Coffret Vladimir Cosma (2)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :J'estime avoir droit à toute votre compassion, gentlemen. N'ayant en effet jamais tourné les talons face aux dangers les plus ignominieux, j'ai bravé l'écoute intégrale du cauchemardesque La Boum 2 et, ainsi que vous pouvez le constater, je suis toujours en vie pour en témoigner. Même si, après cette débauche meurtrière de mélodies abominablement tartes et de chansons suintantes de glucose, mon état général n'est bien sûr pas très reluisant...
Courageux homme ! Sache que ta bravoure sera dignement célébrée en ces lieux, tant par les habitants actuels que par par les générations futures...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Shinobi076
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : dim. 2 janv. 2011 19:58

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Shinobi076 »

Je suis nouveau venu ici et je prends le fil du sujet en cours !!!
Je recherche le documentaire diffusé sur France 3 "Cosma Intime" ainsi que le concert au Chatelet (diffusé aussi sur FR3)
Quelqu'un aurait il gardé ces 2 vidéos par hasard ? Je ne parviens pas à les visionner intégralement sur le web. Quelques extraits sur youtube (ou autre streaming) et sur le site de FR3, mais rien de plus.
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Pygarus »

Lee Van Cleef a écrit :J'estime avoir droit à toute votre compassion, gentlemen. N'ayant en effet jamais tourné les talons face aux dangers les plus ignominieux, j'ai bravé l'écoute intégrale du cauchemardesque La Boum 2 et, ainsi que vous pouvez le constater, je suis toujours en vie pour en témoigner. Même si, après cette débauche meurtrière de mélodies abominablement tartes et de chansons suintantes de glucose, mon état général n'est bien sûr pas très reluisant...
Bon, allez, j'ose me confronter à cette lame redoutée, vu son état :mrgreen:
2ième attaque contre cette partition de la part de ce valeureux (?) combattant }-)
Partialité, excès et mauvaise foi caractérisent ce jugement peu clément. :roll:
La Boum 2, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre , mais un ensemble musicalement sympathique pour les jeunes de 1982,
que ce vénérable ancêtre n'est, semble t il, pas à même d'apprécier à sa juste mesure...
Question d'âge probablement... :lol:
C'est avec plaisir que l'on découvre pour la première fois la partition purement instrumentale.
Cela permet également au passage de se remémorer l'énergique et anti-conformiste Poupette : la géniale Denise GREY !
Ne fuyez pas ce CD, son écoute est assurément plus satisfaisante que celui de "La totale !",
qui m'est personnellement insupportable depuis l'origine (1991) ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Shinobi076 a écrit :Je suis nouveau venu ici et je prends le fil du sujet en cours !!!
Je recherche le documentaire diffusé sur France 3 "Cosma Intime" ainsi que le concert au Chatelet (diffusé aussi sur FR3)
Quelqu'un aurait il gardé ces 2 vidéos par hasard ? Je ne parviens pas à les visionner intégralement sur le web. Quelques extraits sur youtube (ou autre streaming) et sur le site de FR3, mais rien de plus.
Merci d'avance !!
sur youtube ici: la séquence de la pièce où sont stockés les archives de Cosma vaut le coup d'oeil...on y aperçoit une bande démo "Conan" :twisted:
;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :J'estime avoir droit à toute votre compassion, gentlemen. N'ayant en effet jamais tourné les talons face aux dangers les plus ignominieux, j'ai bravé l'écoute intégrale du cauchemardesque La Boum 2 et, ainsi que vous pouvez le constater, je suis toujours en vie pour en témoigner. Même si, après cette débauche meurtrière de mélodies abominablement tartes et de chansons suintantes de glucose, mon état général n'est bien sûr pas très reluisant...
Courageux homme ! Sache que ta bravoure sera dignement célébrée en ces lieux, tant par les habitants actuels que par par les générations futures...
Tous mes remerciements pour cet appréciable témoignage de sympathie, noble démon écarlate. Je savais bien qu'il se trouverait quelqu'un parmi mes compagnons d'infortune pour rendre justice à ma prodigieuse vaillance.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pygarus a écrit :Bon, allez, j'ose me confronter à cette lame redoutée, vu son état :mrgreen:
2ième attaque contre cette partition de la part de ce valeureux (?) combattant }-)
Partialité, excès et mauvaise foi caractérisent ce jugement peu clément. :roll:
La Boum 2, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre , mais un ensemble musicalement sympathique pour les jeunes de 1982,
que ce vénérable ancêtre n'est, semble t il, pas à même d'apprécier à sa juste mesure...
Question d'âge probablement... :lol:
Nous voici campés sur nos positions tels d'inamovibles rocs, mon cher camarade ailé. La Boum 2, une exquise madeleine de Proust pour ton palais conquis, un écoeurant brouet pour mon estomac sens dessus dessous. Ceci étant, je ne pousserais pas plus loin les hostilités au sujet de cette... chose, car tu as vu parfaitement juste : au sortir de cette épreuve pour le moins secouante, mon katana est émoussé et mes mains toutes trémulantes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

y a rien à jeter dans ce coffret ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taboulez a écrit :La bonne nouvelle avec ce coffret, c'est l'édition (enfin !) de sa musique pour Rahan qui demeurait jusqu'à présent totalement inédite (à part la chanson titre ignoble qui fut éditée sur 45 tours si je ne me trompe pas), et qui pour moi ne démérite pas face aux Mondes Engloutis, son autre contribution à une série d'animation de l'époque.
Il y aurait de quoi lancer un topic au sujet de toutes ces infectes chansons prenant un malin plaisir à supplicier nos oreilles, mais dont les pendants strictement instrumentaux, entre les mains bien avisées de compositeurs talentueux, déploient des trésors de grâce et d'invention que nous aurions été bien en peine de leur prêter. Nul doute que le thème bicéphale de Rahan (une rengaine à se défenestrer d'effroi d'un côté, les subtiles variations mélodiques de Cosma de l'autre) n'y volerait pas sa place.
Shinobi076
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : dim. 2 janv. 2011 19:58

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Shinobi076 »

Shinobi076 a écrit :Je suis nouveau venu ici et je prends le fil du sujet en cours !!!
Je recherche le documentaire diffusé sur France 3 "Cosma Intime" ainsi que le concert au Chatelet (diffusé aussi sur FR3)
Quelqu'un aurait il gardé ces 2 vidéos par hasard ? Je ne parviens pas à les visionner intégralement sur le web. Quelques extraits sur youtube (ou autre streaming) et sur le site de FR3, mais rien de plus.
Merci d'avance !!
Un grand merci à BarryThebest pour les liens.

(liens supprimés)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Pour Volpone de Cosma, as tu remarqué que le thème "la mort" (dernier titre) composé n'est autre que le thème de "Médecin de nuit" composé en 1978...Cosma a bcp recylcé ses thèmes parfois avec bcp de suptilité en inversant la médolie .

[LP] Volpone
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Shinobi076 a écrit : Un grand merci à BarryThebest pour les liens:
(liens supprimés)
là je ne suis certain que ce forum accepte ce genre de lien...à voir avec le modérateur. ;)
Shinobi076
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : dim. 2 janv. 2011 19:58

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Shinobi076 »

Oui, j'avais bien reconnu aussi le thème de "médecin de nuit" (en plus du thème de l'étudiante)
Pour les liens, je les ai mis pour partager étant donné que c'est même plus dispo sur le site de France3.
Mais si ça pose problème, voulez vous que je les retire ? Ce ne sont pourtant pas des BO originales ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

c'est tout vu, liens supprimés.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Shinobi076 a écrit :Oui, j'avais bien reconnu aussi le thème de "médecin de nuit" (en plus du thème de l'étudiante)
Pour les liens, je les ai mis pour partager étant donné que c'est même plus dispo sur le site de France3.
Mais si ça pose problème, voulez vous que je les retire ? Ce ne sont pourtant pas des BO originales ?
ça rigole pas ici :) faut faire ça en MP...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :c'est tout vu, liens supprimés.
soit pas vache il vient d'arriver et en plus il est fan de Cosma...il y en a déjà pas bcp ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :c'est tout vu, liens supprimés.
Eh oui, les enfants, sous ses airs avenants et débonnaires, notre bon Starfe peut se révéler aussi impitoyable et mortellement efficace qu'un katana frappant d'estoc et de taille.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Ehtar »

BarryTheBest a écrit :Pour Volpone de Cosma, as tu remarqué que le thème "la mort" (dernier titre) composé n'est autre que le thème de "Médecin de nuit" composé en 1978...Cosma a bcp recylcé ses thèmes parfois avec bcp de suptilité en inversant la médolie .

[LP] Volpone
Je serais très curieux d'entendre ce fameux thème, si quelqu'un veut bien (par MP donc), car je suis fan de Medecins de Nuit depuis toujours (et aussi à l'instar de Lee Van Cleef, de La Boum 2) :D
Bastou
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 29 mars 2011 16:38

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bastou »

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir "UnserScores" (oui je sais il etait temps :)), après avoir un peu mis de coté les musiques de films et orchestrations pour travailler sur des captations videos. Celle du Chatelet, admirable, m'a fait revenir vers THE monsieur.

Etant un grand fan depuis des années (en fait depuis les génériques de TF1 d'ouverture et de fermeture, puis de Chateauvallon et de Rabbi Jacob), au point d'etre allé lui mettre une lettre de fan sous son paillasson (ah les midinettes adolescentes :), je suis ouvert à toute discussion et echange.

Bastou
Bastou
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 29 mars 2011 16:38

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bastou »

BarryTheBest a écrit :Pour Volpone de Cosma, as tu remarqué que le thème "la mort" (dernier titre) composé n'est autre que le thème de "Médecin de nuit" composé en 1978...Cosma a bcp recylcé ses thèmes parfois avec bcp de suptilité en inversant la médolie .

[LP] Volpone
Autant je suis fan, autant ce coté "recyclage" m'a un peu attristé au fil des années. On s'en appercoit quand on a en tete (et en 45/33t/CD) une collection grandissante. On se dit "Encore ?!!" ! Mais le réalisateur (ou plutot le Producteur) est il au courant ? A-t-il été payé pour une création ou une reprise?

Globalement, un morceau (minimum) par album est récupéré d'une autre BO. Souvent le theme qui est réorchestré ou arrangé, mais parfois aussi le morceau en entier.
Au jeu des retrouvailles, on pourrait faire une belle liste. Un p'tit jeu ? on peut gagner une barbe a papa à la foire du trone !

Que pensez vous de son orientation vers des orchestrations symphoniques grandioses, au détriment peut etre du coup de la recherche harmonique de ses debuts (Clérambard, Maldonne, Crazy Capo...)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Je pense avoir une réponse à ça, Cosma s'adapte à tous les budgets pour une composition, gros ou petit budget. Pour les très petits budgets je pense qu'il recycle un ou deux thèmes avec une orchestration différente surtout s'il n'y a pas d'autres musiques dans la BO.

Voili voilà... 8-)
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Bonjour !
En sait on plus concernant la sortie d'un troisième coffret annoncé courant 2011 ? On a entendu ici ou là que ce troisième coffret viendrait cloturer les reeditions de Vladimir Cosma. Est ce toujours d'actualité ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Manuderouen a écrit :Bonjour !
En sait on plus concernant la sortie d'un troisième coffret annoncé courant 2011 ? On a entendu ici ou là que ce troisième coffret viendrait cloturer les reeditions de Vladimir Cosma. Est ce toujours d'actualité ? ;)
je pense que ça sortira pour les fêtes de fin d'année 2011 ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Jamir »

J'avoue, j'aimerai bien voir un vol. 3 débarquer... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? Est-ce que le vol. 3 est toujours prévu pour la fin de l'année ?

J'y repense car cette semaine, à la télé, ils ont rediffusé "le coup du parapluie". Je ne me rappelais plus de la musique, mais en revoyant le film, je me suis dit "hey, mais elle est carrément bien la musique !" Alors je pensais qu'elle était sur l'un des 2 coffrets... mais non :( Après une recherche vite fait, j'ai vu qu'elle était disponible... en MP3 sur Amazon. Zut et flûte ! Bon, dans le doute, je vais attendre encore un peu au cas où elle soit sur le 3ème coffret... En espérant que 3ème coffret il y aura !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

a priori, le troisième coffret sera plutôt pour l'année prochaine que pour cette année.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Tu as eu des infos qui te font penser que la sortie de ce troisième coffret serait pour 2012 ?
L'an passé, la sortie du vol 2 avait été annoncée fin Aout, je garde espoir pour une sortie du
dernier coffret pour Noël. Est ce que je me trompe ? :?:

Dan tous les cas, des partitions comme le coup du parapluie ou bien le jumeau seront je
pense réeditées forcément car elles font partie de l'oeuvre majeure de V Cosma. [cd]
Répondre