Hans Zimmer sur Man of Steel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

Bon j'ai vu le film et c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!! rien de nouveau sous le soleil (la vf n'est pas bonne) , et la musique à l'instar de THE DARK KNIGHT illustre poussivement ce reboot tristounet dans une sorte de ritournelle qui va en s'amplifiant au fur et a mesure que l'histoire avance et est assez ennuyeuse au final. Snyder lui s'amuse comme un petit fou à tout faire pêter dans la deuxième moitié du film et nos tympans par la même occasion, seuls les flashback sur l'enfance ont un peu d'intérêt , la 3D est totalement inutile j'ai de loin trouvé le nouveau STAR TREK plus jubilatoire et enlevé et plus adapté au relief.
Je retiendrai le nouveau design qui n'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Aaaah je me sens moins seul, d'un coup ! Et moi aussi je veux faire des compils à de jeunes et jolies sportives ! :D
Bin voyons ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

Par contre, et je trouve quand même cela inquiétant, on vous oriente par tous les moyens possibles sur la page de Hans Zimmer (31 000 membres) qui n'est quand même qu'un compositeur parmi tant et ne résume pas à lui tout seul la musique de film.
Je partage cette inquiétude.
A une époque, je qualifiais Hans Zimmer comme un "fast-food de musiques de films". A vrai dire, cela s'applique plus à Remote Control qu'à Zimmer lui-même mais bon ...

En fait, j'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui, ça fait "branché" de dire qu'on aime ou, du moins, qu'on connaît Hans Zimmer. Par contre, dans l'imaginaire collectif, les oeuvres de John Williams et de Danny Elfman (pour ne citer qu'eux) sont beaucoup plus ancrées dans les esprits. Paradoxe.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »



:-D
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

Pour le coup cette tentative de mixage WILLIAMS MAN OF STEEL n'est réussie qu' à moitié, mais beaucoup de scènes de MOS se prêtaient vraiment à un score symphonique de haute volée et qui aurait sans doute compensé le manque criant d'enthousiasme pour les exploits du Kryptonien:

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Starfe »

Citizen Cancre a écrit :

:-D
excellent !
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

Surprenant: LE prologue initial de Superman Returns.

Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

Le sauvetage de l'avion dans "Superman Returns" est une superbe scène, tant visuellement que musicalement.
Le film de Singer n'a pas plu à un public des années 2000 mais quid d'un public des années 80 ? Car "Superman Returns" est juste un vibrant hommage au premier film de 1978, jusque dans son générique de début.

Pour mon avis plus complet sur la question :
http://citizen-cancre.over-blog.com/art ... 55193.html
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Citizen Cancre a écrit :

:-D
excellent !
Pas mieux :mrgreen: Je viens de voir la vidéo seulement maintenant :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Beetlejuice »

Pour donner une idée de la démesure du projet musical de Zimmer sur Man of Steel, j'ai une photo d'un enregistrement de batterie, ou plutôt d'un cercle de batteries ! 10 tout de même, avec que des pointures : Ryeland Allison, Curt Bisquera, Jason Bonham, Danny Carey, Matt Chamberlain, Vinnie Colaiuta, Bernie Dresel, Josh Freese, Jim Keltner, Trevor Lawrence Jr., Toss Panos, Satnam Ramgotra, John Jr. Robinson, Sheila E., Pharrell Williams. Ca calme ! Je ne parviens pas à vous la montrer à cause des restrictions de mise en ligne mais c'est impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Beetlejuice »

Yep ! That's it
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

Ouais, enfin , réunir autant de pointures pour faire juste du bruit c'est juste du gâchis, aucune virtuosité dans ce qui est audible dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Homer »

Beetlejuice a écrit :Pour donner une idée de la démesure du projet musical de Zimmer sur Man of Steel, j'ai une photo d'un enregistrement de batterie, ou plutôt d'un cercle de batteries ! 10 tout de même, avec que des pointures : Ryeland Allison, Curt Bisquera, Jason Bonham, Danny Carey, Matt Chamberlain, Vinnie Colaiuta, Bernie Dresel, Josh Freese, Jim Keltner, Trevor Lawrence Jr., Toss Panos, Satnam Ramgotra, John Jr. Robinson, Sheila E., Pharrell Williams. Ca calme ! Je ne parviens pas à vous la montrer à cause des restrictions de mise en ligne mais c'est impressionnant...
Ouais. Et ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est moi ou ça sent un peu l'esbrouffe, tout ça ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Alfa »

Scorebob a écrit :Ouais, enfin , réunir autant de pointures pour faire juste du bruit c'est juste du gâchis, aucune virtuosité dans ce qui est audible dans le film.
même avis, on le voit bien avec la demo de 28min , qui ne contient pas toute cette esbrouffe ; la différence avec le score est à peine perceptible
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Malastrana »

Un compo au style également très porté sur les synthés qui décide d'en faire autre chose que du bruit, ça donne ça. Ça m’impressionne toujours autant (j'aimerais tant que Kawai bosse sur un blockbuster US, ce serait dément en plus de permettre une édition discographique facile à obtenir !).
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

C'est très bon et cette autre suite tirée du même concert encore meilleure:

Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Citizen Cancre a écrit :C'est moi ou ça sent un peu l'esbrouffe, tout ça ?
D'autant plus que ce qu'on entend sur disque, c'est des parties de percus quand même assez basiques, où tout le monde semble jouer la même chose.

Après, j'ai eu l'impression dans le film, que le score de Zim' était un peu massacré, ça m'a paru plus riche et plus construit sur le disque.
Par exemple, dans le film, il y a beaucoup de coupure brusque- dues à la narration hachée, et du coup, le montées typiques de Zimmer (justement, cet espèce d'effet entrainant avec la batterie ), je l'ai pas vraiment perçu dans le film. Mais il faut dire qu'avec la purée des effets sonores, c'est pas évident de distinguer tout ça.

Sinon, chez la concurrence (Star Trek Into Darkness, qui est vraiment un film a opposer à Man of Steel, tant leurs thèmes sont communs, voire leurs intrigues), on a un film qui sait faire des vrais choix sonores- le score de Giacchino est magnifié- voire la mettre en sourdine: à la fin, pendant la poursuite, on entend presque que la respiration des acteurs.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

Star Trek Into Darkness : j'ai adoré. Je ne parle même pas de la musique qui collait à merveille aux images, avec tout ce qu'il fallait.

Je n'ai pas encore vu Man of Steel mais vu l'excellente impression que m'a laissée ce "Star Trek 2", je doute que le film de Zack Snyder parvienne à faire de même ... ! Notamment parce que je suis déjà moins sensible au style du compositeur. Mine de rien, ça joue. Même si ce n'est qu'un peu.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Sam Lowry »

C'est très bon et cette autre suite tirée du même concert encore meilleure:

La vache !!! Passez moi l'expression mais j'aime déjà beaucoup le score de Kawai pour le chef d'oeuvre GHOST IN THE SHELL mais là........... avec un "vrai" orchestre, c'est sublime !!!!! Quelqu'un sait si ce concert existe en dvd ou même en cd ?
En tout cas, merci pour le lien !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Quelqu'un sait si ce concert existe en dvd ou même en cd ?
Je me posais justement la même question surtout pour le DVD ! Les deux vidéos de ce concert sont énormes :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Malastrana »

Oh que oui qu'il existe !

Faudra également que je me décide à le commander histoire de compléter le coffret K-Pleasure.

Sinon l'intégrale du concert est sur youtube aussi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Patrick59 »

Citizen Cancre a écrit :Star Trek Into Darkness : j'ai adoré. Je ne parle même pas de la musique qui collait à merveille aux images, avec tout ce qu'il fallait.

Je n'ai pas encore vu Man of Steel mais vu l'excellente impression que m'a laissée ce "Star Trek 2", je doute que le film de Zack Snyder parvienne à faire de même ... ! Notamment parce que je suis déjà moins sensible au style du compositeur. Mine de rien, ça joue. Même si ce n'est qu'un peu.
Giacchino sur Star Trek, c'est réussi, mais on ne voit pas la différence avec les autres compositeurs qui ont oeuvré sur la saga (dont bien sûr Jerry).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

En tous cas si vous voulez acheter le cd double de MOS préférez l'édition Américaine en coffret métallique qui a autrement plus de gueule que le digipack Européen.
Répondre