Meilleur score de 2013 ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Nameless1138 »

Tiens je ne savais pas qu'il existait une compil de Baños, je note, merci Sam Lowry pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Citizen Cancre »

En tout cas, je constate que Star Trek Into Darkness est majoritairement plébiscité.

Pour le plaisir des oreilles :


(les deux morceaux sont en contradiction totale, et alors ?)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Sam Lowry »

Tiens je ne savais pas qu'il existait une compil de Baños, je note, merci Sam Lowry pour l'info.
De rien. Et c'est un bel objet en plus (malheureusement pour moi, tous les textes sont en espagnol uniquement...) mais je ne suis pas sur qu'il soit encore facilement trouvable..... ici, il a l'air hors de prix.

Il existe, comme je le disais plus haut, aussi un double cd d'un concert (avec en bonus, le dvd de l'intégralité de ce dernier) dont voici les références : Roque Banos en Concert
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :maintenant quelqu'un cite "Evil Dead" là je connais et je ne suis pas d'accord. Je pleure si l'espagnol Roque Banos est le score de l'année, il recycle "la malédiction" de Godsmith, "Urband legend" de Christopher Young (c'est d'ailleurs très inspiré par Young).
Ok, tu n'es pas d'accord. Moi, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il recycle THE OMEN de Goldsmith. Alors, pour toi, dès qu'il y a des choeurs un peu sataniques, hop, on recycle THE OMEN ? Et dès qu'il y a une ouverture en forme de fanfare, on recycle BEN HUR ou STAR WARS ?................ Je me demande si tu n'exagèrerais pas un petit peu. :twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
Tiens je ne savais pas qu'il existait une compil de Baños, je note, merci Sam Lowry pour l'info.
De rien. Et c'est un bel objet en plus (malheureusement pour moi, tous les textes sont en espagnol uniquement...) mais je ne suis pas sur qu'il soit encore facilement trouvable..... ici, il a l'air hors de prix.

Il existe, comme je le disais plus haut, aussi un double cd d'un concert (avec en bonus, le dvd de l'intégralité de ce dernier) dont voici les références : Roque Banos en Concert
Ah merci pour les liens. Effectivement, j'ai un peu cherché (rapidement) tou à l'heure et je n'avais pas trouvé la compil. Par contre le live a l'air plus abordable, alors pourquoi pas ? Ca me permettra de découvrir un peu mieux ce compositeur dont je ne connais que très peu de scores en fait.
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Alfa »

à mi-année, je dirais :
GIACCHINO - Star Trek XII
TYLER - IronMan3
BELTRAMI - WWZ & Die hard 5
SILVESTRI - The Croods
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Cikay »

Pour l'instant, il n'y a pas de score qui m'a vraiment fait lâcher des "WOW" en 2013, j'espère que les mois à venir seront meilleurs...

Déçu par le Star Trek de Giacchino (qui reste pourtant de très bonne facture), les deux Elfman je les trouve juste très sympa comme souvent avec Danny ces derniers temps, les deux Zimmer sont efficaces mais ça s'arrête là, Newton Howard ne m'a pas convaincu outre mesure pour ses retrouvailles avec Shyamalan...

Il faudrait peut-être que j'écoute Jack the Giant Slayer, la description d'Alien7 me donne envie. Aussi j'avais été impressionné dans le film par certaines musiques d'Evil Dead, il faudra que j'écoute le CD. Ces deux là, peut-être des candidats potentiels pour le meilleur score de cette moitié d'année 2013 ?

En fait, la seule musique pour l'image pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de cœur cette année, c'est le superbe travail d'Olivier Derivière pour le jeu-vidéo Remember Me.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Starfe »

pour ce 1er semestre :

Le mieux : Star Trek Into Darkness de Michael Giacchino

Le mieux mais hors concours parce que l'album est sorti l'année dernière :( (mais pas le film) : Cloud Atlas de Klimek-Heil-Tykwer

L'album que j'ai le plus écouté pour l'instant après STID et CA (sans forcément crier au génie) : Boss de Brian Reitzell.

Le thème le plus réjouissant : Now You See Me de Brian Tyler.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Cloud Atlas de Klimek-Heil-Tykwer
Ah mais oui! Je l'avais oublié aussi celui-là :P
Mathilias a écrit :Je serais curieux de savoir ce qui t'a fait "jouir" dans ce score ? j'ai beau l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai vraiment rien trouver à retenir malgré le fait que ça dépote comme tu dis, normal pour un film d'action en somme (DIE HARD 4, il est déjà tombé au fin fond de l'oubli chez moi, c'est dire...)
Et bien que veux-tu que je te dise, je le trouve jouissif car je trouve qu'il fourmille d'idées et de détails qui me font beaucoup aimer cette musique. J'avais déjà beaucoup aimé le score de Live Free Or Die Hard (je trouve le thème excellent, comme si il imitait le mouvement d'une grosse machinerie qu iavance, type locomotive, et l'ensemble du score est très cohérent, très solide, avec plein de motifs, de petits thèmes, d'idées propres à ce score).
Mais au final la partition pour Wiseman était du Beltrami avec des petits bouts de Kamen, et A Good Day To Hard est bien plus fou, délirant, bien plus "kamenien" dans l'esprit. Les références à Kamen y sont d'ailleurs bien plus prononcées, plus évidentes, et on y trouve un plus grand sens du divertissement musical de la part du compositeur (un score plus orienté sur l'action que sur le suspense cette fois).
Je suis absolument fou des scores de Kamen pour la série (le premier score de Die Hard façon LLL repasse régulièrement dans ma platine), mais je parviens à trouver également de quoi me satisfaire dans le travail de Beltrami sur les deux derniers (en ce qui concerne les films en eux-même j'ai trouvé le 4 navrant et je ne suis pas allé voir le 5).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Nameless1138 »

Eh oui comme le CD de Cloud Atlas est sorti l'an dernier je n'y avais pas pensé no plus, mais c'est effectivement un superbe score.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Pas pensé non plus, score magnifique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Morpheus80 »

Pour ma part, ça serait The Impossible, de Fernando Velasquez. Il est sorti mi décembre 2012 mais je l'ai découvert récemment.
Le thème est vraiment magnifique, même si le 1er morceau est impactée d'une "grosse" fausse note ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Mortimer »

Effectivement c’est un très bon score. Je ne l’ai pas mentionné car justement le copyright date de 2012.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :pour ce 1er semestre
Oui, il reste encore Snowpiercer pour le second semestre :D
Répondre