Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Malastrana a écrit :Autrement, ça m'échappe un peu
D'un autre côté, ce bon Spiegelson fait bien comme il veut. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Oui, évidemment, mais sans doute va-t-il distraitement jeter une oreille aux cd et, qui sait, trouver ça suffisamment bien pour conserver le coffret. Au pire, ça permettra à un fan ou un curieux de le prendre à l'état neuf avec une petite ristourne.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 164
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Malastrana a écrit :Oui, évidemment, mais sans doute va-t-il distraitement jeter une oreille aux cd et, qui sait, trouver ça suffisamment bien pour conserver le coffret. Au pire, ça permettra à un fan ou un curieux de le prendre à l'état neuf avec une petite ristourne.
Le coffret ne sera pas ouvert, il restera neuf sous cellophane d'origine. Ce qui m'intéresse, c'est le booklet supplémentaire avec la signature de JAY CHATTAWAY, compositeur de Portés disparus, Maniac, Maniac Cop, L'Ambulance des films que j'adorais regarder à mon adolescence.

Je vous tiendrai informé dès que le coffret me sera livré. Si ça intéresse quelqu'un je le vendrai pour 45 Euros (frais de port inclus). ;)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Spiegelson a écrit :Ce qui m'intéresse, c'est le booklet supplémentaire avec la signature de JAY CHATTAWAY, compositeur de Portés disparus, Maniac, Maniac Cop, L'Ambulance des films que j'adorais regarder à mon adolescence.
g

Marrant, j'ai regardé la trilogie Maniac cop ce week end, c'est vrai que les scores de Chattaway (et de Joel Goldsmith sur le 3) participent très bien à l'ambiance étrange de l'ensemble (Maniac cop 2 c'est pas mal du tout d'ailleurs, de loin le meilleur de la trilogie).
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

... Wow !

Coming Tuesday, February 26, 2013 at 1 pm pst:

THE FURY – 2 CD SET
MUSIC BY JOHN WILLIAMS
LIMITED EDITION OF 3500 UNITS
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Stringer Bell a écrit :... Wow !

Coming Tuesday, February 26, 2013 at 1 pm pst:

THE FURY – 2 CD SET
MUSIC BY JOHN WILLIAMS
LIMITED EDITION OF 3500 UNITS
:shock: :shock: :shock:

Edit : on est sur la bonne voie pour voir prochainement une réédition de The Towering Inferno 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Apparemment plus long de 18 mn que le VCL en plus.
J'aime mieux cette cover .
De l'excellent JOHN WILLIAMS.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Un des meilleurs scores de la meilleure période de Williams avec 18 minutes inédites? Banco!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

INCROYABLE!!!!!
Depuis le temps que je l'attendais celui-là, ayant loupé de très loin le VCL !
:D
:D
:D
:D

Effectivement, si The Towering Inferno était réédité prochainement, je serais également très heureux !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ouaip, j'hésite, mais 18 mn en plus (???) et surtout un son amélioré sur l'enregistrement OST ne seraient pas de refus vu que FURY est un de mes Williams préférés...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Les 18' sont probablement des alternates, non ?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Ayant le VCL, je m'interroge. Pour 18 min est-ce vraiment la peine? :?:
D'un autre côté, c'est mon Williams préféré donc je ne sais pas quoi faire!!! :oops: :oops: :oops:
Mais si ce ne sont que des alternates, je pense que je passerai mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai tendance à penser comme le marshal, au vu du contenu à mon sens exhaustif du Varese Club (rien n'y manque de ce que donnait à entendre le film, ou alors quelques broutilles qui, mises bout à bout, ne doivent certainement pas totaliser 18 minutes). Opération remplissage en prévision, donc... Mais d'un autre côté, la matière musicale concernée est un chef-d'oeuvre si éclatant que je ne vois pas comment l'on pourrait risquer l'indigestion.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

La vache !! :o
LLL offre là un magnifique cadeau à ceux qui ne possèdent pas le VCL. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Enfin cadeau, ils ne le donnent pas tout de même: 30$
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Pas faux. Cela reste toutefois autrement plus abordable qu'un VCL revendu à vil prix sur la baie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Pourrais je avoir vos avis sur les Scores de BattleStar Galactica à 9.98$ sur le site (en particulier ceux de Bear McCreary) ?
Gros point noir, je n'ai pas encore vu cette série (je ne sais pas si j'en aurai l’intention un jour...) mais j'ai un faible pour ce compositeur.
J'espère que ça vaut le prix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Obiwan71 a écrit :La vache !! :o
LLL offre là un magnifique cadeau à ceux qui ne possèdent pas le VCL. 8-)
Oui c'est clairement un achat obligatoire pour ceux qui n'ont pas le VCL et qui apprécie un minimum la musique de Williams, ce qui me parait impossible si on se dit béophile (même Hybrid Soldier l'apprécie il me semble).
Pour ma part j'attends de voir ces fameuses 18 minutes pour me décider car le VCL est quant même bien copieux.Pour la qualité sonore faudrait que je réecoute le VCL pour voir si une remastérisation apporterait vraiment quelque chose.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Mathilias a écrit :Pourrais je avoir vos avis sur les Scores de BattleStar Galactica à 9.98$
Perso, autant j'ai bien aimé le score signé Richard Gibbs pour la mini-série, autant ceux de Bear McCreary me laissent assez froid. Il y a pourtant de bons passages, mais je n'accroche pas sur l'ensemble (à noter que je n'ai écouté que les CD des saisons 1 à 3).
Mais comme je crois bien être le seul ici à ne pas apprécier le travail de McCreary sur cette série (je préfère vraiment les musiques de la série des années 70/80), mon avis ne te sera pas vraiment utile. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Non, t'es pas le seul DarkCat, je préfère aussi les musiques de Stu Phillips. Le travail de McCreary est très intéressant sur cette série, cependant je préfère ses autres travaux. Si tu n'es pas familier avec le style du compositeur, commencer par Battlestar Galactica n'est pas forcément le plus facile d'accès je dirais... Les CD que je préfère sont ceux de la saisons 4, ceux des épisodes spéciaux et Caprica.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Merci de me rassurer Edern, je me sens moins seul. 8-)
Je prends nettement plus de plaisir musical avec Eureka, Human Target ou encore The Cape qu'avec Battlestar Galactica.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :
Mathilias a écrit :Pourrais je avoir vos avis sur les Scores de BattleStar Galactica à 9.98$
Perso, autant j'ai bien aimé le score signé Richard Gibbs pour la mini-série, autant ceux de Bear McCreary me laissent assez froid.
Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Pour ma part c'est avec ces scores que j'ai découvert McCreary, et c'est aussi grâce à eux, en grande partie, et à l'insistance d'un ami, que j'ai eu envie de découvrir la série. Si on reste dans les scores de la série, mes préférences vont aux albums des saisons 2 et 4, bien que ceux des deux autres saisons contiennent aussi pas mal de perles.
En gros, pour te donner une idée, plus on avance dans les saisons, plus la musique devient symphonique, mais attention, ça n'a effectivement rien à voir avec les scores de la version des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

DarkCat a écrit :Perso, autant j'ai bien aimé le score signé Richard Gibbs pour la mini-série, autant ceux de Bear McCreary me laissent assez froid. Il y a pourtant de bons passages, mais je n'accroche pas sur l'ensemble (à noter que je n'ai écouté que les CD des saisons 1 à 3).
Mais comme je crois bien être le seul ici à ne pas apprécier le travail de McCreary sur cette série (je préfère vraiment les musiques de la série des années 70/80), mon avis ne te sera pas vraiment utile. :lol: :lol:
- Tu as tords, je prends toujours très au sérieux les avis des Underscoriens avant l'achat ou non de CD(s). Tous les avis sont bon à prendre. ;)
Edern a écrit :Si tu n'es pas familier avec le style du compositeur, commencer par Battlestar Galactica n'est pas forcément le plus facile d'accès je dirais... Les CD que je préfère sont ceux de la saisons 4, ceux des épisodes spéciaux et Caprica.
.
- J'ai commencé ma découverte de McCreary par son travail sur Human Target et The Cape (2 Scores que j'apprécie énormément)
J'aime aussi ce qu'il fait pour The Walking Dead. Je n'ai pas encore pu écouter Eureka. En revanche BattleStar Galactica, c'est l'inconnu complet aussi bien au niveau de la musique que de la série en question.
Nameless1138 a écrit :Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Pour ma part c'est avec ces scores que j'ai découvert McCreary, et c'est aussi grâce à eux, en grande partie, et à l'insistance d'un ami, que j'ai eu envie de découvrir la série. Si on reste dans les scores de la série, mes préférences vont aux albums des saisons 2 et 4, bien que ceux des deux autres saisons contiennent aussi pas mal de perles.
En gros, pour te donner une idée, plus on avance dans les saisons, plus la musique devient symphonique, mais attention, ça n'a effectivement rien à voir avec les scores de la version des années 70
- Oui donc si je comprend bien faut que je me tourne vers le BattleStar Galactica version années 70 et que je renie mon adoration McCrearyienne. :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Non pas du tout ! Mais si tu as découvert McCreary avec Human Target et The Cape, dis toi que c'est quand même très différent et que tu risques d'être surpris. Quand je disais que ça n'avait rien à voir avec la versions des années 70, je parlais uniquement du style, c'était juste pour dire que l'approche musicale n'est pas du tout la même. La musique de McCreary privilégie plutôt les instruments ethniques d'origines très diverses, et les thèmes proches du minimalisme. Donc pas d'envolées symphoniques à la Human Target ici, mais c'est ce qui m'a plu au fond, dans cette approche : quelque chose de très différent de ce à quoi on est habitué pour un Space-Opera. Si tu apprécies tant que ça McCreary, je te conseille vraiment de découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

mise à jour du planning par MV :
Feb 26
The Fury 2 cd set
Identity Thief

March 12
Battlestar Galactica Blood and Chrome
God of War Ascension

March 26
The Challenge
The Hole

There, you guys are set for the next 3 release dates. Beats playing games.

In other news: Our planned 250th release (Wyatt Earp 3 cd set), originally scheduled for April, has been delayed a little bit. Mr. Costner has to sign off on the artwork, but he is currently on a movie shoot. Upon his return we should be good to go.

That said we will not hold up our production line. Releases 251, 252, 253, etc. . . will still be coming out in a timely manner. #250 will come out when its aces in everyone's book
et des infos sur The Challenge, toujours par MV :
Improved on all fronts (then again, I'm biased having produced this reissue). Program is pretty much the same as Prometheus one. However, we did correct the end title (and we have the alternate end title as well as a bonus track)
Répondre