UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

En même temps, face à certains machins, des fois, le silence s'impose.

Sérieusement, Olivier et Olivier sont pourtant de précieux conseillers en matière d'achats pour les plus petits budgets auxquels nous devons penser aussi, la plupart des béophiles n'ayant pas les bourses extensibles qui font ma fierté et celle de Lee. Avec O et O, finit les dilemmes, finit la torture et les pommes de terre à l'eau, on ne retient que l'essentiel du substrat de la substantifique moelle. Merci qui ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :...la plupart des béophiles n'ayant pas les bourses extensibles qui font ma fierté et celle de Lee.
Le poids des âges peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Avec O et O, finit les dilemmes, finit la torture et les pommes de terre à l'eau, on ne retient que l'essentiel du substrat de la substantifique moelle. Merci qui ?
C'est un point de vue qui doit compter quelques adeptes. Mais méfiez-vous, mes trop nonchalants Shardar et Starfafouille, car je ne crois pas un instant que l'implacable Hellboy en fasse partie ! A trop faire l'école buissonnière, vous ne réussirez qu'à vous attirer son inimitié diabolique, un sentiment qu'il a coutume de manifester en faisant claquer la lanière plantée de cent chardons minuscules de son fouet. Et je peux vous le garantir d'expérience, ce type de traitement laisse de cruels stigmates...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C’est là que je me rends compte qu’il y a beaucoup de trucs que je n’ai pas encore écouté :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cher Morty, toi qui semble farouchement résolu à combler séance tenante tes béances musicales, je me permets de te conseiller une entame pied au plancher avec les merveilleux, mirifiques, sublimissimes et éblouissantissimantesques Four Assassins et More Than Honey, que toute la fine équipe d'UnderScores, comme tu as pu le constater, a couverts de roses. Bon appétit, compagnon !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jofrenge »

J'y ai crû Lee mais je viens de m'apercevoir, en retournant sur UnderScorama, que tes propos étaient remplis d'ironie !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Cher Morty, toi qui semble farouchement résolu à combler séance tenante tes béances musicales, je me permets de te conseiller une entame pied au plancher avec les merveilleux, mirifiques, sublimissimes et éblouissantissimantesques Four Assassins et More Than Honey, que toute la fine équipe d'UnderScores, comme tu as pu le constater, a couverts de roses. Bon appétit, compagnon !
Je pensais plutôt à LOST YEARS que tu semble apprécier au plus haut point ;)
Il y a aussi PARKER qui semble faire l’unanimité :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je pensais plutôt à LOST YEARS que tu semble apprécier au plus haut point ;)
Ah, mais celui-ci, c'était la cerise écarlate à poser délicatement au sommet du pudding suintant de crème ! Franchement, gentlemen, vous n'avez pas idée des kyrielles d'abominations sonores dont le diablotin écarlate nous force à nous gaver, nuit et jour, sans trêve, sans répit et sans repos, afin que les colonnes de l'UnderScorama ne désemplissent jamais. "C'est pour la bonne cause, tas de moules, alors arrêtez ce foutu numéro de saule pleureur", se justifie-t-il de la façon la plus diplomate qui lui soit possible.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il aura eu quelque peine à s'arracher des starting blocks, mais le tableau du mois de mars se dévoile aujourd'hui dans toute sa glorieuse diversité. Un numéro copieux avec plein de trucs gentils sur l'aimable Hans et ses non moins sympathiques suppléants dedans. Oui ma bonne dame, c'est comme vous le dit le vieux Van Cleef...

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

L'édition d'avril est en ligne depuis déjà plus d'une semaine : UnderScorama Avril

Image

A ce propos, puisque cette nouvelle rubrique existe depuis bientôt 6 mois, c'est peut-être le moment de nous dire ce que vous en pensez ? Vous aimez, ou pas ? Pourquoi ? Vous lisez tout ? Vous y allez souvent ? A quelle fréquence ? C'est utile pour vous guider dans vos achats ? N'hésitez pas à vous exprimer !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Elendil »

De mon point de vue, c'est une excellente rubrique, que je consulte au moins une fois par semaine pour voir les mises à jour.
Je guette son apparition chaque début mois avec fébrilité.

Cela permet en un clin d’œil d'avoir plusieurs avis sur le même album et de découvrir certaines BO passées sous le radar.
Pour moi, c'est un véritable compagnon à mes achats.

Par contre, c'est très mauvais pour le porte-monnaie...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Même chose pour moi, je trouve ça très intéressant d'avoir plusieurs avis sur chaque album, et ça m'a permis de découvrir quelques Bo à côté desquelles je serais sûrement passé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Bien, très bien comme "rubrik à brac" :D ! Ca donne un aperçu de trucs que je ne connais pas et en fonction des étoiles et des commentaires je note le titre pour un futur achat. J’aime bien la grosse différence entre certains titres, Grand Canyon qui passe de 1 à 4, chacun y allant de ses petits arguments }-) (m’en fout j’achèterais quand même, j’ai un petit faible pour ce score ). Par contre j’hésitais pour Wild Arabia ! Là c’est décidé je l’ai rayé de mes tablettes, surtout après avoir entendu un extrait sur Youtube p-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans charre ? Vous nous lisez encore, les gars ? Et, à ce que je constate, avec une assiduité que bien des lieux de culte désertés par leurs fidèles dilettantes nous envieraient férocement. La notoriété des héros d'UnderScores ne connaîtra bientôt plus de frontières : comme dirait l'autre, à eux les pubs d'after shave, les filles et le pognon !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Sans charre ? Vous nous lisez encore, les gars ?
Faute de grives, on mange des merles }-)
:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

:cry: ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Bien content de voir une note pareille pour Sundown: The Vampire In Retreat de la part d'Hellboy. Quel disque! Il est passé en boucle pendant plusieurs jours...
Par contre, j'aurai été beaucoup plus indulgent en ce qui concerne Fire Birds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Bmcready »

Une rubrique que j'attends toujours avec impatience, histoire de me tenir au courant de certains scores que j'aurai raté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :A ce propos, puisque cette nouvelle rubrique existe depuis bientôt 6 mois, c'est peut-être le moment de nous dire ce que vous en pensez ? Vous aimez, ou pas ? Pourquoi ? Vous lisez tout ? Vous y allez souvent ? A quelle fréquence ? C'est utile pour vous guider dans vos achats ? N'hésitez pas à vous exprimer !
Personnellement, j'y vais souvent, surtout lorsque je n'ai pas trop de références pour me faire une idée sur un score précis. Le net avantage : quand on a pas trop de temps (genre au boulot par exemple), c'est bien car l'avis tient en une phrase. L'inconvénient, qui est forcément le revers de la médaille de l'avantage précédemment énoncé, c'est que ça implique un jugement un peu trop expéditif qui ne permet pas tellement de nuancer.
Donc, globalement, oui, j'aime beaucoup cette rubrique (et au passage, merci à l'équipe de prendre le temps de l'alimenter régulièrement !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Excellente rubrique, qui mérite à mon avis d'être plus mise en avant sur la page d'accueil. Ce qui est intéressant, c'est la diversité des avis, et je suis à 100% pour le format, c'est tout aussi significatif et nettement moins chiant que des chroniques à rallonge type Filmtracks. Après, le systématisme anti-RCP (c'est autre chose que du RCP, c'est du RCP donc c'est logique que ce soit nul, etc) indique qu'il faudrait peut-être un fan du genre dans le tableau pour contrebalancer, mais bon, c'est sûr que quand on fait l'effort de tout écouter, ça aide pas à en dire du bien.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

MÊME un fan du genre fin musicologue (cherchez l'erreur) ne saurait contrebalancer je pense la sensation diffuse que la clique RCP (à de rares exceptions) se positionne en fossoyeur du genre .
Cette rubrique digest est en effet fort utile pour nous aider à accorder une oreille attentive à des oeuvres que nous aurions zappés dans la frénésie des sorties qui marque ces 5 dernières années:
l' âge d'or de l'édition de la musique de film qui va de pair avec un certain déclin d'ailleurs, et pourtant les compositeurs de talent ne manquent pas mais l'uniformisation du son Hollywoodien parasite sérieusement l'élan créatif.
Quelqu'un écrivait sur un autre forum que les retranscriptions au piano de "certaines partitions" étaient un test remarquable pour constater leur navrante pauvreté:

"For example, in Superman Returns Suite there is almost nothing complex, a poor player can easily play it and think it.
Also Giacchino's Star Trek is pretty simple by that standard.
Zimmer's Man of Steel track DNA, which showed up on the other thread, there is virtually no substance at all on the paper."
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Wyatt Earp a écrit : Après, le systématisme anti-RCP (c'est autre chose que du RCP, c'est du RCP donc c'est logique que ce soit nul, etc) indique qu'il faudrait peut-être un fan du genre dans le tableau pour contrebalancer, mais bon, c'est sûr que quand on fait l'effort de tout écouter, ça aide pas à en dire du bien.
Ça c'est pas de bol. On peut dire sans se tromper que tout ceux de l'équipe n'aime pas RCP à quelques exceptions. Les aléas du volontariat. Une personne pour contrebalancer serait la bienvenue oui. Même si on serait 6 ou 7 à le pointer du doigt hin hin :lol:
Après de temps en temps, on sauve certains scores, genre Girl Rising. Je l'ai vraiment trouvé sympa, comme quoi tout peut arriver.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Merci pour les réactions, c'est agréable de temps en temps de sentir les nombreux yeux lisant au dessus de nos épaules.

Bien, concernant la petite pique du Marshall à propos d'un lobby anti-RCP à la botte duquel seraient alignés clavier et oreilles de la rédaction, malgré la prompte réplique de l'ami Pazu, je n'ai pas pour ma part l'impression que nous soyons à ce point tranchés.
D'abord, RCP (pour autant que la nébuleuse puisse être identifiée à coup sûr...) produit énormément, autant au cinéma que pour l'industrie du jeu vidéo, ce qui donne l'impression, chaque mois d'une vague de trente mètres de haut s'abbatant sur nos locaux. Si c'était trente mètres de Shiffrin, je ne me plaindrais pas comme ça, tu me diras ! Mais difficile de contester que le style RCP, pour qu'on s'en plaigne, doit bien être une réalité, et diversité n'est pas franchement le maître-mot de ces cocos là. Pour peu qu'on prenne la peine de TOUT ecouter, pour CHAQUE disque (ce que je fais, et je pense que pas mal des copains font pareil) au delà de l'appréciation d'un score, c'est souvent le simple fait de réussir à aller au bout qui constitue dejà un effort de bienveillance vis-à-vis de la casa Zimmer. Et, malgré tout, je n'ai aucun à priori négatif à l'encontre du style très marqué de RCP. Nous avons salué, dans l'ensemble, la belle réussite de Girl Rising, comme le soulignait ZuZu, j'ai apprécié Oblivion, et objectivement, même en étant fan, comment trouver de l'interêt à un truc comme The Bible de Zimmer ?
Franchement, plus que d'anti-RCPisme on devrait nous reprocher un pro-Goldsmithme (!!) systématique, cherchez donc les appréciations négatives sur les rééditions de maître Jerry, si vous en trouvez, on vous rembourse la différence.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :Franchement, plus que d'anti-RCPisme on devrait nous reprocher un pro-Goldsmithme (!!) systématique, cherchez donc les appréciations négatives sur les rééditions de maître Jerry, si vous en trouvez, on vous rembourse la différence.
Ah ben si, y a Congo ! Et puis la mienne sur Hoosiers :)
Répondre