Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Pierrebrrr »

Plus il y en a, plus ça coûte cher, c'est logique.
Bien d'accord, mais c'est un peu la logique financière du "Too big to fall" appliqué au cinéma.
Plus il en y a... mais pour qui ? La plupart des réactions ici à propos de MoS soulignent qu'il y en a déjà trop.
Evidemment, tant que des films produits dans ce système continueront à rembourser les 5 autres qui font un four ça continuera, n'empêche
pour moi ça impacte clairement, et de plus en plus sur la qualité artistique des films, de plus en plus formatés.

Et je n'ai pas dit que MoS était un échec ! Avoue que la chute de fréquentation dès la deuxième semaine américaine est quand même impressionnante et
à mon avis assez inattendue pour Warner. Mais c'est sûrement symptomatique aussi, ce mois de juillet avec 3 blockbusters par semaine obligés de faire le plein
en 5 jours, de la façon de "vendre" les films aujourd'hui.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Edern »

HS MODE ON
Pierrebrrr a écrit :C'est produit par BBC Wales, autant dire France 3 Picardie
L'histoire de la télévision dans l'Hexagone n'a rien à voir avec celle du Royaume-Uni... Certains peuvent le regretter ;)
(je n'ai pas la télé d'ailleurs :lol: )

HS MODE OFF
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Pierrebrrr »

Je pensais surtout au budget et au fait que c'est une production "locale" tournée à Cardiff.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Edern »

Justement, les budgets des télévisions "locales" de la BBC n'ont absolument rien à voir avec les budgets des antennes locales de France 3. Les télés "locales" publiques de là bas ont plus à voir avec des chaînes nationales ici qu'avec nos antennes locales. BBC Wales Cymru emploie plus de 1000 personnes directement par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Patrick59 »

Reçu aujourd'hui le nouveau numéro de l'écran fantastique où Man of Steele est encensé, on n'a pas du voir le même film.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par BAF »

Enfin vu. Tout ce qui a été dit précédemment et la stricte vérité. Pour ma part, je n'ai pu m'empêcher de penser aux Indestructibes en voyant Superman mordre la poussière parce que son adversaire avait eu la bonne idée de l'attraper par sa jolie cape rouge...
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :Reçu aujourd'hui le nouveau numéro de l'écran fantastique où Man of Steele est encensé, on n'a pas du voir le même film.
Bahhh! avec eux dés qu'il y a des effets spéciaux c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Doc Sidious »

Faora épouse-moi [love]
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Edern »

Héhé, certains l'avait remarquée dans Pandorum déjà :D
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Doc Sidious »

Je l'avais déjà réperée aussi la petite Antje :P
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11542
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

BAF a écrit :d'après ce que j'ai lu, Snyder et consorts sont quand même allés jusqu'à faire franchir certaines limites à Superman, ce qui est d'autant plus incompréhensible étant donné que, récemment encore, DC nous sortait en comics et en long-métrage animé (Superman contre l'Elite si je ne me trompe pas) une histoire qui mettait Superman face à un pareil choix, et l'homme d'acier s'en était tiré avec les honneurs.
Ceux d'entre vous, intégristes farouches de la mythologie du dernier fils de Krypton, qui ont eu la bonne idée de voir ledit Superman vs. The Elite ont dû apprécier les réflexions, bien troussées ma foi, sur l'éternel statut de justicier sans reproche de Supes. Décrit ici comme un gentil ringard dont le code de l'honneur ne ferait plus recette, il va devoir confronter son immuable éthique à celle, autrement plus radicale, d'un quatuor de super vigilantes. Au risque de faire sortir de ses gonds un Superman très enclin, tout à coup, à violer les règles qu'il s'était lui-même fixées... Evidemment, l'attendue pirouette finale ne fait que réaffirmer haut et fort la noblesse foncièrement positive du personnage. Mais cette foi presque enfantine dans l'héroïsme lumineux qu'il incarne est surtout un beau pied de nez à Zack Snyder et sa clique de Man of Steel, convaincus tous autant qu'ils sont que plus personne, de nos jours, n'a envie de se farcir un Superman probe et vertueux.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par BAF »

La mort de Zod ne m'a pas plus choqué que ça, dans le sens où on nous le présente comme quelqu'un de déterminé, prêt à tout pour atteindre ses objectifs. La perte du but de sa vie le rendant complètement fou, Superman n'a que peu de marges de manoeuvre pour l'arrêter.

Mais si mes souvenirs sont bons, le Superman II de Lester était tout aussi hérétique de ce point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11542
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

La version de Lester, en effet... Mais nullement celle de Donner, qui a réintégré dans son excellent director's cut la conclusion initiale voyant nos trois affreux emmenés par la police en même temps que Lex Luthor.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par BAF »

Tout à fait.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Scorebob »

Rien n'indique chez Lester que les méchants sont morts, on ne le pense pas en voyant cette gaudriole. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par BAF »

Ils tombent dans une crevasse et on ne les voit pas reparaître...
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Apocaly »

Snyder va normalement réalisé WORLD'S FUNEST, fausse suite de Man of Steel avec Batman dedans !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Gizmo »

je pense que c'est plutot WORLD's FINEST ! (nom du comics qui groupait les 2 personnages)
parce que du fun dans les adaptations DC ce n'est pas ce que l'on retient le plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Doc Sidious »

WORLD'S FUNEST :mrgreen:

Tu l'as fait exprès, avoue !
"The Battle of Crait"
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Apocaly »

Patrick59 a écrit :Reçu aujourd'hui le nouveau numéro de l'écran fantastique où Man of Steele est encensé, on n'a pas du voir le même film.
L'EF ovationne chaque film qui mette en couverture pour leurs previews...Oblivion, Into Darkness, Pacific Rim, Man of Steel...Puis bon, entre le boss du mag' qui considère que le meilleur Jurassic Park est le 3e opus :shock: , que le The Thing 2011 écrase la version de Carpenter :lol: :lol: , que Roland Emmerich est un génie du cinéma (ils ont même fait un dossier sur lui, pour les "réalisateurs cultes" :mrgreen: ), que Star Wars 77 c'est moins bien que John Carter, que le Oz de Raimi est l'un de ces meilleurs films et que Prometheus est un quasi chef-d'oeuvre...alors que le mec déteste le premier Alien...Non mais, les avis de l'EF moi, c'est comme les avis de Télérama ou de Studio Cinélive, on s'en fou ! 8-)
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Apocaly »

Doc Sidious a écrit :WORLD'S FUNEST :mrgreen:

Tu l'as fait exprès, avoue !
Houla, faute de frappe...Non, World's Funest, c'est le sous titre de Avengers 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Matox »

Apocaly a écrit :
Patrick59 a écrit :Reçu aujourd'hui le nouveau numéro de l'écran fantastique où Man of Steele est encensé, on n'a pas du voir le même film.
L'EF ovationne chaque film qui mette en couverture pour leurs previews...Oblivion, Into Darkness, Pacific Rim, Man of Steel...Puis bon, entre le boss du mag' qui considère que le meilleur Jurassic Park est le 3e opus :shock: , que le The Thing 2011 écrase la version de Carpenter :lol: :lol: , que Roland Emmerich est un génie du cinéma (ils ont même fait un dossier sur lui, pour les "réalisateurs cultes" :mrgreen: ), que Star Wars 77 c'est moins bien que John Carter, que le Oz de Raimi est l'un de ces meilleurs films et que Prometheus est un quasi chef-d'oeuvre...alors que le mec déteste le premier Alien...Non mais, les avis de l'EF moi, c'est comme les avis de Télérama ou de Studio Cinélive, on s'en fou ! 8-)
Pour un type qui se fout de l'EF, tu sembles t'infliger pas mal de leurs critiques. Obsession ? Dépendance ? Paranoïa ? Consulte, Apo ! :ugeek:
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Apocaly »

Matox a écrit :
Apocaly a écrit :
Patrick59 a écrit :Reçu aujourd'hui le nouveau numéro de l'écran fantastique où Man of Steele est encensé, on n'a pas du voir le même film.
L'EF ovationne chaque film qui mette en couverture pour leurs previews...Oblivion, Into Darkness, Pacific Rim, Man of Steel...Puis bon, entre le boss du mag' qui considère que le meilleur Jurassic Park est le 3e opus :shock: , que le The Thing 2011 écrase la version de Carpenter :lol: :lol: , que Roland Emmerich est un génie du cinéma (ils ont même fait un dossier sur lui, pour les "réalisateurs cultes" :mrgreen: ), que Star Wars 77 c'est moins bien que John Carter, que le Oz de Raimi est l'un de ces meilleurs films et que Prometheus est un quasi chef-d'oeuvre...alors que le mec déteste le premier Alien...Non mais, les avis de l'EF moi, c'est comme les avis de Télérama ou de Studio Cinélive, on s'en fou ! 8-)
Pour un type qui se fout de l'EF, tu sembles t'infliger pas mal de leurs critiques. Obsession ? Dépendance ? Paranoïa ? Consulte, Apo ! :ugeek:
Non, j'ai eu des échos et j'ai croisé certain statue du bonhomme sur Facebook :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012

Message non lu par Misquamacus »

Vu ! Et mon sentiment est partagé... Pour moi la première partie (jusqu'à l'arrivée des méchants) tient du chef-d’œuvre. J'ai tout trouvé absolument brillant. L'ouverture sur Krypton (avec la belle naissance d'un enfant souhaité) et toutes les petites scénettes en flash-back, belles et iconiques. J'ai bêtement aimé la scène de la mort de Pa Kent qui a pourtant été pas mal raillée... J'ai trouvé ça simple, beau et cohérent. Jusque là, j'avais enfin un Superman tel que je l'avais fantasmé (en effet, je ne suis pas fan du personnage que je trouve trop lisse) Là on voit sa souffrance, sa vie de paria...
La suite est de ce fait ratée à mon sens. On passe tout de suite à l'attaque et aux destructions massives. Les appels du pied au statu christique du personnage sont gonflants et inutiles. Certaines scènes sont ratées je trouve (le combat contre les tentacules ?) et certaines semblent là comme si le réal s'était dit on va arrêter de tout casser et se recentrer sur des personnages... Comme pour la scène avec Perry, pour moi totalement inutile aussi. Ensuite Adieu Smalville et Metropolis, bonjour le nombre de victimes et même si c'est justifié, Sup' bute le méchant car il menace trois pôvres figurants alors qu'ils viennent d'un massacrer un bon million au bas mot... Bref, le personnage était crédible pour moi dans la première partie, et totalement décrédibilisé par l'action dans la seconde partie... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Reste un film généreux que j'ai apprécié malgré ces défauts. Le casting est vraiment bon avec une mention à l’interprète de Sup', excellent, et une Loïs qui nous venge de la potiche de "Superman Return"
Voila, à la longue je pense ne retenir que le bon et revoir le film avec plaisir quand il sortira en DVD (avec une version longue ?)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre