Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9019
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

"Von Ryan", encore un Goldsmith marqué du sceau du génie de ce compositeur et un vieux Tsunami qui va mordre la poussière - tant mieux. L'autre, connais pas, mais du Goldsmith ne se refuse pas. Le Schiffrin, faut voir mais en général j'aime beaucoup ! Il m'a régalé dernièrement avec les éditions de "Coogan..." et "Joe Kidd" 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :"Von Ryan", encore un Goldsmith marqué du sceau du génie de ce compositeur et un vieux Tsunami qui va mordre la poussière - tant mieux. L'autre, connais pas, mais du Goldsmith ne se refuse pas. Le Schiffrin, faut voir mais en général j'aime beaucoup ! Il m'a régalé dernièrement avec les éditions de "Coogan..." et "Joe Kidd" 8-)
The Detective - le film - est un polar désabusé avec un excellent Sinatra. La Musique jazzy de Goldsmith traduit à merveille ce sentiment de déliquescence.
Le générique ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je ne connais rien du Schifrin mais le Goldsmith me fait vraiment envie et j'adore "The Detective" ...
En tous cas les 2 on tout pour m'intéresser !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Ils ont le feu au cul qu'ils sortent tous ces Goldsmith d'affilé là ? :lol: Enfin, j'attends surtout le réenregistrement de The Chairman...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9019
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Euh... est-il vraiment dans les tuyaux ? Tadlow affirme que ce n'est pas le cas de leur côté... :(
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :"Von Ryan", encore un Goldsmith marqué du sceau du génie de ce compositeur et un vieux Tsunami qui va mordre la poussière - tant mieux. L'autre, connais pas, mais du Goldsmith ne se refuse pas. Le Schiffrin, faut voir mais en général j'aime beaucoup ! Il m'a régalé dernièrement avec les éditions de "Coogan..." et "Joe Kidd" 8-)
Escape to Athena n'est pas ce qu'il y a de plus raffiné ni d'élégant dans l'immense corpus du compositeur argentin, toutefois le souvenir que j'en ai est suffisamment agréable pour avoir envie de la redécouvrir en cd. Après le traumatisme que tu as visiblement subi avec Oblivion, ce Schifrin devrait largement bien passer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9019
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Merci pour cette prescription, Janus, j'espère que le remède sera suffisant pour sauver mes oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Dadid a écrit :Euh... est-il vraiment dans les tuyaux ? Tadlow affirme que ce n'est pas le cas de leur côté... :(
Ha oui ? Tu viens de me pourrir ma fin de soirée là :(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

VON RYAN'S EXPRESS / THE DETECTIVE
Jerry GOLDSMITH
Label: Intrada Special Collection Volume 232
Date: 1965 / 1968
Tracks: 33
Time = 51:26

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7975/.f

Image Image


FIVE DAYS FROM HOME
Bill CONTI
Label: Intrada Special Collection Volume 240
Date: 1979
Tracks: 17
Time = 54:52

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8079/.f

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Oh-oh ! Un Conti dont je n'ai absolument jamais entendu parler pour ma part (enfin.... je pense) ! Le thème funky-disco a l'air bien kitchouillet :mrgreen: ........ mais Conti fait partie de ces compositeurs dont je prends à peu près tout ce qui se présente.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

c'est Bruno Masure et son chien ??? :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Deux très bonnes nouvelles pour les Goldsmith !

THE DETECTIVE est dans la veine jazzy de WARNING SHOT, avec un thème aisément mémorisable
et accrocheur. J'ai souvenir d'un film assez polémique par contre, avec notamment une scène où l'on voyait
des homosexuels parqués comme des bêtes dans un camion. Dans un film américain, c'est tout de même assez osé,
pour un peu, outre l'homophobie évidente d'une partie du film (il faut aussi replacer l'intrigue dans l'époque...),
j'ai trouvé qu'on frôlait la connotation du traitement des homosexuels par le régime nazi en 39-45...
Frank Sinatra est excellent, et si je me souviens bien, l'histoire est adaptée d'un roman de Roderick Thorpe,
le même qui verra un autre de ses romans adapté en 1988 pour un film pas très connu avec un acteur pas très connu,
attendez comment il s'appelle déjà...Bruce machin, un truc comme ça... :D

VON RYAN'S EXPRESS est tout aussi excellent, peu de musique dans le film mais ses rares apparitions sont plutôt intenses à l'écran !
A noter que James Horner s'est très inspiré de la scène de l'entraînement du début pour une séquence similaire au début de UNCOMMON VALOR.
Point mémorable dans VON RYAN'S EXPRESS : les morceaux d'action, notamment lors du sabotage du train vers la fin du film, qui annoncent clairement
le style action du Goldsmith des années 90. Certains passages utilisent déjà un rythme très précis que l'on retrouvera dans les 80's/90's avec
CHAIN REACTION, AIR FORCE ONE ou THE SUM OF ALL FEARS ! Exemple : écoutez "Ambushed", et vous entendrez déjà très clairement les prémisses
de FIRST BLOOD !
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Deux très belles sorties chez Intrada. Pour le Conti, je ne le connaissais pas. Rien qu'en voyant la pochette je l'avais quasiement commandé et l'écoute des extraits a tout de suite confirmé mon achat. Et le Goldsmith, il est tout simplement obligatoire!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11422
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit :c'est Bruno Masure et son chien ??? :lol:
Au premier coup d’œil j’ai cru que c’était Patrick Sébastien +-) :D
Blague à part je ne pense pas connaître ce film. Ni la musique !
Par contre The detective j’ai presque envie de dire enfin un CD [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Très belle fournée :D
Les deux Goldsmith sont vraiment excellent et le Conti ne s'en laisse pas compter.
C'est d'ailleurs la fête avec ces 2 compositeurs en ce moment, bon Goldsmith on a l'habitude (quoi que là on est en Avril et je crois qu'il y déjà 10 scores de sortis !!!) et puis pour Conti, entre Bad Boys, Fourth War, celui-ci et l'annonce officielle de I the jury (surement en complet) chez LLL, c'est comment dire : :D :D :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Pour Le detective, qui est une petite merveille en passant, c'est le même programme sorti dans le coffret de 6 CD "Jerry Goldsmith At 20th Century Fox"

chez Varèse et pour l'express du colonel Von Ryan il n'y a que quelques morceaux suplémentaires : donc j'hésite (un peu) à le prendre :?

Quand au Conti que j'ai déja en Vynile c'est par contre une version plus complète (même si la musique est moins interessante que les Goldsmith)

Après Warning Shot/Fate is the hunter et la fournée de cette fois j'ai l'impression qu'il nous édite en integrale tout les inédits que contenait le fameux coffret varèse
c'est quoi le prochain : Damnation alley /S*p*y*s ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Good news pour ceux qui n'ont pas le coffret :mrgreen:
Five Days in May, The Salamander et maintenant ça ! C'est Goldsmith fiesta !

J'ai aussi le Conti en 33, j'adore le thème qui est magnifique mais je vais en rester là (et me remettre le 33, du coup !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Gizmo pour ces précisions sur les Goldsmith. Je n'étais pas encore allé sur le site d'Intrada, me disant que je commanderais tout ça le mois prochain, mais si le contenu est quasi identique à celui du coffret, je vais y réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Emmaco a écrit :Recu SHOCK TREATMENT et 7 DAYS IN MAY. Ce dernier est un petit bijoux comme prévu. On y retrouve d'ailleurs un passage que JG utilisera plus tard dans le "time out" de TWILIGHT ZONE THE MOVIE. Le son est nickel !
Livrets bien fournis. Very good job !
Après écoute de ce SEVEN DAYS IN MAY je ne peux qu’être dubitatif face à ta remarque Emmaco.
Que Goldsmith ait repris le même style d'écriture (piano + percussions) pour ce sketch du film, c'est une évidence. A cette différence près qu'il y a rajouté des synthétiseurs (les fameux Yamaha).
Par contre à mes oreilles, entre ces 2 partitions, rien de flagrant concernant le passage que tu évoques. Mais peut-être as-tu un titre de piste à nous communiquer pour le CD (FSM) de THE TWILIGHT ZONE - THE MOVIE ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

7 DAYS ressemble surtout à certains de ses scores pour la série Twilight Zone, dont il a en toute logique repris le style pour la version ciné.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Wyatt Earp a écrit :7 DAYS ressemble surtout à certains de ses scores pour la série Twilight Zone, dont il a en toute logique repris le style pour la version ciné.
Je suis entièrement d’accord avec toi Wyatt, dans SEVEN DAYS IN MAY il y a une économie de moyen qui rappelle les grandes heures de Goldsmith sur THE TWILIGHT ZONE – La Série.
Ma remarque concernait surtout le passage mentionné par Emmaco et qui aurait été repris dans THE TWILIGHT ZONE – Le Film.
Simplement, je n’en vois aucune trace flagrante dans ces 2 scores. :geek:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Ce n'est pas du pompage à la note, je me suis un peu mal exprimé mais : track 09 à 1'29, just have a listen pendant quelques secondes. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à entendre cette similitude avec TIME OUT, le livret en parle. L'ambiance (et bien plus) est là, plus d'une fois comme tu l'as remarqué (debut du track 12, les 5 ou 6 premieres secondes). Enfin, c'est mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Emmaco a écrit :Ce n'est pas du pompage à la note, je me suis un peu mal exprimé mais : track 09 à 1'29, just have a listen pendant quelques secondes. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à entendre cette similitude avec TIME OUT, le livret en parle. L'ambiance (et bien plus) est là, plus d'une fois comme tu l'as remarqué (debut du track 12, les 5 ou 6 premieres secondes). Enfin, c'est mon avis ;-)
Je t'ai bien compris Emmaco ;) Dans ce cas précis il s'agit plutôt d'une orchestration qui serait similaire entre ces 2 scores. La nuance est importante à mes yeux :) De ma vie de béophile, je n'ai jamais entendu Goldsmith reprendre un de ses thèmes pour le "refourguer" dans une autre partition (hormis les thèmes de ses "rejected scores")
D'ailleurs dans le livret de SEVEN DAYS, ils ne disent rien d'autre que (en résumé) : "....son plus proche cousin - dans l’œuvre de Goldsmith - est la musique de "Time Out" le sketch de "The Twilight Zone - Le Film"
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Nous sommes d'accord ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

THOSE CALLOWAYS (sorti il y a moins de 2 mois :shock: ) et BATTLESTAR GALACTICA VOL. 4 en passent d'être retirés de la vente.

Un avis sur le Disney?
Répondre