Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11552
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'heure est grave. La section cinéma d'UnderScores est totalement asphyxiée sous le poids des bulldozers hollywoodiens, qui font l'objet parmi mes intarissables camarades de conciliabules animés, de palabres sans fin et de vociférations houleuses pour déterminer lequel de ces machins est le plus abominable. Pour le salut de ces âmes monomaniaques, il est grand temps de se ressourcer aux fondamentaux oubliés du 7ème art. Souvenez-vous donc de ces merveilleux comédiens, dont la présence en chair et en os n'a pas toujours eu à souffrir de la concurrence aujourd'hui envahissantes de leurs avatars numériques. Et parmi les atouts décisifs de l'interprétation humaine, dont même les entrailles rougeoyantes des ordinateurs les plus perfectionnés ne réussiront jamais à proposer qu'un simulacre, il en est un qui n'est hélas guère estimé à sa vraie valeur : le jeu de sourcil. Parfois, il suffit d'un rien, en l'occurrence un sourcil savamment haussé sous la forme d'une arcade gothique, pour qu'un acteur parvienne à transpirer un complexe camaïeu d'émotions. La preuve en images, gentlemen :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà. Et qu'on ne vienne surtout pas dire après ça que le vieux Van Cleef fait rien qu'à polluer les beaux sillons immaculés du forum avec des topics sans queue ni tête, hein !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Misquamacus »

Enfin un topic intéressant ! Je plussoie ! Sauf qu'il manque quand même quelques noms à cette galerie pilositaire (j'suis pas sûr là...) Il y a le roi du sourcil sauteur alias Thomas Magnum :

Image

Ainsi qu'un certain qu'un certain Raymond D, artiste à ses heures :

Image

On notera la moustache "villagepipolesque" comme autre point de convergence entre ces deux représentants du genre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Bmcready »

Ne pas oublier le grand Jim carrey. Roi incontesté du sourcil démoniaque :D

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Matox »

Sans compter David Hemmings.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Sam Lowry »

Sans oublier Mister Eyebrow himself :

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11552
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quand il aura raccroché la raquette pour de bon, j'espère que Rafael Nadal songera pour sa reconversion à mettre au service du cinéma ses biceps saillants et surtout, surtout, son déjà fameux sourcil gauche, capable de toutes les prouesses hémisphériques. Je me souviens très bien, il y a un an ou deux de cela à Roland Garros, de cet étonnant ralenti qui détaillait avec une précision d'orfèvre la progressive et hypnotique poussée vers le haut de son arcade sourcilière...

Image
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Quiet Man
Messages : 41
Inscription : sam. 29 juin 2013 17:08

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Eddy »

Et ce bon Docteur, alors?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les sourcils sont l'ombrelle du regard... Farpaitement !

Message non lu par Edern »

ça m'étonne que personne n'évoque ces sourcils :

Image
Répondre