis aux anges car enfin on va pouvoir avoir Attention une femme peut en cacher une autre, dont un thème sera repris trois plus tard pour... Pirates.
Beau thème également pour le film On aura tout vu de Lautner. J'ai visionné le film pas plus tard qu'hier et je me disais justement que ça serait pas mal si cette musique pouvait être un jour édité.
Dadid a écrit :j'ignorais qu'il s'était coltiné la musique de "Ils sont fous ces sorciers", le pauvre !).
Si j'en crois un avis qui avait été émis il y a quelques temps par le sieur K Figaro, il parait en plus que la partition de Sarde était assez réussit.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Cornélius »

Odelay a écrit : Pour VILLA RIDES... heu... ben je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Tadlow vient d'annoncer ce matin la sortie d'un réenregistrement par Nic Raine. Va falloir choisir donc.
Salut Odelay,
Sur quel site as-tu trouvé cette nouvelle ? Je suis allé sur celui de Tadlow et je n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9071
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Je me permet de répondre à sa place : James Fitzpatrick l'a annoncé sur le forum FSM à la suite de l'annonce de l'édition Universal (par des p'tits gars d'ici, je crois !) Il n'y a pas encore d'annonce officielle.
Avatar de l’utilisateur
Pancho Villa
Quiet Man
Messages : 37
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:26

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pancho Villa »

:P :P :P :P :P :P :P :P :P

This year there will be 2 VILLA RIDES! as I have just finished recording with Nic Raine the complete 58 minute score by Maurice using the original score and parts.....the sound and peformance are spectacular with much more detail than the original. (the original LP being less than 30 minutes long)

Also included on ths CD are new recordings of music from EL CONDOR, THE LIFE AND TIMES OF JUDGE ROY BEAN, RED SUN and THE PROFESSIONALS

And at same time TARAS BULBA and an album by incredible Czech Violinist Lucie Svehlova will be released.

Probable June release for all 3

Mon "avatar" parle de lui-même......
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Janus »

Pancho Villa a écrit ::P :P :P :P :P :P :P :P :P

This year there will be 2 VILLA RIDES! as I have just finished recording with Nic Raine the complete 58 minute score by Maurice using the original score and parts.....the sound and peformance are spectacular with much more detail than the original. (the original LP being less than 30 minutes long)

Also included on ths CD are new recordings of music from EL CONDOR, THE LIFE AND TIMES OF JUDGE ROY BEAN, RED SUN and THE PROFESSIONALS

And at same time TARAS BULBA and an album by incredible Czech Violinist Lucie Svehlova will be released.

Probable June release for all 3

Mon "avatar" parle de lui-même......
C'est une B.O. de Jarre que j'adore et comme toi,je retiens à peine ma joie! Seulement,je n'ai aucune connaissance de la musique de El Condor. Si j'ai vu le film,ça remonte à trop loin,à l'enfance sans doute,peut-être un film avec Lee Van Cleef....?...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Je me permet de répondre à sa place : James Fitzpatrick l'a annoncé sur le forum FSM à la suite de l'annonce de l'édition Universal (par des p'tits gars d'ici, je crois !) Il n'y a pas encore d'annonce officielle.

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Merci pour ta réponse Hellboy. :D

Mais j'avoue ne pas comprendre grand chose avec ces deux sorties. En effet, sur la news UnderScores, il est noté concernant le CD Universal : "Villa Rides (Pancho Villa) et El Condor [...] et tous deux sont ici présentés en version intégrale".
Alors que pour l'édition Tadlow de Villa Rides, Fitzpatrick indique "the complete 58 minute score".
:!: :?: :!:

Quelqu'un connait le minutage du score complet de El Condor ? Parce que si le CD Universal propose bien les scores complets, il ne reste pas grand chose pour ce film.
Enfin, c'est pas bien grave non plus, car je pense que tout s'éclaircira en temps voulu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Wyatt Earp »

A mon avis, étant donné les bonus tracks (dont El Condor...) et le fait que le packaging sera forcément moins moche que celui du CD Universal, y en a pas mal qui vont patienter jusqu'à l'édition Tadlow...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Brother Cadfael »

... et d'autres, comme moi, qui prendront les deux. :P
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est sûr que vu le prix des Universal, on aurait tort de se priver...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9071
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Pour rectification de mon précédent message, l'album DOT de "Villa Rides!" durait semble-t-il un peu moins de 30mn, tandis que le réenregistrement s'étendrait sur 58mn, soit le double... Clairement, sauf pour les inconditionnels du son d'origine (qui dans ce cas risque de ne pas être fameux), seul "El Condor" justifiera pleinement l'achat du CD Universal.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Brother Cadfael »

Dadid a écrit :Clairement, sauf pour les inconditionnels du son d'origine (qui dans ce cas risque de ne pas être fameux), seul "El Condor" justifiera pleinement l'achat du CD Universal.
Pas forcément du son, mais surtout de l'interprétation d'origine. Sans doute une habitude prise de mes (déjà lointaines) années passées à n'écouter exclusivement que du classique, j'apprécie pour certaines partitions de cinéma ou pour certains compositeurs de pouvoir profiter de différents points de vue de direction en plus de celle choisie pour l'écran. Pour moi, tout cela reste complémentaire et permet à une oeuvre de ne pas rester "figée" dans... la naphtaline ! :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Seulement,je n'ai aucune connaissance de la musique de El Condor. Si j'ai vu le film,ça remonte à trop loin,à l'enfance sans doute,peut-être un film avec Lee Van Cleef....?...
Serait-ce l'insidieux poinçon de la nostalgie qui pèse tout à coup contre mon coeur galopant ? Ah, le temps presque oublié des cavalcades homériques, des traquenards tendus dans l'infinie désolation de déserts implacables, des femmes de petite vertu traînant leur désarroi dans des saloons enfumés et du Colt battant lourdement à la hanche... C'était avant qu'un destin malicieux ne place entre les mains de votre humble et squelettique serviteur le long tsuka d'un katana.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9071
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Brother Cadfael a écrit :
Dadid a écrit :Clairement, sauf pour les inconditionnels du son d'origine (qui dans ce cas risque de ne pas être fameux), seul "El Condor" justifiera pleinement l'achat du CD Universal.
Pas forcément du son, mais surtout de l'interprétation d'origine (...) j'apprécie pour certaines partitions de cinéma ou pour certains compositeurs de pouvoir profiter de différents points de vue de direction en plus de celle choisie pour l'écran.
J'apprécie également de disposer de plusieurs versions, à condition qu'elles aient chacunes des qualités spécifiques. Nous verrons ce qu'il en est ici, mais le doublé risque de s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Bmcready »

Nouvelle fournée dispo en pré-commande chez Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/El-Concord-Villa-M ... 308&sr=8-1

Sortie prévue le 16/05. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Cornélius »

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de la durée et du chapitrage de chacun de ces deux westerns ?
Répondre