En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gordon Pym »

CREATION de Christopher Young: c'est élégant, envoûtant, très classieux et jamais affecté. Du très grand Christopher Young qui parvient à garder sa personnalité même dans un registre plus "classicisant".

A SINGLE MAN d'Abel Korzeniowski: certainement ce que j'ai découvert de plus beau depuis bien longtemps. Une musique d'une mélancolie hypnotisante, à mi-chemin entre le minimalisme de Glass et Nyman, mais avec la chaleur d'un Bernard Herrmann. Une partition qui semble provenir d'une autre époque. La somptueuse valse de "Drowning" est juste à tomber !

Incroyable qu'il n'ait pas été nominé aux Oscars! :-C

Deux disques très addictifs en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :Si Ennio Morricone, en 1965, n'était pas encore devenu (pas tout à fait, du moins) l'inépuisable stakhanoviste que les cinéastes italiens allaient tous s'arracher, sa griffe, en revanche, était déjà aisément identifiable, comme l'atteste le très réussi Amanti d'Oltretomba. S'y distinguent pêle-mêle ses superbes aptitudes mélodiques avec le fort joli piano du thème principal, son goût prononcé pour les longues plages sans timbre (Dall'Oltretomba et ses six minutes vaporeuses) ou encore ces obsédantes plaintes féminines, frémissantes de plaisir et de douleurs confondus, sur lesquelles le Maestro érigera plus tard des merveilles comme Maddalena ou La Corta Notte Delle Bambole di Vetro.
Oh,honorable Lee,comme je partage ton enthousiasme pour AMANTI D'OLTRETOMBA de MORRICONE,car cette musique terriblement élégante et morbide à la fois,me met la chair de poule,est avec RAMPAGE du même génial compositeur,l'oeuvre
que je peux écouter dans le noir,à la lueur d'une ou deux bougies. Et quand je les fixe,ces bougies,je finis par apercevoir deux
flammes qui se tortillent à la façon de deux danseuses orientales,tortillant un ventre luminescent sur un rythme d'orgue. Effet
garanti. }-)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stephane »

Scorebob a écrit :Une redécouverte pour un classique du genre: THE SEA HAWK de Korngold, ... une très riche composition, très nerveuse et franchement digne des STAR WARS à certains passages.(non je n'exagère pas)
Il y en a même qui diraient que c'est Williams qui est digne de THE SEA HAWK à certains moments !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Stephane a écrit :
Scorebob a écrit :Une redécouverte pour un classique du genre: THE SEA HAWK de Korngold, ... une très riche composition, très nerveuse et franchement digne des STAR WARS à certains passages.(non je n'exagère pas)
Il y en a même qui diraient que c'est Williams qui est digne de THE SEA HAWK à certains moments !
C'est même plus juste dans ce sens,non?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Janus a écrit :
Stephane a écrit :
Scorebob a écrit :Une redécouverte pour un classique du genre: THE SEA HAWK de Korngold, ... une très riche composition, très nerveuse et franchement digne des STAR WARS à certains passages.(non je n'exagère pas)
Il y en a même qui diraient que c'est Williams qui est digne de THE SEA HAWK à certains moments !
C'est même plus juste dans ce sens,non?
Hmm, souvenons du sujet de thèse de je ne sais plus quel prof dans un livre de Robertson Davies (si ma mémoire est bonne) : "De l'influence de T.S. Eliot sur Shakespeare" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Image
THE PRIZE de Jerry Goldsmith.

Sans être un des 5 Goldsmith les plus indispensables de ma collection
PLANET OF THE APES, OMEN 3, POLTERGEIST, MAGIC et ISLANDS IN THE STREAM pour les plus curieux
, THE PRIZE est un score que je réécoute souvent avec grand plaisir.
C'est du Goldsmith en apprentissage s'il on veut (FREUD et PLANET OF THE APES n'ont pas encore surgi de son maelström créatif), mais quel maîtrise déjà!
Surtout que THE PRIZE alternent entre morceaux jazzy en morceaux d'actions nerveux, sans oublier quelques plages discrètement humoristiques, avec une facilité aussi déconcertante qu'apparente.
Dommage que le titre ne soit pas plus connu.
Cela encouragerait probablement d'avantage de fans à acquérir cette perle.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Après AQUAMARINE de DAVID HIRSCHFELDER et OCEANS de BRUNO COULAIS,j'ai quitté les affres des mers pour une
dimension plus terrestre et caustique en l'oeuvre de JEFF GRACE pour I SELL THE DEAD. Si THE LAST WINTER ,découvert
quelques mois plus tôt,m'avait révélé au travers d'une musique assez climatique un compositeur intéressant et personnel,ce
nouvel opus offre une partition moins métaphysique et plus dans le mouvement et la diversité,tout en respectant une certaine
homogénéité et cohérence stylistique entre les morceaux. Le générique début est un bijou fait de fougue et de malice. Si on y retrouve son goût pour des thèmes de climat assez statiques et atonaux,il démontre malgré tout une aise et une certaine inventivité dans les morceaux plus mouvementés dont un,ironique,qui revient plusieurs fois,employant même le sifflet humain et une sorte de scie musicale. C'est une partition qui joue à la fois la carte de l'efficacité et de l'authentique,sans pléthore ni excès de lyrisme,sans esbroufes de toutes sortes ni luxuriance inutile dans les orchestrations,juste ce qu'il faut. Pas une note en trop.Parfois,des effets magnifiques,des instruments insolites ou utilisés comme,avec parcimonie. De plus,je pense qu'elle peut satisfaire des gens de goûts très différents,en même temps.
[cd] I SELL THE DEAD,musique composée,orchestrée et dirigée par JEFF GRACE. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Jeff Grace est pour moi un compositeur très prometteur, et je remercie vivement MovieScore Media de m'avoir donné l'occasion de découvrir son travail. Encore récemment le disque couplant House Of The Devil et I Can See You est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec Sky Riders, c'est essentiellement le Lalo Schifrin d'obédience symphonique que l'on retrouve, même si la partition s'avère saupoudrée de ces rythmes funky qui resteront associés à tout jamais au nom du compositeur. Et la remarquable efficacité dont l'Argentin fait une fois de plus la démonstration m'amène à me demander pourquoi les portes du gros blockbuster pétaradant (un genre dont il avait tout pour devenir l'une des plus grandes figures de proue) lui sont toujours, à quelques exceptions près, restées fermées.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Tiens en parlant de Schifrin, je viens de découvrir hier sur le forum FSM qu'une version corrigé du réenregistrement de The Amityville Horror existait !
Moi qui pensait avoir des défauts auditifs (et abandonné l'idée de réécouter le cd), il s'agissait en fait d'un premier pressage défectueux... arf!
J'espère que les gens d'Aleph Records seront compréhensif (on peut leur demander une copie de la version corrigé en échange de la défectueuse apparemment).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Ce 10 février 2010, Jerry Goldsmith aurait fêté ses 81 ans. :(

Du coup, je m'écoute Legend, parce que ce score reste l'un de mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :Tiens en parlant de Schifrin, je viens de découvrir hier sur le forum FSM qu'une version corrigé du réenregistrement de The Amityville Horror existait !
Moi qui pensait avoir des défauts auditifs (et abandonné l'idée de réécouter le cd), il s'agissait en fait d'un premier pressage défectueux... arf!
J'espère que les gens d'Aleph Records seront compréhensif (on peut leur demander une copie de la version corrigé en échange de la défectueuse apparemment).
Mais si on l'achète en magasin, comment savoir si c'est la version corrigée ou pas ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

ça j'ai pas réussi à savoir... j'avais reçu ma copie de la part d'SAE. Rien ne semble indiquer une différence de présentation entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mute30 »

Gordon Pym a écrit : A SINGLE MAN d'Abel Korzeniowski: certainement ce que j'ai découvert de plus beau depuis bien longtemps. Une musique d'une mélancolie hypnotisante, à mi-chemin entre le minimalisme de Glass et Nyman, mais avec la chaleur d'un Bernard Herrmann. Une partition qui semble provenir d'une autre époque. La somptueuse valse de "Drowning" est juste à tomber !

Mmmm ben pas mieux qu'au dessus , tout est bon . Le Piano de " Becoming George " est magnifique . [love]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Jeff Grace est pour moi un compositeur très prometteur, et je remercie vivement MovieScore Media de m'avoir donné l'occasion de découvrir son travail. Encore récemment le disque couplant House Of The Devil et I Can See You est excellent.
Je vois que nous nous retrouvons parfois,cher Edern. :D Un compositeur effectivement prometteur et en plus,complet,ce qui
ne gâche rien. Je vais m'intéresser de près aux titres que tu cites et dont je n'avais prêté attention,jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mute30 a écrit :
Gordon Pym a écrit : A SINGLE MAN d'Abel Korzeniowski: certainement ce que j'ai découvert de plus beau depuis bien longtemps. Une musique d'une mélancolie hypnotisante, à mi-chemin entre le minimalisme de Glass et Nyman, mais avec la chaleur d'un Bernard Herrmann. Une partition qui semble provenir d'une autre époque. La somptueuse valse de "Drowning" est juste à tomber !

Mmmm ben pas mieux qu'au dessus , tout est bon . Le Piano de " Becoming George " est magnifique . [love]
J'ai beaucoup aimé les deux premiers extraits du cd. De qui sont-ils; KORZENIOWSKI ou UMEBAYASHI qui est,lui aussi,crédité?
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mute30 »

Les deux premiers titres ( Stillness of the Mind et Drowning) sont de Korzeniowski .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mute30 a écrit :Les deux premiers titres ( Stillness of the Mind et Drowning) sont de Korzeniowski .
MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Image

Je suis en train de tomber amoureux de ce score.
Lorsque j'avais découvert le film à sa sortie, la musique de Desplat ne m'avait pas marqué plus que ça. J'ai revu le film il y a quelques jours et depuis, je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette partition...
C'est beau, c'est délicat, les thèmes sont beaux à pleurer...bref c'est du pur Desplat. J'adore.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :
Edern a écrit :Jeff Grace est pour moi un compositeur très prometteur, et je remercie vivement MovieScore Media de m'avoir donné l'occasion de découvrir son travail. Encore récemment le disque couplant House Of The Devil et I Can See You est excellent.
Je vois que nous nous retrouvons parfois,cher Edern. :D Un compositeur effectivement prometteur et en plus,complet,ce qui
ne gâche rien. Je vais m'intéresser de près aux titres que tu cites et dont je n'avais prêté attention,jusqu'ici.
Ai beaucoup de plaisir à écouter ces deux musiques (couplées sur un cd). Je crois que quelqu'un l'a évoqué sur le topic consacré à l'éditeur.
Sinon, dans une veine beaucoup plus expérimentale (mais que j'aime bien aussi), il y a l'album couplant Trigger Man et The Roost qui est assez intéressant (mais assez exigeant à l'écoute, notamment pour Trigger Man).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Merci pour ces nouveaux renseignements sur JEFF GRACE. Cette année,les soldes de Fnac m'auront quand même permis de
découvrir trois compositeurs dont j'ignorais absolument tout et qui révèlent pourtant des talents à suivre; JEFF GRACE (the last
winter),DAVID HIRSCHFELDER (aquamarine) et BENJAMIN WALLFISCH (the escapist).
J'en profite aussi pour témoigner du plaisir immense que me procure POPE JOAN de MAURICE JARRE que je découvre en ce
moment même...LA GRANDE INSPIRATION... [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J'ai reçu une commande Keepmoving commandée après avoir écouté des extraits sur leur site.. Les cd's viennent vraiment de Moscou :shock:
Pour l'instant j'ai écouté The Abbey, assez gothique, c'est pas mal mais pas assez varié. J'ignore si les choeurs sont vraiment des vrais choeurs,j'ai un doute et il n'y a aucune indication dans le livret à part que l'orchestre est le City of Prague.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mute30 »

Mortimer a écrit : Les cd's viennent vraiment de Moscou :shock:
Ben oui , il y a aussi de la civilisation là-bas !!! :mrgreen:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C’est vrai :mrgreen: ! J’ai tendance à m’imaginer que la Russie est toujours sous l’ancien régime :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Héhé, je me rappelle que ma première commande chez eux avait mis moins de temps qu'un envoi de la part d'SAE, et que le colis était dans un état assez déplorable (mais ils avaient prévu plusieurs couches protectrices, les cd étaient nickels du coup).
Au sujet de The Abbey, le site de l'éditeur semble indiquer que les choeurs du City of Prague ont également participé à l'enregistrement.
Répondre