Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Odelay a écrit :Je prends l’exemple de Taram (Intrada/Disney) qu’il vend à 26,95. Auquel j’ajoute 3,40 ! Ce qui fait 30,35 €, le prix que j’ai indiqué dans mon post.
Cela n’enlève rien au sérieux du vendeur.

Re: Nouveautés Intrada
Oui, TARAM est à 23,95 euros chez Rosebud mais les FDP sont plus élevés, donc même prix que sur Priceminister.
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Kerv164 a écrit :
Odelay a écrit :Je prends l’exemple de Taram (Intrada/Disney) qu’il vend à 26,95. Auquel j’ajoute 3,40 ! Ce qui fait 30,35 €, le prix que j’ai indiqué dans mon post.
Cela n’enlève rien au sérieux du vendeur.

Re: Nouveautés Intrada
Oui, TARAM est à 23,95 euros chez Rosebud mais les FDP sont plus élevés, donc même prix que sur Priceminister.
OUAIS , du coup c'est presque kif kif en achetant direct chez Intrada.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :Faut commander là où c’est le moins cher ! Par exemple pour Colosseum je passe par Amazon France. Car les fdp sur le site allemand sont à la limite de l’arnaque
Oui, d'ailleurs Colosseum vends également sur Amazon France, sous le pseudo RECORDSFRANCE, des CD moins chers que sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
OUAIS , du coup c'est presque kif kif en achetant direct chez Intrada.
A moins de tomber sur la douane :lol: Là t'as tout gagné [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Kerv164 a écrit :
Odelay a écrit :Je prends l’exemple de Taram (Intrada/Disney) qu’il vend à 26,95. Auquel j’ajoute 3,40 ! Ce qui fait 30,35 €, le prix que j’ai indiqué dans mon post.
Cela n’enlève rien au sérieux du vendeur.

Re: Nouveautés Intrada
Oui, TARAM est à 23,95 euros chez Rosebud mais les FDP sont plus élevés, donc même prix que sur Priceminister.

Heu... j'ai dit ça moi?? Je ne m'en souviens pas. Par contre je pense que Mortimer s'en souvient... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :
Kerv164 a écrit :
Odelay a écrit :Je prends l’exemple de Taram (Intrada/Disney) qu’il vend à 26,95. Auquel j’ajoute 3,40 ! Ce qui fait 30,35 €, le prix que j’ai indiqué dans mon post.
Cela n’enlève rien au sérieux du vendeur.

Re: Nouveautés Intrada
Oui, TARAM est à 23,95 euros chez Rosebud mais les FDP sont plus élevés, donc même prix que sur Priceminister.

Heu... j'ai dit ça moi?? Je ne m'en souviens pas. Par contre je pense que Mortimer s'en souvient... :roll:
A mon avis l’ami Kerv164 s’est légèrement emmêlé les pinceaux :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
OUAIS , du coup c'est presque kif kif en achetant direct chez Intrada.
A moins de tomber sur la douane :lol: Là t'as tout gagné [dead]
Ne me dit pas qu'ils taxent pour 30$? faut pas pousser!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Ne me dit pas qu'ils taxent pour 30$? faut pas pousser!
Ca m'est déja arrivé : Frais de douane plus la TVA :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
Ne me dit pas qu'ils taxent pour 30$? faut pas pousser!
Ca m'est déja arrivé : Frais de douane plus la TVA :-C
Gloups !!! :? Frais de douane + TVA pour 30 $ d'achat, ç'est un peu hard....
La dernière fois que j'ai eu droit à ce type de désagrément, ç'était pour le Coffret Goldsmith/20Th Fox de chez Varèse.
Ces derniers avaient indiqué sur le colis la vraie valeur marchande du Coffret [dead] Difficile dans ce cas de passer entre les mailles du filet. +-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C’était une de mes premières commandes Intrada ! Et si je ne me trompe pas à l’époque ils joignaient encore une facture dans le colis. Le problème c’est que le colis a transité par la Suisse avant d’être rapatrié en France et attrapé par la douane. Voilà pourquoi et comment j’ai payé pratiquement 100 francs en plus pour un colis avec deux malheureux CD’s d’une valeur de 300 francs.
Plus tard il y a eu le coffret Goldsmith mais là personne n’y a échappé je crois [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

La dernière fois que j'ai vérifié, le seuil pour les douanes est de 22 euros: en dessous, pas de frais de douane, au dessus, frais de 30% du total de la commande à s'acquitter.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

Bmcready a écrit : La dernière fois que j'ai eu droit à ce type de désagrément, ç'était pour le Coffret Goldsmith/20Th Fox de chez Varèse.
Ces derniers avaient indiqué sur le colis la vraie valeur marchande du Coffret [dead] Difficile dans ce cas de passer entre les mailles du filet. +-)
+ 1. C'est pour ce coffret que, moi aussi, j'ai eu droit aux frais de douanes la dernière fois :cry: . Depuis, je commande toujours chez SAE qui indique une valeur autour de 15$ sur le colis. Pas eu d'autres frais de douanes depuis, je touche de la peau de [monkey] ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Faut pas pousser non plus, 19$99, ça reste abordable !
OK, tu es riche et je suis content pour toi. :D Mais sache, cher Wyatt, que la plupart (moi inclus d'ailleurs) des béophiles ont des finances limitées.
Riche ? Ah bon ? J'étais pas au courant... Et puis, que les béophiles aient des finances limitées, je ne sais pas d'où tu sors cette statistique, mais c'est peut-être parce qu'ils achètent trop de CDs sans réfléchir, non ? ;)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :Heu... j'ai dit ça moi?? Je ne m'en souviens pas. Par contre je pense que Mortimer s'en souvient... :roll:
Ouh là ! Je n'avais pourtant pas bu avant de me rendre sur Underscore.

Toutes mes excuses à Odelay.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Riche ? Ah bon ? J'étais pas au courant...
Et tous tes comptes secrets dans des paradis fiscaux, ils servent à quoi ? :lol:
Wyatt Earp a écrit :mais c'est peut-être parce qu'ils achètent trop de CDs sans réfléchir, non ? ;)
:lol: c'est pas impossible !
En tout cas, cela fait longtemps que mes achats sont mûrement réfléchis, ce qui m'évite notamment certaines désillusions musicales. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

COMME ce fichu TITANIC de Blake!!!!!!! :-C :cry:
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Tiens justement, sur les frais de douanes, ça m'intéresse : je viens de recevoir un colis de dvd import us pour lequel j'ai été taxé en douanes.

Je voudrais être sûr de bien comprendre : pour une valeur en douanes d'environ 50 euros, j'ai du payer 22 euros répartis en 10 euros de tva (normal) et 12 euros de "droit de présentation en douanes". Outre que ça fait ch(...)er à l'arrivée, je ne comprenais pas ce système, ni pourquoi je suis maintenant systématiquement taxé, ce qui n'était pas le cas dans le passé. Or, si j'en crois le résultat de mes recherches, et si j'ai bien tout compris, en plus des taxes, les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douanes, frais qui sont libres et privés et ne sont pas reversés aux douanes. Il semble que le plus gand site d'achat en ligne dans sa version amérique du nord ait conclu un accord (je dis il semble car je l'ai lu sur le net sans en trouver une vraie confirmation) avec son transporteur (en trois lettres), et impose l'expédition en mode express, le transporteur présente systématiquement en douanes tout colis d'une valeur supérieure à 22 euros et pour frais de représentation facture donc cette somme forfaitaire librement choisie qui s'élève ici à 12 euros (somme donc preçue par le transporteur, et qui malgré son nom, n'a rien à voir avec une taxe et n'est pas perçue par la douane)!
Comme en plus, mon colis est arrivé légèrement abîmé, je voudrais bien le faire échanger, mais au final ça va me coûter le double du prix d'origine, si je dois payer deux fois ces frais déjà exorbitants!
Mes questions sont donc pour celles ou ceux qui savent, s'il y en a parmi vous

1) ai-je bien compris ou y a-t-il des erreurs dans ce que je dis?

2) est-ce que quelqu'un a déjà porté plainte ou compte le faire contre ces pratiques clairement abusives? Y a-t-il des recours?

3) Tout autre élément auquel je n'aurais pas pensé tellement cette histoire m'énerve.

(pardon pour le hs)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Two Special Collections, three titles. First album features premiere appearance of dramatic score to early 80s drama. Second title features two thrillers, one from 1964 and the other from 1973. Nearly a decade apart, different composers. Both first time release of original tracks.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Peut être aurons nous droit à une édition de Seven Days in May (1964) musique de J.Goldsmith et pour 1973 je pense à Charley Varrick (1973) de Lalo Schifrin tous deux inédits.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

BarryTheBest a écrit :Peut être aurons nous droit à une édition de Seven Days in May (1964) musique de J.Goldsmith et pour 1973 je pense à Charley Varrick (1973) de Lalo Schifrin tous deux inédits.

Ce serait une bonne nouvelle ! J'adore "Charley Varrick" ( Autant le film que le score, du reste ) et j'avais failli acheter la compil de Lalo en décembre rien que pour les extraits ( oui bon d'accord pas QUE pour ça mais ça jouait dans la balance on va dire ... )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Rork a écrit :Tiens justement, sur les frais de douanes, ça m'intéresse : je viens de recevoir un colis de dvd import us pour lequel j'ai été taxé en douanes.

Je voudrais être sûr de bien comprendre : pour une valeur en douanes d'environ 50 euros, j'ai du payer 22 euros répartis en 10 euros de tva (normal) et 12 euros de "droit de présentation en douanes". Outre que ça fait ch(...)er à l'arrivée, je ne comprenais pas ce système, ni pourquoi je suis maintenant systématiquement taxé, ce qui n'était pas le cas dans le passé. Or, si j'en crois le résultat de mes recherches, et si j'ai bien tout compris, en plus des taxes, les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douanes, frais qui sont libres et privés et ne sont pas reversés aux douanes. Il semble que le plus gand site d'achat en ligne dans sa version amérique du nord ait conclu un accord (je dis il semble car je l'ai lu sur le net sans en trouver une vraie confirmation) avec son transporteur (en trois lettres), et impose l'expédition en mode express, le transporteur présente systématiquement en douanes tout colis d'une valeur supérieure à 22 euros et pour frais de représentation facture donc cette somme forfaitaire librement choisie qui s'élève ici à 12 euros (somme donc preçue par le transporteur, et qui malgré son nom, n'a rien à voir avec une taxe et n'est pas perçue par la douane)!
Comme en plus, mon colis est arrivé légèrement abîmé, je voudrais bien le faire échanger, mais au final ça va me coûter le double du prix d'origine, si je dois payer deux fois ces frais déjà exorbitants!
Mes questions sont donc pour celles ou ceux qui savent, s'il y en a parmi vous

1) ai-je bien compris ou y a-t-il des erreurs dans ce que je dis?

2) est-ce que quelqu'un a déjà porté plainte ou compte le faire contre ces pratiques clairement abusives? Y a-t-il des recours?

3) Tout autre élément auquel je n'aurais pas pensé tellement cette histoire m'énerve.

(pardon pour le hs)
Je me suis fait emmamcher plusieurs fois par FEDEXet consorts à ce propos : facturation de frais non inclus dans les frais de port annoncés, EN PLUS de la TVA. Comme ce n'était pas de "grosses" sommes, j'ai juste payé comme un con, comme tout le monde je suppose. Autre problème pour une commande récente via amazon marketplace : dans ce cas il n'y avait pas de taxe de douane mais juste des frais supplémentaires !J'ai donc payé puis réclamé auprès du vendeur, et celui-ci m'a gentiement remboursé la somme.
Je refuse autant que possible de passer par ces transporteurs pour des commandes hors Europe. Mais j'ignore si le procédé de surfacturation est légal ou non.

fin du HS !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

We'll be offering two new releases next Tuesday for you to consider supporting. One CD premieres a dynamic 1980's score with a muscular dramatic slant by an Oscar-winning composer. The other disc presents two fully expanded 1960's scores from an ever-popular composer, both newly restored from the 20th Century Fox vaults and both presented in stereo for the first time. Flipper cover art for all titles plus sound samples will be posted this coming Monday afternoon, March 18. Orders will begin shipping out on Tuesday the 19th. Support one, support both!
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Dadid a écrit :Je refuse autant que possible de passer par ces transporteurs pour des commandes hors Europe. Mais j'ignore si le procédé de surfacturation est légal ou non.

Ok, merci de ta réponse en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

A la lecture du sujet, je vous rapporte ici ce j'ai pu trouver concernant les bases législatives de franchise de droits à l'importation (frais de douanes) et de TVA. Cela participe de mon édification personnelle par ailleurs (je salue mes collègues de la DGCCRF... même si je n'en connais aucun personnellement :mrgreen: ).
Pour cette fameuse franchise de droits à l'importation applicable pour certains achats commerciaux effectués hors de l'UE, les bases légales sont les règlements n°918/83 (paru au JO des Communautés européennes le 23/04/83) et n°274/2008 (JO le 27/03/08).

En pratique, on peut retenir les points suivants :
Pour les achats entre particuliers, une exonération de droits à l'importation et de TVA s'applique aux achats d'un montant inférieur ou égal à 45 euros.
Pour les achats sur les sites commerciaux, la franchise de droits à l'importation s'applique lorsque la valeur de la marchandise est inférieure ou égale à 150 euros et la TVA est due quel que le soit le montant de la marchandise, dès le premier euro. Pour les achats d'un montant supérieur à 150 euros, s'appliquent les droits de douane ET la TVA.

Des liens pour ceux qui auraient le courage de lire la chose :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 037:FR:PDF
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 002:FR:PDF
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

BAD BOYS
Bill CONTI
Label: Intrada Special Collection Volume 239
Date: 1983
Tracks: 16
Time = 65:06

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8031/.f

Image Image


SHOCK TREATMENT / FATE IS THE HUNTER
Jerry GOLDSMITH
Label: Intrada Special Collection Volume 237
Date: 1964
Tracks: 30
Time = 55:03

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8024/.f

ImageImage



[love] [love] [love] Le Conti est magnifique (je l'attendais depuis longtemps celui-là) quant aux 2 Goldsmith ils étaient inespérés (surtout en stéréo).
Encore une fois, bravo Intrada !!! :D
Répondre