John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

:shock:
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Et pourtant,la partie orchestral de heartbeeps est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Deux nouveautés, sites web mis à jour!

Image
E.T.: The Extra-Terrestrial - 35th Anniversary Remastered Edition (1982) (2017, La-La Land Records, LLLCD 1420)
CD 1 - THE FILM SCORE PRESENTATION: Main Title; Far From Home / E.T. Alone; Bait for E.T.; Meeting E.T.; E.T.'s New Home; The Beginning of a Friendship; Toys; I'm Keeping Him; E.T.'s Powers; The Closet*; E.T. and Elliott Get Drunk; Frogs; At Home; The Magic of Halloween; Sending the Signal; Searching for E.T.; Invading Elliott's House; Stay With Me*; Losing E.T.; E.T. Is Alive; The Rescue and Bike Chase; The Departure; End Credits; CD 2 - THE 1982 SOUNDTRACK ALBUM: Three Million Light Years From Home; Abandoned and Pursued; E.T. and Me; E.T.'s Halloween; Flying; E.T. Phone Home; Over the Moon; Adventure on Earth; ADDITIONAL MUSIC: The E.T. Adventure*; Far From Home / E.T. Alone (alternate)**; The Encounter*; Meeting E.T. (alternate)*; E.T.'s New Home (alternate); The Kiss*; Levitation*; Searching for E.T. (alternate); Invading Elliott's House (alternate)**; E.T. Is Dying; The Departure (alternate); End Credits (alternate). **Contains previously unreleased music, *Previously unreleased music.

Image
(Reissued partially in 2018 as 2-LP "E.T. The Extra-Terrestrial: Limited Edition Vinyl", La-La Land Records, LLLLP 2004)

Disc 1: Main Title; Far From Home / E.T. Alone; The Encounter; Bait for E.T.; Meeting E.T.; E.T.'s New Home; The Beginning of a Friendship; Toys; I'm Keeping Him; E.T.'s Powers; The Closet; E.T. and Elliott Get Drunk; Frogs; The Kiss; Levitation; At Home; The Magic of Halloween; Disc 2: Sending the Signal; Searching for E.T.; Invading Elliott's House; Stay With Me; Losing E.T.; E.T. Is Alive; The Rescue and Bike Chase; The Departure; End Credits;


Image
Saving Private Ryan: 20th Anniversary Limited Edition (1998) (2018, La-La Land Records, LLLCD 1460)
THE 1998 ORIGINAL SOUNDTRACK: Hymn To The Fallen; Revisiting Normandy; Omaha Beach; Finding Private Ryan; Approaching The Enemy; Defense Prepartions; Wade's Death; High School Teacher; The Last Battle; Hymn To The Fallen (Reprise); ADDITIONAL MUSIC : High School Teacher (Film Version); The Last Battle (Film Version). Contains previously unreleased material.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Petite intervention à l'adresse de ceux qui vont avoir la chance de faire le déplacement pour voir notre vieil ami à Londres le mois prochain. Vous avez tous trouvé un toit pour l'occasion ? Vous en profitez pour vous offrir un chouette week-end prolongé sur place ? Pour ma part, je dois arriver le 26 en début de matinée et repartir le 28 en soirée. :)
Par ailleurs, vous envisagiez une petite sauterie avant le concert ? Pour information, au cas où certains seraient intéressés, une rencontre est mise sur pied entre les membres de JWFAN, avec repas prévu dans l'après-midi à proximité du Royal Albert Hall. Je vais peut-être me joindre au groupe (très imposant a priori... ça en fait du monde). J'avais déjà eu l'occasion de croiser certains lorsque j'avais assisté aux concerts dirigés par Williams à Boston, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Yes, Je suis fin prêt pour aller à Londres : j'ai mes places de concert pour Brian Tyler et John Williams, mes billets d'Eurostar, ma chambre d’hôtel et mes jours de congés sont posés et validés. Il n'y a plus qu'à !
Du coup, j'arriverai le jeudi 25 pour déjeuner et je repartirai le samedi 27 au matin. Je serai bien resté le samedi, voir le dimanche, mais le samedi soir j'avais le concert "Blockbusters" au Grand Rex. Il a certes été annulé, mais du coup, j'irai quand même au Grand Rex samedi soir pour le concert "Dragon Ball" à la place.
Je ne serai pas contre rencontrer d'autres fans de John Williams, en particulier de ce forum. Ca pourrait effectivement être sympa de se donner un lieu de RDV un peu avant le concert.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Yep, tout est prêt de mon côté aussi, je serai sur Londres du vendredi matin au dimanche soir, avec deux autres personnes, donc s'il y a moyen de se retrouver quelque part, ce sera avec plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Tout est bouclé depuis avril me concernant : hôtel et Eurostar.
J'arrive vers midi le 26 et repart le 27 dans l'après-midi.

Je suis avec 2 potes et ça sera l'occasion de remettre un peu les pieds dans certains quartier de Londres !
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

À paraître le 19 octobre prochain :

Image

Renaud Capuçon records violin theme, Schindler's List (Steven Spielberg, John Williams)
https://youtu.be/JT_96nI8etM

Aussi, j'ai ajouté à mes sites cette compilation 2-LP qui m'avait complètement échappée.

Image
John Williams/Steven Spielberg: The Ultimate Collection Highlights (2017, Sony Classical, 2-LP, Compilation)
Disc 1 - Raiders Of The Lost Ark - The Raiders March; E. T. - Adventures On Earth; Jaws - Theme; Jaws - Out To Sea / The Shark Cage Fugue; 1941 - March; E. T. The Extra-Terrestrial - Flying; Jurassic Park - Theme; Close Encounters Of The Third Kind - The Dialogue; Schindler's List - Theme; Disc 2 - The Adventures of Mutt from "Indiana Jones and The Kingdom of the Crystal Skull"; Dry Your Tears, Afrika from "Amistad"; With Malice Toward None from "Lincoln"; The Duel from "The Adventures of Tintin"; Marion's Theme from "Raiders of the Lost Ark"; Viktor's Tale from "The Terminal"; Escapades for Alto Saxophone and Orchestra from "Catch Me If You Can"; Hymn to the Fallen from "Saving Private Ryan"; Prayer for Peace from "Munich".
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Williams

Message non lu par Mathilias »

Classic FM diffusera une soirée avec John Williams en concert, en direct du Royal Albert Hall
28 septembre 2018


Catherine Bott et Andrew Collins animeront la couverture du premier concert à Londres du compositeur du film depuis 20 ans.

Pour la première fois en 20 ans, John Williams, l’un des compositeurs de musique de film les plus performants au monde, revient au Royaume-Uni pour réaliser ses partitions de cinéma emblématiques dans un concert spectaculaire - qui sera diffusé en direct et exclusivement sur Classic FM.

Une soirée avec John Williams en concert aura lieu au Royal Albert Hall le vendredi 26 octobre et Classic FM permettra aux auditeurs de profiter de l’événement à guichets fermés. La couverture commence à 19h, présentée par Catherine Bott et Andrew Collins.

Tout au long de la soirée, certaines des meilleures musiques de films de la mémoire vivante seront jouées, Williams se réunissant avec le London Symphony Orchestra, l’ensemble qui a enregistré son chef d’oeuvre en 1977, Star Wars: A New Hope, ainsi que d’autres Indiana Jones, Jurassic Park, Harry Potter et la liste de Schindler.

Pendant le programme, les auditeurs de Classic FM entendront une interview exclusive enregistrée avec Williams à Los Angeles, diffusée pour la première fois à l’occasion du 80e anniversaire du compositeur.

https://www.classicfm.com/music-news/jo ... hall-live/
.

Pour ceux qui comme moi n'aurons pas la chance d'aller à ce merveilleux et fantastique concert... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

On y est les gars ! Je pars pour Londres demain matin :) Je vais voir John Williaaaaaaaaaaaaaaaaaaaams :D :D :D J'ai encore du mal à y croire !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Je ne voudrais pas te ruiner le moral mais....

A Celebration of John Williams in Concert - Friday 26 October 2018

Unfortunately, owing to a last-minute illness, John Williams greatly regrets that he is no longer able to conduct this concert with the London Symphony Orchestra.

John travelled to London but was taken ill and is in hospital, where he is receiving very good care. It is his wish that the performance should go ahead, and his colleague and dear friend Maestro Dirk Brossé has kindly agreed to conduct the LSO for this very special event.

Mr. Williams’ management said:

"John is so sorry that an illness prevents him from conducting Friday's concert, and he’s grateful to his friend Maestro Dirk Brossé for taking the podium in his place. He so wishes he could be with everyone, and the knowledge that 5,000 of his friends will be joining together to celebrate his music is a great comfort to him as he recovers. He wishes everyone a very joyous evening of music.”

Brossé is Music Director of the Chamber Orchestra of Philadelphia, and John Williams chose him as Principal Conductor of the Star Wars in Concert World Tour.

The Royal Albert Hall, London Symphony Orchestra and Dirk Brossé wish Maestro Williams well for a speedy recovery.

We do hope that you will enjoy this very special evening. If you have any questions please contact the box office on 020 7589 8212 with the name and order number attached to your booking.

If you have booked Hospitality tickets we will contact you directly.

We look forward to welcoming you to the Royal Albert Hall on Friday.

Yours faithfully,

Royal Albert Hall

Donc pas de John Williams vendredi...Bon, vu l'orchestre et le chef, on risque d'avoir tout de même un très beau concert, mais P....... ça fait vraiment C...... quoi !!!!! [monkey] :-C
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Alors quoi? Tu payes une blinde pour assister à un concert dirigé par le Maestro que tu admires et c'est finalement son pote qui tiendra la baguette et Williams risque même de ne pas être là en personne ? Ah quoi bon? :-C [dead]
Dans ce cas de figure ceux qui ont achetés un billet pour VOIR JOHN WILLIAMS diriger sa musique peuvent-il se faire rembourser intégralement une soirée ou ils ne verront même pas le bout de sa vénérable barbiche ?
Quoi qu'il en soit mes vœux de prompt rétablissement à l'un de nos musiciens préférés mais bon "t'es trop vieux pour ces conneries" John.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ah putain, j'y crois pas.......... [dead] ....... J'ai cassé ma tirelire pour le voir ! La poisse !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Jamir a écrit :On y est les gars ! Je pars pour Londres demain matin :) Je vais voir John Williaaaaaaaaaaaaaaaaaaaams :D :D :D J'ai encore du mal à y croire !
PAS DE BOL!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Merde. Comme une impression de déjà vécu. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Ha p***, c'est pas vrai. Je suis défait. En PLS en train de pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tristesse infinie. Un doux rêve s'envole : je ne verrai jamais John Williams.
Franchement, je trouve ça abusé : ils auraient du annuler le concert et nous rembourser. C'était John Williams que je venais voir. Pas son pote. Sérieux, imagines vous allez voir, je ne sais pas, Madona ou Lady Gaga, et on vous dit "finalement, elle ne sera pas là, ça sera une copine à elle qui assurera le concert". Nan mais ho, c'est quoi ce bordel ???
Sérieux, là j'ai juste envie d'annuler mon déplacement à Londres, de tout me faire rembourser et d'annuler mes congés. Tout ça pour ça... Trop dégoûté.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

On sait que Williams n'est plus tout jeune et a sans doute présumé de ses forces pour effectuer cette série de concerts live en Europe mais cette idée de maintenir la première sans lui à la baguette c'est en effet quasiment vendre des places pour une performance de Johnny chantée par un sosie de Johnny (pour rester dans l'actualité).
C'est pas pareil !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

Je suis vraiment dégouté pour vous les gars. Vraiment.

Mais du coup je suis beaucoup moins déçu de ne pas pouvoir y aller. :)

Ce qui me chagrine beaucoup c'est que les problèmes de santé s'enchaînent pour notre Maestro...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Dégouté pour vous aussi, et c'est bien ce que je craignais, c'est en partie pourquoi je n'ai pas voulu investir un bras. Ce sont des situations très décevantes...
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Bon ben il semblerait que le concert de Vienne soit aussi annulé, du coup qu'en est-il de celui de Samedi ?

https://www.vienna.at/konzerte-von-john ... gt/5972836



Google trad:

John Williams a dû annuler ses concerts avec le Philharmonic de Vienne pour des raisons de santé. Il n'y a pas de rendez-vous de remplacement.
Le compositeur et chef d'orchestre américain John Williams (86) doit annuler ses concerts prévus pour le 3 et le 4 novembre avec le Philharmonique de Vienne pour des raisons de santé.
Les concerts seront annulés sans remplacement, le prix du billet sera remboursé. Cela a été annoncé mercredi par la Gesellschaft der Musikfreunde à Vienne.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

A priori John Williams aurait été hospitalisé après son arrivée à Londres ? Un tel périple à son âge n'était peut être pas bien raisonnable. Je suis triste pour vous les gars, mais je suis surtout préoccupé par sa santé. J'espère qu'il pourra vite se remettre.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Dire qu'il avait renoncé un temps à ce type de périple éreintant justement à cause de son état de santé précaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne sais pas quoi écrire... :(
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Vu que la prestation n'est plus celle proposée, je me demande s'il n'y a pas possibilité de se faire rembourser.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Les concerts ne sont pas annulés à Londres , reste a savoir si ne pas avoir Williams à la baguette autorise a réclamer un remboursement?
Répondre