Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Dis donc, je vous trouve vraiment sévère avec FSM. Moi j'avoue que cette news me peine beaucoup.
Je n'ai pas eu l'occasion dans les derniers temps d'être très présent dans ces lignes mais l'annonce de cette nouvelle a été pour moi comme un coup de tonnerre.
Oui c'est vrai que des choix fragilisant le label ont été faits et qu'il y a eu assez peu de titres porteurs mais quand même : quelle collection ! Et surtout on sait d'avance que personne ne reprendra le flambeau derrière. Ce n'est pas l'essoufflement du CD club de Varèse ou les quelques titres La-La Land qui vont faire exister tout un pan de musique de films sur CD.
Je n'ai rien contre et je suis même plutôt dans "le coeur de cible" en réalité mais ce secteur est vraiment rattrapé par ces clients les plus actifs à savoir les quarantenaires à la recherche des BO des années 80.
Bien sûr c'est de la généralisation un peu facile et ce forum prouve à quel point le public de musique de films est diversifié. Mais pour aller sur les forums US on voit bien que ce n'est pas le cas là-bas malheureusement ...
Bref cette nouvelle m'attriste vraiment !
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par HMancini »

Lalaland a l'intention de sortir du golden age. Le 1er est a certain smile de Newman. Je suppose que tout le monde ici l' acheté? Parce que sinon, l'intention se heurtera à la dure loi de l'offre et la demande, il ne faudra pas donc se plaindre qu'ils arrêtent cette intention. Ils veulent sortir du Tiomkin, bonne chance quand on sait que même un réenregistrement tel qu'Alamo a été un four incroyable (rattrapé par les énormes ventes du Conan réenregistré).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9077
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Je pense que kendall est un passionné avant d'être un homme d'affaire, ce qu'il aime se vend moins, il estime que ça ne vaut plus tous ces efforts alors il arrête, c'est tout. Comment critiquer celà ? Nous ne sommes ni son banquier ni sa femme.... Enfin je ne crois pas ! :mrgreen: A ce compte-là pourquoi ne pas s'en prendre aux gars de Screen Archive Entertainment, qui s'évertuent à préserver des vieilles bandes mono ou des acétates moisis pour BOphiles grabataires ? Alors que KRULL aurait bien besoin d'une nouvelle édition avec 10 sec de musique supplémentaires ? Mais qu'attendent-t'ils... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

Alamo, un four ? ça c'est décourageant... Le film est devenu un incontournable des rayons "cinéphiles", la musique est reprise dans Inglorious Bastards, et surtout, la partition est magnifique !! Et Tiomkin est quand même très connu. Je suis étonné ! Les amateurs de B.O seraient-ils avant tout des amateurs de films ? :mrgreen:
Quand tu parles de four, c'est par rapport au tirage ? Par rapport aux espoirs du label ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Vu le peu de commandes suite à l'édition de A CERTAIN SMILE les producteurs de LA LA LAND ont mis le frein à leur volonté d'exploiter le filon golden age .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :J'espère d'ailleurs que le culte de la bande originale aura bientôt vécu
Et pourquoi donc ? Bandes originales et réenregistrements peuvent, selon moi, parfaitement coexister, les deux pouvant trouver leur public. Et parfois (souvent ?), il s'agit d'ailleurs du même.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

HMancini a écrit : Le 1er est a certain smile de Newman. Je suppose que tout le monde ici l' acheté?
C'est malheureux à dire, mais le plus gros problème, que tout le monde connait, reste tout de même la masse de fric qu'il faudrait avoir pour arriver à suivre les sorties intéressantes chez nos gros labels. Alors de là, à aller découvrir ce qui se fait ailleurs... :lol:
La multiplication des titres a forcément dû disperser les rentrées financières des uns et des autres.

Dans l'absolu, la grande majorité des CD FSM m'intéresse, mais au final, je dois en avoir qu'environ 25/30 % (à vue de nez, n'ayant pas compté). Même le coffret Star Trek me faisait envie, mais le prix du box + le port m'ont fait jeter l'éponge. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, je suis tout à fait d'accord... je donne l'impression du contraire ?
Disons que je suis autant intéressé, par exemple, par le réenregistrement de Conan que par la possible sortie des bandes originales, ou par les réenregistrements de Mc Neely pour les Batman.
Je trouve que le réenregistrement de certains compositeurs (Rosza, par exemple) , ne serait-ce qu'en mettant à niveau le "son", montrent à quel point la musique du "Golden Age" peut être encore bien supérieure à bien des choses qui se font aujourd'hui. Quand on écoute El Cid, par exemple... à comparer avec Mask of Zorro, de Horner, on comprends la filiation, et on remet le (beau) score d'Horner à sa place. Je crois que c'est le seul moyen de faire vivre les scores anciens, en changeant leur image de vieux trucs mono poussiéreux, et en n'éditant que du très bon et de l'attractif.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit : Dans l'absolu, la grande majorité des CD FSM m'intéresse, mais au final, je dois en avoir qu'environ 25/30 % (à vue de nez, n'ayant pas compté).
Veinard va, c'est déjà énorme ! moi si j'ai 1 %, c'est bien le tout !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9077
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Pierrebrrr a écrit :J'espère d'ailleurs que le culte de la bande originale aura bientôt vécu
Et pourquoi donc ? Bandes originales et réenregistrements peuvent, selon moi, parfaitement coexister, les deux pouvant trouver leur public. Et parfois (souvent ?), il s'agit d'ailleurs du même.
Et puis surtout, les réenregistrements ne sont viables qu'avec de grands titres... même très bien réenregistrés, beaucoup des scores du golden age ne se vendraient pas assez pour payer les frais... Si même Alamo se vend peu... (mais, et ça pourrait être une explication, le CD de l'enregistrement original était d'une bonne qualité sonore et proposait un éventail assez complet de la partition - le réenregistrement est d'ailleurs très répétitif)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est vrai que ça doit être hors de prix, un réenregistrement. Il faudrait subventionner, ce genre de choses. peut-être sous forme de concerts enregistrés ? qui seraient sans doute encore moins achetés...
Le problème financier, plus que tous le reste, explique sans doute la désaffection pour les titres plus anciens. Les budgets ne sont pas élastiques, et nos loisirs ne se limitent pas à l'écoute de musique de films (si ? :shock: ), du coup, je crois qu'on se rabat sur les films qui ont un facteur nostalgie, où qu'on a eu du plaisir à voir, plutôt que de risquer une découverte...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
Wyatt Earp a écrit : J'ai écrit : "la plupart". Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les labels eux-mêmes.
Mais il est vrai que je ne capte rien au cinéma et encore moins à la musique de film :roll: ...
FSM se serait tiré une balle dans le pied alors !?
Mais il est vrai que je ne capte rien au cinéma et encore moins à la musique de film :roll: ...
c'est un peu ton côté "MOI Je" qui est agaçant dans tes réponses pour le reste je n'ai pas dis que tu n'y connaissais rien :)
Oui, c'est un peu l'impression que j'ai : que Kendall a "saboté" FSM avec des sorties comme les coffrets Star Trek ou Lassie et que sa passion l'a emporté sur sa clairvoyance concernant les réalités du business. Autant un score comme Days of Heaven est une sortie intelligente, autant pas mal des autres récentes sorties du label le sont nettement moins en termes financiers... Mais peut-être existe-t-il certains gros titres qu'il ne pouvait sortir qu'à condition d'en éditer d'autres plus confidentiels, selon le système des packages chers aux studios, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, j'ai ouï dire que le coffret Star Trek avait été une véritable catastrophe en termes de vente : vu qu'il a coûté très cher à produire, ça n'a pas dû aider.
Mais bon, comme il est précisé plus haut, il y a surtout le problème de ce que ça coûte aux collectionneurs. Je suis sûr que tous ceux qui postent ici, s'ils étaient pleins aux as, achèteraient TOUS les FSM, les Intrada, les LLL, etc (enfin, sauf Hybrid Soldier, mais bon). En effet, Alamo a été un four monumental (le film et le score sont surtout aimés par les américains d'un certain âge, l'air de rien) et quasiment personne n'a acheté A Certain Smile (qui soit dit en passant est un très bon album pour qui aime Newman et le style glamour de l'époque). Pas sûr que Fall of the Roman Empire se vende si bien que ça, sachant qu4el Cid n'a pas non plus fait un carton. D'ailleurs, ce serait intéressant de connaître les chiffres de ventes des labels, ça pourrait répondre à pas mal de questions que se posent les béophiles.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Vu le peu de commandes suite à l'édition de A CERTAIN SMILE les producteurs de LA LA LAND ont mis le frein à leur volonté d'exploiter le filon golden age .
Eh bien, ça aura fait long feu, cette histoire. Juste le temps pour MV Gerhard de réaliser que le Golden Age ne drainait pas autant d'acheteurs potentiels que les samples orchestraux d'un score marqué du sceau DC Comics. Mais je suis heureux de découvrir que notre homme aime parfois vivre dangereusement. Car peut-être qu'ainsi, un jour lointain, puisera-t-il dans les tréfonds de son être assez d'inconscience bravache pour éditer un score de Michael Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :Underscores ne veut pas devenir éditeur par hasard ?
Dès que le diablotin écarlate se sera décidé à s'extirper de la boîte dans laquelle il s'est mystérieusement calfeutré, il faudra que je lui en touche deux mots. Chuck Cirino n'a toujours pas obtenu la reconnaissance universelle que nul autre ne mérite davantage que lui, et il est grand temps que cesse cette ignominieuse aberration.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Edern »

Je trouve que BSX s'en charge très bien moi, hého! :mrgreen:

Navré d'entendre cette nouvelle au sujet d'FSM. J'aimais beaucoup l'impression de travail appliqué et minutieux qui ressortait de leurs éditions.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

il faut reconnaître qu'ils ont le génie pour produire des trucs vraiment borderline: rejouer du Vangelis pour THE BOUNTY il fallait oser, je n'aurais jamais pensé à une version piano solo pour BATTLESTAR GALACTICA.
LE thème de Torchwood est il vraiment de Murray GOLD comme ils l'indiquent dans leur compil SF?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit : je n'aurais jamais pensé à une version piano solo pour BATTLESTAR GALACTICA.
Ah tiens, j'ai dû louper ça, de quelle version de BSG parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :LE thème de Torchwood est il vraiment de Murray GOLD comme ils l'indiquent dans leur compil SF?
le thème est co-signé par Gold et Ben Foster. Gold a aussi signé les musiques des 5 premiers épisodes de la 1ère saison. puis Foster s'est occupé de tous les autres épisodes jusqu'à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

The Music of Battlestar Galactica for Piano Solo.

c'est un album voulu par McCreary et il en est très fier.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :il faut reconnaître qu'ils ont le génie pour produire des trucs vraiment borderline: rejouer du Vangelis pour THE BOUNTY il fallait oser, je n'aurais jamais pensé à une version piano solo pour BATTLESTAR GALACTICA
Afin d'éviter toute confusion, Scorebob évoque bel et bien des titres édités par BSX. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nameless1138 »

Mais je n'étais même pas au courant, comment ai-je pu louper ça ?
Merci beaucoup pour le renseignement !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

ça date d'hier soir. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nameless1138 »

Ah c'est donc ça ! Eh bien, déjà commandé pour ma part ! J'avais adoré ses interprétations au piano, en particulier Prelude to War.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :
Scorebob a écrit :LE thème de Torchwood est il vraiment de Murray GOLD comme ils l'indiquent dans leur compil SF?
le thème est co-signé par Gold et Ben Foster. Gold a aussi signé les musiques des 5 premiers épisodes de la 1ère saison. puis Foster s'est occupé de tous les autres épisodes jusqu'à ce jour.
Visiblement, c'est Gold seul qui s'occupe de la nouvelle saison, Miracle Day:
http://www.doctorwhonews.net/2011/03/dw ... ns-to.html
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :D'ailleurs, ce serait intéressant de connaître les chiffres de ventes des labels, ça pourrait répondre à pas mal de questions que se posent les béophiles.
En jetant un coup d'oeil sur la longue liste des éditions chez FSM on note tout de même le peu de BO "OOP", effectivement ça en fait du stock à gérer !
Répondre