Hans Zimmer sur Man of Steel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Jaweco »

C'est-y pas la classe CA ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Barry Egan »

Watertower a mis en écoute la musique du dernier Trailer :

https://soundcloud.com/watertowermusic/ ... er/s-LYFjd
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

AVEC les images ça s'écoute, sans? la pauvreté de l'extrait saute aux oreilles. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

D'un autre côté, à la base c'est pas fait pour être écouté sans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Nesquik »

Extrait avec la première minute de chaque morceau (sauf 2 ?), de la version deluxe toujours chez Watertower
On s'aperçoit notamment que les 30 secondes des morceaux qu'on a pu écouter jusqu'à présent n'était pas les 30 premières secondes des dit morceaux.
Encore difficile de se faire un avis, mais ça a l'ait pas mal :D
Goldsmith Forever
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Jibé »

33 minutes disponibles en écoute sur soundcloud :

https://soundcloud.com/watertowermusic/ ... soundtrack
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

les batteurs sont biens là...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Nameless1138 »

Effectivement on les entend par moments. Dommage qu'ils ne proposent pas quelques titres en intégralité mais bon, ça permet déjà de se faire une idée un peu plus précise. Et bon, pour l'instant, rien d'extraordinaire mais rien de déplaisant non plus.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Alien7 »

Du peu que j'ai entendu, ça a l'air pas mal du tout, et pourtant, j'ai pas spécialement
aimé ses derniers scores à l'ami Hans (hormis DARK KNIGHT RISES, que je n'aime que dans le film, pas sur l'album!).
Il y a des passages assez "anthemics" prenants à l'ancienne dans MAN OF STEEL, limite 90's façon THE ROCK ou ARMAGEDDON,
ça pourrait être pas mal, dans le film comme sur l'album ! Un truc que j'aime bien, c'est que le score a l'air d'avoir une couleur sonore
particulière, une identité sonore assez singulière dans les synthés, sans être follement original. Je pense que ce score pourrait bien être
au final une assez bonne surprise, même si cela va encore diviser...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Malastrana »

Mince: avant de lire ta chronique je ne savais pas trop si ce Zimmer risquait de se ranger parmi ceux que j'apprécie ou dans la catégorie de ceux qui m'insupportent. Après l'avoir lu, je n'en sais toujours rien. Mais si c'est plus proche de King Arthur que de Inception il y a de fortes chances que j'adhère (quand bien même les extraits entendus jusqu'ici ne m'emballent pas des masses).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai écouté vite fait l'extrait de 30 minutes.

Avant de continuer, je tiens à préciser ceci : je ne suis pas un gros fans de Zimmer. Je n'ai pas vraiment aimé ses B.O. pour les Batman de Nolan, à l'exception de celle du DARK KNIGHT et encore, je reconnais plus la patte de JNH que de HZ sur les morceaux que je préfère.

J'étais donc curieux de voir ce qu'il allait faire pour MAN OF STEEL malgré tout car le projet en soi attisait forcément la curiosité (Nolan à la production, Snyder à la réalisation, un acteur pour Superman qui a l'air d'avoir plus de relief que les précédents).

J'avais bel et bien conscience que l'on n'aurait pas un score "golden age" à la John Williams ou à la John Ottman (qui n'était pas mal du tout).

Verdict de tout ça : de la musique pur jus à la Hans Zimmer. Je reprends l'idée de la critique du site Cinézik : les détracteurs râleront, les fans aimeront.
Tout ça pour dire que ce n'est pas MAN OF STEEL qui me fera aimer Zimmer. Du moins, en terme de musique écoutée isolément. Nul doute qu'à l'écran, ça aura un impact autre puisque, compte tenu des sonorités, ça a l'air d'être une musique atmosphérique qui, d'ailleurs, m'a pas mal fait penser à la B.O. de la série "Heroes" (de Wendy et Lisa).


Je réserve un jugement définitif quand je me serai adonné au visionnage du film.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Malastrana »

Citizen Cancre a écrit : Je n'ai pas vraiment aimé ses B.O. pour les Batman de Nolan, à l'exception de celle du DARK KNIGHT et encore, je reconnais plus la patte de JNH que de HZ sur les morceaux que je préfère.
Si tu veux en avoir le coeur net, faut faire un tour chez Hybrid !
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par McBain »

Quoi qu'on en dise, c'est tout de même incroyable qu'un compositeur de musique de film arrive à générer autant de mouvement sur Soundcloud! Puis, moi je trouve ça pas mal du tout :)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

C'est parce qu'il est très audible à cause des blockbusters qu'il a illustré et que son style a fait flores au delà de son team RCP même dans des productions non américaines, on ne compte plus les revisitations de Gladiator que l'on peut entendre ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon, le doute est dissipé ! A l'exception de "I'm not a hero" et de "Like a dog chasing cars", mes pistes favorites ont été composée par JNH ("Watch the world burn" ...soupir...)


Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre un tel engouement pour Hans Zimmer. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là. Je suis juste PAS DU TOUT sensible à son travail à quelques rares exceptions (le thème de Sherlock Holmes et de Inception en tête) mais j'ai l'impression que les gens (les profanes) n'ont que ce nom à la bouche. Comme si c'était "hype" de connaître et d'aimer Hans Zimmer...! Même si l'on retrouve son style dans beaucoup de blockbusters, ce seul argument ne suffit pas à mon sens.

Mais c'est un débat sans fin, je vais arrêter de me plaindre ou je sens que je vais m'en prendre une :-D


Il paraît qu'il y a un nouveau "thème" pour Superman. Quelqu'un l'a-t-il entendu et, si possible, me dire où il est précisément possible de l'écouter ? (peut-être suis-je passé à côté lors de l'écoute de l'extrait de 30 minutes, remarque)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3257
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y a pas longtemps que j'ai commencé ma collection Zimmer et je le trouve déjà incontournable. J'ai "The dark knight rises", "The essential Hans Zimmer", "The wings of a film", "Spirit stallion of the cimarron" ce dernier acheté à l'origine pour... Bryan Adams.
J'ai vu beaucoup de films en salles qu'il a mis en musique sans à l'époque m'en émouvoir : "Rasta Rockett", "MI2", "Pour le pire et pour le meilleur", le premier "Sherlock Holmes" avec Downey Jr, mais maintenant je le considère comme un incontournable et j'attends avec impatience le nouveau Superman qui est grand même un gros défi à relever quand on a en tête le thème Superman de Williams. J'ai pré commandé le cd de man of steele.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Austin Powers »

En me basant sur les 33 minutes écoutables, j'ai la furieuse impression que l'homme d'acier se coltine une musique en carton!!!
J'ai eu l'impression de me retaper un bon vieux Tangerine Dream des familles. Mais je ne me base que sur ces extraits, même si je ne me fait guère d'illusions.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Scorebob »

J'ai eu l'impression de me retaper un bon vieux Tangerine Dream des familles.
Si seulement
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Austin Powers »

C'est vrai, Near Dark a l'air meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Soundtrackman »

Viens d'écouter les 30mn sur Soundcloud... C'est tellement insipide que ça ne me touche même pas...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info, le CD s'améliore au fil des écoutes, on y trouve pas mal de subtilités au niveau de l'utilisation des thèmes et des motifs. J'ai bon espoir que 1/ça le fasse carrément avec le film (et après sa vision), 2/qu'il manque pas mal de (bon) scoring sur le CD et 3/que la "suite" du 2e CD soit une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Citizen Cancre a écrit :

Il paraît qu'il y a un nouveau "thème" pour Superman. Quelqu'un l'a-t-il entendu et, si possible, me dire où il est précisément possible de l'écouter ? (peut-être suis-je passé à côté lors de l'écoute de l'extrait de 30 minutes, remarque)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :Pour info, le CD s'améliore au fil des écoutes
Merci de l'info, je vais donc le prêter à mes ennemis pour qu'ils l'écoutent d'abord, et je ne me risquerai à l'écouter qu'ensuite ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, pour moi ce sera une écoute dans le film et rien que dans le film (sauf si c'est une révélation, mais ça a bien peu de chances de m'arriver!)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3257
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Patrick59 »

Le CD est en pré-commande chez Amazon. Moi j'attends de recevoir le disque pour dévorer, surtout Zimmer que j'achète les yeux fermés.

En revanche, je serais plus méfiant avec Christopher Young désormais, car la BO de Sinister, c'est plus du bruitage et des effets sonores que de la musique. :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre