Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Merci, mais le problème c'est que je l'impression que je passe très souvent pendant sa pause. Mais bon, comme j'ai l'intention d'y aller mercredi, je pense que ça devrait aller (sauf s'ils ne sont pas encore arrivés).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

désolé de prevenir un peu tard mais suite à un petit problème de planning, les CD ne seront à la Fnac que la semaine prochaine. voila voila. je préviendrai dès que ce sera OK.

et sinon, on en parle peu mais le Demarsan est juste une petite merveille. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Merci pour l'info, j'avais justement l'intention de passer demain. Je suis d' accord pour le Demarsan. Enfin pour le film de Leroy, Attention les enfants regardent, car pour L'indiscrétion, quelques morceaux ont pris un petit coup dans l'aile au niveau des arrangements. Mais rien que pour la première partition avec son clavecin, il vaut largement le coup
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

Ah c'est ça que j'ai écouté hier sans savoir ce que c'était : j'ai flashé aussi sur le premier score !
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Voici les deux nouveaux titres de mars en pré-commande : http://www.musicbox-records.com/accueil.html

THE OUTSIDERS (1983)
Musique composée et dirigée par Carmine Coppola


À l'occasion des 30 ans du film
Édition Deluxe limitée à 1000 exemplaires avec fourreau. Version intégrale et remasterisée. 55 minutes de musique dont 17 minutes inédites, incluant la chanson titre du film Stay Gold interprétée par Stevie Wonder. Livret de 24 pages avec de nombreuses photos du film, notes internes par Daniel Schweiger et note d'intention de Francis Ford Coppola.

Réf : MBR-024
DATE DE SORTIE : 11 Mars 2013

Image

TRACKLISTING :

1. Stay Gold* (03:29)
Interprété par Stevie Wonder
2. Fate Theme (02:30)
3. Country Suite** (04:57)
4. Cherry Says Goodbye** (02:21)
5. Incidental Music 1 (01:13)
6. Fight in the Park (03:25)
7. Bob is Dead (03:32)
8. Deserted Church Suite** (04:14)
9. Sunrise** (02:56)
10. Fire at the Church (02:49)
11. Incidental Music 2* (03:11)
12. Rumble Variation / Dallas' Death** (04:54)
13. Brothers Together* (02:27)
14. Rumble** (04:37)
15. Stay Gold (Alternate)* (02:30)
Interprété par Stevie Wonder
16. The Outside In (02:41)
Interprété par Bill Hughes
17. Stay Gold (02:28)
Interprété par Bill Hughes

* inédit
** contient du matériel inédit

DURÉE TOTALE • 55:02

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/34-t ... iders.html

NAPOLÉON ET L'EUROPE (1991)
Musique composée par Wojciech Kilar


Édition limitée à 500 exemplaires. Pour la première fois en CD.
40 minutes de musique totalement inédites.
Livret français-anglais avec note d'intention du réalisateur Pierre Lary.

Réf : MBR-023
DATE DE SORTIE : 11 mars 2013

Image

TRACKLISTING :

1. Napoléon et l'Europe (galopade #1) (01:45)
2. Dix-huit Brumaire #1 (01:13)
3. Dix-huit Brumaire #2 (03:17)
4. Dix-huit Brumaire #3 (01:43)
5. Moscou #1 (02:22)
6. Moscou #2 (02:13)
7. Moscou #3 (02:40)
8. Moscou #4 (02:03)
9. Varsovie #1 (00:55)
10. Varsovie #2 (01:44)
11. Varsovie #3 (Plaisir d'amour) (01:57)
12. Varsovie #4 (02:27)
13. Lisbonne #1 (01:05)
14. Lisbonne #2 (01:59)
15. Lisbonne #3 (01:32)
16. Lisbonne #4 (02:00)
17. Capitulation #1 (01:48)
18. Capitulation #2 (02:39)
19. Capitulation #3 (01:55)
20. Napoléon et l'Europe (galopade #2) (01:19)

DURÉE TOTALE • 39:24 

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/33-n ... urope.html
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Music Box Records a écrit :Stay Gold interprétée par Stevie Wonder
Superbe chanson et très beau film un peu méconnu de Coppola.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

OUTSIDERS !!! :D :D :D Le film est une pure merveille, la musique aussi, la chanson est sublime... J'espère que Rusty James suivra !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Alors là je suis sur le c...! un énorme bravo pour Outsiders 8-)

Pour Stay Gold de Stevie, la version qui est proposée en premier était déjà sortie sur une compile de Ballade de SW en 1999 (il y avait eu aussi une version live sur un album en 95). Par contre l'alternate semble être la version du générique et là, elle est vraiment inédite. J'espérais qu'elle sorte un jour, merci à vous d'avoir rendu ça possible (je suis même très étonné qui vous ayez réussi)
La pochette est sublime, la musique est très lyrique (attention on l'entend beaucoup moins dans le nouveau montage de Coppola qui a tendance à remplacer l'ancien, nouveau montage qui a pas mal de qualités néanmoins) et je ne vais pas attendre longtemps pour me le commander.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cornélius »

Wyatt Earp a écrit :OUTSIDERS !!! :D :D :D Le film est une pure merveille, la musique aussi, la chanson est sublime... J'espère que Rusty James suivra !
Oui, et à 1000 exemplaires, il ne va pas falloir attendre la Saint-GlinGlin pour le commander :) .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Les extraits du Kilar sont également très plaisants.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’est fou ça ! Il n’existe aucun DVD ou Blu Ray de Outsiders en français :o ?
Il y a bien une édition anglaise mais il n’y a que la langue de Shakespeare, pas même de sous titre en VF. Ainsi qu’une édition allemande mais que dans la langue de Goethe.
Et Molière il compte pour du beurre :-C ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Il y a le DVD collector US z1 avec le nouveau montage qui a des sous titres français (mais pas de doublage, même si ce remontage -et donc tout le film- a été doublé depuis peu comme on a pu le constater lors de la diffusion sur ARTE il y a quelques mois). Il était prévu en BR en France pour début 2013 avec La conversation Secrète et Coup de Coeur/one from the heart et... après un premier report, on n'a plus de nouvelles!
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

La couv D'outsiders est superbe en effet, avec la guerre des boutons vous commencez à me convaincre en matière de présentation messieurs de Music Box,
je suis par contre assez mitigé pour celle du Kilar.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :Il y a le DVD collector US z1 avec le nouveau montage qui a des sous titres français (mais pas de doublage, même si ce remontage -et donc tout le film- a été doublé depuis peu comme on a pu le constater lors de la diffusion sur ARTE il y a quelques mois). Il était prévu en BR en France pour début 2013 avec La conversation Secrète et Coup de Coeur/one from the heart et... après un premier report, on n'a plus de nouvelles!
Ce qui veut dire que les voix françaises ont été changées :o :( ?
Qui pourrait (re)doubler la voix de Ponyboy récitant le poème de Frost ? Une de mes scènes préférées du film:


" L'or n'est en rien éternel
Nature tes premiers vers sont or
Ta fraîcheur est trésor
Ta feuille nouvelle est fleur
Mais ne nous reste qu'une heure
Hélas la fleur s'efface devant la feuille
Et l'Eden en chagrin se recueille
L'aube cède au jour cruel"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Oui, elles ont été changées puisqu'environ 20 min de films ont été ajoutées, donc obligation de refaire un doublage intégral. Par contre cette VF n'était pas encore dispo quand le DVD collector z1 est sorti il y a qq années).

Sinon il y a une vieille édition z1 en DVD du premier montage qui contient aussi des stfr mais pas de VF il me semble (on la trouve pour pas très cher sur price minister mais c'est vraiment une édition des début du DVD).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :La couv D'outsiders est superbe en effet
la cover de l'année tu veux dire ! superbe sortie qui vient enfin rétablir ce manque incompréhensible de la présence de la chanson interprétée par Stevie Wonder sur le 1er CD. bravo les gars ! :)

maintenant, il faut aussi une belle édition du film. en espérant que ce nouveau montage ne devienne pas le montage de référence. pas vraiment envie de le voir, j'aime le film tel qu'il est. je vais garder précieusement le vieux DVD US dont tu parles, Odelay.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Crois-moi, quand on aime la première version du film, la nouvelle est un pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

OK. ça me titille maintenant. alors qu'ils nous fassent un beau BR avec les 2 versions. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'ai l'impression que la nouvelle version va devenir le montage de référence. Il y a deux grandes différences :

-Le début. Le film tel qu'on le connait ne commence qu'après 14 minutes dans le nouveau montage. Tout le début a été ajouté (on comprend d'où vient la cicatrice de Pony Boy à la figure). J'avoue que j'aime assez, le personnage de Pony boy est mieux présenté et on comprend mieux l'affrontement qu'il y a entre les deux bandes car ce début comportait une course poursuite. A noter qu'il s'agit du montage présenté au départ voulu par Coppola, mais on lui a dit d'entrer plus vite dans le vif du sujet et il a donc enlevé tout ce début. Ensuite, quelques scènes intéressantes concernant surtout les trois frères (et notamment Rob Lowe) ont été rajoutées.

-L'autre gros changement est... la musique! Dans le nouveau montage, Coppola a enlevé beaucoup de musique de son père pour la remplacer par des titres de l'époque. Quand on voit que ces titres sont des petites merveilles comme le "Mystery train" ou le "Blue Moon" d'Elvis, difficile de dire que ça joue contre le film. Oui, ça fonctionne car les scènes sont comme ces titres, des bijoux à fleur de peau, mais bon le procédé est néanmoins discutable. Coppola trouvait que l'aspect mélo (qui est totalement revendiqué) avait un peu trop pris le dessus et que c'était la musique de son père assez golden age qui en était plus ou moins la cause. Du vivant de son père, jamais Coppola fils n'a jamais osé touché à sa musique car il savait que son père n'aurait pas du tout apprécié. Mais il a avoué qu'après sa mort, il a voulu rééquilibrer et utiliser à la place de certains morceaux de son père des chansons de l'époque. Attention, il a quand même gardé une bonne partie de la musique, mais elle a été néanmoins réduite. Evidemment, ça peut choquer, même si je le répète, les morceaux choisis fonctionnent parfaitement (de toutes façons comment un titre comme Blue Moon par Elvis ne pourrait-il pas fonctionner?).

Le Br est sorti en Angleterre, il n'y avait que le nouveau montage. J'ai bien peur que contrairement à Apocalypse Now, il n'y ait pas de cohabitation et que le nouveau va prendre le dessus (encore faudrait-il qu'il sorte ici!). Et ça c'est quand même bien dommage!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

merci Odelay !

concernant la cover, l'artiste s'appelle David Grove : http://gregnewbold.blogspot.fr/2012/11/ ... -2012.html
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

En attendant je me console avec ça :)


Ca risque de faire tout drôle avec de nouvelles voix françaises quand on est habitué aux anciennes. Vivement que ce DVD ou Blu Ray sorte chez nous [monkey]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Gizmo »

:shock: Une mes BO préférée dans une edition intégrale !
et en plus un Kilar inédit !

Bravo les p'tits gars de Music box vous faites vraiment un super boulot !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Je confrme s'il en était besoin les dires d'ODELAY, en particulier concernant les changements musicaux dans cette nouvelle version qui je connais bien (je n'ai d'ailleurs jamais revu la première depuis l'époque de sa sortie video). La nouvelle version est moins "romantique" (comprendre : moins orchestrale, moins Golden Age) mais colle bien au film (bien que le côté orchestral créait un léger décalage que j'aimais bien - je vais donc avoir le plaisir de la redécouvrir en CD !) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Crois-moi, quand on aime la première version du film, la nouvelle est un pur bonheur.
Starfe a écrit :OK. ça me titille maintenant. alors qu'ils nous fassent un beau BR avec les 2 versions. 8-)
Le marshal n'a pas tort, Starfe. Avec cette relecture d'Outsiders, Coppola a eu la main bien plus heureuse qu'en mettant sur pied Apocalypse Now Redux, dont les scènes inédites, aussi belles et parfois hypnotiques puissent-elles être, mettent en péril l'équilibre unique de son voyage par-delà les eaux délétères du Styx.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

10 exemplaires supplémentaires de "Vendredi ou la Vie sauvage" sont disponibles ches Gibert Joseph Musique, Paris 6.
Répondre