En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Ecouté également très récemment et j'ai été très agréablement surpris par le travail de Jablonsky.
Ca donne bien la pêche et c'est très thématique contrairement à la plupart des autres scores de RCP.
Comme quoi quant il s'en donne les moyens (ou plutôt lorsqu'il se se sort les doigts du c...), Jablonsky est capable de très bonne chose.
Très bonne surprise.
Du coup je range ce score dans ses rares réussites, aux côtés de Stean Boy et Gears of Wars 2 (et 3 dans une moindre mesure).

PS: merci à Bart Simpson pour le Cd qui m'a couté 5€ :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Image
Label: Milan Records

[love] [love] [love]

En pleine écoute de ce petit score bien sympathique qui signe le retour de Nick Urata. Accompagnée de trois Songs elles aussi pas mal du tout:

- Feeling Of Being (What Maisie Knew Version) — Lucy Schwartz
- Hook And Line — Julianne Moore And The Kills
- Night Train — Julianne Moore And The Kills

Nick Urata est je crois, un compositeur à surveiller. Il a de bonnes idées musicales malgré le peu de place qui lui est accordé sur le CD.
Ce score laisse augurer un très bon film indépendant US qui j'espère verra le jour dans les salles de cinéma françaises bien que j'ai peu d'espoir. [dead]
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

la partition de Ben Hur est sublime. C'est vraiment la musique de peplum par excellence. Ce que je ne savait pas en regardant la liste des morceaux, c'est le grand nombres d'inédits et de prises rejetées. C'est assez incroyable. Est-ce une pratique courante dans l'élaboration d'un album ?
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

ça dépend de quelle édition tu parles.

http://www.filmscoremonthly.com/cds/det ... 4/Ben-Hur/

Si c'est de celle-là c'est exceptionnel pour un film qui ne l'est pas moins dans sa mise en oeuvre, rares sont les films qui offraient à un musicien le temps et la latitude nécessaire pour composer autant, le dernier en date étant certainement THE LORD OF THE RINGS.
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Récemment, j'ai pas mal écouté Doctor Who (version récente, Murray Gold), et X-men : first class (Jackman), que j'adore, mais aussi the last airbender de Howard, et là j'écoute the fountain. Mais je picore aussi pas mal un peu de tout...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Rik Spoutnik a écrit :la partition de Ben Hur est sublime.
Que j'aime lire ce genre de déclaration ! :mrgreen: Cette BO n'a pourtant rien de bien original (même selon les canons de Rozsa qui expérimentait rarement), mais elle tire précisément de sa simplicité apparente une partie de sa religiosité, et la force de l'évidence. Car ici simplicité ne signifie pas simplisme. Tu as sans doute apprécié le travail thématique, en particulier comment le thème de Messala est la base de nombreux autres qui en découlent, comme la peste ou les galères. Il est vrai que Rozsa a bénéficié de tout le temps nécessaire pour composer, et a pu accompagner les changements successifs de montage en corrigeant plus ou moins certains morceaux. D'où une BO extrêmement riche, sans compter les réenregistrement "albums" successifs qui ont apporté à leur tour leurs lots de variations.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Scorebob a écrit :ça dépend de quelle édition tu parles.

http://www.filmscoremonthly.com/cds/det ... 4/Ben-Hur/

Si c'est de celle-là c'est exceptionnel pour un film qui ne l'est pas moins dans sa mise en oeuvre, rares sont les films qui offraient à un musicien le temps et la latitude nécessaire pour composer autant, le dernier en date étant certainement THE LORD OF THE RINGS.
Ce n'est pas celle que tu proposes, pas une filmscore monthly. Je vais retrouver les références. C'est un double cd. Dans la m^me collection, tu as North By Nothwest.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

La version Rhino donc.
Celle d 'FSM l'enterre définitivement par sa richesse.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :La version Rhino donc.
Celle d 'FSM l'enterre définitivement par sa richesse.
Oui et au niveau de la qualité sonore également.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Je plussois. Ceci dit le long box Rhino est superbe, et permet déja d'apprécier cette partition à sa juste valeur. le FSM améliore encore le son, apporte des inédits et corrige quelques erreurs, mais le Rhino offre déja plus que l'essenciel.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jibé »

Nesquik a écrit :Ecouté également très récemment et j'ai été très agréablement surpris par le travail de Jablonsky.
Ca donne bien la pêche et c'est très thématique contrairement à la plupart des autres scores de RCP.
Comme quoi quant il s'en donne les moyens (ou plutôt lorsqu'il se se sort les doigts du c...), Jablonsky est capable de très bonne chose.
Très bonne surprise.
Du coup je range ce score dans ses rares réussites, aux côtés de Stean Boy et Gears of Wars 2 (et 3 dans une moindre mesure).

PS: merci à Bart Simpson pour le Cd qui m'a couté 5€ :D
Je suis aller rechercher le CD dans mes étagères et je dois avouer que l'écoute est plaisante... Des bonnes idées, des thèmes et une bonne utilisation des synthés façon années 80...
Effectivement, le petit Steve peut parfois nous surprendre ! Quand on voit que l'année suivante, il nous pond Battleship et Gangster Squad [dead] [dead] [dead]
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Scorebob a écrit :La version Rhino donc.
Celle d 'FSM l'enterre définitivement par sa richesse.

Euh, non. Je parle d'un double cd Sony Classical accompagné par un petit livret d'une vingtaine de pages. Il coûtait 9.99 euros chez Mediamarkt.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

c'est la ré édition de la version Rhino, Sony a racheté leur catalogue.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je ne le savais pas. Merci scorebob.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4764
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En visionnage en ce moment, un petit drama jap sur un homme qui du jour au lendemain devient un sans abri…
PRICELESS, composé par Naoki Satô
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Moi c'est Iron man 3 de Brian Tyler, mais j'attends d'un jour à l'autre Star Trek into darkness qui prendra sa place.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je me réjouis les oreilles avec Ernest et Célestine, un score vraiment tout mignon et plein de fraicheur. :D Les chansons passent aussi très bien.
J'espère que le compositeur Vincent Courtois va poursuivre dans le domaine de l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Nino Rota - Orchestral Works

Acheté sans connaître les compositions hors cinéma du bonhomme (je ne connaissais que Amarcord, le Parrain et la Dolce Vita ...) et je suis agréablement surpris par la qualité de toutes les compositions. C'est dommage que l'on entende aussi peu sa musique en concert.

Et en regardant sur internet, j'ai été surpris de trouver qu'une émission de Cinéma song venait d'être consacrée à ce cd
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =515008307
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Coïncidence, je suis également tombé sur ce CD il y a une quinzaine dans une boutique d'occasions, alors que je venais de le laisser à la FNAC car j'avais la flemme de faire la queue en caisse ! Je n'ai pas été déçu, en particulier par les concertos pour violoncelle, les trop brefs "The Legend of the Glass Mountain" et "Rota: Satirycon-Roma Suite", ainsi que les "Variazioni sopra un tema gioviale" assez réjouissantes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Cet enregistrement "live" est particulièrement intéressant. C’est Rota lui-même qui dirige ses musiques de film
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Le cd n’existe qu’en import Japon, à moins que le LP a été réédité en Italie. Ca je l’ignore !
Bizarrement j’accroche moins à ses œuvres classiques qu’a ses musiques de films.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
Le coffret Jacques Demy,Michel Legrand est une pure merveille,pas une once d'ennui.
Seul petit bémol,comme vous l'aviez remarqué,la voix de Françis Huster sur "Parking" n'est vraiment pas au niveau.
Comme quoi,Jacques Demy doublant pour le chant la plupart de ses comédiens n'avait pas tout à fait tort.

"Une chambre en ville" de Michel Colombier n'a pas pris une ride.Quelle émotion!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Nino Kuni - Wrath of the White Witch de Joe Hisaishi: je termine à l'instant le 1er CD: un pur délice, de grandes envolées, de vraies thèmes développés, un orchestre dechainé: du grand travail de la part de Joe Hisaishi.

Un gros, gros coup de cœur :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Nino Rota, je n'ai jamais accroché.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Son Casanova mérite l'écoute, c'est avec Roméo et Juliette les deux albums que je préfère.

Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

CASANOVA est un chef d'oeuvre de la musique de film. Incontournable.
Répondre