Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emmaco »

THE MISSOURI BREAKS reçu donc. Après écoute rapide, j'ai trouvé quelques différences de son notable sur les titres du film déjà présents sur le Ryko. Légère dynamique plus large et meilleure distinction dans les instruments (piano par exemple). Concernant la version album, c'est du pareil au même je trouve. Faut dire que le Ryko (plus que le LP d'origine) avait mis la barre tres haute à l’époque en 1999. A vérifier au casque ;-)
Booklet plutot creux et pas de track by track analysis ;-(
Mais, je chipote ma parole ! Conclusion : un score de toute beauté comme prévu et en marge dans l'oeuvre de Williams qui expérimente vraiment parfois dans le mix guitare/harmonica/basse/violon/banjo/piano). Et quel plaisir d'avoir enfin l'intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Beat Records propose à partir du 2/8 un double score de western : The far horizons/secret of the incas. Je suis étonné que vous n'en parliez pas ici, ce sont deux western de l'âge d'or.

voici les titres proposés

THE FAR HORIZONS
1. Prelude/Virginia Reel
2. Minnetarees/Indian Tepee
3. Proclamation
4. Fork of the River
5. Separation*
6. Rescue*
7. Cold Steel
8. Won Woman*
9. Shoshones*
10. Bridal Tent*
11. Dishonor
12. Journey West
13. Trouble Ahead*
14. Easy Prey/Ambush
15. White House*
16. Finale*

Composed and Conducted by Hans Salter
*Contains ''Janey'' by Hans J. Salter and Wilson Stone

SECRET OF THE INCAS

17. Prelude (Parts 1 & 2)**
18. Native Music #1 (Alternate)
19. Elena Arrives
20. Cocktail Music #2
21. By the Campfire
22. Dance to the Sun
23. Pilgrimage (Part 2)
24. Elena and Harry Quarrel
25. Native Dance #4
26. Sunburst Stolen (Part 2)
27. Morgan's Death**
28. End Title

BONUS TRACKS
29. Julia's Minuet (The Far Horizons)
30. Salter's Gavotte(The Far Horizons)
31. Choose Your Partner (The Far Horizons)
32. To the Colors (The Far Horizons)
33. Tango (Secret of the Incas)
34. Cocktail Music #5 (Secret of the Incas)

Composed and Conducted by David Buttolph
**Contains ''High Andes'' by Moises Vivanco
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13148
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Mais pourquoi l'annoncer dans les nouveautés Kritzerland?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Parce que Beat dit que c'est une nouveauté Kritzerland

http://www.beatrecords.it/shop.asp?ling ... scita=prox
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11422
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Je suis étonné que vous n'en parliez pas ici, ce sont deux western de l'âge d'or.

C'est annoncé depuis un moment sur le site de Kritzerland
http://www.kritzerland.com/horizons_incas.htm

http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Le CD est limité à 1000 exemplaires. Et si personne n'en parle c'est parce que personne ne connait :lol:
"The Far Horizons" je connais mais le truc des Incas je n'ai aucun souvenir. Si je l'ai vu c'etait il y a très longtemps
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13148
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :Parce que Beat dit que c'est une nouveauté Kritzerland

http://www.beatrecords.it/shop.asp?ling ... scita=prox
OK, au temps pour moi.
Mais c'est vrai que ce sont des westerns plus qu'obscurs qui n'ont pas marqués l'histoire du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11422
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : Mais c'est vrai que ce sont des westerns plus qu'obscurs qui n'ont pas marqués l'histoire du genre.
C'est quand même avec Charlton Heston, c'est pas n'importe qui ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Prince Caspian »

C'est marrant que vous évoquiez ce disque car je viens tout juste de le commander ...
Il semblerait que SECRET OF THE INCAS ait directement inspiré INDIANA JONES ( le sujet, pas la musique ). David Buttolph, son compositeur, avait écrit la très bonne B.O du film FOXES OF THE HARROW ( éditée chez S.A.E ).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : Et si personne n'en parle c'est parce que personne ne connait :lol:
"The Far Horizons" je connais mais le truc des Incas je n'ai aucun souvenir. Si je l'ai vu c'etait il y a très longtemps
Mais à ce compte là, moi, "la horde sauvage", je n'en ai aucun souvenir. Depuis longtemps, les western n'ont plus la côte à la TV.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13148
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Même pas du carnage final qui avait marqué les annales du western par son incroyable violence?
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Kerv164 »

Patrick59 a écrit :
Mortimer a écrit : Et si personne n'en parle c'est parce que personne ne connait :lol:
"The Far Horizons" je connais mais le truc des Incas je n'ai aucun souvenir. Si je l'ai vu c'etait il y a très longtemps
Mais à ce compte là, moi, "la horde sauvage", je n'en ai aucun souvenir. Depuis longtemps, les western n'ont plus la côte à la TV.
La différence, Pat, est que "LA HORDE SAUVAGE" est un chef-d'oeuvre du western, en particulier et du cinéma en général, "THE FAR HORIZONS" ne l'est pas.
Il me semble que le film de Sam Peckinpah soit passé sur Arte, il n'y a pas si longtemps. En ce qui me concerne, je l'ai revu au cinéma il y a 1 an et demi.
Je trouve que ce film, extrêmement violent, n'a pas pris une ride.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11422
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : Depuis longtemps, les western n'ont plus la côte à la TV.
C’est le gros problème de la télévision actuelle. Il reste la solution des chaînes Cinéma comme Cinéma Classique ou TCM. Ou alors les DVD et les médiathèques. Ca existe encore les vidéoclubs :? ? Car chez moi le dernier a fermé ses portes depuis un bon bout de temps :( .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13148
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

C'est sûr qu'avec la VOD courir au vidéo club n'est plus vraiment indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Ce qui est paradoxal, c'est qu'ici vous vous intéressez à des rééditions en cd de films qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre ou des films connus, le cas le plus flagrant, FANDANGO.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : C’est le gros problème de la télévision actuelle.
Un truc amusant: Arte diffuse les films que TF1 diffusaient il y a une vingtaine d'années :lol:

Patrick59 a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est qu'ici vous vous intéressez à des rééditions en cd de films qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre ou des films connus, le cas le plus flagrant, FANDANGO.

heu.......ce n'est pas toi qui regrette l'absence d’édition du score de Cirino pour The neighbor's wife. }-)


S'il ne fallait s’intéresser qu'aux scores des chefs d’œuvre (appellation toute relative) ou des films connus,......tu n'ouvrirais même pas de post sur Peppino Di Capri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11544
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et c'est un amateur déclaré de cette chère vieille ganache de Chuck Cirino qui nous dit ça ! Surtout n'en prends pas ombrage, Pat, mais ce n'est pas de la sorte que tu montreras patte blanche auprès de nos compatriotes dubitatifs, qui déplorent chez toi cette manie fréquente de s'adonner à des raisonnements à l'emporte-pièce... Et puis vois-tu, nous avons tous nos propres "classiques", tant cinématographiques que musicaux, qui ne sont pas forcément ceux des foules consumées par l'allégresse mais que nous serions prêts à défendre bec et ongles face aux bordées de sarcasmes. Et plutôt deux fois qu'une !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12653
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par DarkCat »

Forrester et Lee, je crois que vous n'avez pas bien compris le post de Patrick (ou alors, c'est moi qui suis à côté de la plaque ;) ). En effet, celui-ci fait juste référence à une remarque comme quoi personne ne parle de la dernière sortie Kritzerland parce que personne ne connait les films et qu'ils se sont pas reconnus comme des chef-d'oeuvres. C'est tout me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Forrester et Lee, je crois que vous n'avez pas bien compris le post de Patrick (ou alors, c'est moi qui suis à côté de la plaque ;) ). En effet, celui-ci fait juste référence à une remarque comme quoi personne ne parle de la dernière sortie Kritzerland parce que personne ne connait les films et qu'ils se sont pas reconnus comme des chef-d'oeuvres. C'est tout me semble-t-il...
Tu as tout compris darkcat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :
Patrick59 a écrit :Je suis étonné que vous n'en parliez pas ici, ce sont deux western de l'âge d'or.

C'est annoncé depuis un moment sur le site de Kritzerland
http://www.kritzerland.com/horizons_incas.htm

http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Le CD est limité à 1000 exemplaires. Et si personne n'en parle c'est parce que personne ne connait :lol:
"The Far Horizons" je connais mais le truc des Incas je n'ai aucun souvenir. Si je l'ai vu c'etait il y a très longtemps
Je disais que cet avis était paradoxal avec le fait que d'autres bo de films peu connus comme "Fandango" soient appréciées
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11422
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Je disais que cet avis était paradoxal avec le fait que d'autres bo de films peu connus comme "Fandango" soient appréciées
Le film est moins vieux et c’est Silvestri. Et puis tout le monde a déjà fait "une bringue d'enfer" ;)
Quant à "Horizons lointains" (titre français) ca date quand même de 1955. Et Hans Salter n’est pas forcement le compositeur le plus connu du forum. A part par les vieux croulants comme moi :lol: .
En plus je suis fan de Charlton Heston 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Stringer Bell »

Vous avez vu ça ?

"Preminger at Fox" 2cd
http://www.kritzerland.com/preminger.htm
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emmaco »

ah WHIRLPOOL ! J'aime beaucoup ce film !
Génial ! ça donne envie ! J'adore la pochette ! Et évidement les extraits ! Je réfléchis vite car ça va partir rapido.

Merci pour l'info, bonne fée clochette !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11544
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :
DarkCat a écrit :Forrester et Lee, je crois que vous n'avez pas bien compris le post de Patrick (ou alors, c'est moi qui suis à côté de la plaque ;) ). En effet, celui-ci fait juste référence à une remarque comme quoi personne ne parle de la dernière sortie Kritzerland parce que personne ne connait les films et qu'ils se sont pas reconnus comme des chef-d'oeuvres. C'est tout me semble-t-il...
Tu as tout compris darkcat.
Tout s'éclaire soudainement ! Voici le vieux Van Cleef un rien penaud après s'être montré sardonique, et contraint à son grand dam de se répandre en excuses bredouillantes (savoure-les bien surtout, Pat, car je ne me vois pas remettre le couvert avant longtemps, oh ! que non). Allons, oublions au plus vite cet imbroglio, et parlons un peu du doublé western de Kritzerland. L'éditeur est certes allé puiser dans les immenses ressources du genre alors à son apogée, mais ce ne sont pas ces deux titres, crois-moi, qui ont écrit sa légende en lettre de feu. The Far Horizons appartient ainsi à une caste aussi bâtarde qu'intrigante, celle des films réalisés par d'excellents (si ce n'est même grands) chef-opérateurs ayant subitement décidé de sauter le pas pour devenir... de médiocres cinéastes. On pourrait presque dédier un topic complet à ces pauvres hères qui ne se sont guère révélés polyvalents : Rudolph Maté donc, auteur du tout petit western de rien du tout qui nous intéresse ici, Enzo Barboni, John R. Leonetti, Andrzej Bartkowiak, Jan de Bont... Curieuse cohorte que celle-ci.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Jpbo »

pour ma part
horizons lointains est le remake directe d ela captive aux yeux clairs
certes un film de serie b,mais qui a garde un certains charme de nos jours tout comme tous ces westerns realises a l epoque par les studios paramount,avec ses jolies couleurs et belles musiques interchangeables de salster
pour en citer quelques uns :
le fils de geronimo
le sorcier de rio grande
a l ombre des potences
le triomphe de buffalo bill
les conquerants dun nouveau monde
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Prince Caspian »

Je viens d'écouter THE FAR HORIZONS et c'est un bon score mélodique dans la veine de Victor YOUNG. Un disque bien produit avec SECRET OF THE INCAS en bonus qui est sympa lui aussi même si moins percutant. Voilà donc un enregistrement qui respire les grands espaces ! En plus c'est pas courant d'entendre du SALTER sur du western.
Maintenant l'aspect "interchangeable", voilà qui mériterait un sujet à lui tout seul car il faut bien parler d'une esthétique de la musique hollywoodienne ....
Répondre