Votre préféré du label Music Box

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Mortimer »

A propos de Music Box et du goût de chacun, quel est d’après vous le meilleur score édité par le label. Ce n’est pas un sondage, c’est juste de la curiosité :mrgreen:
Personnellement c’est le Garvarentz qui tient la corde. Du moins c’est celui j’ai écouté le plus souvent. Faut dire que j’adore ce style de musique.
Et vous ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Forrester »

La révolution française de Delerue }-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :La révolution française de Delerue }-)
J’ignorais que Music Box avait édité ce titre :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, c'est clairement Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ !! [love]
(D'un autre côté, c'est aussi le seul MBR que j'ai en ma possession...) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :La révolution française de Delerue }-)
J’ignorais que Music Box avait édité ce titre :o
Ce serait dans leurs projets, d’après ce qu'ils ont pu écrire ici même. :D

Sinon, pour moi, c'est The House on Carroll Street
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Odelay »

Pour ma part, The House of Caroll St a été une assez grande déception (je parle de la musique pas de l'édition). "Descente aux enfers" est je trouve bien plus intéressant.

Sinon ma plus grande surprise dans le sens positif du terme a été "Emmanuelle 4". Idem pour "Attention les enfants regardent". Sinon "2h moins le 1/4 a été aussi un gros coup de coeur.

Mais bon... je choisirais néanmoins "the Outsiders" qui esune édition juste parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :Pour ma part, The House of Caroll St a été une assez grande déception (je parle de la musique pas de l'édition). "Descente aux enfers" est je trouve bien plus intéressant.
Marrant, moi c'est L’incorrigible qui m'a déçu...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : (D'un autre côté, c'est aussi le seul MBR que j'ai en ma possession...) :oops:
Je ne sais pas si quelqu’un possède tout le catalogue.... Personnellement j'ai 9 titres dont tous les Demarsan. J’ai acheté Pigalle la nuit suite à l’offre spéciale du label.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Personnellement c’est le Garvarentz qui tient la corde. Du moins c’est celui j’ai écouté le plus souvent. Faut dire que j’adore ce style de musique.
Sans me plonger dans de profondes réflexions que ne favorise guère, de toute façon, l'heure tardive à laquelle est rédigée cette modeste missive, je dirais que le doublé de Garvarentz n'est peut-être pas le disque le plus essentiel sorti chez Music Box, mais sans l'ombre d'un doute le plus remuant, le plus électrique, le plus instantanément jouissif. Autant de raisons qui font de cet album l'une des pièces maîtresses du catalogue de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis loin d'avoir pu écouter tout leur catalogue (mode "ronchon on" : avec les restrictions budgétaires et parce qu'il faut bien payer les factures qui augmentent sans cesse - je ne parle pas des consommations qui, elles, restent stables :twisted: , les choix sont encore plus cornéliens...... mode "ronchon" off), mais pour moi c'est clairement THE FOURTH WAR de Bill Conti (même si, ça et là, le son me parait avoir un peu souffert sur quelques bandes, notamment dans les altos et violoncelles....... ou alors c'est le mixage) ! Je recommande notamment (mais pas seulement, loin de là) pour un morceau "suspens/action" de presque 7 min intitulé JACK'S FIRST OUTING qui met une grande claque à tout ce qui se fait aujourd'hui....... Un excellent Conti. Bon, maintenant si les p'tits gars de chez MusicBox pouvaient mettre la main sur un GOTCHA! ou un SPY HARD du même Conti, ça ne serait pas pour me déplaire !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Krull »

Pour moi, y en aurait plusieurs : Les De Roubaix of course, le Garvarentz, The Fourth War grâce auquel je découvre Conti (et oui c'est dingue :!: :D ) et à propos duquel je suis d'accord avec les deux têtes du dessus, The House On Carroll Street de Delerue mais surtout, surtout Attention les Enfants Regardent de Demarsan et L'imprécateur de Bennett.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Brother Cadfael »

Mortimer a écrit :Je ne sais pas si quelqu’un possède tout le catalogue....
Personnellement je les ai tous bien entendu, et si je retire de la liste ceux dont j'ai signé le livret (et pour lesquels je suis forcément de parti-pris), je vous citerai en priorité The Outsiders, L'Incorrigible, The House on Carroll Street, le doublé Garvarentz, les Courts métrages de De Roubaix, Deux heures moins le quart avant J.C. et L'Imprécateur. Ceci étant, aucun titre de leur collection jusqu'ici ne m'a laissé réellement indifférent.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Cinéphonia »

Personne n'a d'avis sur Overboard ? je ne sais pas si je dois être dégouté ou non de ne pas l'avoir pris? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Mortimer »

Cinéphonia a écrit :Personne n'a d'avis sur Overboard ? je ne sais pas si je dois être dégouté ou non de ne pas l'avoir pris? :oops:
A toi d’apporter des arguments nécessaires et nous donner envie d’acheter ce CD ;)
Car bizarrement c’est le seul titre qui ne m’attire absolument pas ! Un tort peut être ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Edern »

ça pourra peut-être intéresser certain d'entre vous ;)
Pour ma part le score sorti chez Music Box que j'écoute le plus, c'est The Fourth War de Bill Conti.
Ai loupé le Garaventz aussi, faut dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Janus »

Je n'ai pas encore beaucoup de B.O. sous ce label et je ne saurai dire si je préfère, par exemple, Pigalle la nuit de Demarsan ou Attention les enfants regardent! du même Demarsan. Ce sont deux approches très distinctes et je pense tout simplement les aimer autant pour des raisons différentes. J'ai plutôt bien aimé L'indiscrétion aussi et j'ai hâte d'écouter ce qu'il a fait sur Signature. Vous l'aurez compris; j'adore Demarsan, bien plus que Garvarentz dont le style m'échappe un peu. J'ai beaucoup aimé aussi, à la première écoute, Mama Dracula de Roy Budd, à savoir si les futures écoutes vont valider cette positive première impression...? Bien sûr il y a Renné la canne qui est une partition que j'adore aussi et il y a L'imprécateur de Bennett, Courts Métrages de De Roubaix et Outsiders de Carmine Coppola que je n'ai toujours pas écoutés ni encore achetés.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Manuma »

De mon côté, je répondrais Visit to a chief's son (une découverte), Emmanuelle 4 / S.A.S. à San Salvador et The Fourth war.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :
Cinéphonia a écrit :Personne n'a d'avis sur Overboard ? je ne sais pas si je dois être dégouté ou non de ne pas l'avoir pris? :oops:
A toi d’apporter des arguments nécessaires et nous donner envie d’acheter ce CD ;)
Car bizarrement c’est le seul titre qui ne m’attire absolument pas ! Un tort peut être ?
C'est justement la question, je ne sais pas ce que vaut cette BO...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Votre préféré du label Music Box

Message non lu par Mortimer »

Moi non plus ! Et franchement Silvestri sur une comédie ça ne m’attire pas du tout. Mais comme dit l’article du lien d’Edern ce CD s’adresse avant tout aux fans du compositeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre