En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Merci Julien pour ces précisions et notamment celle sur JANACEK qui m'intrigue beaucoup. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Tu peux trouver la pièce pour pas cher, sur cet enregistrement :

Image
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

WAHOO!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Cela dit pour te faire une idée, tu peux déjà écouter l'intégralité du morceau sur cette page.

Faut reconnaître que c'est quand même génial pour ça Internet.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Oui,à condition d'avoir un ordinateur qui n'avale pas le son à chaque fois que je le remets. :-C
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Image
Storm Riders 2: The Storm Warriors - Ronald NG

Écoute intégrale : http://www.xiami.com/album/365477

Du trio de sortie béo HK récemment, l'aseptisé "Mulan" de Tan Dun et l'ennuyeux "True Legend" de Shigeru Umebayashi, Ronald Ng s'en tire le mieux avec son fourre-tout d'action et de choeurs à n'en plus finir. Une béo ryhtmée qui laisse très peu de place au romantisme (joli morceau de la piste 10) ou le dramatique (guitare acoustique et complainte de la piste 14). Immédiatement favorite pour le top 2010.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Laugi, est ce que tu aurais un lien pour écouter le Tan Dun, stp ? D'habitude j'aime bien ce qu'il écrit ...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Loki a écrit :Laugi, est ce que tu aurais un lien pour écouter le Tan Dun, stp ? D'habitude j'aime bien ce qu'il écrit ...
S'agit-il du film Hua Mulan, sorti fin 2009?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

TAN DUN est un excellent compositeur comme le démontre les quelques musiques de films que je connais et bien sûr son
oeuvre de concert très inspirée et congratulée par TORU TAKEMITSU en personne,le plus grand compositeur japonais du
vingtième siècle...enfin,selon mon humble avis...Ceci-dit,je ne connais pas encore ce MULAN de TAN DUN.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

A part les deux plus connus, son sublime "Hero" et l'intéressant "Tigre et dragon", j'ai pas trouvé passionnant "Mulan".
Concernant le Umebayashi, pour écouter "True Legend", ça se passe légalement ici : http://www.xiami.com/album/368670

Note à Denshaotoko pour le site trouvé, malgré ton effort, son contenu n'est pas officiel et n'a pas lieu d'être cité en public ici selon la charte et fait partie du terrain de chasse de ceux qui sont passés du côté obscur ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit : Note à Denshaotoko pour le site trouvé, malgré ton effort, son contenu n'est pas officiel et n'a pas lieu d'être cité en public ici selon la charte et fait partie du terrain de chasse de ceux qui sont passés du côté obscur ;)
J'ai édité mon post en conséquence. Et ai trouvé Mulan sur ton site :mrgreen:
http://www.xiami.com/search?key=%E8%8A% ... 8%B6&pos=1
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Pour l'instant j'ai écouté The Abbey, assez gothique, c'est pas mal mais pas assez varié. J'ignore si les choeurs sont vraiment des vrais choeurs, j'ai un doute et il n'y a aucune indication dans le livret à part que l'orchestre est le City of Prague.
Bonne surprise que ce The Abbey, avec de très jolis passages pour cordes.
Pour les choeurs, il me semble qu'ils sont bien réels car ils "sonnent" comme les choeurs qui accompagnent la plupart des enregistrements avec le City of Prague. Par contre, sur certaines pistes j'ai l'impression que ce sont d'autres instruments qui sont samplés (la piste Aegidius Theme), notamment dans certains passages avec des bois ou des cuivres (la production du jeu semble avoir été très longue, d'après le livret, donc j'imagine que certaines pistes ont pu être ré-arrangées après les sessions avec l'orchestre). Le tout est quand même fort agréable à l'écoute : beaucoup de mélodie, le côté gothique/religieux des choeurs, et aussi une certaine espièglerie dans le musique :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pour les chœurs je m’en doutais un peu. Mais aujourd’hui les faux chœurs sont tellement bien faits que j’avais peur de dire une ânerie :roll: :lol: . Sinon effectivement The Abbey est sympathique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Merci Den & Logi pr les liens !

En fait je ne trouve pas ça "aseptisé" mais plutôt "cheap" (j'ai du mal avec les percussions, ou alors ce sont mes écouteurs qui sont foutus ...), par rapport au classique The Banquet. Peut etre qu'il faut que je lui accorde d'autres écoutes...

Le True Legend est effectivement pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

WINTERHAWK de Lee Holdridge...c'est beau, ça vit, ça pulse, du vrai beau score [love] ...Holdridge est un maître, sa passion et son lyrisme sont exemplaires...et si peu à la mode...comme Bruce Broughton...sniif...

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :WINTERHAWK de Lee Holdridge...c'est beau, ça vit, ça pulse, du vrai beau score [love] ...Holdridge est un maître, sa passion et son son lyrisme sont exemplaires...et si peu à la mode...comme Bruce Broughton...sniif...

Image
Bruce Broughton (que j'adore) a bénéficié d'une édition assez conséquente, je trouve, par rapport à d'autres compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

oui, tu as raison, il existe quelques oreilles éclairées prêtes à parier sur le magnifique potentiel de l'art de l'ami Bruce...(Intrada surtout !) mais quand il s'agit d'utiliser ses talents (ou ceux d'autres compositeurs de sa trempe comme Holdridge) dans la production cinématographique actuelle, c'est une autre histoire... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

On ne peut plus d'accord, Walden, avec ce vibrant panégyrique que Holdridge mérite cent fois, même si ce très joli Winterhawk n'est pas le score que j'ai préféré parmi tous ceux du compositeur que je me suis récemment offerts.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :oui, tu as raison, il existe quelques oreilles éclairées prêtes à parier sur le magnifique potentiel de l'art de l'ami Bruce...(Intrada surtout !) mais quand il s'agit d'utiliser ses talents (ou ceux d'autres compositeurs de sa trempe comme Holdridge) dans la production cinématographique actuelle, c'est une autre histoire... :?
Genre McNeely, qu'on n'entend plus guère. Ou bien Kamen, dont les éditions définitives et dignes de ce nom se font attendre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Hellboy a écrit :
Edern a écrit :Tiens en parlant de Schifrin, je viens de découvrir hier sur le forum FSM qu'une version corrigé du réenregistrement de The Amityville Horror existait !
Moi qui pensait avoir des défauts auditifs (et abandonné l'idée de réécouter le cd), il s'agissait en fait d'un premier pressage défectueux... arf!
J'espère que les gens d'Aleph Records seront compréhensif (on peut leur demander une copie de la version corrigé en échange de la défectueuse apparemment).
Mais si on l'achète en magasin, comment savoir si c'est la version corrigée ou pas ?
Un mois après le mail envoyé au service client des Aleph, j'ai reçu une réponse hier :)
Une version corrigé sera envoyée, sans échange avec le cd défectueux. Le mai lprécise que le cd sera vérifié avant l'avant et qu'il ne sera donc pas scellé. Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

Denshaotoko a écrit :
Walden a écrit :oui, tu as raison, il existe quelques oreilles éclairées prêtes à parier sur le magnifique potentiel de l'art de l'ami Bruce...(Intrada surtout !) mais quand il s'agit d'utiliser ses talents (ou ceux d'autres compositeurs de sa trempe comme Holdridge) dans la production cinématographique actuelle, c'est une autre histoire... :?
Genre McNeely, qu'on n'entend plus guère
McNeely s'est trouvé une niche avec des conditions de travail idéales dans les séquelles Disney, mais côté éditions discographiques on est lésé..... :cry:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

How to train your dragon de John POWELL.

Tout ce que j'aime chez ce compositeur: des thèmes, des orchestrations survoltées ... et puis 1,2h de musique !! J'adore la façon dont il utilise les cuivres.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Walden a écrit :WINTERHAWK de Lee Holdridge...c'est beau, ça vit, ça pulse, du vrai beau score [love] ...Holdridge est un maître, sa passion et son son lyrisme sont exemplaires...et si peu à la mode...comme Bruce Broughton...sniif...

Image

Bien d'accord ! Magnifique album !
Et le rapprochement avec Broughton est bien vu, c'est vrai je n'y avais pas pensé !

Et alors, Lee lesquels as-tu préféré dans tes récents achats ? Moi aussi je me suis un peu rattrapé et c'est le "Tuskegee Airmen" qui reste mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stringer Bell a écrit :Et alors, Lee lesquels as-tu préféré dans tes récents achats ? Moi aussi je me suis un peu rattrapé et c'est le "Tuskegee Airmen" qui reste mon préféré.
Bon, des partitions signées Holdridge, je n'en ai pas non plus écoutées par tombereaux entiers, mais deux merveilles se sont assez nettement détachées de ma sélection : le très beau Old Gringo et le violent et retentissant Into Thin Air. Des musiques pourvues de bien plus de coeur et de chair que l'immense majorité des scores hollywoodiens actuels.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :oui, tu as raison, il existe quelques oreilles éclairées prêtes à parier sur le magnifique potentiel de l'art de l'ami Bruce...(Intrada surtout !) mais quand il s'agit d'utiliser ses talents (ou ceux d'autres compositeurs de sa trempe comme Holdridge) dans la production cinématographique actuelle, c'est une autre histoire... :?
Je crois que le style de Broughton appartient définitivement aux années 80. Dans les années 90, il était parfait pour les téléfilms, mais comme aujourd'hui le petit écran privilégie des scores au rabais (cf. ROME, tiens), même de ce côté-là il ne convient plus. Et je doute qu'il soit capable (ou qu'il ait envie) d'adapter son écriture au scoring hollywoodien actuel, à moins que le succès de Giacchino n'entraîne un revival de l'orchestral. Par ailleurs, à mon avis Broughton n'a rien composé de vraiment intéressant depuis LOST IN SPACE, soit depuis douze ans...
Répondre