Tu sais que t'es béophile quand ...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Inpou »

Tu sais que tu es béophile quand... tu tombes encore plus sous le charme de la fille avec qui tu sors depuis un mois, tout cela parce qu'en voyant un extrait de "48hrs", elle te dit tout naturellement "oh... on dirait la musique de "commando", sans que tu ne lui aies rien fait écouter & sans qu'elle ne soit elle-même béophile... :shock:
(véridique)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Mortimer »

Tu sais que tu es béophile quand tu mets des vidéos en tout genre sur Youtube sans intérêt pour le commun des mortels et qui ne seront regardés que par quelques initiés :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Tu sais que tu es béophile quand tu mets des vidéos en tout genre sur Youtube sans intérêt pour le commun des mortels et qui ne seront regardés que par quelques initiés :lol:
ha oui, quand même! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1033
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Alcibiade »

Tu sais que tu es béophile quand l'annonce de la mort d'un de tes compositeurs fétiches te transperce le coeur, et que, solitaire dans ta chambre, les écouteurs entonnant leurs plus beaux chants, tu revisites les territoires musicaux du défunt, en pleurant sur les jaquettes, en caressant amoureusement les boitiers, en recherchant dans la dernière plage de la dernière composition un message ésotérique que seul toi peut être en mesure de déchiffrer, et qui te rassurera, et te murmurera qu'il y a bien un paradis pour ceux qui ont créé un monde habitable pour toi seul.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par DarkCat »

Tu sais que tu es béophile quand tu as un pote qui adore la musique de Chuck Cirino.

Tu sais que tu es béophile quand tu trouves que le rap et la techno plombent un film. }-)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Cornélius »

Tu sais que tu es béophile lorsque tu cherches à te souvenir de la date de ton mariage alors que tu sais parfaitement quand est décédé Jerry Goldsmith :oops:

Tu sais que tu es béophile lorsque tu dis à ton entourage qu'Ennio Morricone n'a pas composé TOUTES les musiques de Western.

Tu sais que tu es béophile et tu en es fier lorsque ton petit garçon de 6 ans te fait remarquer, à la vision d'une scène de Madagascar 3, qu'il a entendu la musique de Vivre Libre (de John Barry) :P.

Tu sais que tu es béophile lorsque tu invites un autre béophile et sa femme à diner chez toi et qu'à 22h30, vous êtes encore la tête dans les CDs et n'avez encore rien mangé !!!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Leary »

Barry Egan a écrit :Tu sais que t'es béophile quand tu dois justifier aux autres la raison pour laquelle tu a le cd de Tinkerbell qui traine chez toi sur ta table et que t'as pas d'enfants !!
:lol:
C'est tellement vrai. Certains de mes visiteurs semblent parfois atterrés quand ils jettent un œil à ma collection de CD...

Tu sais que tu es béophile quand à une situation ou un sentiment de ta vie réelle, tu associes immédiatement la musique de film adéquate:
Exemple: tu sais que tu es béophile, quand tu sifflotes Back to the the future alors même que tu es en retard et que tu appuies sur l'accélérateur de ta voiture.
Tu sais que tu es béophile quand tu fredonnes le thème de la séparation des Parapluies de Cherbourg en laissant ta chérie à la gare.
Tu sais que tu es béophile quand un vol d'oiseaux dans le ciel te fait irrémédiablement chantonner le thème de Jurassic Park... etc.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu sais que tu es béophile quand tu passes des nuits entières sur YouTube à écouter des extraits de béos que tu as déjà dans ta collection.
Tu sais que tu es béophile quand tu crées une page Facebook pour y poster des news béos en temps réel sans que ça te rapporte un rond, et ce même quand tu es en vacances avec une connexion internet pourrie !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Tu sais que tu es béophile quand tu crées une page Facebook pour y poster des news béos en temps réel sans que ça te rapporte un rond, et ce même quand tu es en vacances avec une connexion internet pourrie !
Oui et on t'en remercie tous mon cher Wyatt :D


Tu sais que tu est béophile quand lors de l'annonce d'un nouveau film, la première chose qui t'intérèsse avant même le réalisateur ou les acteurs c'est de savoir qui va en composer la musique en allant voir régulièrement sur imdb ou autre ;)
Goldsmith Forever
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Inpou »

Tu sais que tu es béophile quand... le mercredi matin, encore endormi, tu sors de ton lit avec ta carte bancaire déjà dans la main pour aller sur internet parce que tu ne pouvais pas le mardi soir et que tu as peur d'être passé à côté d'une sortie & qu'elle soit déjà sold out...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Barry Egan »

Tu sais que tu es béophile quand tu veux "the throne room" plutôt que la marche nuptiale pour l'entrée de ta belle à son mariage !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Link »

Tu sais que tu es béophile quand tu arrives en retard pour donner ton cours de latin et que tu ne peux décemment expliquer à tes élèves que tu étais en salle informatique, en train de guetter les nouveaux Varèse Clubs du trimestre ! :oops:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Gordien
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:54

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Gordien »

Barry Egan a écrit :Tu sais que tu es béophile quand tu veux "the throne room" plutôt que la marche nuptiale pour l'entrée de ta belle à son mariage !
Sans être béophile à l'époque (enfin, pas plus que ça), j'ai fait entrer à l'église les invités de mon mariage sur le "you're so cool" de Hans Zimmer pour True Romance.

Et ma femme est entrée sur l'intro de Words, des Christians (et non celui de F.R David :mrgreen: ) dont on trouve l'air traditionnel sur la BO de Barry Lyndon.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Citizen Cancre »

Tu sais que tu es béophile quand à une situation ou un sentiment de ta vie réelle, tu associes immédiatement la musique de film adéquate:
Exemple: tu sais que tu es béophile, quand tu sifflotes Back to the the future alors même que tu es en retard et que tu appuies sur l'accélérateur de ta voiture.
Tu sais que tu es béophile quand tu fredonnes le thème de la séparation des Parapluies de Cherbourg en laissant ta chérie à la gare.
Tu sais que tu es béophile quand un vol d'oiseaux dans le ciel te fait irrémédiablement chantonner le thème de Jurassic Park... etc.

Ecouter Descent Into Mystery de Danny Elfman (B.O. du Batman de 1989) sur l'autoroute de nuit, ça donne l'impression de tenir l'avenir de la Terre entre ses mains ! :lol:

Cela me fait penser à la scène du Dîner de Cons où le contrôleur fiscal interprété par Daniel Prévost arrive en voiture et qu'on entend une musique proche du thème de Jaws.


Tu sais que tu es béophile quand tu es l'heureux propriétaire d'au moins trois éditions limitées.
Dans mon cas :
The Lord Of The Rings : The Fellowship Of The Ring (Complete Recordings)
The Lord Of The Rings : The Two Towers (Complete Recordings)
Batman (Expanded Archival Collection)
Batman Forever (Expanded Archival Collection)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Matox »

Gordien a écrit :
Barry Egan a écrit :Tu sais que tu es béophile quand tu veux "the throne room" plutôt que la marche nuptiale pour l'entrée de ta belle à son mariage !
Sans être béophile à l'époque (enfin, pas plus que ça), j'ai fait entrer à l'église les invités de mon mariage sur le "you're so cool" de Hans Zimmer pour True Romance.

Et ma femme est entrée sur l'intro de Words, des Christians (et non celui de F.R David :mrgreen: ) dont on trouve l'air traditionnel sur la BO de Barry Lyndon.
Je connais des gens qui sont rentrés sur le thème de de Top Gun. Romantique. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Mortimer »

Matox a écrit :
Je connais des gens qui sont rentrés sur le thème de de Top Gun. Romantique. :)
Et moi j'en connais qui sont entrés sur The Omen 3 :shock: :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Citizen Cancre »

Moi, je veux entrer sur La Marche Impériale.






Nan, j'déc'.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Matox a écrit :
Je connais des gens qui sont rentrés sur le thème de de Top Gun. Romantique. :)
Et moi j'en connais qui sont entrés sur The Omen 3 :shock: :mrgreen:
Et en plus, il s'en est vanté! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Taboulez »

Tu sais que tu es béophile quand, avant de visionner un film, tu te rends toujours sur imdb pour savoir qui en a composé la musique.

Tu sais que tu es béophile quand, après la vision d'un film, tu te rends sur soundtrackcollector pour savoir s'il existe une édition de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Denshaotoko »

Taboulez a écrit :Tu sais que tu es béophile quand, avant de visionner un film, tu te rends toujours sur imdb pour savoir qui en a composé la musique.
Tu es béophile quand tu commences une série débile juste parce que tu sais qui a fait la musique et que tu veux savoir à quoi elle ressemble :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Taboulez »

Denshaotoko a écrit :Tu es béophile quand tu commences une série débile juste parce que tu sais qui a fait la musique et que tu veux savoir à quoi elle ressemble :mrgreen:
C'est pas faux, et ça marche aussi (et surtout) pour le cinéma. Je ne compte même plus le nombre de films moisis que je me suis enquillé par amour pour tel ou tel compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Et en plus, il s'en est vanté! :mrgreen:
En fait c'est plutôt "Elle" ;) Ce n'est pas de moi qu'il s'agit....
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Forrester »

oui, c'est vrai! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Citizen Cancre »

Je ne compte même plus le nombre de films moisis que je me suis enquillé par amour pour tel ou tel compositeur.
Même chose.

Le premier film qui me vient en tête est Priest, dont la musique a été composée par Christopher Young. Ce n'était pas moisi en soi mais disons que je n'y serais pas allé si je n'étais pas aussi fan de Christopher Young.


Tu sais que tu es béophile quand tu sais qui a composé Twisted Nerve et pourquoi, et que tu crises quand tu entends les gens dire "c'est la musique de Kill Bill : volume 1 !!"
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Tu sais que t'es béophile quand ...

Message non lu par Septime Severe »

Tu sais que tu es béophile quand parfois tu agites les bras comme un chef d'orchestre en pleine écoute. :mrgreen:
Répondre